Attaque de noble dans la même seconde...

  • Auteur de la discussion DeletedUser9062
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
ben si je la remet c'est qu'encore trop de joueurs se posent la question, tout simplement

maintenant si certains ont peur que leurs connaissances en informatique, ne fasse plus d'eux des leaders potentiels, peut être devrions nous simplement revenir aux principes fondamentaux du jeu^^
 

DeletedUser

Guest
on a toujours mieux quand on cherche!!!

mais le principal doit rester l'ammusement non?

sinon on passe sur des trucs plus scientifiques!
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
j'sais pas, la meilleure technique doit etre de superposer 4 fenêtres il me semble, ca fait longtemps Oo
 

DeletedUser

Guest
Oui, mais j'arrive pas a faire vraiment de très bon train, je galère vraiment en ce moment
 

DeletedUser

Guest
Ah, j'ai 430 millième, mais c'est galère avec mozilla, va falloir que je passe au niveau supérieur est opéra xd
 

DeletedUser

Guest
Ah, j'ai 430 millième, mais c'est galère avec mozilla, va falloir que je passe au niveau supérieur est opéra xd

Tu n'as pas de chances car pour ma part avec mozilla j'arrive à avoir 100ms entre chaque attaques ce qui est pas trop mal je trouve.
 

DeletedUser

Guest
Il parait, je vais attendre mon nouvelle ordi pour le faire, car celui a presque plus d'espace, alors je te dis pas comment ça complique pour les snipe ^^
 

DeletedUser

Guest
Bande de sales Scientifiques pas beaux! Je maudis celui qui a inventé les maths.

emoticonemsndiablesourc.gif
 

DeletedUser8

Guest
Je maudis celui qui a inventé les maths.

Dire ça à quelqu'un de vive voix, je dis pas, mais taper ça sur un clavier d'ordinateur et le poster sur Internet en passant par, successivement :
- Un clavier,
- Un bus,
- Une carte mère,
- A un niveau plus élevé, un système d'exploitation qui reçoit un événement,
- Qui le traite,
- Qui le passe à une application,
- Qui elle même une fois le texte tapé et l'ordre de poster le message renvoie ça à sa couche HTTP,
- Qui elle même envoie ça à la couche TCP,
- Qui demande une résolution d'hôte à la couche DNS,
(là on va dire que t'es connecté en wifi pour que ce soit plus rigolo)
- Qui envoie le tout en drivers WLAN,
- Qui cryptent les données selon un algorithme relativement complexe (je passe la phase d'authentification qui est compliquée mais qui a du être faite longtemps avant),
- Puis les données sont codées pour les protéger des erreurs de transmission,
- Enfin elles sont acheminées vers la carte WLAN via un bus,
- Là elles passent de données numériques sous forme de 0 et de 1 à des données analogiques sous forme d'amplitude et de phase d'une onde à environ 2.4Ghz via un modulateur,
- Ces ondes sont captées par le routeur qui les démodule,
- Puis les décrypte,
- Puis envoie au serveur DNS la requête de résolution d'hôte par fibre optique en la codant pour la protéger d'erreurs éventuelles et en la modulant à nouveau,
- Ce qui passe par plusieurs routeurs intermédiaires qui doivent tous démoduler, décoder, analyser la destination, recoder, remoduler,
- Le serveur DNS démodule et décode à son tour, analyse la requête,
- Fait une recherche dans une base de donnée organisée dans une structure relativement compliquée (j'imagine des tas de Fibonacci) de l'hôte,
- Trouve son IP,
- La code pour la protéger, la module, la renvoie au routeur en passant par tout le reste comme à l'aller,
- Le routeur décode la réponse qui est adressée à son IP à lui et pas à celle de l'ordinateur, il doit donc lire dans une table des derniers messages envoyés à qui il est supposé répondre,
- Puis il encode et module à nouveau les données pour les transmettre par WLAN,
- Le PC les reçoit,
- La carte réseau les démodule et envoie l'info au drivers,
- Les drivers, ayant récupéré l'IP de destination (celle du forum) préparent le paquet contenant le post,
- Le passent à la carte réseau,
- Qui à nouveau l'envoie comme d'habitude au routeur, qui l'envoie cette fois-ci vers l'IP du forum (la route empruntée étant calculée par un système dans lequel les différents routeurs se tiennent au courant les uns les autres de leurs interconnections et de leurs capacités pour mettre à jour des tables de routage, ce qui est relativement compliqué mine de rien),
- Le serveur reçoit enfin la requête, et comme tout le monde, il la démodule et la décode,
- La carte réseau du serveur passe la main aux drivers, qui passent la main à la couche TCPIP puis remarque que le port est "80" et envoie donc ça au serveur web,
- Le serveur web observe l'URL demandée, qui correspond au post d'un message,
- Il insère les données dans sa base de données (ce qui implique un algorithme relativement compliqué toujours, qui au passage se base sur la communication entre l'application et les disques durs, ce qui passe par le système, la carte mère, puis le firmware du disque dur, les moteurs de la tête de lecture, un nouveau code correcteur d'erreur pour passer des données magnétiques au circuit dans la cas d'un disque autre qu'un SSD, et pareil au retour),
- Ensuite, il génère la page te renvoyer, ce qui passe encore une fois par toute une couche d'application et de lecture sur le disque et dans la ram dont je commence à avoir un peu la flemme de parler (de même qu'on n'a pas du tout parlé des jeux d'instructions des processeurs, des systèmes de cache hardware et software etc mais bon...),
- Il la renvoie comme elle est venue par un système extrêmement complexe que personne au monde, même les plus grands experts ou scientifiques, ne pourrait reproduire s'il se retrouvé projeté 200 ans en arrière, tellement cela implique de connaissances poussées dans des domaines variés,
- Au bout de la chaîne, ton navigateur récupère une page HTML,
- Il te l'affiche en passant encore une fois par un parser HTML, un moteur de rendu, un framework graphique, le système d'exploitation, le port PCI-express, la carte graphique, dans le cas d'un PC fixe le port VGA/DVI/HDMI (encore un code et une modulation, au passage, qui dépendent de la sortie utilisée), l'écran (en général LCD) dont je n'essayerai pas de décrire le fonctionnement parce que je ne sais pas vraiment comment ça marche mais je ne vois pas de raison que ce soit plus simple que le reste ;)



Bref, sans les maths, aucune des étapes de cette chaîne n'existerait, et tu ne pourrais pas nous dire que tu n'aimes pas les maths...
 

DeletedUser

Guest
J'imagine le temps que tu as mis à écrire ça pour répondre à une petite blague, tu as du courage tu sais ^^
 

DeletedUser

Guest
Ouais, bah, le temps de lire tout sa, j'ai le temps de le dire au moins 200 fois ^^
J'ai tout lu, c'est très compliqué déjà, mais tu as été un peu faignante, comme tu l'as dit tu n'a pas tout écris :p
Sinon, tes connaissances m'impressionnent.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut