A quels intervalles écrivez-vous ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser331
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser331

Guest
Bonjour,

J'aimerais savoir à quelles intervalles vous écrivez.
Et ce que vous écrivez aussi (en fonction de la grosseur).

Bonne soirée ;)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,
Personnellement, j'écris tous les jours des petits récits, que ce soit dans mes cahiers de cours à la place desdits cours ou bien dans sur un ordinateur ou une feuille (généralement, je vais sur l'ordi pour améliorer les textes de mes cahiers)

Après, j'essaye de poursuivre mes écrits longs le plus régulièrement possible, hélas je suis contredis par ma profonde flemme, Ô malédiction :)p), donc bon, il m'arrive d'avoir des sursauts d'écriture une fois par moi pour ce genre d'écrit.

Enfin, ça dépend de mes influences du moment, par exemple en ce moment, je regarde beaucoup de films et je lis le Seigneur des Anneaux, boum schlack, inspiration, belle équation.

Bisous abeille vicieuse.
 

DeletedUser

Guest
J'écris quand j'ai le temps... Pas d'intervalle régulier du coup. Mais, j'ai remarqué que j'étais plus productif la nuit...
J'écris surtout mon roman. Après, des fois, j'ai des élans d'inspiration pour un petit texte. Mais je le laisse au rang des improvisations et ne le retravail pas. Je préfère passer le plus clair de mon temps d'écriture à mon roman.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser521

Guest
Cela dépend ce qu'on entend par "écrire"... :p
Si on parle de récits, cela n'arrive plus souvent, je n'ai pas trop le temps et encore faut-il avoir de l'inspiration lorsque l'on en trouve un peu.
 

DeletedUser

Guest
Tu écris quand t'as de l'inspiration, non quand t'en as envie. Par contre il est possible de travailler son texte même sans avoir particulièrement d'inspiration. Je n'appelle pas " écrire " les textes qui se font sur un coup de tête sans inspiration ni sentiments.
 

DeletedUser

Guest
En général, j'écris après avoir lu un texte qui m'a 'touché'. (c'est à dire pas souvent) Ca me donne l'envie d'écrire, et j'ai des idées plein la tête. Ca dure peu de temps, donc en général, j'écris des essais qui seront jamais terminés.
 

DeletedUser

Guest
Moi j'ecris pour mes exams de Francais... Stout... :D

Ya eu un moment où je me suis mis à rédiger des poèmes mais c'est vite passé :p

Neanmoins on me dit souvrnt que j'ai une belle plume quand je rédige la présentation de mes tribus.

Mais de toute façon ma spécialité c'est les jeux de mots pourris... Et ça ça passe mieux à l'oral :rolleyes:
 

DeletedUser21753

Guest
Moi, j'écris un roman (du moins j'essaie :p) et je passe en général quelques heures tout les deux, trois jours. En fait ça fonctionne par période : ça peut être très productif ou complétement vide x)
Sinon ça ne m'empêche pas d'écrire des petits trucs de temps en temps !
 

DeletedUser

Guest
J'ai souvent de l'inspiration mais pas toujours la motiv' de poser mes idées sur le papier. Ou pas forcément le temps..
Donc du coup j'ai commencé un essai mais qui est loin d'être fini et qui n'avance que peu.
Puis sinon j'ai écrit deux trois nouvelles.
 

DeletedUser21753

Guest
Quel genre, tes nouvelles?
Le pire, c'est quand j'ai des idées quand j'écris pas et que tout disparait quand je m'y met :D Faut toujours avoir truc pour noter ses idées... et après t'écris quand t'es motiv' !
 

DeletedUser19116

Guest
J'ai remarqué que beaucoup de gens n'écrivaient que le soir. Y aurait-il une méthode scientifique pour éxpliquer ceci ? :D
Moi je croit que c'est juste le calme qui nous permet d'avoir un peu plus d'imagination.
Je n'écrit que très rarement, malheuresement, parceque l'imagination et l'inspiration, ça ne vient pas en claquant des doigts. :eek:
Sinon, quand je l'ai, l'inspiration, je peut écrire 2h voir quelques fois 3h, sans m'arrêter et rédiger au moins 2 pages sur open office avant de me dire "Zut, déjà minuit"
Je ne sait pas pourquoi, mais je n'arrive à écrire que vers 9h30 du soir, bizarre ;)
Je n'ai pratiquement jamais écrits la journée, et encore moins sur papier, parceque là c'est galère pour la popreté quand on rai les fautes, puis sur mon ordi y a le correcteur :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser162

Guest
J'écris très peu avec plusieurs mois d'intervalles. Je suis fainéant et perfectionniste à la fois, donc écrire de la merde, ça m'énerve profondément.
 

DeletedUser21981

Guest
J'ai remarqué que beaucoup de gens n'écrivaient que le soir. Y aurait-il une méthode scientifique pour éxpliquer ceci ?

Lyrmia, regarde dans cette discution là --> ICI <-- pour avoir différents points de vues sur la question.
Personnellement je pense simplement que la nuit bah comme il fait noir (Je sais, je suis un génie :D), et bah on voit rien (Oui oui, je signerais les autographes plus tard !). Et donc on peut imaginer tout ce qu'on ne peut voir. Même inconsciemment. On ouvre notre esprit bien plus facilement que si tout était là clair sous nos yeux. Également, la fatigue arrivant avec la nuit joue. Quand on est fatigué, on est bien moins rationnel, et c'est dans l'irrationnel, le non-réel, qu'apparait et se développe notre imagination.

Sinon, pour répondre au sujet lui même, moi j'écris vraiment périodiquement, un peu comme Alkombak. Pendant quelques mois je peux écrire tous les jours ou tous les deux trois jours à un rythme de 5-10 pages par jours. Mais j'ai aussi des périodes de vide durant lesquelles je n'écris absolument rien pendant 3-4 mois. Et du coup toutes les idées qui me viennent à ces périodes là sombrent dans le néant faute de motivation...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut