Le classement off est-il très significatif en début de monde??

  • Auteur de la discussion DeletedUser9656
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9656

Guest
Voilà j'ouvre un topic, pour réaliser un petit débat sur le classement off. , il fait suite a des discussions qu'on a souvent retrouver dans d'autres topics..et pour éviter , bien sur, de flooder le topic principale.

Voila pour faire simple, il y a eu un débat agité cette après midi, le sujet n'est pas celui que je vous propose, mais je pense qu'ils sont étroitement lié..

Pour faire simple, l'avis de la plupart est que le top 20-50, prédomine au niveau points et armées sur les autres joueurs..suite à ça je me suis amusé a regarder le classement off..du top 5 et la grosse surprise, ils ont pour la plupart un très mauvais oda :rolleyes:
Voila je voulais donc avoir vos avis, comment peut on interpréter ça?? L'oda a-t-il une réelle signification en début de monde??

Voili, je suis preneur de tous les avis, pas besoin d'être top 10 pour répondre, hein!!

Et s'il vous plaît rester poli, ce serait tellement plus sympa s'il y avait une bonne ambiance sur ce fofo..;)
J'attends de vous si possible, des réponses élaborées et argumenter..et pas de réponse, du style je détiens la parole divine ^^'
 

DeletedUser9522

Guest
Un des joueurs du top 5 ( je ne sitterai pas de nom*) n'est même pas classer en off et def, donc il ne c'est jamais fait attaquer et pille seulement des abandonner ? probable, mais de la à avoir 2000 points aussi rapidement je veut bien savoir sa technique ;-)


Si elle est légal bien sur :p
 

DeletedUser

Guest
En debut de monde ni le classement off ni le classement general ne sont significatifs
Regarde sur les autres mondes, les premiers au classement (tribu ou joueurs) ne sont plus aux premieres loges pour 90% d'entre eux. En debut de monde tout bouge tellement vite, les joueurs qui sont prems peuvent se faire poutrer tres rapidement de meme que par le jeu des fusions ou autres les tribus du top 20 (voir meme top 100 on va dire) ne vont cesser de bouger.
Faut attendre quelques mois (qui pour ce jeu represente un debut de monde car les debut de monde c'est pas 3 ou 4 semaines mais quelques mois) pour voir certaines positions commencer a se figer et pour qu'on commence a en tirer des conclusions
 

DeletedUser

Guest
Un des joueurs du top 5 ( je ne sitterai pas de nom*) n'est même pas classer en off et def, donc il ne c'est jamais fait attaquer et pille seulement des abandonner ? probable, mais de la à avoir 2000 points aussi rapidement je veut bien savoir sa technique ;-)


Si elle est légal bien sur :p

Il ne monte peut etre que les batiments qui donnent des points. A voir sa position aussi si il est entouré de gris, ce qui lui permet de piller a grande echelle et demonter troupes et batiments sans aucune perte

EDIT : dsl pour le double post
 

DeletedUser9522

Guest
Seulement 8 barbares dans sont 11*11 ;-)

Pas mal de joueurs entre 500 et 900 points, ils doivent tous piller ces barbares.

d'autres possibilité ?
 

DeletedUser9712

Guest
Deadly Sin, pas grave pour le double post mais pense à la fonction "éditer" la prochaine fois. Merci.
 

DeletedUser9656

Guest
En debut de monde ni le classement off ni le classement general ne sont significatifs
Regarde sur les autres mondes, les premiers au classement (tribu ou joueurs) ne sont plus aux premieres loges pour 90% d'entre eux. En debut de monde tout bouge tellement vite, les joueurs qui sont prems peuvent se faire poutrer tres rapidement de meme que par le jeu des fusions ou autres les tribus du top 20 (voir meme top 100 on va dire) ne vont cesser de bouger.

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis ;)
 

DeletedUser8

Guest
Je peux difficilement parler pour les autres, mais ma place dans le top20 actuel comparée à mon classement médiocre monde 4 est due à :
- La chance sur l'environnement de départ très propice aux pillages (beaucoup de bons frigos et d'abandonnés, peu d'autres joueurs qui les pillent),
- L'activité, clairement moindre que si le compte était joué à deux, mais clairement supérieure à la moyenne (ça ne durera sans doute pas, mais en début de monde c'est un bonus qui vaut le coup),
- Le fait d'avoir choisi un compromis entre unités, mines et bâtiments de prérequis privilégiant d'abord la tech, ensuite les unités, et en dernier les mines, puisque c'était adapté à l'environnement de départ,
- Et enfin pour comparer au monde 4 : Le fait que je m'amuse bien dans les débuts de monde alors que je m'ennuie dès que je dépasse la 10aine de villages parce que je trouve ça pesant d'avoir à passer sur le compte pour faire des troupes et des bâtiments pendant les périodes de creux, sans grand chose d'intéressant.

Au final, dans la même situation de départ et avec autant d'activité, la plupart des joueurs qui ont déjà fait quelques débuts de monde en pillant auraient sans doute eu des résultats comparables.

Contrairement à ce qui se passe plus au centre du monde, je n'ai pas eu à taper mes frigos "actifs" très tôt car j'avais largement assez ailleurs. De plus, ils n'avaient pas énormément de défense. Du coup, j'ai eu aussi une certaine facilité à monter au classement off, puisque j'avais beaucoup d'armées de taille moyenne à détruire (vu qu'elles n'étaient pas attaquées par les autres joueurs) et ce à moindre coup. Mon classement off descend et va continuer de descendre maintenant que c'est fini, mais là encore, le fait qu'il ait été bon est surtout du au fait que ma position de départ était propice.

Bref, je pense qu'il y a un grand nombre de bons joueurs sur ce jeu, et que ceux qui ont le top 20 de début de monde, général ou off, c'est ceux qui ont été assez actifs et ont eu assez de chance sur leur environnement. Bien sûr, certains joueurs sortent du lot et sont remarquablement souvent au top en début de monde. Ils ont clairement à chaque fois l'activité de leur côté, donc à moins qu'ils aient vraiment beaucoup de chance (ce dont je doute), j'imagine qu'ils savent soit s'adapter vraiment bien à leur environnement de départ, soit le choisir (en s'inscrivant au bon moment) et / ou le conditionner (diplomatiquement et militairement) pour toujours être "au top". Mais dans beaucoup de cas, un joueur qui était seulement top200 général et off aurait pu avec de la chance au départ et de plus longues heures de connexion monter top20 sans trop de problème.
 

DeletedUser

Guest
Etant premier off du monde je peux vous assurer que ça ne signifie strictement rien.
C'est juste utile pour effrayer les noobs, et encore ... ^^ ce qu'il faut à la limite c'est le classement off mais ne pas avoir perdu son off derrière :) , sinon ensuite pour piller c'est la merde.
 

DeletedUser11776

Guest
Je penses que les top5 voir top20 ODA en début de monde jouent un peu mal, et ce serais encore pire s'il cherchait l'ODA.


Je m'expliques:


Un joueur qui est top5 ODA à très souvent attaquer, alors qu'on le sais bien, en début de monde les forces en présences sont à peu près égales (j'imagine du 100 lanciers contre 100 bubus).
Bref, cela entraîne pas mal de pertes pour l'attaquant.

Donc autant d'après un joueur du top20 points à plus de troupes qu'un joueur du top 100, autant je penses qu'un joueur du top20 ODA en aura moins qu'un du top100 ODA.

Le fait qu'un joueur ait beaucoup d'ODA montre aussi qu'il a des frigos qui veulent pas quitter(ou alors tu es bien chanceux) donc des attaques très peu rentables.

En bref, si un joueur à 0 points ODA et ODD, il aura vraisemblablement plus de troupes que nous tous car il n'aura pas eu besoin d'en gaspiller contre d'autres joueurs.
En plus de cela il aura l'avantage du doute: on ne pourra pas aisément déterminer si son village est full off ou mixé.


=)
 

DeletedUser

Guest
Perso j'ai pratiquement pas de perte depuis le début de ce monde et j'ai une grande puissance off, je pille 24/24 donc les ressources coulent à flots :p
 

DeletedUser8

Guest
Je suis d'accord que si le score off vient de frigos qui font 100 lances une fois de temps en temps, que tu ruines sans problème avec des bubus, sans dire que c'est rentable pour l'évolution, les pertes que ça engendre valent bien le score off que ça donne. C'est toujours marrant de casser des gens. GT est un jeu, si faut que je garde mon off chez moi plutôt que d'en perdre 10% en m'amusant, ça devient moins marrant :)
 

DeletedUser

Guest
Autre chose, si tu pète des petites armée sans rien perdre, c'est un plus ^^. Perso j'ai commencé en retard et j'ai focus les troupes. J'ai maintenant 600 d'ODA et ca a commencé a monter depuis 2 jours environ. J'ai du perdre 3 bubu au total et 2 légers. Donc tout dépend de la manière de l'obtenir.

Si tu le fais grace a un back-time sur un joueur offensif, tu vas pas avoir beaucoup de pertes et tu peux débloquer un gros frigo tout en éliminant une menace importante. Par contre si tu clean un joueur full def qui a pas mal de troupe, c'est pas focément bien joué (t'as intérêt à être rentable ;) ).
 

DeletedUser

Guest
Un joueur qui est top5 ODA à très souvent attaquer, alors qu'on le sais bien, en début de monde les forces en présences sont à peu près égales (j'imagine du 100 lanciers contre 100 bubus).
Bref, cela entraîne pas mal de pertes pour l'attaquant.

Donc autant d'après un joueur du top20 points à plus de troupes qu'un joueur du top 100, autant je penses qu'un joueur du top20 ODA en aura moins qu'un du top100 ODA.

Le fait qu'un joueur ait beaucoup d'ODA montre aussi qu'il a des frigos qui veulent pas quitter(ou alors tu es bien chanceux) donc des attaques très peu rentables.

En bref, si un joueur à 0 points ODA et ODD, il aura vraisemblablement plus de troupes que nous tous car il n'aura pas eu besoin d'en gaspiller contre d'autres joueurs.
En plus de cela il aura l'avantage du doute: on ne pourra pas aisément déterminer si son village est full off ou mixé.


=)


...

Un joueur qui aura 0 points ODA aura vraissemblablement perdu moins de troupes qu'un top 20 ODA...et pourtant jpourrai parier que le top 20 ODA a plus de troupes. Plus tu as de troupes -> moins tu as de pertes -> plus tu fais de morts.
Les forces en présences en début de monde ne sont pas du tout égales. L'assaillant a beaucoup plus que le défenseur (en début de monde, le joueur bien classé à ses 250 bubus quand son voisin a ses 40 lances...) & ne perds quasi rien. Gain de ressources (troupes/bâtiments)


Je suis d'accord que si le score off vient de frigos qui font 100 lances une fois de temps en temps, que tu ruines sans problème avec des bubus, sans dire que c'est rentable pour l'évolution, les pertes que ça engendre valent bien le score off que ça donne. C'est toujours marrant de casser des gens. GT est un jeu, si faut que je garde mon off chez moi plutôt que d'en perdre 10% en m'amusant, ça devient moins marrant

+1000
 

DeletedUser9656

Guest
:DYep sur l'ensemble je suis plutôt d'accord avec layrahdja ,et loki, puis faut pas oublier, que faire des attaques avec le paladin est plus qu'intéressant, car la recherche augmente plus vite, et t'auras plus rapidement un objet, c'est pour ça que j'essaye chaque jour de buter queqlues lanciers :D
 

DeletedUser8

Guest
Autre chose, si tu pète des petites armée sans rien perdre, c'est un plus ^^. Perso j'ai commencé en retard et j'ai focus les troupes. J'ai maintenant 600 d'ODA et ca a commencé a monter depuis 2 jours environ. J'ai du perdre 3 bubu au total et 2 légers. Donc tout dépend de la manière de l'obtenir.

Si tu le fais grace a un back-time sur un joueur offensif, tu vas pas avoir beaucoup de pertes et tu peux débloquer un gros frigo tout en éliminant une menace importante. Par contre si tu clean un joueur full def qui a pas mal de troupe, c'est pas focément bien joué (t'as intérêt à être rentable ;) ).

C'est clair. Par contre les backtime en général, sur les mondes "récents" (1, 2, 3, 5... oui bon, "récent" n'est pas le mot), ça donne pas des masses de score off.

:DYep sur l'ensemble je suis plutôt d'accord avec layrahdja ,et loki, puis faut pas oublier, que faire des attaques avec le paladin est plus qu'intéressant, car la recherche augmente plus vite, et t'auras plus rapidement un objet, c'est pour ça que j'essaye chaque jour de buter queqlues lanciers :D

Il me semble que le paladin n'a pas besoin de participer au combat pour gagner des %, et que seul l'ODA et l'ODD comptent.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9656

Guest
Ouais, je crois que si, les troupes doivent être accompagné du paladin..mais il se peut que je me trompe, ça fait que 6 mois que je joue a ce jeu..donc je suis loin très loin..d'en savoir autant que certains ;)
 

DeletedUser

Guest
Ba si tu back-time quelqu'un qui a une bonne off, tu monte rapidement sur ce serveur. Par exemple si demain tu back-time 500 bubu et 300 légers, t'auras pas trop de perte par rapport à l'ODa gagnés.
 

DeletedUser

Guest
Moi je vois surtout mon palouf avec une jolie arme dans quelque jour :D

Je suis a 90% de la recherche, ce qui correspond a 30 jours sans attaques, or, le monde est ouvert depuis un peu plus de 2 semaines, après je pris pour un bon objet du style cava légers ^^
 

DeletedUser11776

Guest


Bof...
Pour moi attaquer des joueurs actifs me ferais perdre du tps et des ressources plus qu'autres chose... que des tortues autour de moi é_


Pour ce qui est de répondre aux autres, je vous laisse libre de ne pas partager mon avis, je garde le mien et j'ai constaté par expérience qu'un joueur qui rush l'oda est un voué à l'échec, ça doit se gagner quand nécessaire et pas forcément être un but en soit.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut