[Technique] Le pillage selon Quantic

  • Auteur de la discussion quantic
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Au vu de l'apparente inefficacité des starting guides présent sur le forum, je me suis permis de commencer à en écrire un. Car ce guide-ci n'est vraiment pas à suivre. Merci aux modérateurs de ne pas fermer ce guide pour des motifs comme, ça discute trop, etc... c'est le but que je recherche, la discutions afin d'améliorer ce guide, le rendre le meilleur possible, rendre le jeu le plus dur possible :eek: Je n'aime pas trop l'idée de séparer ce topic en deux, un en discutions général et l'autre ici. Je trouve que ça complique un peu les choses, inutilement. Mais bon, s'il n'y a, malheureusement aucun moyens de vous convaincre à ne pas le faire, alors pourquoi pas...


Sommaire
____________
A: Avant-Propos
B: Que faire avant de m'inscrire sur un monde?
C: Que faire durant la BP?
  • C1: Scénario 1: CORE
  • C2: Scénario 2: RIM/LUCKY
D: Les cavaliers et nos squads, une histoire d'amour
  • D1: Non-premium méthode: mailbox
  • D2: Premium méthodes: Quickbar
  • D3: Bookmarks
E: Hiiii... quoi que qui fermes ferme moi?
F: Tools/Feuilles Excel/Scripts pour booster le gameplay
H:
I: Quelques scénarios d'attaques/défenses
...
X: Développement de votre village
Y: Premier noblage
Z!! lol :p

Avant-Propos
____________________

Avant toute chose, je vais vous expliquer en quoi consiste le farming et pourquoi vous DEVEZ le faire. En bref; farmer signifie attaquer d'autres villages dans le but d'obtenir des ressources. Plus vous farmer, plus vous obtenez de ressources, et plus vous vous développerez vite. C'est mathématiquement démontrable. (encore heureux)

Les settings du world est la clé ici. Plus les unités iront vite, et plus vous serez capable de ramener des ressources.

L'autre clé ici est l'activité: sachez vous connectez peu et à intervalles régulier. De mon point de vue, il n'y a aucune raison de vous connectez 1 heure de suite pour attendre que vos troupes reviennent, ou pour chatter. Il y a bien mieux à faire comme établir votre stratégie, ou même bien mieux, profiter un peu du soleil.
L'autre moyen de bien utiliser le temps de jeu, est d'avoir accès à des sitters dont vous rendrez la pareille. Une autre option, et le plus difficile à bien tirer avantage, est le coplayer. Il faut que vos heures de connexions soient complémentaires, avoir le même style du jeu que lui, puis tant qu'à faire, bien s'entendre avec lui.

NOTE: il faut savoir que pour que ce guide vous soit utile, vous devez complètement oublier le classement pour ces 1ères semaines. Si vous jouez bien le classement viendra de lui-même. Si vous jouez juste pour voir votre nom en tête d'affiche, oubliez ce guide, il ne vous sera pas utile.
Écrire sur la stratégie de départ est difficile, puisqu'il est à chaque fois différent pour tout le monde. Je vais donc écrire un guide, qui je l'espère sera assez complet sur la façon dont je m'y prends pour démarrer un monde.


Ce guide, est, je pense, adapté aux joueurs à potentiels qui souhaitent bien faire dans ce jeu, expérimentés ou non.

Bonne lecture, et n'hésitez surtout pas à donner vos avis et faire part de vos expériences ou de vos idées, que je puisse mettre quelques input dans ce guide. N'hésitez pas non plus à me demander de détailler telle ou telle autre partie.

Bon, j'en ai déjà écrit pas mal d'une traite, je m'attarderai sur le reste un peu plus tard. Je vais aussi me permettre de garder quelques espaces de libres.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
B: Que faire durant la protection pour débutants?
________________________________________


SCENARIO 1: The CORE


a) Intro

La protection pour débutant dure 5 jours pour un monde à vitesse normal.
3 jours pour des mondes à vitesse surélevé. Les objectifs seront les mêmes, certes, mais l'upgrade des mines sera différente suivant la vitesse de jeu. Ce guide a pour le moment été crée pour un monde à vitesse 1 / > ou =1
Pour résumer, vos objectifs seront les mêmes quelque soit la durée de cette protection.

Quelques soit le type de monde (non-paladin; paladin), voici ce que vous devez faire durant cette protection débutante
Objectif n1: lanciers
Objectif n2: bucherons
Objectif n3: Cavaliers légers

Cependant, la manière d'y parvenir va très légèrement changer si le monde inclus un paladin ou non.



b) Première approche

La première chose à faire est d'augmenter ses capacités à obtenir des ressources, et construire ses mines est surement la chose la plus logique à faire. Certains pensent que construire en premier le fer dans un monde avec paladin et en premier l'argile dans un monde sans est la meilleure chose à faire. C'est vrai. Personnellement, je pense que ce n'est pas ça qui va rendre votre jeu meilleur, c'est un détail trop minime pour affecter la bonne avancée de votre jeu. Faites donc comme vous le sentez; ce n'est pas un détail vraiment important, mais je tenais à ce que vous le sachiez.

Regarder le nombre de villages bonus et de villages barbares aux alentours. Si vous n'avez aucun de ces villages dans votre 7*7 (carte sans premium), vous avez plusieurs options qui s'offrent à vous:

[*] Redémarrer ailleurs sur la map, en espérant avoir une meilleure localisation
Notes: Attendez encore un peu, quelques villages bonus peuvent apparaitre proche de vous.
Vous ne pouvez recommencer qu'une seule fois tout les 14 jours.

[*] Dire à vos voisins à quel point vous êtes bons pour les forcer à recommencer... Fonctionne assez peu...bien trop d'égos sur internet! lol
Dorénavant, vous vous trouvez normalement dans une position où se trouve quelques villages bonus/barbares. C'est fait, vous avez choisi votre position, c'est l'heure de vous interesser aux joueurs de vos entourages.
Checker votre entourage (à noter qu'un guide viendra bientôt sur le sujet), c'est une chose à faire et qui vous sera utile tout au long du jeu... jusqu'à ce que vous les transformiez en fermes ou que vous les nobliez *evil*
Si vous voyez dans votre entourage un joueur expérimenté et que vous ne voulez pas trop de compétitivité pour garder vos fermes, recommencer maintenant.


--------------------
c) Objectif #1: les lanciers
--------------------

Monde sans paladin

Cout des bâtiments + 33 lanciers: (sans compter les lvl up des mines, de la ferme, du dépôt et du prix des pertes d'unités)
2106/1392/619

Tout va dépendre de votre feeling. Si vous pensez que les barbares/bonus sont assez bien placé et assez nombreux, construire vos mines en 3/2/1 est sans doute une bonne idée. Si votre zone géographique est moins bonne, vous devriez sans doute aller pour un 5/3/1; 6/4/1; 7/5/2 voire un 8/6/2 si vous êtes vraiment malchanceux.
Il ne vous reste plus qu'à aller construire la caserne puis 10-11 lances avant de débuter les pillages (vous pouvez commencer à piller un peu plus tôt si vous le voulez, mais je ne vous le conseillerai pas)
Ne construisez plus rien, utiliser toutes vos ressources dans la construction de lanciers jusqu'à en atteindre 33. Pourquoi 33? Bien, c'est le nombre minimum de lanciers pour n'avoir aucune pertes en attaquant un village sans défense. (avec un moral > -1).

Monde avec paladin

C'est la même chose qu'avec un monde sans paladin, à une différence près.
Suivant votre feeling, construire ses mines en 1/1/1; 3/2/1; 3/3/1 etc.. avant de construire la statue pour obtenir le paladin. A vous de choisir! Après ça lancez vous à la conquête des lanciers. N'oubliez pas de les accompagnez avec votre paladin pour éviter les pertes de lanciers jusqu'au chiffre magique 33.

Quelquesoit votre type de monde, continuer à recruter les lanciers 24/7 et diriger vous vers la forge pour l'objectif n2. Si la compétitivité et/ou le peu de villages abandonnés ne vous le permet pas, fixez-vous un objectif:

[*]80-120 si vous êtes dans une zone extrêmement juteuse

[*]50 si vous êtes dans une zone moins intéressante et/ou que vous êtes moins actif. Il sera aussi intéressant d'augmenter ses mines à 7/5/2 ou 8/6/2 avant de vous dirigez vers l'obj' n2.

--------------------
d) Objectif #2: les bucherons
--------------------

C'est simple, les bucherons ne serviront non pas à détruire des troupes, mais à diviser vos lanciers en squads pour maximiser vos revenues. Il vous faut au minimum 2 bucherons pour ne subir aucunes pertes sur un village sans défense. A vous de déterminer le nombre de lanciers que vous devriez mettre dans chaque squads, suivant la production minière du village, et suivant le nombre de pilleurs dans votre zone.
Note: passer 5 ou 6 fois par jours sur chaque villages pillés par d'autres, histoire de les décourager un peu et surtout qu'ils ne rapportent pas de gros butins chez eux :)
Vous pouvez faire travailler le paladin seul (petit + grâce à sa vitesse) ou le substituer aux bucherons pour former un squad.

--------------------
e) Objectif #3: les cavaliers légers
--------------------

Les cavaliers légers <3 ...
C'est très très simple, c'est l'unité la plus efficace pour le pillage. Le but est ici encore plus simple: en avoir le plus possible, en produire 24/7.

Avec un peu de chance (nb de barbares/bonus et la qualité de la concurrence) vous avez réussi à débloquer les légers durant la protection débutant. Si ce n'est pas le cas, ça devrait arriver rapidement dans les jours qui suivent.

Ne faites rien d'autres avant d'obtenir un minimum de 60 cavaliers (excepté bien entendu, des upgrade de fermes et de dépôt).
A ce moment, vous devez être principalement occupé à augmenter la ferme, le dépôt, la mine de fer et peut-être le marché, où vous pourrez faire quelques bonnes affaires. (gardez aussi un œil sur les joueurs recherchant du fer, ils sont surement actifs.)




SCENARIO 2: The RIM ou une zone géographique extrêmement "fruiteuse" (faible niveau de compétitivité et/ villes abandonnés en masse)

C'est encore plus simple, faites la même chose, mais ne passez pas par les guerriers à la hache. Allez directement vers l'écurie niveau 3 pour débloquer les cavaliers légers.
Vous pouvez aussi remplacer l'objectif n2 par les scouts, pour vous aider à retrouver les pointwhores et quelques dépôts pleins.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
C: Les cavaliers et nos squads, une histoire d'amour
___________________

On re-part sur le principe des lanciers et des squads...mais avec les cavaliers. Si les villages abandonnés et bonus n'évoluent pas tout seul, vous pourrez personnaliser chacun de vos squads, par rapport au nombre de fois que vous souhaitez passer dans la journée et à la production de ce village. Sinon, faites comme vous le sentez, par groupe de 15, 20, 25, 30, etc... mais veuillez à ne pas viser trop gros ;)

Sans compte premium

Bon, sans compte premium dit tout de lui-même, c'est un peu plus contraignant.

Vous devez prendre avantage du BB-Code et vous mailez vous-même une liste des vos frigos où chaque frigos est un lien vers ce village, De cette façon, vous n'aurez pas besoin de passer manuellement par la carte ou les rapports. En cliquant sur un lien vous êtres directement envoyé sur le point de ralliement avec les coordonnées de saisies. Ensuite il ne vous reste plus qu'à mettre le nombre de troupes que vous voulez envoyer et cliquer sur OK.
Nota: "ctrl"+ "click" pour vous éviter de revenir à la page de départ
Petite illustration:
343156NON_PREMIUM_IMPPP.jpg


Comment mettre ça en place?
Rien de plus simple, utiliser ce code-ci:
Code:
[url=http://frxx.guerretribale.fr/game.php?village=yyyy&screen=place&mode=command&target=zzzz]01[/url]

xx represente le numéro de votre monde actuel
yyyy est l'ID du village de lequel vous souhaitez envoyer vos troupes
zzzz est l'ID du village que vous attaquez.

On peut voir que la commande "Attaque" dépend de deux facteurs importants, la cible et le village expéditeur. Faites donc bien attention à ça lorsque vous souhaiterez utiliser cette méthode.

Aller dans l'aperçu et choisissez le village dont vous souhaitez envoyer des troupes
Aller sur la map et choisissez le village que vous souhaitez attaquer
Click droit sur le lien Envoyer des troupes, et choisissez soit Copier l'adresse du lien ou aller dans les propriété du lien. Voilà, rien de plus simple.

Il ne vous reste plus qu'à copier coller le lien dans votre mail sous les balises 0x pour plus de simplicité





Avec compte premium: Quickbar

Avec compte premium, il y a la méthode que layrajha a parfaitement expliqué, et je pense qu'elle peut s'abstenir d'images:
layrajha a dit:
En amélioration de la technique d'Alexia, je propose la mienne, qui marche avec le premium seulement (désolé) :

- Piller les villages autour une fois avec les unités qu'on veut utiliser.
- Archiver les rapports reçus, éventuellement dans une catégorie "pillages"
- Aller dans chaque rapport, faire un clic droit sur le lien "attaquer encore avec les mêmes troupes, copier ce lien.
- Aller dans les réglages, puis dans la barre de raccourcis. Ajouter un nouveau lien (par exemple dans une nouvelle ligne). Lui donner un nom simple (j'utilise les nombres de 01 à XX). Coller dans le lien dans la case appropriée.
- Faire ça pour les autres rapports.

Une fois cela fait, il suffit de faire un "control + click" sur tous les liens de la barre de raccourcis pour ouvrir autant d'onglets sur lesquels il faut juste cliquer sur "OK". Pour ça, je suggère de désactiver les scripts sur le navigateur (avec firefox, ça se fait avec l'addon noscript, et on peut les réactiver après le pillage), d'aller sur le premier onglet, de garder "control" enfoncée, et de cliquer sur "OK", puis de faire "TAB" tout en gardant toujours la touche "control" enfoncée (ce qui doit aller à l'onglet suivant), faire "OK" puis "TAB", etc jusqu'au dernier onglet. On peut ensuite fermer tous les onglets en spammant "control + W".

Un script pratique par Layrajha; il devrait vous faciliter la tâche si vous vous décidez à utiliser cette technique :) Pour l'instant, le script n'est pas encore approuvé, mais il ne devrait poser aucun problèmes je pense.
En passant, d'autres scripts pratiques pourront être trouvés ici: Un p'tit click M'sieur D'me!

Bookmarks....
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Juste une petite précision :

b) Première approche

[...]


[*] Redémarrer ailleurs sur la map, en espérant avoir une meilleure localisation
Notes: Attendez encore un peu, quelques villages bonus peuvent apparaitre proche de vous.
Vous ne pouvez recommencer qu'une seule fois

[...]

On peut recommencer autant de fois qu'on le désire, mais lorsque vous utilisez cette option, vous devez attendre 14 jours avant de pouvoir l'utiliser à nouveau.
 

DeletedUser

Guest
Merci.

J'ai rajouté la précision des 14 jours, et un brèf sommaire avec quelques idées que j'aborderai plus tard dans ce guide.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Sinon, pour organiser les squads, il y a aussi la technique des favoris :
un peu longue à mettre en place, mais c'est plus rapide après, si on n'a pas le premium.
 

DeletedUser

Guest
Objectif n1: lanciers
Objectif n2: bucherons
Objectif n3: Cavaliers légers


Juste pour dire qu'il m'est arrivé de passer directement des lanciers aux légers, sans passer par les bucherons... Et que cela a souvent été parmi mes meilleurs départs.
Efficace si on est très présent...
 

DeletedUser

Guest
quantic a dit:
SCENARIO 2: The RIM ou une zone géographique extrêmement "fruiteuse" (faible niveau de compétitivité et/ villes abandonnés en masse)

C'est encore plus simple, faites la même chose, mais ne passez pas par les guerriers à la hache. Allez directement vers l'écurie niveau 3 pour débloquer les cavaliers légers.
Vous pouvez aussi remplacer l'objectif n2 par les scouts, pour vous aider à retrouver les pointwhores et quelques dépôts pleins.

Oui, il y avait pensé ;)
 

DeletedUser

Guest
Je conseille comme même de passer par les bucherons pour débarrasser les lanciers sans trop de pertes
 

DeletedUser

Guest
Très bon guilde sauf pour la technique de décourager les autres joueurs en disan qu'on est le meilleur, qui ne marche pas très très souvent ^^
 

DeletedUser

Guest
Très bon guilde sauf pour la technique de décourager les autres joueurs en disan qu'on est le meilleur, qui ne marche pas très très souvent ^^

Ce que j'ai aussi signalé.

Peut-être qu'une future partie sera consacrée à ces diverses méthodes, mais je vais déjà m'atteler à finir les autres, pendant ces vacances, si j'en trouve le temps, et surtout, l'envie.
 

DeletedUser

Guest
C'est clair que c'est chouette à faire, mais c'est laborieux et décourageant pour en faire d'aussi bon que les tiens ;)
 

DeletedUser

Guest
Ouah, merci bon truc la te t'envoyer un message, sa me sauve beaucoup de temps ;)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, alors je trouve ce tuto super! franchement !
J'ai d' ailleurs une question, j'ai commencer à jouer défensif, même très défensif, j'ai mes mines actuelement au niveau 21 sauf celle de fer qui est niveau 18, est-il encor temps d' appliquer ta méthode?
Et si oui, dois-je faire des haches?
Me baser à présent essentielement sur la défense?
les meilleurs joueurs de mon monde ont déjà presque 3000 points, je n'en ai que 800...Est-il possible de les rattraper?
Je suis dans une phase un peu confuse en ce moment.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je vais vous expliquer une méthode que je teste sur 5 villages actuellement et qui fonctionne vraiment bien.

Étant axé sur de l'off, j'ai construis des villages spécial "démolition" proche de mes village de pillage.
Dans mes "Pillages", pas de secret, Marcher à fond et principalement des bonus, soit des 10% de population, soit des 50% de capacité...

Où es mon astuce ?
Très simplement mes villages de démolition.
Une fois un barbare arrivé au max de ses points, il ne changera pas, ce que je fais donc c'est, dans un premier temps, détruire la muraille en envoyant des cata. Une fois détruite, je m'occupe de démolir chaque bâtiment qui risque de me faire perdre des ressources. Caserne, écurie, forge, marché etc.. En faite, je laisse uniquement le QG, la ferme, l'entrepôt et les mines, le reste je rase systématiquement. Ce qui permet aux villages barbare d'augmenter les mines et donc de produire plus.

Dans mes villages spécial pillage, eux aussi sont optimisé et extrêmement éloigné du front, se retrouve finalement avec 5.000 léger et une 50ainte de scouts. Tout dépend du bonus pillage que j'ai. Et j'envoie soit 250léger+4 scouts, soit 500+4. Et si jamais un barbare devient trop remplis, j'envoie les 5.000+4 comme ça, vide.

En résumer:
Détruisez les bâtiments inutiles des barbares proche de vous, ça permettra de créer des barbare optimisé pillage.

J'espère que ça aidera quelques joueurs ;)

Amicalement
Heal
 

DeletedUser

Guest
J'ai un peu de peine à comprendre l’intérêt de détruire les bâtiments des barbares, en fait ce qui serait bien c'est de savoir un peu comment les barbares se développent : au hasard? Suivant une stratégie prédéfinie. Parce que si c'est une stratégie planifiée avec une liste de construction, si tu détruit un bâtiment, le village va vouloir le refaire et pendant ce temps, il ne montera pas ses mines. Tu a des infos sur le sujet?
 

DeletedUser2632

Guest
La stratégie de healtaurum fonctionne. En effet les barbares mettent en file de construction au hasard des batiments dont les criteres de construction sont respectés (ils ne peuvent pas mettre une académie tres souvent par exemple). Puisqu'ils arretent de le faire une fois qu'ils ont atteint un certain nombre de points, leur croissance en bâtiments et en ressources potentielles via les mines arrete. Cependant, en détruisant certains bâtiments amenant les barbares sous le seuil critique de points, ils vont remettre au hasard un ou plusieurs nouveaux bâtiments, pouvant possiblement être des mines. À force de répéter la stratégie, les chances dobtenir quelques niveaux de mines supplémentaires augmentent. C'est loin d'être très utilisé, mais ca existe au moins à ma connaissance un peu sur les serveurs .net et .de.

Pour ce qui est du guide, je ne l'avais jamais lu encore et il semble du moins donner un très bon apercu du jeu de pillage en début de monde. Bien écris, concis avec les détails les plus importants. Tout joueur sait que, dépendemment du contexte en jeu, sa stratégie, même de pillage s'éloigne souvent d'une base comme celle-ci, mais il faut aussi connaître cette base pour jouer efficacement. D'ailleurs, je trouve que l'ouverture du guide et la tentative d'accomoder le plus de scénarios possible est un atout.
 
Haut