"20 membres, c'est fort & y parait que ça fait bien."

  • Auteur de la discussion Mini Bastard
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
En même temps, j'ai rarement vue un capable de diriger une tribu de 100 membres ^^

J'me souvient une fois on avait fait une tribu sur un serveur anglais(genre 150 français dans une même tribu) et je peux vous dire que c'était le bordel ^^
 

DeletedUser6295

Guest
150 c'est 2 fois 75 (ce qu'on propose environ comme chiffre pour ce genre de tribu), et la c'est trop ^^. Mais après 70 avec un bon travail des barons etc ca devient possible. Je me rappelle d'un modérateur du forum d'une des tribus passés a laquelle j'ai appartenu vérifiais si tous les villages noblés n'avait pas été réservé par un autre joueur et mettait si c'était bon sur chaque post:

"Réservation approuvé, vous pouvez procédés. La réservation est valide juqu'au XX jour XX heure et XX minute" (c'est une traduction ^^). Ca devait lui demander 2 heure par jour au moins avec le nombre de village réservé (on était 60 et le monde était assez avancé) rien que pour ce point :p.
 

DeletedUser

Guest
150 c'est 2 fois 75 (ce qu'on propose environ comme chiffre pour ce genre de tribu), et la c'est trop ^^. Mais après 70 avec un bon travail des barons etc ca devient possible. Je me rappelle d'un modérateur du forum d'une des tribus passés a laquelle j'ai appartenu vérifiais si tous les villages noblés n'avait pas été réservé par un autre joueur et mettait si c'était bon sur chaque post:

"Réservation approuvé, vous pouvez procédés. La réservation est valide juqu'au XX jour XX heure et XX minute" (c'est une traduction ^^). Ca devait lui demander 2 heure par jour au moins avec le nombre de village réservé (on était 60 et le monde était assez avancé) rien que pour ce point :p.

J'avais vu ça aussi. C'est fou, surtout HL.
 

DeletedUser

Guest
Vas-y molo sur les insultes...
Ouai, WTF, on sait ce que ca veut dire, et c'est pas très poli.

Mnt, pas envie de polémiquer avec toi, t'as ton opinion, j'ai la mienne.
Puis, tu as marqué ton ouverture d'esprit dès le 1er post, je te cite :
Ce topic n'a pas pour but le debat, en faite je suis borné, je pense mon avis entierement juste.


Au fait, juste ca :
Sauf que quand une tribu "monde" s'interesse a une tribu "region", comme tu dis, c'est la ou ça ne marche plus.
Et la distance, t'en fais quoi? Tu vois une tribu qui doit venir s'attaquer à des joueurs qui sont au maximum à 30 heures les uns des autres, alors qu'ils sont à 200 heures... faut pas rêver... La distance est un atout irremplaçable

En gros, t'as beau être 4 fois plus fort que moi et 4 fois plus nbeux, si j'ai tous mes potes à côté, vous allez en baver. Bref.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je pense en effet qu'il n'y a pas de discussion...

Pourquoi? Tout simplement car il y a un nombre de facteur énorme a la réussite ou non d'une tribu. Se limité au nombre de membres me parait ultra réducteur.

Tout d'abord une tribu c'est composé de quoi? de joueur (je vous bluf hein :p). Et comme vous l'avez dit a mainte reprise nombreux sont les joueurs différents.
Ce qui vont préférer le rush du début qui se joue uniquement a la stratégie de pillage, qui vont être co 24/24 et a 3 villages vont arrêter.
Ce qui adore les début quand les choses vont encore très vite jusqu'à 4/5 moi de jeux.
Les fan d'opé a quelque joueur qui vont rarement aller a plus de 1 million de points.
Et les coureurs de fond qui aime diplomatie guerre et stratégie de nombre qui n'arrêterons probablement pas.
Et encore je ne prends qu'une façon de voir les joueurs et ne les cites pas toutes. Entre les plus ou moins actifs les plus ou moins sympa...
D'ailleurs a se propos j'ai pas lu une seul fois le coté relationnel, en effet si on se retrouve avec des gens sympa sur la même longueur d'onde que nous on sera plus en clin a continué.

Mais pour entré dans le débat (qui n'en est pas un saleté de mini il a prévu le coup lol) pourquoi une grande serai mieux qu'une petite ou vice versa?
L'avantage d'une tribu de 20 membres c'est qu'elle pourra avoir une coordination parfaite et une entente au poil. L'avantage d'une grande tribu c'est qu'elle aura une puissance de feu largement supérieur.

Un exemple tout simple : Monde 1 de GT on oscillai entre 10 et 20 membres (les H5N1) on avait environ 6/8 million de point et on tenait face a 40 millions de points sans trop de soucis. Contre en gros 4 fois plus de joueurs. Bien entendu quand une énième tribus a fait face et qu'on c'est retrouvé avec en plus une tribu de 20 millions de point on est tombés^^ Mais ce n'était pas la a cause du nombres de membres mais de la diplomatie. Et c'est la a mon avis le facteur clef.
Explication : Une tribus de peu de membres a souvent un but simple, jouer très offensif entre amis et donc souvent un peu coupé du monde. On se retrouve peu a peu avec toute les tribus du monde a dos. Bien entendu au début quand on est proche et soudé, comme il y a encore une par non négligeable de joueur mauvais ou peu actif, on tiens facilement. Mais quand on entre dans des guerres avec une plus grandes envergures la on ne peu plus tenir. Résultat une petite tribus de moins mais surement pas a cause de son nombre de membres.

D'ailleurs pour en revenir au H5N1 on aurais pus avoir plus d'allié plus de joueur etc... Mais c'était tout simplement une question de goût et d'envie. Joué certes pour gagné mais avant tout pour s'amuser.


D'ailleurs certes il y avait des tribus peu nombreuse top 20 dans le .fr mais rarement plus de 4 ou 5 et encore je compte les tribu de 25 membres.
Et la quand je regarde le top 20 du monde 4 je vois 3 tribus d'une vingtaine de membres et une de 15.
Même si tu ne le considère pas assez avancé pour qu'on est vu la différences deux tribus du monde 1 possède également une vingtaine de membres.
Monde 2 encore la même chose 3 tribus d'une vingtaines de membres.
Et monde 3 j'en compte 3.
Bref rien n'a changé pour les fr^^

Sur les monde anglais sa a toujours été différents et ce le sera toujours.
Une différences flagrantes: Je trouve les monde anglais beaucoup moins chaleureux d'un point de vu humain, peut être du a cette acharnement stratégique de A a Z?


Pour finir Mini Bastard, j'ai une question pour toi. Quel est l'utilité de te pavané avec ton savoir, le fait que ta parole est la vérité, alors que ton sujet tiens a la durabilité d'une petite tribu alors que tu avoue toi même ne rarement jouer longtemps par manque d'envie?



Voila j'adore parler stratégie, et tout ce qui si rapporte et j'ai pris plaisirs a écrire tout sa merci pour se super topic qui a ouvert un débat fort agréable xD
 

DeletedUser

Guest
Mdr mon p'tit Solcanih se déchaîne ! C'est bien jeune Padawan ^^ Mais faut pas t'énerver sur ce cher Mini Bastard : après tout il l'a dit lui-même : il n'est absolument pas ouvert d'esprit et pense avoir la science infuse alors à quoi bon discuter :) Sinon je suis entièrement d'accord avec ton discours, même que t'aurais pu nous citer du W14 pour rester traditionnel mais y'a tellement de choses à dire à ce sujet qu'on en aurait pas fini ... Bref :D
 

DeletedUser

Guest
Vas-y molo sur les insultes...
Ouai, WTF, on sait ce que ca veut dire, et c'est pas très poli.

Mnt, pas envie de polémiquer avec toi, t'as ton opinion, j'ai la mienne.
Puis, tu as marqué ton ouverture d'esprit dès le 1er post, je te cite :



Au fait, juste ca :

Et la distance, t'en fais quoi? Tu vois une tribu qui doit venir s'attaquer à des joueurs qui sont au maximum à 30 heures les uns des autres, alors qu'ils sont à 200 heures... faut pas rêver... La distance est un atout irremplaçable

En gros, t'as beau être 4 fois plus fort que moi et 4 fois plus nbeux, si j'ai tous mes potes à côté, vous allez en baver. Bref.

Hum non, visiblement tu ne sais pas ce que veut dire WTF puisque c'est en rien une injure.

Aux autres : Ce qui me fait rire, c'est qu'ici tous le monde critique, se forge dans l'adversité, et se pavane bel & bien, mais dans le fond si on s'interesse IG, et oui parce qu'au final c'est l'IG qui importe, pourquoi tous, avec vos belles phrases bien tournées, êtes vous des plows?

C'est evident, votre grand savoir est veritablement a l'image de votre developpement.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
*ne peut s'empêcher de rire* C'est clair qu'avec ta finesse de stratégie et tes qualités diplomatiques vraisemblablement exceptionnelles on peut se demander comment t'as fais pour avoir autant de villages sans tomber sur quelqu'un d'intelligent :D Et sinon WTF = What the fuck et, même si ce n'est pas "vraiment" une insulte, c'est pas franchement poli non plus. S'cuse c'est sortit tout seul :rolleyes:
 

DeletedUser6295

Guest
*ne peut s'empêcher de rire* C'est clair qu'avec ta finesse de stratégie et tes qualités diplomatiques vraisemblablement exceptionnelles on peut se demander comment t'as fais pour avoir autant de villages sans tomber sur quelqu'un d'intelligent :D Et sinon WTF = What the fuck et, même si ce n'est pas "vraiment" une insulte, c'est pas franchement poli non plus. S'cuse c'est sortit tout seul :rolleyes:

Niveau diplomatique ils vous a tous f*mer: il a pris les les kitty et les Pas de bol chez les mini. Ensuite quand on est une tribu qui ne veut pas d'alliance, a quoi servirai une diplomatie pacifique avec d'autre tribu? A rien, merci de le reconnaitre.

Wtf veut effectivement dire what the fuck mais c'est utilisé sur internent plus pour traduire un sentiment de perplexité mélée a de la colère.

Ensuite je comprend pas ta référence a un joueur intelligent: s'il est moins bon que lui techniquement et en nombre de troupes, il aura aucune chance. Et dans ce monde k54 y'a que des joueurs moins bon que lui excepté chez les mini :D.



Si vous voulez mon avis, vous avez besoin de diplomatie parce que vous êtes des farmer (la c'est une insulte sur guerretribale :D ). Allez, le prenez pas au premier degré..
 

DeletedUser

Guest
Moi je dit que ton speudo ment légérement ... perso je demande a ce qu'on le change en gros taré :x

Enfin je dit sa je dit rien hein :p
 

DeletedUser8

Guest
Wtf veut effectivement dire what the fuck mais c'est utilisé sur internent plus pour traduire un sentiment de perplexité mélée a de la colère.

J'approuve pas mal. La seule traduction française qui me vienne à l'esprit et qui soit aussi communément utilisée, c'est "QUOI ?!", où le ton familier du "fuck" est traduit par l'utilisation de majuscules. Bon vous me direz, entre les deux y'a quand même "WTH?" à placer, mais n'empêche que "WTF?" en anglais, c'est plus courant qu'un truc français où y'aurait une traduction de "fuck" dedans.
 

DeletedUser

Guest
*ne peut s'empêcher de rire* C'est clair qu'avec ta finesse de stratégie et tes qualités diplomatiques vraisemblablement exceptionnelles on peut se demander comment t'as fais pour avoir autant de villages sans tomber sur quelqu'un d'intelligent :D Et sinon WTF = What the fuck et, même si ce n'est pas "vraiment" une insulte, c'est pas franchement poli non plus. S'cuse c'est sortit tout seul :rolleyes:

Mauvaise foi tout ausis grandiose que le reste, pas top pour un "futur" moderateur.
Je suis bien sur arrivé la ou j'en suis par une extreme chance, une avalanche de coïncidence, une sorte de magie. Bien sur je lead la tribu numero 1 & de loin, mais contre mon gré, je n'y suis evidemment en rien. Par ailleurs, mon ange gardien est particulierement de bonne qualité, vu ma regularité sur l'ensemble des mondes sur lesquels j'ai joué.

Dite stop au virus des noobs, aprenez a jouer, avant de parler du jeu.
 

DeletedUser

Guest
Quand tout le monde commence a essayer de démonter les autres plutôt que les arguments c'est que plus personne n'a d'argument non? lol

Mini bastard j'aimerai bien connaitre ton secret pour savoir qu'on est des noobs, j'aimerai bien avoir une telle clairvoyance Oo

On est pas en se moment top 50 d'un monde donc on est noob? Un peu cours non lol

Je pense qu'avec mes 3 ans d'expérience, le fait d'avoir joué beaucoup de tribal différent (suédois, anglais, français gt et tw) quelque SDS, avoir été souvent chef de tribus pas que des petites... Je peux critiqué sans prétendre avoir forcément raison^^

Je ne vois pas trop ou sa mène maintenant vu que sa a complètement dérivé.
 

DeletedUser

Guest
C'est pour attirer l'attention en gros ...

Mais on s'en tape ;)

C'est un jeu, on joue pour s'amuser non?
 

DeletedUser

Guest
@ Mini Taré : la diplomatie c'est aussi les déclarations de guerre etc... Et concernant le " WTF ", par " pas franchement poli " je voulais dire " trivial ".

Et Mini Bastard, je ne suis pas un " futur modérateur " je suis un " modérateur en formation ". Et sinon Mini Bastard, comme je l'ai dis, selon moi la réussite d'un joueur est liée aux 30% de chances qui font que tu tombes soit sur des bons joueurs qui te poutreront soit sur des farmers qui monteront leurs villages pour te les offrir sur un plateau d'argent. Ensuite ... Tu diriges la meilleur tribu du monde, ok ... Et ? En quoi le mérite te revient-il ? Non parce que désolé à moins que la tribu ne soit composée que de toi, le mérite revient plus à tes membres en réalité ... Genre Kyrie x) Et se pavaner comme si tu dominais le monde alors que ça fait 1mois et 3 semaines que ce monde est sortit ... C'est un peu comme ces joueurs qui se la ramènent en disant " Ouai chui premier du monde avec 257 pts ! ". C'est cool ... Voyons dans 1 mois ou deux si ce sera toujours vrai, monsieur le sprinter :)

Ps: tu l'auras compris, j'ai du mal à t'encadrer sans vouloir te refaire le portrait ... Faut dire le coup des multi-posts à la chaine en te fichant de nous c'était un peu gros.
 

DeletedUser8921

Guest
moi je pense quil a largement de quoi faire le malin vu la totale domination de ce monde. Et scuse moi, mais la tribu nexisterait pas sans lui donc cest à lui que revient le merite.

D'autres part, le jeu n'est en rien lié à de la chance. C'est juste une question d'activité et de skill. De toute maniere je vois pas comment tu peux te faire poutrer en début de monde si t'es actif. Il est meme beaucoup plus risqué de poutrer ici que sur dautres serveurs car il est beacoup plus difficile de controler lavancement des autres joueurs vu le manque d'outils utilisables. Un backtime est vite arrivé. Et les 30% je vois pas d'ou tu les sors. Je le repete, ce n'est pas une question de chance.


EDIT: pr yros, cest quoi ton pseudo IG?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
C'est clair ... Tu peux être aussi actif que tu veux tu ne décides pas si t'as de bons ou mauvais villages autour de toi ainsi que de bons ou mauvais joueurs. LÀ il y a mauvaise foi de dire que tout le mérite revient au joueur alors que nombreux sont ceux qui, sans expérience, montent relativement haut car ils ont eut un coup de pouce, de la chance justement !

En ce qui concerne mon pseudo Ingame, tu le découvriras par toi-même lorsque je serais top 10 ce qui, vu l'allure à laquelle je vais, arrivera certainement d'ici quelques temps.
 

DeletedUser8921

Guest
Premierement tu t'adaptes aux vivis proches de toi. Et cela ne change rien car ce sont les memes vivi qui entourent tes voisins.

Deuxiemement, vu le nombre de bon joueurs sur GT, les chances d'avoir un bon joueur dans ton 15x15 ne sont en rien proches de 30%, loin de là. D'ailleurs ca ne change pas grand chose a part le fait que ta zone est plus raidée. Au contraire si tu as un joueur tres aggressif cest plus simple de le poutrer.


EDIT: ne parles pas de mauvaise foi à tout bout de champ, on va finir par croire que tu ne sais pas ce que cela veut dire.

YOP*, t'as encore du boulot pour le top 10. On en reparles dans un an?
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut