Attaque de noble dans la même seconde...

  • Auteur de la discussion DeletedUser9062
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Trop fort x') De toute façon faut pas se leurrer absolument tous ce qui nous entourent a un rapport avec les math.
 

DeletedUser6295

Guest
Je t'avouerais que j'ai même pas lu (à part les 2 1ere ligne et le smiley :p ).
 

DeletedUser8

Guest
Quitte à pas tout lire, fallait lire le lien wikipedia. C'est bien, les tas de Fibonacci !
 

DeletedUser14204

Guest
Tu n'as pas de chances car pour ma part avec mozilla j'arrive à avoir 100ms entre chaque attaques ce qui est pas trop mal je trouve.


150MS entre la première et dernière soit 50MS entre chaque attaques sur MFF
 

DeletedUser

Guest
ben si je la remet c'est qu'encore trop de joueurs se posent la question, tout simplement

maintenant si certains ont peur que leurs connaissances en informatique, ne fasse plus d'eux des leaders potentiels, peut être devrions nous simplement revenir aux principes fondamentaux du jeu^^

Je suis loin d'être un leader potentiel car les snipes à mon niveau c'est plus de la chance que du véritable savoir-faire (je parle d'un train de 150-200 ms alors imagine si tout le monde descend en dessous de 50 xD). Je connais plus ou moins le principe d'un bon snipe mais j'ai encore du mal à partir au bon moment :(


Zhang Liao a dit:
Celle là n'est pas tellement connue, mais il y a moyen d'avoir encore mieux :D

Ca lance les attaques à 25 ms d'intervalle (pour 4 attaques) donc je trouve ça plus que correct, je me dis que si tout le monde snipe aussi mal que moi ça passera quand même ;)

@Layrajha: je pense que quand il disait qu'il n'aimait pas les maths, il parlait des maths abstraites, je pensais comme lui avant de voir toutes les applications rigolotes que je fais maintenant grâce aux maths ;)
 

DeletedUser14045

Guest


Je ne suis pas vraiment d'accord. Une partie des deux techniques est commune, mais si tu reçois un train de 40ms, comment tu le snipes ? Il reste une part de timing importante, et au mieux tu divises par 5 la difficulté du sniping en sachant faire des trains à une vitesse exacte (en général, quand tu snipes, tu n'as pas pile l'écart que tu veux entre tes snipes, donc 5 est généreux). Mais bref, admettons, tu sous-entends qu'il n'y a pas de difficulté théorique au fait de timer 200ms sur un jeu dans lequel :
- Les timers affichés sont en javascript, avec une précision initiale de l'ordre de 550ms. 500ms parce que le timer décompte seconde après seconde après que la page ait été reçue, sans se préoccuper de si la page a été générée à :999ms ou à :0ms, donc affiche un retard d'entre 0 et 1s, donc si on se positionne à la moyenne des deux, ça fait une erreur de 500ms). 50ms de plus pour les variations de latence, de temps de traitement de la page par le client et le serveur etc,
- Cette erreur de 550ms est doublée si on utilise une fenêtre pour lancer l'attaque plus une fenêtre de référence pour appuyer au bon moment,
- Les timers se désynchronisent avec le temps parce qu'ils sont gérés par du code javascript et pas par une vraie horloge. A chaque seconde, le timer se décale du temps requis pour mettre à jour les ressources, les durées des attaques et l'heure. C'est presque négligeable pour une seconde si le PC n'est pas occupé à faire plein de choses à la fois, mais si le PC rame ou qu'on laisse la fenêtre ouverte quelques heures, ça devient sensible,
- La précision que tu viser sur un timer très facile à suivre (ce qui n'est pas le cas d'un timer comme un countdown où il faut ajouter un temps donné estimé à la louche) n'est pas absolue. A vue de nez, je dirais encore 50ms (disons qu'un musicien médiocre, sur une musique à 60 battements par minute, doit se décaler d'un peu moins d'une quadruple-croche quand il doit jouer une note qui n'est pas pile sur un temps... c'est à la louche comme estimation mais bon...),
- etc.

Bref, si tu as déjà snipé un train de 40ms, soit tu as eu de la chance, soit tu as mis un nombre considérable d'essais, soit tu as du remarquer que le faire "sans réfléchir" ne suffit pas trop. En tout cas, quand j'ai eu à le faire, il a fallu que je réfléchisse et que je m'applique particulièrement.

Je l'ai compris au troisième snipe ça début .net.
À partir du moment où j'ai compris la technique des 4 onglets j'ai assimilé pas mal de technique rien qu'en comprenant que d'ouvrir une pétée d'onglet pouvait servir.

Sinon pour répondre à carabistouille qui parle de ses 30 magnifique fakes qui servent à rien.
Je regarde en premier s'il y a un train (4 attaques du même vivi sur un même vivi)
Si oui je regarde si c'est un fake bélier, si ça l'est pas je snipe..
30 fakes c'est rien du tout.. À partir de 500 fakes tu peux COMMENCER à brouiller quelques pistes mais pas des mass.
Seulement si tu envoies environ 200 fakes/2 minutes.

Encore une fois en utilisant les onglets. Car renommer 200 attaques d'un coup plutôt que d'en renommer 200, 1 par 1 c'est bien plus dûre lol.
Après y a les ID d'attaques qui peuvent encore servir dans une tribu organisée. Si par exemple il y a une hésitation
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8

Guest
@Layrajha: je pense que quand il disait qu'il n'aimait pas les maths, il parlait des maths abstraites, je pensais comme lui avant de voir toutes les applications rigolotes que je fais maintenant grâce aux maths ;)

Oui enfin l'essence des maths, c'est l'abstraction. C'est la capacité de créer des modèles et de résoudre des problèmes dans les contextes décrits par ces modèles. D'ailleurs le fait que ces modèles approchent une réalité ou pas, c'est pas franchement le problème des mathématiciens. Un paquet de théorèmes ont été des centres d'intérêts notables bien avant qu'on se doute qu'ils pouvaient avoir une application pratique. Bref les maths, c'est abstrait, et le fait d'avoir des outils abstraits puissants reste un pré-requis à la construction d'une chaîne de télécommunications.

Je peux donner des exemples :
- Pour la partie modulation/démodulation wifi, il faut des connaissances du type transformée de fourier (
76e9a5bdd11f0860d5f1c679980da949.png
),
- Pour le design d'antennes wifi, il faut de la théorie des champs (
c3ba45f67ef88a3722a352da6575b801.png
),
- Pour les parties codage/décodage correcteur d'erreurs, il faut de la théorie de l'information (qui fait notamment intervenir des probabilités, par exemple dans la formule de l'entropie, une des grandeurs les plus importantes de cette théorie :
6ee9b6cbd247276fa6547d5784533670.png
) et de la théorie du codage qui fait notamment intervenir de l'algèbre linéaire (
a24c0f89f011ba27a92f7ce6b38e5c3a.png
), du dénombrement (
e86d8d0b00be2029861bfe59f41c6edf.png
) et parfois de l'arithmétique (j'ai pas d'image pour ça ^^).
- Pour le design de circuits électroniques (au niveau association de portes logiques etc), il faut des notions de logique du 1er ordre (
5c483793247d578bff75a1fd76c47981.png
),
- Pour la fibre optique, il faut de la théorie des lasers, qui implique pas mal de probabilités (
0b9ba40375da319d4687d001d452afff.png
) et de la thermodynamique (
a270a9c765a194c65ba32bd6b6319db3.png
).
- etc,


J'ai juste cité certains des domaines requis par certaines des couches de télécommunication requises dans la chaîne, et pour chaque domaine, je n'ai donné qu'une formule "clé" juste pour se représenter un peu (ou pas, mais au moins se rendre compte que c'est complétement abstrait) :)
 

DeletedUser

Guest
Alors, seulement 0.8% des joueurs de TW ont compris quelque chose a ce que tu viens de dire je pense, et moi c'est pas avec mon niveau de terminale que je peux te suivre ^^
 

DeletedUser8

Guest
5c483793247d578bff75a1fd76c47981.png


Celle la est simple, si on sait ce que veulent dire les symboles. En français, ça dit que si tu as un choix "vrai ou faux" p et un deuxième choix "vrai ou faux" q, alors :
Le contraire de "p est vrai OU q est vrai", c'est "p est faux ET q est faux".

Ca y est, j'ai fait monter le pourcentage un peu :)
 

DeletedUser

Guest
@Layrajha: oui, tu as complètement raison. Je voulais simplement dire que dans la plupart des cas que l'on rencontre, les mathématiques nécessaires pour comprendre, expliquer ou analyser le phénomène sont "basiques" par rapport à la richesse des outils mathématiques que l'on a rencontré pendant nos études (je te parle ici en tant qu'ingénieur, je ne rencontre jamais de phénomènes avec des intégrales aussi tirées par les cheveux que celles rencontrées aux examens de maths ;)).
 

DeletedUser8

Guest
@Layrajha: oui, tu as complètement raison. Je voulais simplement dire que dans la plupart des cas que l'on rencontre, les mathématiques nécessaires pour comprendre, expliquer ou analyser le phénomène sont "basiques" par rapport à la richesse des outils mathématiques que l'on a rencontré pendant nos études (je te parle ici en tant qu'ingénieur, je ne rencontre jamais de phénomènes avec des intégrales aussi tirées par les cheveux que celles rencontrées aux examens de maths ;)).

Ben, je vais être un peu lourd avec mon exemple répété et ce serait ptet mieux que j'en change, mais clairement, dans une chaîne de communication, il y a un bon paquet d'outils mathématiques nécessaires pour établir la chaîne qui sont plus compliqués que ceux qu'on m'a demandé de manipuler pour des exams. En soit, c'est la logique des choses qui veut ça :

On commence à faire des maths en primaire, on continue tranquillement et la difficulté monte (d'abord doucement) quand on entre au collège puis au lycée, puis quand on arrive à la fac ou en prépa / écoles. Au final, en sortant des études scientifiques, il y a entre autres deux voies importantes : l'ingénierie et la recherche. En temps qu'ingénieur, tu dois appliquer les principes qui t'ont été enseignés pour résoudre des problèmes, donc il faut que les problèmes que tu as appris à résoudre pendant tes études soient au moins aussi durs que ce que tu rencontreras. Inversement, dans le domaine de la recherche, si un problème se pose et qu'il est d'une difficulté qu'un élève de master ou en dernière année d'école peut résoudre, il a déjà été résolu, et on passe à la suite. Je peux facilement te donner un tas d'exercices qui sont sans nul doute plus difficiles que tous ceux que toi ou moi avons eu à résoudre en exams :)

Par exemple, un petit exercice de dénombrement : on donne un entier naturel n et un entier naturel d<=n, et on demande la taille maximum d'un ensemble de séquence de n bits tel que pour tout couple de telles valeurs, au moins d bits diffèrent.

L'énoncé est relativement simple (bon il serait peut-être plus clair en le formalisant), et pourtant, on n'a pas de réponse universelle, on ne connaît que certaines valeurs pour des n relativement faibles (ou pour des cas triviaux comme d=0/1/2 ou n-d=0/1/2). Et c'est pourtant un sujet qui est d'un intérêt pratique majeur car ce que j'ai décri mathématiquement ici, c'est un code qui permet de transmettre des messages de n bits décodables même si jusqu'à (d-1)/2 valeurs passent de 1 à 0 ou de 0 à 1.
 

DeletedUser

Guest
tabarnak

moi qui pense que GT était un jeu je me retrouve a suivre une conversation de nerdz sur les math :):):)

si on parle de hockey pour faire changement vous évaluez (de façon mathématique:))a combien les chance du canadien de Montréal de gagner la coupe stanley cette année
 

DeletedUser13656

Guest
Hum je dirais 51% de chance que le canadiens gagne The Stanley Cup.
 

DeletedUser

Guest
tabarnak

moi qui pense que GT était un jeu je me retrouve a suivre une conversation de nerdz sur les math :):):)

si on parle de hockey pour faire changement vous évaluez (de façon mathématique:))a combien les chance du canadien de Montréal de gagner la coupe stanley cette année

moi je dit que tu est hors sujet:rolleyes:
 

DeletedUser14045

Guest
On est tous hors-sujet vu que la question était au départ comment passer d'un onglet à l'autre rapidement.

lol
 

DeletedUser14810

Guest
ferme le osef

et met moi un petit carton mr l'arbitre s'il te plait :rolleyes:

on se croirait a une dictature
faut arreter de tout locker
ça devient bidon on peut meme plus l'ouvrir

vous feriez mieux de remettre une gazette en plaçe (c'etait sympatoche )

au lieu de vous repetez :

je ferme le post
ou je ferme le post
ou sinon je ferme le post attention:p

bye
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut