interview

  • Auteur de la discussion DeletedUser24449
  • Date de début

DeletedUser24449

Guest
Bonsoir a tous cher communauté,

Je pense que le joueur Tart0pom mériterai amplement une interview vu l'avance magistrale qu'il met a tous les autre joueurs.

c'est pourquoi j'ai l'idée de interviewer le seul problème c'est que je n'ai aucune expérience dans le domaine et que je ne saurez pas poser les question qu'il faut.

C'est pourquoi je vous demande est-ce que ça vous ferai plaisir que je l'interviewe
donc pour savoir quel question vous aimeriez que je pose.
je vous demanderai a tous de me faire une liste de questions que vous aimeriez que je lui pose.

j'espère avoir pas mal de réponses^^
je fait l'interview d'ici une semaine histoires d'avoir pas mal de réponses.
 

DeletedUser24449

Guest
Oui, K-ma & Nath il me semble.

Mais la question es ça vous intéresserai que je la fasse cette interview ou pas ?
si la réponse es oui faîtes moi une petite liste de question a poser^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bien sur !

En plus de mener largement sur ce monde, c'est eux qui sont entrain de mener les $HA$ vers la victoire finale. ;)
 

DeletedUser21410

Guest
Très bonne idée Spino ;)

Si tu as besion d'aide, je suis là
 

DeletedUser24449

Guest
L'interview :

Question n°1 Bonjour Tart0pom pouvez-vous vous présenter histoire que l'on en sache un peu plus sur vous, votre expérience dans le jeu, etc...

Bonjour, moi qui pensait que l'on me demanderait plutôt pourquoi ce pseudo bref je suis déçu : p le compte Tart0pom est joué par deux personnes (un gars et une fille). je laisserais soin à mon co-play de se présenter. Pour ma part c'est Nathalie, 32ans je suis blonde et dotée d'une sale caractère^^ cela fait plus de 6ans que je joue a GT j' étais même sur le monde 10 de TW. Su GT j'ai jouée sur le compte Bloody monde 1,j'ai également joué sur les mondes 13 et 15 le 14 est pour moi le plus important non pas parce que je suis top 1 mais parce que j'y ai appris a joué. Mon co-play est un bon professeur et une personne rempli de patience et croyez-moi il en faut. Merci kama pour tout.

Bonjour, donc je suis le second joueur de ce compte, Kama 23ans pâtissier chocolatier de formation. j'ai commencé GT sur le W1 il y a un peu plus de trois ans maintenant puis je suis passé sur plusieurs autres mondes dont le 3,8,11,14 et le classic pour mes mondes principaux. Le 14 est bien entendu l'un des plus importants, et c'est un véritable plaisir que de jouer avec Nath, autant pour sa bonne humeur, son jeu et son envie d'aller toujours plus loin dans la stratégie et les techniques de jeu


Question n°2 Combien de ressources pillez vous par jour en moyenne ?

En fait ça dépend, c'est très variable. le compte fonctionne sous forme de défis. Genre moi Nath je n'aime pas me faire prendre le voleur donc on fait tout pour le garde. Mais il arrive que le matin de grasse mat' on se lève et on a 1500 ressources piller :$

Pour ma part (Kama) je pense que nous avons mis au point une technique de pillage qui se trouve être l'une des meilleures sur ce W14, en tout cas elle a réellement fonctionnée car nous en sommes a ce jour à 100 'voleur' et 100 'pilleur du jour' et nous sommes les plus constant dans les pillages. notre nombre de village et donc de légers nous aide quand même énormément,il faut bien le dire.
Pour en revenir a la question,Depuis quelques temps nous pillons un peu plus de 50M en moyenne. On a d'ailleurs,pour info,pillé un peu plus de 3milliards de ressources en totalité sur ce monde.


Question n°3 Je vois que tu es dirigeant de ta tribu. Est-ce difficile au quotidien ?

Il n'y a pas de mode d'emploi pour gérer une tribu et quoi que vous fassiez, vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde. gérer une tribu n'est pas simple. Kama a fait un travail remarquable et sans vouloir lui jeter des fleurs, le $HA$ ne serait pas arrivé à ce niveau-là du jeu sans lui. Dommage que certains n'est pas conscience du travail que cela représente.
Décidément Nath a décidé de me jeter des fleurs,je prends^^Effectivement ce n'est pas chose aisé, car je passe énormément de temps a gérer la tribu; entre toute la diplo que je gère depuis déjà longtemps, les petits conflits, les opés, objectifs et organisation de la tribu...ça fait pas mal de boulot et il y a des journées ou Nath gère quasi seul le compte, car je n'ai même pas le temps de faire autre chose. nos amis les sittings (trop nombreux?) ne nous aident pas non plus forcément a prendre soin de notre compte et à le faire évoluer comme il devrait a ce stade du jeu. Je reste persuadé que sans toute cette gestion 'hors compte' nous aurions un autre OD et pas mal de petits villages en plus. Cela dit, nous avons fait le choix de reprendre et gérer cette tribu depuis les départs des fondateurs historiques,et pour avoir gérer quelques autres tribus, je savais très bien ce que cela impliqué.


Question n°4 Pensez-vous que ce monde soit joué d'avance, et que la fin ne saurait tarder ? D'après vous, existe t-il d'autres tribus qui pourraient mettre en péril votre victoire et votre domination insolente sur ce monde ?

Rien n'est joué d'avance et nous serions vantard de dire que ce monde nous le terminons dans tel ou tel jours. Les stratégie ont été mises en place dès le début pour permettre à notre tribu de prospérer. le jeu n'étant pas finit nous ne pouvons en dire plus pour le moment. toutes les tribus peuvent prétendre a nous nuire, à nous de faire en sorte que cela ne se produise pas.


Question n°5 Utilisez-vous les options payantes ? Pensez vous qu'elles aient un réel impact sur le jeu et qu'elles peuvent influencer sur le classement ?

Comme beaucoup, nous avons le premium et l'assistant pillage, quant au autres options, si vous gérez et êtes assez présent sur le compte, vous n'avez aucune raison de dépenser x pp pour prospérer. L'argent ne fait pas tout.

Personnellement je pense que les comptes ultra actifs n'ont pas besoin de ça. quand vous pillez suffisamment et que vous savez vous organiser correctement pour la gestion de vos villages, les options premium deviennent inutiles. Pour moi la grande révolution au niveau des options premium fut l'arrivé de l'assistant pillage, le reste...

Malgré la grande réticence de pas mal de joueurs sur ces options, ce monde 14 prouve qu'il n'y a pas besoin de ça pour être bien classé^^


Question n°6 Que pensez vous du co-play ? Que répondez vous aux joueurs qui pensent que le co-play ne devrait pas être autorisé et que les joueurs qui l'utilisent n'ont aucun mérite d'être en haut du classement ?

Je (Nath) pense que le co-play est bien plus qu'un partage de compte. il faut vraiment que les deux personnes sur le compte soit sur la même longueur d'onde. Ce n'est pas frocément une gestion de temps c'est surtout qu'il faut communiquer. bon par contre j'aurai préféré avoir un beau gosse comme Ben Affleck mais bon GT c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber : p

(Ce que Nath préfère chez Ben Affleck c'est sa maison et son compte en banque...c'est une femme quoi !)

Bref' je ne fait pas parti des gens qui prenne un co-play pour que les horaires tombent pile poil histoire de couvrir 24h du cadran sans se croiser, sinon j'aurai pris un canadien, on en a plein ici,frank,grim,dan,pat...(j'aurai jamais du me lancer dans le listage ils sont trop Oo)...mais mes coplayingse font par envie de jouer avec quelqu'un en particulier. Je ne les fais jamais pour gagner en performance (temps de co,classement,plage horaire,...). Sur ce monde 14 on avait avec Nath envie de jouer ensemble, malgré qu'on ait 80% de nos heures de connexions communes. Mais c'était ce qu'on cherché, on partage l'idée de communication et d'échange avec son co-play et non pas le communication purement IG via carnet de note interposé. Je pense que la motivation s'en ressent quand on joue avec quelqu'un qu'on apprécie et avec qui on communique souvent. jouer avec des courants d'air ou juste croiser les joueurs qui partage votre compte...ça casse pas mal le plaisir du co-playing, qui est pour nous avant tout un plaisir de partager un compte qu'une recherche de réussite.

Je finirai par dire qu'il es bien beau de critiquer les co-playing mais la plupart du temps ces joueurs là ont un protocole de sitting assez impressionnant nous 0 jours de sitting depuis le début du w14.


Question n°7 Pensez vous que le système des secrets soit une bonne idée ? Ne pensez-vous pas que ce système apporte plus de fraicheur et d'excitation à ce jeu ?

Le système est pour moi pas mal conçu et change du jeu traditionnel mais je le trouve un peu trop rapide a mon goût car une fois que les tribus ont récupérés les secrets elles n'ont plus beaucoup de motivations pour continuer et n'ont plus qu'à faire que de la deff pour les garder. De quoi rendre le jeu sans grand intérêt.

Moi je suis partage. je pense que les secrets sont une très bonne chose pour la victoire finale; ça nous évitera d'avoir des mondes comme le w6 ou depuis déjà plusieurs mois la fin est jouée, avec un serveur qui est toujours ouvert Les secrets nous permettent de nouvelles stratégies de jeu, fini le gros bourrin qui tape sur tout le monde et sans réfléchir en mode braveheart maintenant l'objectif n'est pas de nobler tout ce qui bouge, mais de nobler les villages qui sont important pour la quête des secrets. Beaucoup de joueurs n'ont je pense pas encore saisi la nuance qu'il y a entre ces deux systèmes de victoires. Sur le 14 nous avons monté notre compte avec une 'stratégie de secret' mais nous en reparlerons en question 9.

Le point négatifs des secrets sont leur arrivée prématurée. il me semble si je ne dit pas de bêtises qu'ils arrivent environ 120 jours après l'ouverture du serveur, ce qui fait un peu juste pour avoir de belles opés de tribus avant ça. Mais à les faire arriver plus tard il y a le risque qu'une tribu domine déjà trop de territoire et qu'ils puissent piocher la quasi totalité des secrets d'une traite.



Question n°8 Avez-vous rencontré des joueurs jusqu'à maintenant qui vous ont donné du fil a retordre à vous et votre tribu ?

Non, tout se détermine au début du jeu, si vous commencez a faire peur, vous avez peu de chance qu'on vous attaque. après coup de chance ou pas je ne sais pas.

Nous avons rencontré des petites difficultés en start nous étions seul et entouré d'une tribu avec pas mal de joueur off et donc de gros pilleurs. mis a part le fait qu'on avais du mal à avoir de bons pillages, nous n'avons eu d'autre option que d'attaquer cette tribu avant qu'il n'aient la même idée. On a failli perdre gros avec tentative de noblage de notre v1 mais un snipe et un backtime de l'off de leur joueur le plus proche nous a permit de prendre notre v3 dans la journée qui a suivit, puis notre v4 quelques jours plus tard, face a cette même tribu. après cela peu de difficultés en effet, comme le dit Nath.


Question n°9 Quelle stratégie adoptez-vous dans le jeu ? Comment gérez vous votre environnement ?

Il n'y a pas de stratégie a proprement dîtes on pille,on noble, on tape intelligemment,on surveille notre entourage en visitant leur taverne. On communique. pour le reste, on classera ça dans les ingrédients secrets.

Bon, Bah on ne va pas trop en dire alors, pas envie de me faire taper dessus : p
plu sérieusement tout a été dit. C'est un monde à secret donc la stratégie change beaucoup d'un monde classique. Nous avons tapé intelligemment en gardant toujours un oeil sur les voisins encore plus étant donné que nous sommes sur un monde a moral l'observation et la gestion des cibles sont primordiales.


Pour ma part je tiens a remercier Karim de m'avoir aidé pour l'interview ainsi que IRC-Nescouic pour avoir corriger mes fautes :p
 
Haut