Lettre Ouverte à InnoGames [A lire]

Un simple " pour ou contre " histoire de clarifier un peu ça !

  • Pour le système de diminuer le temps avec les CP

    Votes: 30 3,3%
  • Contre le système de diminuer le temps avec les Cp

    Votes: 872 96,7%

  • Total de votants
    902
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
salutation a tous,

Juste une petite idée en passant, il aurait été peut être judicieux de mettre un autre choix dans le sondage :

"Pour"

"Contre"

"J'arrête GT si le nouveau système de cp passe"

histoire qu'ils réalise le nombres de clients qu'ils vont perdre si sa passe..
 

DeletedUser

Guest
Contre, si Guerre Tribale me plait autant c'est justement parcequ'on ne se fait pas casser en 2 par tous ceux qui payent, que les améliorations donnés en payant sont sympathiques mais ne permettent pas d'être plus fort.
 

DeletedUser8800

Guest
Je suis également "contre" l' idée de payé un CP pour avoir des avantages sur d' autres joueurs n' ayant pas forcement envie d' investir autant d' argent sur un jeu.
 

DeletedUser6295

Guest
A mon avis tu serais décu du nombre de joueurs qui arrêteraient Gt ^^. Il suffit juste de pas prendre l'option, t'as vraiment peu de chance de tomber contre quelqu'un qui utilisera cette ajout.
 

DeletedUser

Guest
Je dirige une tribu Top5 du M6 avec d'excellent joueurs, et je peut t'assurer que 80% de ma tribu arrête GT si le nouveau système passe.. et c'est pas des fake. Si je doit payé pour resté au niveau.. je préfère de loin réactivé mon compte WoW que de continué GT..

Il y a actuellement 126 991 Joueurs sur GT, en imaginant que seulement 25% paye le CP chaque moi (d'après moi je pense que c'est plus)
donc 4 euro par moi, le revenue mensuel n'est pas bien dure a calculé : 126 991€, vous me direz ils ont des frais..

Staff bénévole..
Serveurs, juste un investissement de base..
Maintenance.. (1-2 informaticien qui se coure après)
Électricité ?
connexion internet ? ^^

Perso, je pense qu'ils gagne déjà bien trop comparé a se qu'ils on a offrir..
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6295

Guest
Je dirige une tribu Top5 du M6 avec d'excellent joueurs, et je peut t'assurer que 80% de ma tribu arrête GT si le nouveau système passe.. et c'est pas des fake. Si je doit payé pour resté au niveau.. je préfère de loin réactivé mon compte WoW que de continué GT..

Il y a actuellement 126 991 Joueurs sur GT, en imaginant que seulement 25% paye le CP chaque moi (d'après moi je pense que c'est plus)
donc 4 euro par moi, le revenue mensuel n'est pas bien dure a calculé : 126 991€, vous me direz ils ont des frais..

Staff bénévole..
Serveurs, juste un investissement de base..
Maintenance.. (1-2 informaticien qui se coure après)
Électricité ?
connexion internet ? ^^

Perso, je pense qu'ils gagne déjà bien trop comparé a se qu'ils on a offrir..

Mais c'est la ou tu te rends pas compte, t'auras pas besoin de payer pour rester au niveau.. Ou alors tu sais pas jouer. Presque personne n'utilisera cet ajout, et encore moins de mon parmi les grands joueurs car c'est pas très utile..

J'aimerais d'ailleurs tomber sur un joueur correct qui utilise cette option pour vous montrer que j'ai raison, car c'est une question de logique quand tu connais vraiment bien le jeu.
 

DeletedUser1587

Guest
Pourquoi arrêter quand tu peux continuer de jouer sans payer.

Il faut quand même garder a l'esprit que:

1) C'est une option, donc pas obligatoire
2)Il sera que sur le monde 7 et plus. De ce fait les anciens monde ne seront pas toucher, alors je vois pas pourquoi vous delete vos compte.

Enfin après vous faite ce que vous voulez,mais je pari que la moitié de ceux qui ont dit qu'ils allaient le faire, ne feront rien.

Moi le premier, hors de question que j arrête a cause de ça... je préfère me battre et montrer qu'on a pas besoin de payer pour s'amuser et rester au niveau.
 

DeletedUser

Guest
Dans le nombre de joueur il faut prendre en compte les nombreux comptes créés à chaques mondes + les multi-comptes + les comptes abandonnés et enfin retirer de ce qui reste les joueurs inactifs et ceux qui ne prennent pas le premium. En prenant tout cela en compte, 25% c'est déjà pas si mal ;)

Et Mini Taré, un noob restera un noob avec cette option. Mais un bon joueur qui utilise cette option intelligemment ira deux fois plus vite surtout en début de monde. On en a déjà parlé en plus x)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Mon avis

Certes cela pourrait intéresser certains mais pas moi. Je joue avec des amis mais avec des règles équitables pour tous. Donc, dès l'instant où cette nouvelles formule entrera en vigueur, je vous dirais adieu. Dommage mais déjà que le changement tarifaire de GT m'a fait réfléchir, là ce sera vraiment terminé. Dommage mais bon. Je m'en excuserai auprès de ma tribu les "Ronins" du monde 3. :mad:
 

DeletedUser

Guest
Dans le nombre de joueur il faut prendre en compte les nombreux comptes créés à chaques mondes + les multi-comptes + les comptes abandonnés et enfin retirer de ce qui reste les joueurs inactifs et ceux qui ne prennent pas le premium. En prenant tout cela en compte, 25% c'est déjà pas si mal ;)

Et Mini Taré, un noob restera un noob avec cette option. Mais un bon joueur qui utilise cette option intelligemment ira deux fois plus vite surtout en début de monde. On en a déjà parlé en plus x)

Yros tu sais très bien que peu importe le pourcentage, Inno a du bénéfice. Ils auraient fermé depuis un bon moment sinon.
Mais en même temps, je suis à leur place, je ne joue pas et me penche sur les chiffres (vu qu'ils ne voient que les chiffres, pas beaucoup d'infos remontent grâce aux joueurs vu que c'est impossible) et bien l'ajout de cette option parait une bonne affaire.
Mais t'inquiètes pas qu'ils ont de l'argent, faut pas se leurrer non plus -.-
 

DeletedUser

Guest
sur les .net et .us, ca évolue comment?
édit : tolée sur le .us , le CoMa local a fermé sans laisser de place aux discussions, comme quoi cette option a toujours été présente là bas. Aucune trace d'une " open letter to innogames" sur le .net
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12648

Guest
Payer pour financer les couts d'entretiens et de développement du jeux : OUI, mais payer pour satisfaire la politique devenue strictement lucrative et non ludique d'Inogame, NON.

De plus, comme tu l'as dit dans ta lettre, les meilleurs payeurs deviendront les meilleurs joueurs et il ne sera donc plus question de stratégie. Actuellement même de bons joueurs dépourvus de compte prémium sont tout a fait en mesure de mieux gérer leurs villages que de mauvais joueurs possédant un compte prémium, mais de nouveaux avantages tel qu'un développement accéléré obligera ces bons joueurs a arrêter le jeux.

Et payant actuellement un compte prémium, j'arrêterai le jeux si ce nouveau concepts de jeux apparait et m'oblige a payer pour accélérer les temps de constructions.

A la rigueurs, si certains joueurs trouvent utile le fait de payer pour accéléré les temps de constructions, InnoGames n'a cas ouvrir un monde sur lequel le paiement d'un compte prémium serai obligatoire dès l'inscription. De cette manière, il n'y aurai pas d'avantages "techniques" entre les joueurs et la stratégie du jeux sera certes légèrement différente, mais toujours d'actualité.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
c'est n'importe quoi, comment pourra-t-on faire pour avoir une chance de développement, les non payants seront non vivants...
 

DeletedUser6295

Guest
Sérieux abusez pas.. 20 Oui et encore certains ont pas compris et y'a que les noobs qui perdrait.
 

DeletedUser

Guest
2) Il sera que sur le monde 7 et plus. De ce fait les anciens monde ne seront pas toucher, alors je vois pas pourquoi vous delete vos compte.

Ah.. ben je n'étais pas au courant de cela, sa change les données.. mais je sait que certain de mes membres arrêteront uniquement pour ne pas adhéré au système de inno..
 

DeletedUser

Guest
mais InnoGames Veut vraiment se faire du blé ! il ont déjà fait sa en pire sur Grepolis il ont le système pour réduire les temps de construction , un truc pour augmenté les ressources de 30% , un truc pour augmenté la force d'attaque de 20% ,
 

DeletedUser

Guest
mais InnoGames Veut vraiment se faire du blé ! il ont déjà fait sa en pire sur Grepolis il ont le système pour réduire les temps de construction , un truc pour augmenté les ressources de 30% , un truc pour augmenté la force d'attaque de 20% ,

Tu ouvres une entreprise, créais des jeux, ..
Tu fais ça pour quoi à ton avis ? Faire plaisir à un pourcentage d'adolescent en manque de jeux gratuits ?
Non tu fais ça pour l'argent et c'est normal.
Maintenant faut juste leur faire comprendre qu'ils peuvent aussi y perdre avec cette option.
Et il est clair qu'il se préoccupe peu de la valeur de leur jeu par rapport à son prix (ça c'est certains).
 

DeletedUser

Guest
Moi qui voulais justement retournée à GT, j'ai l'impression que je me retiendrais. Je joue actuellement à Travian(Un des compétiteur de guerre tribale) et j'ai beaucoup(je veux dire extrêmement) mins de plaisir qu'à GT monde 1. Ce sont des joueurs salauds, intoxiqués et qui n'ont même pas de respect pour leur alliance(tribu ici). J'en ai aidé un, il m'a crié après parce quej'ai envoyé toute mes troupes et que ce n'était pas assez... et ils sont plusieurs comme ça. Je sais que les meilleurs joueurs ont tous un caractéristique: un beau porte-feuille. Et les preniums? 25% d'augmentation de la prodution de fer, de bois, de terre et de céréales, Bâtiments et recherches complétés immédiatement etc. Si la règle est adopté, ça va finir ainsi. En tout cas, ils viennent de perdre un nouveau joueur qui avait de l'expérience qui allait devenir payant

Les joueurs contre cette règle qui vont quitter le jeu vont faire baisser le nombres de joueurs ainsi que la compétivité. D'autre joueurs qui se foutent vont trouver le jeu ennuyant et vont arrêter. Que va-t-il rester: des noobs paynt et quelques non-payant qui vont rapidement mourir. Ces noob vont faire que le jeu va devenir n'importer quoi. Qui va partir? les derniers bons joueurs qui été accro.
Inno game à besoin des joueurs payant. Les joueurs payant ont besoin, si ils veulent continuer, de plus de jouers, donc aussi des non-payant. Eux ont, avec les payant, besoin de inno game. Contrairement au besoin de innogame, ceux des joueurs ne sont pas essentiel puisque ils peuvent arrêter de jouer, ils ne vont pas perdre leur salaire pour ça eux.

Je pense que la principale source de revenu est la publicité. Moins de joueurs, moins les publicités vont être payante. Moins payante veut dire moins rentable à moyen et long terme.
J'aimerais finalement attirer le point sur un post d'environ la 55e page. Ça disait:
pourquoi payer pour jouer, c'est déjà comme ça dans l'IRL.
C'est l'un des meilleurs points jusqu'à maintenant et il est passer inaperçu.
Le revoilà.

Mais si je me mets dans leurs peaux, moi aussi je serai triste de ne pas avoir une deuxième Mercedes à côtés demes 9 BMW et 3 Lamborghini dont une que je change à chaque jour parce que c'est celle de mon ados de 17 ans qui ne sait pas conduire et qui à obtenu son permi parce que j'ai payé son professeur pour qu'il arrête de demander mon chauffeur préféré de ma troisième villa de conduire dans ses voyages mensuels en voitures pour faire le tour de l'Asie(au complet).
Si j'exagère? oui Beaucoup? non

Si j'avais su, je n'aurais pas mis le sujet votons pour guerre tribale sur le site de jeux alternatifs.

merci d'avoir prit votre temps pour me lire
oh et je supose que je n'ai pas besoin de dire pour quel camp je vote?
 

DeletedUser

Guest
a défaut de tout lire ( même si j'en est lu une grosse partie) ou est toute cette affaire ?
pour clarifier la situation.

merci
 

DeletedUser

Guest
A la rigueurs, si certains joueurs trouvent utile le fait de payer pour accéléré les temps de constructions, InnoGames n'a cas ouvrir un monde sur lequel le paiement d'un compte prémium serai obligatoire dès l'inscription. De cette manière, il n'y aurai pas d'avantages "techniques" entre les joueurs et la stratégie du jeux sera certes légèrement différente, mais toujours d'actualité.

Oui, mais se n'est pas se qu'ils veulent.. car sa perdré de sont intérêt d'avoir cette avantage, si ce n'est pas justement pour être privilègier par rapport au joueurs qui ne l'on pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut