Honneur et Gloire

  • Auteur de la discussion JCTW
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Oui je dis Honneur et Gloire, car les ROA aidé par leurs amis FA ont finalement décidé de nous attaquer nous les OS une terrible tribu d'un peu plus de 26 millions de points alors que les ROA n'ont qu'à peine 162 millions et les FA presque 29 millions.

Et oui il leur a fallu un sacré courage pour enfin nous déclarer la guerre, soi dit en passant ils n'ont pas attendu la déclaration pour attaquer un des nôtres cette nuit.

Quoiqu'il en soit nous relevons le défi, l'ouverture de la truite étant pour la semaine prochaine , je pense que bon nombre d'entre eux vont pouvoir y aller sans aucun problème.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
graph_tribu_fr_1_3993_points_0.png


Ne te sens pas fort.
 

DeletedUser

Guest
qui te fait croire qu'il se sentait fort ??
tout les tribus perdent des points, et cette baisse a commencé bien avant qu'il leur déclare la guerre ;)
 

DeletedUser

Guest
de plus si tu regarde attentivement les stats, Childermas, tu t'apercevras que ce sont des vivis que j'ai donné à mes potes mais c'est vrai que tout le monde perd des points, mais les points ne sont pas l'essentiel, au fait j'ai aussi perdu des points car il y a des bâtiments que ne me sont pas utile, mais cela vous le savez.
 

DeletedUser

Guest
Après des semaines de discussions stériles, plusieurs provocations et une mauvaise foi notoire, les ROA déclarent enfin la guerre qu'ils ont mis tant de temps à préparer.

A l'origine une alliance, qui s'est rapidement dégradée en PNA, lui même qui ne fut guère respecté par nos adversaires avant d'être rompu, et enfin une belle et jolie guerre. Bon, certes, il aura fallut les pousser un peu, mais ils ont fini par la déclarer officiellement, mais que cela ne fut pas sans mal !

Quoiqu'il en soit, et même si sur le papier cette guerre s'annonce mal, nous ferons montre d'une combativité caractéristique. Cela dit, cette déclaration devrait ouvrir des voies pour d'autres tribus qui auraient à découdre avec les ROA. A bon entendeur...
 

DeletedUser16422

Guest
Bon courage aux OS, il ne faut pas se démotiver face a une grosse tribu car les points ne veulent rien dire , l'activité seul permet de faire la différence :D

Je suis bien placé pour en parlé avec ma toute petite tribu ^^
 

DeletedUser

Guest
Nous n'allons pas nous démotiver pour si peu, c'est un jeu de guerre avant tout, il est dommage que certains ne respectent pas les règles mais bon il faut de tout pour faire un monde, mais c'est vrai que c'est mieux quand il y un respect de l'adversaire.

Nous avons toujours été entouré de grosses tribus, nous étions en C35, nos voisins et ennemis étaient les EMTRHA, redoutables adversaires s'il en est, nous nous sommes combattus pendant des mois mais dans un total respect, pas d'insultes ni quoique ce soit, FrieFrench était l"un des derniers dans la zone, d'ailleurs il l'est toujours mais sous d'autres couleurs.

Là cela fait plaisir des adversaires comme lui.

Mais en ce qui concerne ceux qui font leurs coups en douce, j'avoue que je ne les apprécie guère. Mais bon, il y a une chose qui est certaine c'est que mes stats déf vont enfin progresser, j'étais légèrement à la traine, je vais pouvoir aussi récupérer des nobles, comme quoi il faut toujours positiver même avec plus de 200 attaques au compteur.
 

DeletedUser

Guest
200 attaques ? Il risque d'avoir maaal !!

Révise un peu comment faire une bonne opération :cool:
 

DeletedUser17525

Guest
Camp 1 :
Tribus : OS
Camp 2 :
Tribus : ~ROA~, FA

Timeframe: Dernières 48 heures

Total de conquêtes contre le camp opposé:

Camp 1: 34
Camp 2: 23
Différence: 11

chart


Valeur en points du nombre total de conquêtes contre le camp opposé:

Camp 1: 335,274
Camp 2: 223,706
Différence: 111,568

chart
 

DeletedUser

Guest
Je me permets d'intervenir car il est facile de critiquer son ennemi et de le faire passer pour le pire de tous mais il est moins facile de reconnaitre ses propres erreurs.

L'histoire de nos 2 tribus est émaillée de multiples conflits verbaux, de petites ou grosses traitrises dans les 2 camps, de noblages sur les terres des uns et des autres qui n'ont fait que réduire jours après jours le potentiel d'amitié et augmenter les rancœurs et l'animosité entre les membres de nos tribus respectives.

Vous n'avez jamais accepté notre fusion avec les C68 car cela supprimait pour vous une potentielle source d'expansion par le biais d'une guerre à votre portée. Cette fusion a été la source de maintes plaintes de votre part tant vous détestiez les uns les autres(ex-C68). Chacun dans les 2 camps (ex-C68 vs OS) a fait son possible pour gêner l'autre et l'empêcher de coller des villages aux siens. Au vu des relations personnelles, entre certains joueurs, c'était de bonne guerre, mais les plaintes faites venaient toujours des OS envers les Ex-C68 qui n'ont jamais été considéré comme de "vrais ~ROA~". De grands mots ont très souvent été employés et encore aujourd'hui, c'est le cas...

Franchement, quand on juge son voisin sans balayer devant sa porte, quand on fait dans l'impressionnisme ( c'est beau quand c'est Monet) et pas dans le factuel, que l'on ne fait porter la faute sur un seul camp, on perd beaucoup en crédibilité. Car la vérité n'est pas celle des méchants ~ROA~ contre les saints anges OS. Ce serait trop simpliste de faire croire au membres de cette communauté cette contre-vérité, surtout manquer de respect à leur intelligence...

Est-ce honorable pour la tribu OS à votre avis que d'embaucher un membre ~ROA~ exclu de la tribu pour non respect du PNA ~ROA~/OS car il attaquaient les OS avec le compte d'une personne qu'il sittait ?? Ceci alors même que nous étions en phase de le détruire puisqu'il colportait sur le compte de la tribu les pires médisances et la calomnie afin de monter contre nous nos voisins. Est-ce honorable que de le soutenir alors même que nous avons apporté les preuves de ses mensonges.
Est-ce honorable que d'attaquer les villages de membre de notre tribu en cours de recyclage...

Dans cette guerre qui nous oppose chacun à ses tords et quoique les membres du conseil OS en pensent et en disent, ils ne sont pas blanc comme neige, car dans l'histoire qui nous lie, ils ont certainement beaucoup de reproches à nous faire mais l'inverse est vrai.

Nous sommes dans un jeu de conquête qui se joue dans le temps, alors donnons du temps au jeu et aux combats plutôt qu'à de vaines paroles qui ne représente que la vérité de chacun. Et que le meilleur gagne !!!

Allez c'est ma tournée car ce long discours m'a donné grand soif !! A la votre !!!
images
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19895

Guest
A LA NOTRE...

Je ne ferais aucun commentaire, tout a été dit je crois..:cool:
 

DeletedUser

Guest
Est-ce honorable pour la tribu OS à votre avis que d'embaucher un membre ~ROA~ exclu de la tribu pour non respect du PNA ~ROA~/OS car il attaquaient les OS avec le compte d'une personne qu'il sittait ?? Ceci alors même que nous étions en phase de le détruire puisqu'il colportait sur le compte de la tribu les pires médisances et la calomnie afin de monter contre nous nos voisins. Est-ce honorable que de le soutenir alors même que nous avons apporté les preuves de ses mensonges.

Puis-je ?

Vous n'avez jamais apporté de preuve de ses mensonges. Par contre, lui il nous a apporté des preuves qui ne faisaient qu'étayer des rumeurs qu'on entendait par-ci par-là. Ces "pires médisances et calomnies" provenaient en fait de votre propre forum. Propos qui nous ont d'ailleurs été confirmés par d'autres.

Est-ce honorable pour la tribu OS d'offrir asile à ceux que vous trahissez ?
Remontons le temps dans ce cas, et abordons votre fusion avec les C68, quand les ROA et l'OS étaient alliés :
A l'époque, nous avions organisé toute une opé contre les C68, vous nous aviez précisé être en bons termes avec eux, mais que si la guerre éclatait, vous leur rentriez dedans pour vous servir dans le tas (d'ailleurs le partage des prises semblaient poser problème quand on repense aux critères du planificateur). Puis en moins de 7 jours, ils ont fusionné avec vous. Alors trouvez-vous ça honorable, à la fois pour l'OS comme pour les C68 ? Je n'invente rien, n'est-ce pas ?


Bref, on est pas là pour refaire l'histoire, mais pour constater la situation. Et bientôt on constatera les dégâts dans les deux camps, gnyark gnyark gnyark !
 

DeletedUser

Guest
Etant diplomate de la tribu OS, je prends mon rôle très à coeur et je tente de régler certains conflits par le simple dialogue. C'est ainsi que je vois le but de la diplomatie et donc le devoir du diplomate.

A maintes reprises je suis entré en dialogue avec plusieurs ~ROA~ pour essayer de trouver une solution pacifique à nos différends, vous ne pourrez pas le nier, mais à chaque fois un problème venait s'ajouter, qu'il provienne d'un côté ou de l'autre alors forcément le dialogue perdait tout son intérêt. Une traitrise par-ci, un coup bas par-là n'ont eu pour effet que de remettre de l'huile sur le feu que j'espérais éteindre.

Voulant éclaircir les choses concernant notre ami commun, choune19, j'ai contacté caraibesisland pour tenter, une nouvelle fois, de trouver une solution au problème. Je lui ai soumis une proposition qui, ma foi, me paraissait convenable. Normalement elle a du vous la communiquer.
J'étais donc venu pour calmer les esprits et une semaine plus tard vous nous déclariez la guerre. Pourquoi? Parce qu'on a pris choune19 dans nos rangs? C'est un peu léger à mon sens...

Soit-disant passant je n'ai toujours pas eu de retour concernant le marché que je vous ai soumis alors qu'on aurait pu s'entendre, au moins sur ce point...

Il est clair que j'ai failli à mon devoir de diplomate sur ce coup-là mais à qui la faute?
 

DeletedUser

Guest

???, tu as été censuré ?

--

Est-ce honorable pour la tribu OS d'offrir asile à ceux que vous trahissez ?

Tu as offert asile à un joueur qui nous a trahi, il n'a rien d'honorable là dedans, ce n'est que la récupération d'un joueur aigri, qui plus est, a utilisé un compte en sitting pour vous attaquer, mais ça n' a pas semblé vous déranger.

--

Vous n'avez jamais apporté de preuve de ses mensonges. Par contre, lui il nous a apporté des preuves qui ne faisaient qu'étayer des rumeurs qu'on entendait par-ci par-là. Ces "pires médisances et calomnies" provenaient en fait de votre propre forum. Propos qui nous ont d'ailleurs été confirmés par d'autres.

On n'est pas au tribunal, on ne va pas t'ouvrir notre fofo pour te montrer les vrais post. Par contre, on a fait passer à nos alliés communs les mp falsifiés de votre recrue, ils ont adoré être pris pour des imbéciles, et que vous n'ayez même pas eu l'idée que cela avait pu être modifier.

--

Remontons le temps dans ce cas, et abordons votre fusion avec les C68, quand les ROA et l'OS étaient alliés :
A l'époque, nous avions organisé toute une opé contre les C68, vous nous aviez précisé être en bons termes avec eux, mais que si la guerre éclatait, vous leur rentriez dedans pour vous servir dans le tas (d'ailleurs le partage des prises semblaient poser problème quand on repense aux critères du planificateur). Puis en moins de 7 jours, ils ont fusionné avec vous. Alors trouvez-vous ça honorable, à la fois pour l'OS comme pour les C68 ? Je n'invente rien, n'est-ce pas ?

Là est toute l'incompréhension de ta tribu, les C68 étaient nos alliés de l'origine, nous n'aurions jamais fait quoi que ce soit contre eux. Vous ne les avez pas attaqué car vous avez eu les chocottes, c'est tout. Et entre, votre demande d'OP et le fait que nous fusionnons, il s'est passé plutôt 70 jours que 7 jours. Vous n'avez pas digéré le fait que nous continuions la route avec eux plutôt qu'avec vous.
 

DeletedUser

Guest
comment pouvions-nous savoir que c'était un acte isolé de sa part? Combien d'attaques avons-nous reçu de la part de vos joueurs "sanguins", sans qu'aucune sanction ne soit prise à leur encontre, et là "pouf" vous virer deux personnes sans même venir nous trouver pour nous expliquer la situation...c'est nous qui avons du aller aux nouvelles. deux éléments qui peuvent en laisser perplexe plus d'un...

Si vous nous aviez envoyé des "preuves" pour montrer que choune disait faux, ça aurait pu nous aider dans nos choix également.

Concernant les C68, on a jamais pu se "saquer" et nos relations étaient plutôt tendues. Cela c'est vérifié par des conversations animées, voire insultantes, des attaques "pas fait exprès", des venues dans les zones des autres, des prises de villages que d'autre avaient vidé et j'en passe...

Concernant le soucis de choune, qui fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, je vous ai proposé un deal et je n'ai eu pour réponse, fusse-t-elle vraiment une réponse?, votre déclaration de guerre.
 

DeletedUser3994

Guest
L'OS est je pense la seule tribu qui mérite sa place. Je n'ai encore rien vu de comparable sur ce monde ou ailleurs. Fair-Play, rôle play, respect, droiture, bref. Les trois principaux membres que j'ai côtoyé sur ce monde (Lothar, JCTW et Paladin93) je les connais bien et ils sont loin d'être pernicieux comme les ROA le prétendent.

Quoiqu'il en soit, la situation actuelle n'a rien d'étonnant. Une grosse tribu qui maitrise "maintenant" son secteur, et qui se croit assez forte pour se permettre de bafouer ses anciens alliés et ses voisins, et qui se croit au dessus des autres en négligeant les messages diplomatiques des OS. Quand une tribu du top 20 traitera à son égal une tribu classée 1ère et 100ème du classement, alors ce jeu aura une signification, et la communauté n'en sera que meilleure.
 

DeletedUser

Guest
C'est joli ce que tu as écrit mais ça sonne faux ^^
Les OS envoient leur chien de garde pour justifier leurs positions.

Je trouve plutôt que ça fait un peu pleureuse et rempli de rancœur, accumulée depuis le début du jeu, dans les post des OS.
Je ne vois rien d'outrageux dans les propos des ROA, si ce n'est des désaccords profonds qui les amènent à se taper dessus mais c'est quand même le but de ce jeu ?
 

DeletedUser

Guest
Moi ce qui me fait rire, c'est que un certain JCTW jour les vierge effaroucher car un de ses membre subit des attaque avant la déclaration de guerre ^^

Déclaré une guerre ne fait que la passé officiel et permet juste d'avoir des state plus rapidement à ce sujet.
en aucun cas ce n'est quelque chose d'obligatoire ^^

hormis sa si vous avez besoin de vous gueulez dessus faite le par mp

On à déjà assé vue de ce genre de conflit sur le forum et c'est lassant.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ne le prend pas mal Yuki mais je n'ai pas saisi toute ton intervention. Est-ce à cause des fautes d'orthographes, des lettres inversées ou tout simplement parce que ça n'a aucun sens, je ne sais pas. Mais passons.

Si le système de "déclaration de guerre" a été instauré, c'est bien pour servir à quelque chose...je n'ai vu un pays, une tribu, attaquer un autre pays, une autre tribu, sans lui avoir déclaré la guerre préalablement. Ah si! les talibans! quoique il me semble que même eux ont eu la délicatesse de "prévenir".

Torttera tu as raison sur le principe que ceci est un jeu de guerre. Mais n'oublions pas pour autant ce qu'il y a autour de celle-ci. Qui dit guerre dit diplomatie, qui dit diplomatie dit dialogue, qui dit dialogue dit contact, qui dit contact dit affinité, qui dit affinité dit alliance.
C'est un jeu de guerre, nous sommes tout à fait d'accord mais devons-nous en oublier les règles fondamentales de ce que nous appelons "vie"? Honneur, droiture, fidélité, solidarité?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut