[Remontée] Se retirer d'une guerre.

  • Auteur de la discussion DeletedUser18058
  • Date de début

Que pensez-vous de cette suggestion ?


  • Total de votants
    35
  • Sondage fermé .

DeletedUser9745

Guest
Je crois que tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire.


Image tu as 6 tribus (1/2/3/4/5/6)

Les tribus 1,3 et 6 sont en guerre face aux tribus 2,4 et 5

La tribu 5, qui ne s'entends plus avec ces alliés 2 et 4, et qui avait a la base rejoins la guerre pour aider 2 et 4, décides de ne plus les aider, et de rester neutre face a 1, 3 et 6 ainsi que face a 2 et 4, et bien pour le moment il ne lui est pas possible de simplement se retirer, il est obligé de faire une offre de paix, or il voudrait instaurer le fait qu'on puisse simplement se retirer


J'espere que tu as compris, j'ai expliqué du mieux que je pouvais :p

Oui cat', c'est bien ça que j'avais compris, car je sais de quelle guerre il parle, étant sur le même monde que lui.

Mais ce n'est pas là où est le problème :

Imagine que les tribus 1,3 et 6 ont prévu une opération sur la tribu 5 voulant se retirer, il serait bête qu'elle puisse partir sans l'accord de ses ennemis.

La suggestion est superbe, mais il faut juste rajouter la condition "l'ennemi a accepté que vous vous retiriez de cette guerre".

Car je suis totalement pour, étant dans la même situation que huges ;).
 

DeletedUser24506

Guest
en gros un tribu seul pourrais demander pour elle seul la paix !
 

DeletedUser15555

Guest
si la tribu 5(pour prendre mon exemple) décide de se retirer de la guerre, c'est qu'elle a certainement changer de camp mais ne veut pas encore le montrer et en payer les conséquences, ou alors elle a mis les choses au clair avec 1,3 et 6
 

DeletedUser25621

Guest
Bon, alors voilà un avis de plus :

Pour, à condition que ce soit accepté par les diplomates de chacune des tribus (et ce dans un délai raisonnable).

Ce type de sortie de guerre doit faire l'objet de discussions entre les diplomates avant que la décision ne soit prise.
Si ce n'est pas accepté par une tribu, c'est que cette tribu considère comme nécessaire le maintien des hostilités.

Alternative : par défaut, une sortie serait acceptée après 72 heures. Seules exceptions :
* Si un diplo refuse : annulation de la sortie
* Si un diplo de chaque tribu accepte, le délai est raccourci.

Cela permet de faire face aux atermoiements. Et au moins, chaque partie est au courant de ce qui se passe :)
 

DeletedUser

Guest
Je suis Pour,
Mais avec les conditions citées par nihal, il faut que ce soit d'un commun accord avec toutes les Tribus concernées par le conflict.
 

DeletedUser

Guest
Je suis 100 % pour !!!!!!!! J'ai déjà connu des gens confronter à cela et moi même d'ailleurs ^^
 

DeletedUser

Guest
Pour, mais il faudra réfléchir sur certains points, notamment au niveau des statistiques !
 

DeletedUser24506

Guest
En toute logique celui qui veux partir demande la paix aux autres tribu ... mais au fait à quoi servent ces stats ? a rien ? alors qu'est-ce que ça peut foutre ? :D
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Pour.

Cela nous évite de dissoudre la tribu pour quitter une guerre ou d'avoir des guerres en cours contre des ennemis invisibles.
avec cette option, on pourrait aussi retourner sa veste.
 

DeletedUser521

Guest
La suggestion retenue est la suivante :
Possibilité de se retirer d'une guerre sous 72 heures (un chronomètre s'enclenche et un rapport est envoyé à tous les joueurs concernés par la guerre), sauf si un diplomate d'une tribu adverse rejette la demande en capitulation durant ce délai. Tous les joueurs reçoivent un nouveau rapport confirmant ou annulant la manœuvre.

Merci à huges de payns d'avoir initié la discussion ! :)


Je vous invite dès lors à vous exprimer et vous positionner définitivement...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser25781

Guest
Contre c'est aussi un moyen de foutre en l'air les stats de guerre ....
 

DeletedUser

Guest
Quelle est la différence avec une off de paix? A priori, cela doit suffire.
 

DeletedUser940

Guest
Il y a une grande différence.


Si tu as une Tribu A en guerre contre une Tribu B et une Tribu C (regrouper dans une guerre)


Maintenant la Tribu A et B veulent faire la Paix, mais la Tribu A et C veulent la continuer.
Il faut faire la paix avec les deux puis redéclarer la guerre entre A et C donc on pert les statistique de guerres.

Donc là il y a seulement la Tribu B qui veut se retirer de la guerre avec les 2 sans justement foutre les stat en l'air.
 

DeletedUser521

Guest
Si tu préfères, il s'agit de modifier l'offre de paix pour qu'elle soit inhérente à une tribu et non à un camp.
La suggestion porte sur la recherche d'un système plus flexible dans son ensemble... ;)
 

DeletedUser

Guest
Merci,
Je comprends mieux, effectivement ce serait pas mal de pouvoir faire une paix séparée.
Il reste à déterminer comment vont être disséquées les statistiques, cela risque de ne pas être simple.
- Est-ce que les gains/pertes réalisés contre la tribu où on fait la paix vont être laissés sur la guerre en cours ou retirés?
- dans la décision de perte ou victoire, que va-t-on prendre, seulement les statistiques bilatérales? (cela plairait aux Suisses)
ou l'état général de la guerre?
 
Haut