WTF Scoot ?!!

  • Auteur de la discussion DeletedUser22206
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DeletedUser857

Guest
Ne plus pouvoir voir les ressources dans les villages sans la lunette passe encore, même si cela implique un recul sur le plan stratégique, comme par exemple une impossibilité de déduire qui pille quoi en fonction de la vitesse à laquelle l'environnement change, ce qui est pourtant nécessaire pour jouer la « stratégie du boa » de façon correcte.

Par contre, ne plus pouvoir voir les bâtiments d'un joueur et leur niveau sans la lunette est carrément un non sens. Mais tout est fait dans ce jeu pour choyer le noob de base afin qu'il joue plus longtemps et dépense plus d'argent en PP, jusqu'à cette protection par l'obscurité. Le marketing à tout prix, au détriment de la stratégie.
 

DeletedUser18720

Guest
Par contre, ne plus pouvoir voir les bâtiments d'un joueur et leur niveau sans la lunette est carrément un non sens.

Heu, pour connaitre les niveaux de bâtiment d'un voisin, j'ai jamais utilisé les scouts, mais plutôt twstats/tableau des points. Tu en déduis facilement les niveaux de mines et de ferme, le tout sans que le joueur ne se doute que tu l'observe. Pour le coup, ça ne me manques pas pour ça...
 

WrickEtHelly

Abbé
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Heu, pour connaitre les niveaux de bâtiment d'un voisin, j'ai jamais utilisé les scouts, mais plutôt twstats/tableau des points. Tu en déduis facilement les niveaux de mines et de ferme, le tout sans que le joueur ne se doute que tu l'observe. Pour le coup, ça ne me manques pas pour ça...

Exactement certains joueur vont devoir apprendre a lire le jeu d une facon differente ;)
 

DeletedUser24043

Guest
Je suis plutôt d'avis que cela favorise les bons joueurs car on peut facilement (mais avec un peu de temps et de tâtonnements certes) connaitre exactement les bâtiments adverses à l'aide de simulateurs......

ce que ne sauront pas faire les débutants. C'est donc finalement eux les grands perdants.

D'autant que le fait de ne pas voir les troupes en présence n'arrêtera pas le bon joueur qui complétera son analyse grâce aux points/activité/récompenses/ODA/ODD
 

DeletedUser857

Guest
Je sais faire ce genre de lecture, mais, si c'est très pratique pour suivre une ou deux cibles discrètement, ce n'est pas génial quand vous désirez suivre chaque village de votre 30 fois 30 (quoi qu'on on pourrait imaginer une petit logiciel qui le fait, mais je joue sans script par principe) et cela ne marche pas pour les villages gris (j'aime bien les cultiver à la catapulte). De plus, on est vite obligé de spéculer et on peut donc se faire bluffer. Bref, je n'aime pas et je maintiens que c'est anti stratégique. Ce que je me demande c'est si c'est juste ce monde-ci ou si cela va être tous les mondes à partir de maintenant.
 

DeletedUser18720

Guest
cela ne marche pas pour les villages gris (j'aime bien les cultiver à la catapulte)
bah si, justement c'est bien les seul sur qui ca marche car quand tu cata le QG de ton barbare, tu vois bien quel est le niveau du QG après l'avoir cata (même si c'est bien moins pratique, je te l'accorde)

De plus, on est vite obligé de spéculer et on peut donc se faire bluffer.
d'habitude, un mec qui a dans son historique de points:
2014-09-13 14:09 1670 +80 7h 5 possibilities
2014-09-13 19:09 1736 +66 5h 5 possibilities
2014-09-13 21:08 1744 +8 2h 13 possibilities
2014-09-13 23:08 1799 +55 2h 3 possibilities
2014-09-14 05:08 1814 +15 6h 4 possibilities
2014-09-14 09:09 1880 +66 4h 4 possibilities
2014-09-14 17:09 1960 +80 8h 5 possibilities
2014-09-14 21:09 2040 +80 4h 4 possibilities

il y a quand même 95% de chances qu'il aie ses trois mines niveau 25, mais 99.9999999% de chances qu'au moins une de ses mines soit 25

biensur cet exemple est fictif et ne repérsente personne en particulier, on se comprends :)

Bref, je n'aime pas et je maintiens que c'est anti stratégique.

Ca, je suis totalement d'accord avec toi

Ce que je me demande c'est si c'est juste ce monde-ci ou si cela va être tous les mondes à partir de maintenant.

Non, à priori ce n'était pas un setting imposé donc je ne pense pas que le staff le reproduise...
 

DeletedUser857

Guest
bah si, justement c'est bien les seul sur qui ca marche car quand tu cata le QG de ton barbare, tu vois bien quel est le niveau du QG après l'avoir cata (même si c'est bien moins pratique, je te l'accorde)
C'est vrai, mais je casse plus que les QG (pour augmenter le nombre de bâtiments qui doivent être reconstruits avant qu'un mur n'apparaisse) et je n'aime pas taper dans le vide car c'est très lent les catapultes.


il y a quand même 95% de chances qu'il aie ses trois mines niveau 25, mais 99.9999999% de chances qu'au moins une de ses mines soit 25
D'accord, mais tu as sans doute des spécialistes de la cachette construite et déconstruite, même si c'est franchement tordu (je pense n'avoir jamais déconstruit un bâtiment, mais que c'est possible à partir du QG 15). La perte de temps ne serait pas énorme et cela pourrait tout fausser.


Non, à priori ce n'était pas un setting imposé donc je ne pense pas que le staff le reproduise...
Chouette ! :rofl:
 

DeletedUser24694

Guest
Ca te sert à quoi de connaitre les Mines de l'ennemis ? Tu joues à Lego ?
 

DeletedUser26828

Guest
Ca te sert à quoi de connaitre les Mines de l'ennemis ? Tu joues à Lego ?

C'ets toujours mieux de perdre des troupes pour un village qui sera rentable en frigo (= avec de belles mines) que de frapper quelqu'un et qu'au final il ait des mines de merde.
 

DeletedUser24694

Guest
Dans les 2 cas si tu poutres un joueur tu es gagnant :

Cas #1 : Tu pete frigo un mec sans troupe = grosses mines

Cas #2 : tu frigo un mec qui avait des troupes = pas de mines = un pilleur en moins dans ta zone = plus de ressources pour toi.
 

DeletedUser26828

Guest
Tu as choisit 2 exemples qui t'arranger, après, tu as des joueurs qui pillent pas ou quasi rien.
 

WrickEtHelly

Abbé
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149
Dans les 2 cas si tu poutres un joueur tu es gagnant :

Cas #1 : Tu pete frigo un mec sans troupe = grosses mines

Cas #2 : tu frigo un mec qui avait des troupes = pas de mines = un pilleur en moins dans ta zone = plus de ressources pour toi.

PowerKikou a raison :D

Tu as choisit 2 exemples qui t'arranger, après, tu as des joueurs qui pillent pas ou quasi rien.

alors ils ont quasi rien donc normalement déjà frigorifié ;)
 

DeletedUser857

Guest
Ca te sert à quoi de connaitre les Mines de l'ennemis ? Tu joues à Lego ?
Achète des lunettes : où ai-je dit m'intéresser uniquement au niveau des mines ? Je parlais des bâtiments en général.

Cela dit, pour piller de manière absolument optimale, c'est nécessaire de les connaître et de connaître les autres bâtiments. Lorsque je joue un start à fond (ce qui n'arrivera plus tant qu'il y aura des PP et d'autres joyeusetés déséquilibrant le jeu (drapeaux,...)), je m'intéresse à l'ensemble des bâtiments des villages gris, parce que je les aime sans mur et aussi sans risque de mur. Ainsi, je peux piller chacun des villages de mon rayon de pillage avec un seul cavalier léger qui arrive dans le village en question quand ce dernier possède exactement 80 ressources non cachées (la cavalier qui se remplit les poches tout en vidant le village), sauf si quelqu'un d'autre vient de passer dessus depuis que mon cavalier précédent y est passé ou si un emmerdeur a mis du support dans le village. Comme je ne mets pas de scoute avec tous mes cavaliers légers (mais seulement avec quelques uns) et que je ne fait pas un passage de catapultes avant chaque léger envoyé (je le fais juste si nécessaire en anticipant dès que je vois des bâtiments monter de façon gênante), je dois aussi connaître les bâtiments des villages gris afin de voir si un mur est susceptible de monter.

J'avais fait mes propres simulateurs sur programme externe. J'aime bien programmer. J'avais même un truc qui me disait où envoyer mon cavalier léger en affichant une copie de ma carte et si je devait l'envoyer avec un scoute ou pas. Je précise que c'était strictement détaché de la base de données du jeu (je devais tout initialisé au départ par rapport à ma position et le mettre à jour régulièrement (en fonction des passages de scout) et d'autres variations évidentes) et cela ne ne jouait pas à ma place (je devais le faire concrètement en cliquant). Je me suis toujours fixé cette règle que je trouve éthique.
 
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DeletedUser24694

Guest
Je rigole bien en te lisant.

Ce que j'en conclue c'est que tu recherches l'optimisation parfaite, hors nous sommes sur un Jeu en ligne à l'époque moyenne ageuse, on est pas la pour Batir des empires industriels... Tu va surement me dire que je pars trop loin, mais tout s'y rapproche tout compte fait.

Le Micro pillage au Start ( et meme aprés ) est une technique oubliée pour 90% de la communauté, un bon petit retour aux sources ne fait pas de mal, souvent critiqué mais au final ca porte ses fruits.

Amusez vous et arretez de dénigrer les PP, Drapeaux et autres astuces. Ce sont des armes que tout le monde peut avoir, pourquoi ne pas s'en servrir comme tout le monde au lieu de crier au scandale et à l'inégalité ??
--> Pas besoin d'acheter des PP, tu farm tes ressources en PP et voila.

Faut savoir s'adapter aux mutations, que ce soit dans l'économie, dans la societé IRL ou meme dans des petits jeux en ligne.

#PopoL'Asticot
 

DeletedUser857

Guest
Amusez vous et arretez de dénigrer les PP, Drapeaux et autres astuces. Ce sont des armes que tout le monde peut avoir, pourquoi ne pas s'en servrir comme tout le monde au lieu de crier au scandale et à l'inégalité ??
#PopoL'Asticot
Je le dénigre parce que cela n'est pas équitable et qu'un jeu de stratégie se doit d'être équitable.

--> Pas besoin d'acheter des PP, tu farm tes ressources en PP et voila.
#PopoL'Asticot
Je sais, mais je ne les utile même pas ainsi. Cela enlève tout le mérite. Je l'accepterais si tout le monde recevait un nombre de PP fixe au début du monde (quitte à ce qu'il soit payant et que le payement soit obligatoire pour jouer) et que ce nombre ne pouvait plus changer que en les négociant in game. Là, cela serait bien. Mais pas comme actuellement où il y a une surenchère sans fin, faussant de plus en plus le jeu et basée sur une carte de crédit qui peut influencer le jeu.

Faut savoir s'adapter aux mutations, que ce soit dans l'économie, dans la societé IRL ou meme dans des petits jeux en ligne.
La vraie adaptation n'est pas de suivre le troupeau comme un mouton, mais d'alerter des dérives et je proposer une alternative meilleure. Personnellement, je vais bientôt lancer mon propre jeu de stratégie sans PP.
 

DeletedUser24043

Guest
@PowerKikou

vouloir devenir bon dans un jeu afin de gagner n'est pas le but du jeu à la base? Le plaisir ultime de la victoire? i nous avons envie d'optimiser de façon à faire évoluer notre jeu en quoi ça te dérange? Que le jeu se passe au moyen âge ou dans le futur, on est quand même dans un jeu qui a une partie gestion!

Je ne pense pas du tout que ce que tu appelles le micro-pillage soit une technique oubliée. As tu des statistiques? C'est ton avis et c'est très subjectif non?

Quant aux pps, toujours le meme débat. ça a creusé le fossé entre ceux qui payent et ceux qui ne le font pas (ou peu).

Même si tu peux echanger du pp, tu les utiliseras sûrement plus parcimonieusement car tu ne vas pas t'amuser à faire tous les starts à fond pour récolter du pp (certains le font ils ont le temps et sont courageux!)

Tous les mondes sont à la fois tué par la proportion sans cesse grandissante des joueurs qui font un start uniquement pour les pps et ça cache la cruelle réalité: + ça va moins il y a de joueurs!


Ils sortent d'ailleurs sans arrêt des mondes car ce sont au start que les mondes rapportent le +!

Cela a en + tué le marché où on ne trouve plus autant d'échange qu'avant.



donc non, il ne faut s'adapter forcément à tous les changements, celui ci (la premium trading) je continuerais à le dire est nuisible.

La société ne change pas toujours dans le bon sens, si c'était le cas le monde ne connaitrait pas la crise.

Je ne vois pas de bonnes raisons de ne pas défendre l'inégalité.

CP, AP, Gestio, reduce time, puis bonus ressources, coûts réduits des batiments, pack de drapeaux, Inventaire (remplissage d'entrepôt!), achats de ressources..

tu vois pas le problème?


demain ce sera recrutement réduit en temps (essayé dans les événements), remplissage d'entrepôt, achat de bâtiments en instantané ou encore d'unités ou d'items.

Mais vous avez raison continuez à soutenir un système pourri, basé sur le fric, et rapellez vous qu'Innogames dégagent déjà de bons bénéfices et cherche à les améliorer, et non trouver des sources de revenus afin perdurer.

Leur jeu pourrait très bien rouler sans le premium trading, mais c'est trop rentable.
 
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