♠ Technique & Vocabulaire Tribalienne ♠ [Fermé mais utile]

  • Auteur de la discussion DeletedUser27374
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser27374

Guest
:) Bonjour

♣ Je mets ce petit tuto car j'ai remarqué que beaucoup de débutant ont du mal a trouvé leur réponses, ceci est un résumé de ce que je sais et de ce que j'ai trouvé au fil du temps, si des améliorations peuvent être dites je prends avec plaisir et si vous le trouvé inutile alors ... dommage ;(

T-Train

Il consiste tout simplement à envoyer plusieurs attaques (en général 5) qui sont très proches les unes des autres.

Dans la première attaque il y aura normalement une bonne off comme il se doit, puis dans les 4 autres un noble (bien entendu il se doit d'être accompagné).

Il est conseillé d'ajouter quelques troupes deff dans la dernière vague ou une bonne off qui sera un minimum protéger votre futur village, le temps de le protéger un minimum à son tour.

Plus vos attaques seront proches les unes des autres, plus la chance de l'ennemie à vous contre-attaquer sera diminuée.



Snipe

Il consiste à esquiver les premières vagues pour remettre sa deff avant la dernière attaque ou entre les vagues de l'offensive (entre la 2 & 3èmes en général) .

Plus les nobles sont très rapprochés, plus il est difficile de Sniper.



Dodge

Il consiste à esquiver l'attaque en cachant troupes et ressources.
Il est nécessaire aussi pour un Back Time et un Snipe.



Backtime

C'est le fait de contre-attaquer juste derrière une attaque d'un ennemi.
Cela permet de pulvériser les troupes de l'ennemi au moment qu'ils rentrent chez eux, ainsi il ne pourra pas Dodger.



Take-Over

C'est le fait de reprendre un village qui nous a appartenu quelques minutes, secondes plutôt.

Un joueur ☺ attaque un joueur ☻ Le joueur ☺ à lancer un T-train, et le joueur ☻ à très peu de deff.

On sait qu'une fois un village noblé, sa loyauté est de 25.
Le but est de lancer un noble sur le village visé et faire en sorte qu'il arrive juste après le train.

Les attaques du joueur ☺ arrivent, il noble le village. Le village appartient au joueur ☺

Quelques secondes plus tard, le noble du joueur ☻ arrive (ou un autre), comme la loyauté était à 25, aucune difficulté

Donc le joueur ☻ récupère son Vivi.
Cependant il conseillait d'envoyer deux nobles pour la récupération, avec également une bonne off.




Village ▬► Vivi
Hache ▬► BuBu (bûcherons)
Attaque ▬► Off
Défense ▬► Deff
Ressources (fers, bois, argiles) ▬► Mines
Vague ▬► Plusieurs attaques


Farmeur▬► Personne qui ne se concentre que sur ses mines.
Noob ▬► Personne qui débute ou gros nul.
Poutrage ▬► Destruction d'une personne.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser27374

Guest
A vrai dire je suis au courant mais beaucoup de nettoyage devrait être fait, car il suffit de poser une question et on tombe sur plusieurs tutos & réponses, dont certaines sont complètement stupides!

Après je sais que gérer un forum n'est pas une tâche simple et je ne dirais rien si ce topic et suppr.

Je veux juste aidée ce qui galère ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24506

Guest
Oui et ?
Il y a un tableau qui à été fait cf le lien que j'ai mis au dessus alors pourquoi voudrais-tu en remettre un ? là je comprend pas :zip:
 

DeletedUser27374

Guest
Excuses moii je n'avais pas remarquer :3

Ce n'est pas la première fois que je visite mais c'est la première fois que je veux m'investir dedans, car beaucoup galère à trouver leurs réponses ... :/

Suppr si vous trouvez sa inutile ;)

Mais s'il vous plaît nettoyer un peu car beaucoup de choses servent à rien ou du moins a construire un casse-tête pour les débutants, si besoins d'aide je peux ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Merci d'avoir formulé ce tableau mais effectivement, il existe déjà.

Pour expliquer un peu le fonctionnement de ce forum, disons qu'un début à 3 sections principales à découvrir :
La section Aide et Questions : Où j'ai essayé de clarifier les choses le plus clairement possible
La section Script : Un peu en chantier je l'avoue :p
LA section Encyclopédie Tribalienne : Elle est un peu caché mais j'ai également essayé de l'éclaircir un peu.

Donc je t'avouerais essayer de faire les choses de la façon la plus simple possible :(
Mais si tu as des idées ou des critiques, j'aimerais beaucoup en parlé avec toi car je t'avouerais ne plus trop savoir comment le rentre plus lisible et claire :)

Et encore merci pour avoir pris la peine de faire ce tableau.
Je laisse ouvert encore quelques jours :)

Cordialement Jahestlà

PS : Si tu veux t'investir dans la Communauté, je te propose même de contacter notre CoMa pour postuler en tant que Modo, OP ou Scripteur. ;)
 

DeletedUser27374

Guest
Merci jahestlà :)

Déjà je sais qu'une fois j'ai invité un membre de ma tribu ici pour qui trouvent ces réponses et il avait du mal à trouver une réponse claire car plusieurs même sujets était présent, trop de hors sujets dans les demandes posées aussi.

Je vais peut-être dire de la m**** et je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ça serait bien de tout regroupé comme j'ai fait plus haut pour chaque sujet comme sa ceci permettrait de ne pas tomber sur des réponses idiotes et d'avoir dû hors sujets car j'ai remarqué une fois que quelqu'un parler de t-train et un autre sur le même sujet de script ... et cela permettrais de ne pas avoir de doublure également ...

Devenir Modo ou autres m'intéresse mais je préviens je ne suis pas non plus un AS et je suis étudiant donc je serais présent en fonction de mon temps ;)

Sinon je sais que votre travail n'est pas tâche aisée surtout quand certains viens foutre le bazars ...
 

DeletedUser24506

Guest
Bien d'accord avec toi pour dire que certains viennent foutre la m**** sur le forum !
Mais c'est toujours pareil une minorité qui fait ch*** la majorité !
 

DeletedUser

Guest
Je pense que le mieux serait qu'on en parle en privé, justement pour ne pas flooder ici ! :)

Cordialement Jahestlà
 

DeletedUser27374

Guest
Tu as raisons ;) mais pour le moment je vais réfléchir car ma vie privée est pas très stable en ce moment :)

Tu peux fermer le "topic" a moins que cela Intéresse...

♠ Sirgel Yméréj ♠
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut