White Wolf's Ascension

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Chaud de voir que les gens se cassent la tête avec un screen alors qu'un simple clic droit et "copier l'image" suffit :D
 

DeletedUser

Guest
T'aurais du faire une rotation déjà pour faire style les boules sont pas au même endroit, ça m'aurait peut-être fait douter 10 secondes xD
 

DeletedUser

Guest
Pfff bande de plagieurs :( En plus t'as foiré ta rotation : regarde la ligne du haut les pixels sont décalés. Quand on veut faire une rotation y'a les outils de base pour faire des rotations à 90 / 180° ainsi que les inversions verticales/horizontales.
 

DeletedUser

Guest

Voici à peu près l'une des rares créations récente de ma part. Cliquez sur le lien pour voir en taille réelle sur Deviantart (l'image est bien trop grande pour le forum). C'est la carte de mon Projet Aelyon, du moins la v2 (puisque j'avais déjà présenté la v1). Après environ 250 ou 300 calques ainsi que 3 ou 4 jours de travail continu dessus je m'estime à peu près satisfait du rendu en dehors des frontières que j'ai faites vite et simplement histoire qu'elles restent visible. Il n'y a pas d'import en définitive: il s'agit simplement d'un gros travail de calques, masques de fusion, d'incrustation de motifs (patterns), et de pinceaux (brushs). Voilou :) Si j'ai le temps, j'uploaderais aussi quelques dessins que j'avais fait à la main y'a quelques années (mes débuts dans l'domaine, malheureusement pas continués jusqu'alors).
 

DeletedUser331

Guest
Yahou mec, je suis hyper jaloux là :eek:

C'est quoi cette carte de malade ... :x
 

DeletedUser

Guest
Yros et son petit monde merveilleux.. Il nous en fait même une carte, si c'est pas beau ça. C'est juste encore une fois sublime, après t'attend pas à recevoir des conseils pour améliorer, parce que j'ai strictement aucune idée de comment rendre ça encore plus réussi. Bref, je rejoins Irys, je jetterais bien un petit coup d'oeil sur le .PSD ;)

EDIT : OMG, j'ai un défaut ! Le nom "Les Malemorts", c'est legerement illisible, j'ai eu du mal à lire.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
C'est le genre de psd que j'aimerais voir, GG Yros =)

Bah je te l'aurais bien uploadé mais... Le .PSD fait 315 Mo :mad: Mais pour expliquer un peu le procédé, il a fallu tout d'abord définir la forme des continents et des océans, ok ? Bon bah filtre Nuage puis Nuage par Différence. Ensuite galerie des filtres et on utilise un filtre du style découpage ou autre (je sais plus exactement lequel j'ai pris). Le but est d'avoir une base en noir et blanc pour les continents. Si la base vous satisfait, vous pouvez partir de là, sinon vous pouvez continuer la manip', mixer les calques de continents entre eux (soit pour rajouter de la terre soit de la mer en fonction que vous mettez le calque en produit ou en superposition) etc. Une fois que vous avez votre continent qui vous plaît, on fait un petit travail pour séparer le blanc du noir et avoir les deux sur des calques différents puis on a notre " base " (que j'ai mis dans un dossier à part pour m'y retrouver, j'ai vraiment rangé les calques sinon on ne s'y retrouvait plus).

Allez: nouveau dossier: les " Océans ". On prend donc le blanc qu'on avait séparé tout à l'heure et on le travail sur plusieurs calques avec des incrustations de motif, des effets divers etc. pour donner à la fois une couleur, une texture mais aussi une profondeur aux fonds marins. Ça m'a prit genre 3 ou 5h puis j'étais à peu près satisfait. Puis je suis passé à un nouveau dossier: les continents. Là par contre c'est vraiment le gros du travail... C'est plutôt " simple ": dupliquez le calque du continent pour chaque texture que vous souhaitez intégrer. Du style là: j'avais 1 ou 2 texture de sol, 2 textures de buissons, 3 textures d'herbe, 1 texture de plage, 1 texture de lave, 1 texture de braise, 2 textures de sable et 1 texture de glace. On fait, pour chaque claque, l'action clic droit -> Créer des calques (pour que les textures soient sur leurs calque à eux, c'est important pour les finitions pour être capable de faire du +Net). Et là... C'est entre 6 et 12h de travail sur les masques de fusion, grosso-modo =/ Faut jouer avec les pinceaux à différentes opacités, mélanger parfois deux textures, etc.

Les Continents ça s'est fait en même temps que le dossier suivant qui contenait les " Reliefs ". C'est là notamment où j'ai mis les montagnes (brushs), les champs (brushs), et surtout les fonds pour chacun (bah oui: à la base c'est un brush noir donc faut bien que y'ait de la couleur quand même ^^). Donc là bah y'a pas 36 solutions: on prend un pinceau blanc pour les montagnes et on colorie xD (si si), idem pour les champs avec une couleur de terre. Là déjà on entre pas mal dans les retouches etc. donc bon. La suite ça aura été donc la cartographie avec les brushs pour les villages etc. (j'avais un brushs de petites maisons -c'est dans mes crédits sur deviantart pour ceux qui veulent le voir) et puis bah... poser les maisons, etc. une à une :D Le dernier point aura été les finitions, genre des retouches diverses, l'ajout des frontières, puis les noms des villes / capitales / zones etc.

Franchement, ce sont pas des techniques " exceptionnelles " mais elles demandent juste du temps et de la patience et étrangement elles sont pas souvent utilisées chez les jeunes graphistes (je parle notamment des masques de fusion et des motifs). En tout cas j'espère que mes explications auront données des idées à certains :D Libre à vous de tenter sur un petit format après ^^ Si un jour j'ai le temps d'uploader ce .PSD de 315Mo je vous tiens au courant (j'vais voir ce week-end durant la nuit... xD). En tout cas merci à tous pour vos com's <3
 

DeletedUser15757

Guest
Punaise si j'ouvre ce truck, mon pc explose.

sinon bravo ! :D

Et c'est quoi ce projet "Aelyon" ?

edit: je vais voir ça :O
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
C'est un forum de RP. Tu trouveras plus d'explications ici ^^

Edit: en passant sur google j'ai retrouvé mes toutes premières créations, j'ai donc pris le temps de rajouter une section à ma galerie (première page) intitulée " le tout tout début ". J'ai aussi réuploadé plusieurs créations dont les liens étaient morts (notamment les bannières pour les webdesign White Wolves et Spirit Magic). Voilou ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Et les fleuves ? Et les rivières ? Au boulot, sale elfe
Demon09.gif
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut