La Modération sur Guerre Tribale. (commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Ouai on a des modérateurs qui floodent, font de provoc', insultent etc... C'est cool hein !

Allez Yros, encore une provoc' ca me manquait, je ne tomberais pas dans le panneau cette fois.

Oui en plus de faire tout ce que j'ai dit plus haut, les modérateurs n'expliquent rien, préfère mettre des avertissements et donne des ordres plutôt que de mettre les choses au clair et expliqué la situation.

Yros qui fait l'innocent j'adore ! Ha, oui Yros a fait quoi t'utile pour les joueurs ? Ah oui il a validé UN script qu'on attend toujours sur le forum officiel... Le reste c'était juste son taf de base avec 6 mois de retard...

Et on applaudis tous !

P.S : je sais que certain modérateur ne sont pas comme ca mais comme je ne peux pas donner de nom je vais faire comme si c'était l'équipe car Jah' n'est pas partout et faut le temps à Killer de changer, il a encore des progrès a faire mais ca vient tout doucement ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser25685

Guest
J'ai remarqué que tu m'aimais beaucoup kardan.:D

Mais c'est vrai qu'Yros a été peu présent pendant un moment mais bon il est présent sur le forum tous les 3 jours il passe en moyenne, mais je n'ai pas envie de parler du cas d'Yros qui c'est nettement amélioré et pour ce qui est du cas du script n'hésite pas a le rappeler à Yros, il a peut-être oublié.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ben avec tous ce que j'ai à lui reprocher franchement je m'en bats les doits de pieds sévère qu'en ce moment il soit là. Mais là c'est un point de vue personnel.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15555

Guest
A Naroud, oui je sais que c'est cuit ; du moment ou c'est le Coma qui fait une faute et que c'est moi qui est pris l'infraction a sa place et qu'il ne me réponds pas... C'était la porte ouverte à toute les fenêtres après pour le Smod. Mais il s'est arrêté (surement sur le conseil du Coma vu que je ne pense pas que le Smod aurait arrêté tout seul).

Killer a vachement changé aussi avant il était comme Ita et Cat' : flood, ne prenais pas hauteur etc... Si c'est un peu a cause de moi (au moins 1%) son changement, je serais content.

Ita et Cat' c'est des causes perdu, je pensais que j'aurais pu faire revenir Ita dans le droit chemin mais au lieu de ça il poste sans réfléchir et n'importe quel membre peut lui dire que c'est de la merde qu'il poste... Et au lieu de s'incliner et de reconnaitre son erreur, il s'enfonce encore plus...

Certains modérateur, Smod, Coma et modérateur en formation ne peuvent s'empêcher de claquer ce qu'il pense sans véritablement prendre le recul nécessaire avant de poster. Ce qui est source de conflit très souvent.

Tu as oublié un point important pour les modérateurs, savoir se remettre en question surtout pour le Smod ou le Coma qui n'ont personne au dessus d'eux.

Oui en aucun cas le Lead Coma va régler un problème ou le Coma et le Smod floodent ensemble et tirent sur un membre ;)

Ah c'est pour ça que tu aime tomber bien bas car comme ca quand tu es juste nul, tu t'améliores et faut le faire remarquer :D


Bonsoir,

Je sais que depuis quelque jours, tu es en manque d'affection, puisque je ne réponds plus à toutes tes provocations. Ici je n'ai quoté que celle de ce sujet, j'ai pas 30min à perdre pour chercher ailleurs.

Je pensais que tu t'arrêterais tout seul en voyant que je ne te réponds pas, mais comme ce n'est pas le cas, je vais te demander gentiment d'arrêter, parce que tu commences à agacer pas mal de monde de par ton attitude génèral, et cela pourrait t'entraîner quelques sanctions qui pourraient ne pas te plaire.

En espérant que tu prennes en compte ce que je viens de te dire.

Cordialement,
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Purée, j'en ai passé du temps à lire le forum Grepo + celui-là.

Je vais faire mon petit topo personnel, sur la situation globale.

Dans un premier temps, un SMod de GT quitte la communauté GT. ==> Jusqu'ici, c'est son libre droit, pas de soucis, c'est dommage, mais c'est comme ça.
Ensuite cet ex-SMod rejoint la communauté de Grepo dans la foulée ==> C'est toujours son libre droit, pas de soucis, mais cela peut-être tout de même blessant pour la team de GT qui semblerait-il (du moins pour Yros) ne le savait pas préalablement.
On peut envisager que les raisons de démission de son poste sur GT était du à des raisons telles que le temps, les études, et donc elles sont alors fausses, vu qu'il a été pris ailleurs. Mais ce ne sont que des suppositions j'accentue sur ce point.

Sur Grepo, la communauté n'accepte pas l'idée de ce recrutement "par la petite porte" et le fait savoir.
Yros vient donner son avis et exprimer sa stupéfaction de voir que l'ex-SMod de GT se retrouve sur cette nouvelle communauté! Il y met son ressentit, en effet sur un ton direct, mais je n'y ai pas décelé de ton franchement hautain sur le coup du premier message. (par la suite il y a des phrases qui sont exprimées selon ce ton, mais pas dans le premier temps)
Shadox commence directement à vouloir rabaisser la communauté GT (je ne comprends d'ailleurs pas l'idée ? :D Comment vouloir être crédible et faire un débat quand les protagonistes se rabaissent ?)
Je rappelle uniquement la définition du débat
Un débat est une discussion ou un ensemble de discussions sur un sujet, précis ou de fond, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions, opinions plus ou moins divergents.

On peut donc comprendre qu'Yros se sente visé par de la méchanceté gratuite et donc répondent selon un ton déplacé, même si je pense très clairement qu'il aurait du faire impasse sur ce point là, ça allait permettre à son interlocuteur d'avoir son égo gonflé, mais au moins, il ne serait pas passé pour l'emmerdeur de service.

Je vais aussi faire un constat qui est dans le sujet car il touchera des points sur la modération sur GT, mais aussi sur les commentaires déplacés des membres (j'en fais sans aucun doute parti vu que j'ai fait un résumé précédemment qui alimente cette industrie délétère).
La modération telle que je l'ai vu sur Grepolis (sur les 9 pages de discussions que j'ai lu) est selon moi exemplaire! Les modérateurs font très clairement part d'un sentiment d'impartialité dans leurs propos et je trouve ça remarquable. Il faudrait que nos modérateurs prennent exemple sur ces personnes là, car très clairement ils ont à y gagner. (non pas qu'ils sont mauvais, nuls tout ce que vous voulez hein)
Malheureusement sur Grepolis tout comme sur GT, la production de commentaires productifs (comme le fait Naroud) est minoritaire mais surtout délaissé par les autres joueurs participant au débat. C'est qqch de vraiment dommage, là je parle du cas de Grepolis (vu que c'est d'actualité), mais Naroud a touché des points sensibles qui pourraient permettre de débloquer une situation chez eux, et faire avancer un débat chose qui n'a pas pu être fait pour le point que je vais aborder maintenant, qui est la production de commentaires contre-productifs, qui est sans doute bien plus facile puisqu'elle ne touche que la forme ou bien les parties non-essentielles des messages de l'interlocuteur.
Et c'est en cela décevant, idiot car au lieu de faire avancer la réflexion vers qqch de concret permettant de trouver des solutions sur un sujet lambda, les joueurs s'acharnent sur des points qui ne permettront pas de régler des problèmes concrets.

Dans la vie de tout les jours, nos politiciens, les personnalités importantes de nos sociétés se battent entre eux en grande majorité sur des sujets sans aucune importance, je suis prêt à mettre ma main à couper que nous les maudissons tous lorsqu'ils font cela. Alors pourquoi devrions nous le faire ici ?

Bon sang, vos histoires d'égos n'ont aucune utilité pour notre communauté!
Exprimer son avis, oui c'est votre droit, mais respecter la parole des autres et être serviable pour cette communauté est un droit ET un devoir. Tout comme cela l'est pour notre société IRL.

Tout n'est pas négatif sur ce forum, mais tout n'est pas positif non plus. J'espère que tout le monde (pas certains, je parle bien de tous, du poussin au diplodocus) comprennent cela et fasse l'effort de faire avancer les choses.
 

DeletedUser23729

Guest
Je re-ferme donc pour la deuxième fois ce week-end :)

Et cette fois, je distribue les sanctions (et elles seront méchantes). N'allez pas dire que j'ai pas fait du préventif ;)

Cordialement, nardyr3
 

DeletedUser23729

Guest
Je ré-ouvre le sujet.

Comme dis à certains joueurs, c'est un sujet sérieux où nous essayons de savoir les avis des membres pour améliorer notre façon de modérer, pas un sujet qui peut partir en flood et en persécution d'un ou de plusieurs membres de l'équipe.

Merci de respecter ceci et de donnez vos avis concernant la modération et pas les membres de l'équipe (où tout du moins faire une critique constructive pas du genre : "toi je t'aimes car tu me met de la réput" ou autre).
 

DeletedUser

Guest
Nardyr3, il est ou le super message de Lapin ? qui parle de la modération sur GT ! Et tu laisses celui de Cat ! Au lieu de régler le problème en mp il préfère le faire sur le fofo et toi tu le laisses faire ? pfff
Cat relis se que j'ai mis ca évitera de dire des conneries !

P.S : oui nardyr là je cherche des avertissement car ca devient vraiment désespérant...et va voir ta reput' ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23729

Guest
Non, tu as raison pour le message de Lapin. Pour cat, il te demande juste d'arrêter donc je l'ai laisser pour que tu puisses le voir et que ça mette un point final à votre discussion. Car 3-4 pages environ ne sont que sur ça !! Donc s'il vous plaît, allez régler vos comptes ailleurs !!
 

DeletedUser

Guest
Non c'est pas ça. Prenons l'exemple du ban de shad il y a quelques minutes, en faisant abstraction du fait que lonnepuissepasparlerdunbannissementici. La sanction est appliquée avec humour certes, mais cela reste une sanction, à mon sens, exemplaire. L'appliquer avec une telle banalité ne semble-t-il pas disproportionné ? Il ne faudrait pas que cela devienne une banalité.
Ce forum a l'air assez vide, d'où une proximité plus importante entre les membres et les staffiens, et donc une bonne entente générale. J'ai pourtant l'impression que vous vous servez de cette proximité pour moduler un peu les règles à votre guise. En soi, ce n'est pas une mauvaise chose, mais dans certains cas vous allez peut être trop loin... C'est comme si vous préfériez attendre puis frapper, plutôt que prévenir et regarder.

Règlement du Forum a dit:
L'utilisation de ce forum est un privilège et pas un droit. L’équipe se réserve le droit de faire ce qu'elle pense être le meilleur pour le forum, y compris l'interdiction de certains utilisateurs.

La sanction de Shadow est proportionnelle à son infraction. Il a clairement créé un compte dans l'unique but de venir spammer & insulter les membres de l'équipe ici (moi en particulier).

@ Kardan > L'ignorance doit avoir bon goût chez toi pour que tu l'étales autant.

@ Lapin. > Ce petit côté de compétition entre Guerre Tribale et Grepolis a toujours été là et tant que c'est traité avec humour cela ne me pose pas de problème de jouer le jeu, ça devient davantage problématique lorsque les gens commencent à devenir sérieux et insultant à ce propos.

Du reste, ce sont deux communautés différentes. John Doe et moi-même avons deux perceptions différentes de la modération notamment sur des points tels que le concept d'exemplarité ou de proximité avec les membres, cela n'empêche en rien de reconnaître nos qualités respectives. Je regrette simplement que chaque fois qu'il y ait eu des opportunités de rapprochement entre Grepolis et Guerre Tribale cela ait toujours fini en incident diplomatique sous prétexte que les gens font de la ségrégation en se basant sur la communauté de provenance.

Après, je ne vois même pas pourquoi, de base, ce qu'il s'est passé sur Grepo' vient faire ici alors que ça n'y a pas sa place et n'a strictement aucun rapport direct avec cette communauté-ci. Je ne pense pas non plus que vouloir jouer au comparatif entre les deux communautés serve à quoi que ce soit et à mon sens tout argumentaire basé sur le fait d'être de Guerre Tribal ou de Grepolis est voué à l'échec.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
@ Kardan > L'ignorance doit avoir bon goût chez toi pour que tu l'étales autant.

Viens me contredire avec ton savoir immense au lieu de faire le "tout fier" tu me débectes !

Encore une fois tu n'expliques rien, tu dis ferme là et point barre. Lis les commentaires qui te sont attribué et réponds-y à chaque point plutôt que de choisir ceux que tu aimes.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15555

Guest
Répondre à des arguments n'est utile que lorsque les deux partis peuvent reconnaître avoir tort, ce qui n'est pas ton cas Kardan. On essaie d'être sympa avec toi et de t'expliquer (cf ma dernière intervention), tu continues à penser avoir 100% raison, et en plus à être insultant (même si Nardyr l'a caché), donc c'est bel et bien que tu es fermé dans ton idée et que le dialogue n'est pas possible.
 

DeletedUser

Guest
Viens me contredire avec ton savoir immense au lieu de faire le "tout fier" tu me débectes !

Encore une fois tu n'expliques rien, tu dis ferme là et point barre. Lis les commentaires qui te sont attribué et réponds-y à chaque point plutôt que de choisir ceux que tu aimes.

Disons juste que tu es particulièrement redondant dans tes accusations. Me traiter d'inactif il y a trois mois c'était justifié puisqu'effectivement je manquais clairement de présence. Me traiter d'inactif maintenant sous prétexte que je ne suis pas forcément visible sur le forum c'est clairement bête lorsqu'on sait que les formations côté jeu & forum sont arrivé à terme ce week-end et que donc ça fait près d'un mois qu'on était principalement occupé là-dessus (et ça a pris beaucoup de temps). En outre je ne te dis pas de te taire (sinon je te sanctionnerais car je considèrerais alors que tes propos n'ont rien à faire là), je te dis simplement d'apprendre à te renseigner avant de vouloir parler. Il est impossible de tenir une discussion et encore moins un débat avec quelqu'un qui ne possède pas le minimum d'informations requises pour traiter le sujet abordé.
 

DeletedUser

Guest
Disons juste que tu es particulièrement redondant dans tes accusations. Me traiter d'inactif il y a trois mois c'était justifié puisqu'effectivement je manquais clairement de présence. Me traiter d'inactif maintenant sous prétexte que je ne suis pas forcément visible sur le forum c'est clairement bête lorsqu'on sait que les formations côté jeu & forum sont arrivé à terme ce week-end et que donc ça fait près d'un mois qu'on était principalement occupé là-dessus (et ça a pris beaucoup de temps). En outre je ne te dis pas de te taire (sinon je te sanctionnerais car je considèrerais alors que tes propos n'ont rien à faire là), je te dis simplement d'apprendre à te renseigner avant de vouloir parler. Il est impossible de tenir une discussion et encore moins un débat avec quelqu'un qui ne possède pas le minimum d'informations requises pour traiter le sujet abordé.

Encore une fois qu'un seul point abordé, mes supposés dire que tu es inactif... Cherche les bien, ils n'existe pas :D
J'ai juste dis que tu rattrapais ton retard de 6 mois...

Répondre à des arguments n'est utile que lorsque les deux partis peuvent reconnaître avoir tort, ce qui n'est pas ton cas Kardan. On essaie d'être sympa avec toi et de t'expliquer (cf ma dernière intervention), tu continues à penser avoir 100% raison, et en plus à être insultant (même si Nardyr l'a caché), donc c'est bel et bien que tu es fermé dans ton idée et que le dialogue n'est pas possible.

Mais lol, c'est pas l'endroit pour s'expliquer et qui m'a bloqué ? tu ne comprends même pas mon idée alors normale que tu penses avoir raison.
 

DeletedUser

Guest
Yros mon mignon, comme tu l'as dit, "je ne vois même pas pourquoi, de base, ce qui s'est passé sur Grepo' vient faire ici". A défaut de te demander de supprimer tes propos, j'espère au moins que tu n'en feras plus mention et qu'on peut enterrer l'histoire là. :)
 

DeletedUser15555

Guest
Mais lol, c'est pas l'endroit pour s'expliquer et qui m'a bloqué ? tu ne comprends même pas mon idée alors normale que tu penses avoir raison.

Je t'ai bloqué car me faire insulter sur skype, très peu pour moi. Skype est une plateforme libre, et je n'ai en aucun cas l'obligation, ou le devoir, d'avoir telle ou telle personne en contact dessus, et ce même si je suis SMod, les personnes dans ma liste de contacts restent à ma libre apréciation.
 

DeletedUser

Guest

Je t'ai bloqué car me faire insulter sur skype, très peu pour moi.

Pourtant cela ne te gène aucunement de le faire à d'autre personne, n'est ce pas ?

et les insultes pas des moindre en plus, tu y va très fort dans tes propos.
 

DeletedUser16542

Guest
Encore une fois qu'un seul point abordé, mes supposés dire que tu es inactif... Cherche les bien, ils n'existe pas :D
J'ai juste dis que tu rattrapais ton retard de 6 mois...

En même temps c'est ton seul point concret abordé (Je t'invite à citer les autres). Surtout que dans le sens où c'est tourné, ça laisse paraître qu'il ne fait rien de nouveau. Un Coma qui te réponds sur le forum un Dimanche, t'en a pas des masses.


Pourtant cela ne te gène aucunement de le faire à d'autre personne, n'est ce pas ?

et les insultes pas des moindre en plus, tu y va très fort dans tes propos.

T'as pas du tout lire toi. Ca a été dit 15x que les problèmes personnels n'ont pas à être réglés ici.
Si cat te fait chier, bloque-le et retourne cueillir des pâquerettes, mais ce genre de post est juste... Inutile. Surtout que c'est un rapport avec le jeu, pas du à la modération.
 

DeletedUser

Guest
Shad qui crée un compte il y a quelques semaines dans le but de venir hier, après votre "intrusion" sur le forum Grepolis, se défouler sur vous... Hum c'est une merveilleuse théorie qui ravirait bien des naïfs.
Enfin passons...

Mon message parlait plus du fait de bannir que le bannissement en lui-même. Vous l'avez infligé comme une banalité. Il gène et risque de continuer, donc on le bannit. Je conçois que vous ne partagiez pas ici la même notion de la modération qu'ailleurs, mais cela me paraît illégitime de baser vos sanctions sur des prévisions. Un bannissement se doit d'être mûrement réfléchi, c'est une sanction extrême à l'origine qui punit un enchaînement d'infractions dues à de multiples transgressions. En ce sens, le motif évoqué n'est pas valide.
Vous ne pouvez pas plus vous offusquer de son comportement tout en ironisant sur son ban que vous ne pouvez le bannir par présomption, voire prévention.

Je précise comme à tous mes messages actuellement que je ne reproche rien à personne. Je ne fais que poser des questions. Et si mon message vous gêne, ce qui est constamment le cas, dites-le que je le supprime moi-même, ça vous évitera de vous fatiguer.
 

DeletedUser

Guest
Fatal

que ce soit jeu ou modération, les fait sont la.

il s'amuse de tous et je ne fesais que répondre à ça phrase qui ma fait bien rire.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut