[En Développement] World Of Legends (or not, but it's not the question)

  • Auteur de la discussion SteveJobs
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Au préalable, je précise que la drogue c'est mal, et que je n'ai rien consommé (ou bu).

Je suggère un monde spécial. (quel teasing !)

Un monde où s'affronteraient les meilleures tribus de GT FR.
Pour faire simple : les tribus TOP 1 de chaque monde.

Settings exacts à déterminer plus tard, mais un monde rapide

Critères :
Faire partie d'une des tribus top 1
Être le propriétaire de son compte depuis l'origine (pour les vieux mondes on pourrait introduire une dose de tolérance)
Les ducs se chargent de collecter les membres intéressés, et communiquent la liste au support avant l'ouverture du monde.
Chaque joueur ne peut avoir qu'un seul compte, si il joue sur plusieurs mondes où sa tribu est TOP 1, il devra faire un choix.

Condition de victoire : style Capture the Flag sur le speed.

La map :
Une map normale (ronde lol)
On détermine des "secteurs" de manière à pouvoir y regrouper les tribus.

Etape 1.
Inscriptions. Vitesse 0, personne ne fait rien (enfin ils peuvent essayer, mais à vitesse 0 ça peut être drôle)

Etape 2.
Placement. Les speed admin, les sOpé, le Coma placent les villages dans les zones.
On donne 3 villages genre level 4 à chaque joueur.

Etape 3.
Les joueurs sont placés.
Début du jeu

Enjoy jusqu'à la victoire.

Place à la discussion !

EDIT : si un gentil modo pouvait éditer mon titre et rajouter un t devant he, promis la prochaine fois je retire mes moufles)
 

DeletedUser

Guest
Franchement, j'aime bien l'idée d'un monde comme ça. Je suis pour.
 

DeletedUser521

Guest
Le Classic semble être sur la fin donc effectivement si on veut organiser ce genre de choses, c'est sans doute le bon moment pour en discuter. C'est la seule plateforme dont nous disposons qui pourrait accueillir cet événement puisque nous n'avons pas d'High Perf. Je ne sais pas si ce sera une idée qui séduira InnoGames, mais nous n'en sommes pas encore là... Sur la faisabilité technique, d'accord. Sur le concept en lui-même, ne faut-il pas être une tribu Top 1 et avoir gagné un monde pour devenir une légende ? Là, rien est définitif pour l'instant.

Donc, c'est plus dans la détermination des protagonistes que je reste sceptique... Est-ce que l'on peut avoir plus de précisions ? Les Top 1 de tous les mondes, pour les derniers c'est d'autant plus hâtif, etc.

La mécanique m'est encore trop obscure.
 

DeletedUser

Guest
Oui c'est un premier jet, à discuter et à enrichir, en particulier en effet sur les critères d'éligibilité.
 

DeletedUser24506

Guest
Ayant fini chez les F.I.N sur le monde 6 je suis POUR sauf que ... faudra que je reprenne mon ancien compte ? et donc plus de PP's dessus ? :( on se le fera offrir ? (je sais je sais ... mais qui ne tente rien n'a rien :D)
 

DeletedUser24516

Guest
Je pense que c'est une exellente iddee mais combien de joueurs vont y jouer car il y a max 50 membres dans chaque tribu top 1 donc 50x20=1 000 c'est un peu peu mais si on elargirait au top 10 50x20x10=10 000
Ce qui serait un peu mieux
 

DeletedUser

Guest
Ouai fin ça veut dire que par exemple sur un monde comme le 5 il y aurait des tribues à 3 Mio de points :x
 

DeletedUser521

Guest
Un Monde Casual contient 5000 places gratuites initialement ; mais au-delà de cela, si ça devait être étendu à autant de joueurs, on ne pourrait imaginer un regroupement des villages manuel et on ne pourrait s'assurer de l'identité de chaque joueur. Dans l'hypothèse où on communiquerait le mot de passe du serveur à tous les joueurs concernés, ils pourraient le communiquer à d'autres (qui prendraient de fait les places), etc. Ce n'est pas gérable.

Je pense que l'idée c'est vraiment d'organiser un événement que l'on puisse contrôler. Je pense que 20 tribus, c'est déjà énorme. Une solution possible c'est de fixer un nombre de tribus et de demander à toutes les tribus du top 5 (?) de choisir 5 (?) tribus (d'un monde différent) qu'elles considèrent comme étant légendaires, par le biais des différents chefs de tribus. C'est sûr que cela peut paraître aussi bancal, mais le problème semble difficile à résoudre. Dans tous les cas, l'événement devra être restreint dans le temps pour ne pas immobiliser le serveur Classic trop longtemps.

Il y a un certain nombre de paramètres qu'il faut définir avant que la proposition soit envisageable.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'y réfléchis en me rasant... Ce soir je complèterai les critères et je rajouterai des éléments de gameplay, en tenant compte de ce qui est possible techniquement sur le jeu.

Allez, encore du teasing : je réfléchis en pensant à Hunger Games, à Lost et à To Aru Majutsu No Index ^^
 

DeletedUser521

Guest
Si on prend les 1ères tribus dans les mondes ayant au moins une année d'existence :

Monde 1
WoR
Monde 2
Monde 3
Monde 4
Monde 5
AS:))
Monde 7
LDA
Monde 8
c_g
Monde 9
Monde 10
Monde 11
Monde 15
Monde 16
On est déjà sur une base de 558 joueurs, donc villages à placer.

Je te laisse réfléchir, mais ne vois pas trop grand, notamment s'agissant de la durée du monde. Sachant qu'en plus c'est l'été donc il va quand même y avoir pas mal d'absents...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18924

Guest
La tribu top 1 n'est pas forcement constituée QUE de bons joueurs et les bons joueurs ne sont pas forcement QUE dans la tribu Top 1....

Sinon l'idée générale est plutôt plaisante.

Monkey.
 

DeletedUser

Guest
Précisions

modif.png
A. La sélection
B. L’inscription
C. Le placement
D. Les esperts
E. Lancement du monde
F. Un heureux évènement
G. Une aide inattendue
H. La fin


La sélection
Sont présélectionnés pour participer à ce monde les joueurs des tribus TOP 1 de tous les mondes.
Le jeu se joue en tribu, la récompense sera pour la tribu.
Parmi les membres de tribus, 20 joueurs seront inscrits par les ducs de chaque tribu.
Pour valider l’inscription, le joueur doit être le propriétaire d’origine du compte, avec 2 dérogations possibles par tribu.

L’inscription.
Les ducs communiquent au support la liste des joueurs à inscrire, de manière à ce que le support puisse procéder aux vérifications et valider les inscriptions.
Une fois la liste acceptée, elle est définitive et ne pourra plus faire l’objet de modifications.

Le placement
Chaque tribu sera placée sur un continent, tiré au sort sur une carte de monde traditionnelle.
Les villages barbares sont placés aléatoirement et sont de type « normaux », c’est-à-dire non bonus.

Exemples de carte du monde :
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-06-03%20%C3%A0%2015.13.48.png

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-06-03%20%C3%A0%2016.36.18.png

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-06-03%20%C3%A0%2016.37.29.png

Sur ce continent, les joueurs seront placés par le support, chaque joueur disposera au départ de 3 villages, de type level 4 en speed, disposés manuellement par le support :
Quartier général (Niveau 20)
Caserne (Niveau 20)
Écurie (Niveau 15)
Atelier (Niveau 3)
Forge (Niveau 20)
Académie (non construit)
Point de ralliement (Niveau 1)
Statue (non construit)
Marché (Niveau 10)
Camp de bois (Niveau 30)
Carrière d'argile (Niveau 30)
Mine de fer (Niveau 30)
Ferme (Niveau 30)
Entrepôt (Niveau 20)
Cachette (Niveau 1)
Muraille (Niveau 20)


Chaque tribu devra faire un choix irrévocable de positionnement :
- Le Core : les villages sont regroupés en noyau central sur le continent,
- Le Ring : les villages sont disposés en périphérie du continent, en couronne
- Le « slip party » : placement aléatoire
types%20implantation.png


Les « esperts »
Chaque joueur devra choisir pour son paladin un objet lui conférant une spécialité, parmi cette liste :
- Hallebarde Helvétique : Augmente la puissance offensive de vos lanciers combattants de 30% et leur puissance défensive de 20%

- Hache de guerre de Thorgard : Augmente la puissance offensive de vos bucherons de 40% et leur puissance défensive de 20%.

- Arc long de Nimrod : Augmente la puissance offensive de vos archers de 30% et leur puissance défensive de 20%

- Lunette de Kalid : Les Scouts peuvent toujours voir toutes les troupes des villages y compris ceux qui ne sont pas dans le village

- Lance de Mieszko : Augmente la puissance offensive de votre cavalerie légère de 30% et leur puissance défensive de 20%

- Bannière de Baptiste : Augmente la puissance offensive de votre cavalerie lourde de 30% et leur puissance défensive de 20%

- Arc composite de Nimrod : Augmente la puissance offensive de vos archers montés de 30% et leur puissance défensive de 20%


L’objet sera attribué au joueur dès le début du monde sur son village 1



Lancement du monde
Le monde est lancé quand tout le monde est placé et doté de son objet. La date et l’heure seront communiqués à l’avance
Le jeu se déroule normalement


Un heureux événement
Au bout d’un mois, chaque tribu se verra attribuer un village situé au milieu de son continent.
Le village sera un village barbare monté au maximum de ses capacités, et rempli de troupes : 10000 lanciers, 10000 archers, 2000 lourds.
Il faudra que la tribu noble ce barbare, pour ensuite le garder :
flag.png
Ce village sera le drapeau : si il est noblé par un ennemi, la tribu est immédiatement éliminée du monde.
Les joueurs de la tribu sont donc bannis en mode attaquable et leurs villages passent gris.


Une aide inattendue
Le reste de la communauté assistera au déroulement du World of Legends :
- Par le bais des statistiques qui seront tenues par un opérateur à l’aide de TW stats
- Sur le forum, où un topic sera ouvert, et où chaque tribu aura la possibilité (optionnelle) de venir s’exprimer pour parler du déroulement du monde, mais aussi pour séduire.
En effet, un vote sera organisé afin que le « public » ait la possibilité de « sponsoriser » les tribus avec des bonus.
Ces bonus seront
- des villages bonus
- 5 Torches d’Aletheia : Augmente les dégâts causés par les catapultes par 100% et les dégâts en défense de 1000%


La fin
A la date prévue à l’avance de la fin du monde, la tribu gagnante sera celle qui a gagné et conservé le plus de « drapeaux »


Et pourquoi ne pas rendre cet événement récurrent ? Chaque année par exemple ;)

EDIT : la durée du monde sera déterminée avec la vitesse du jeu, en particulier le temps pour refaire les troupes qui doit être cohérent
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser720

Guest
Je trouves cette idée tous simplement geniale :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18924

Guest
L'idée de cette façon est superbe, mais encore une fois... La tribu top un de ces mondes ne me convient pas.

"La tribu top 1 n'est pas forcement constituée QUE de bons joueurs et les bons joueurs ne sont pas forcement QUE dans la tribu Top 1...."
 

DeletedUser21473

Guest
Justement ça va etre une maniere de voir si les 1er meritent bien leur place^^
 

DeletedUser

Guest
Le top 3 pourquoi pas, c'est clair que si tu vois une tribu top 1 composée de 90 noob avec des comptes plutôt gros & une autre top 2/3 composée de 15/20 exelents joueurs ça change tout.

Mais naroud, je vois que tu as mis toutes les tribues top 1 des mondes encores ouverts actuellement mais pas des mondes maintenant fermés alors que selon moi ils mériteraient d'y être (peut être même plus que les autres)

Sinon, je continue de penser que l'idée d'un monde comme ça est tout simplement géniale :)
 

DeletedUser24506

Guest
Oui et les monde fermé :(
Ton idée et génial steev et me plait maintenant moi qui est fini chez les F.I.N j'en connais plusieurs qui seront partant pour ce monde mais de là à aller jusque 20 dans chaque tribu TOP 1 ? je sais pas ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut