Zhang Liao
Baron
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Trop fort x') De toute façon faut pas se leurrer absolument tous ce qui nous entourent a un rapport avec les math.
Tu n'as pas de chances car pour ma part avec mozilla j'arrive à avoir 100ms entre chaque attaques ce qui est pas trop mal je trouve.
ben si je la remet c'est qu'encore trop de joueurs se posent la question, tout simplement
maintenant si certains ont peur que leurs connaissances en informatique, ne fasse plus d'eux des leaders potentiels, peut être devrions nous simplement revenir aux principes fondamentaux du jeu^^
Zhang Liao a dit:Celle là n'est pas tellement connue, mais il y a moyen d'avoir encore mieux
Je ne suis pas vraiment d'accord. Une partie des deux techniques est commune, mais si tu reçois un train de 40ms, comment tu le snipes ? Il reste une part de timing importante, et au mieux tu divises par 5 la difficulté du sniping en sachant faire des trains à une vitesse exacte (en général, quand tu snipes, tu n'as pas pile l'écart que tu veux entre tes snipes, donc 5 est généreux). Mais bref, admettons, tu sous-entends qu'il n'y a pas de difficulté théorique au fait de timer 200ms sur un jeu dans lequel :
- Les timers affichés sont en javascript, avec une précision initiale de l'ordre de 550ms. 500ms parce que le timer décompte seconde après seconde après que la page ait été reçue, sans se préoccuper de si la page a été générée à :999ms ou à :0ms, donc affiche un retard d'entre 0 et 1s, donc si on se positionne à la moyenne des deux, ça fait une erreur de 500ms). 50ms de plus pour les variations de latence, de temps de traitement de la page par le client et le serveur etc,
- Cette erreur de 550ms est doublée si on utilise une fenêtre pour lancer l'attaque plus une fenêtre de référence pour appuyer au bon moment,
- Les timers se désynchronisent avec le temps parce qu'ils sont gérés par du code javascript et pas par une vraie horloge. A chaque seconde, le timer se décale du temps requis pour mettre à jour les ressources, les durées des attaques et l'heure. C'est presque négligeable pour une seconde si le PC n'est pas occupé à faire plein de choses à la fois, mais si le PC rame ou qu'on laisse la fenêtre ouverte quelques heures, ça devient sensible,
- La précision que tu viser sur un timer très facile à suivre (ce qui n'est pas le cas d'un timer comme un countdown où il faut ajouter un temps donné estimé à la louche) n'est pas absolue. A vue de nez, je dirais encore 50ms (disons qu'un musicien médiocre, sur une musique à 60 battements par minute, doit se décaler d'un peu moins d'une quadruple-croche quand il doit jouer une note qui n'est pas pile sur un temps... c'est à la louche comme estimation mais bon...),
- etc.
Bref, si tu as déjà snipé un train de 40ms, soit tu as eu de la chance, soit tu as mis un nombre considérable d'essais, soit tu as du remarquer que le faire "sans réfléchir" ne suffit pas trop. En tout cas, quand j'ai eu à le faire, il a fallu que je réfléchisse et que je m'applique particulièrement.
@Layrajha: je pense que quand il disait qu'il n'aimait pas les maths, il parlait des maths abstraites, je pensais comme lui avant de voir toutes les applications rigolotes que je fais maintenant grâce aux maths
@Layrajha: oui, tu as complètement raison. Je voulais simplement dire que dans la plupart des cas que l'on rencontre, les mathématiques nécessaires pour comprendre, expliquer ou analyser le phénomène sont "basiques" par rapport à la richesse des outils mathématiques que l'on a rencontré pendant nos études (je te parle ici en tant qu'ingénieur, je ne rencontre jamais de phénomènes avec des intégrales aussi tirées par les cheveux que celles rencontrées aux examens de maths ).
tabarnak
moi qui pense que GT était un jeu je me retrouve a suivre une conversation de nerdz sur les math
si on parle de hockey pour faire changement vous évaluez (de façon mathématique)a combien les chance du canadien de Montréal de gagner la coupe stanley cette année