Vous vouliez de l'action ? En voici !

  • Auteur de la discussion DeletedUser19852
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je n'ai jamais dis le contraire , je dis seulement que si on écoute du rap , autant écouté du bon rap et pas du rap de merde qui ne fait que répété la même chose depuis plusieurs années .

Le problème c'est que t'as dix fois plus de mauvais rap que de bon, et quand t'écoutes un genre tu écoutes de tout et tu ne peux pas sincèrement faire passer un avis basé sur les 10 meilleurs comme une moyenne du genre :p C'est comme si je disais que telle classe est bonne en ne me basant que sur les résultats des 10 meilleurs élèves ^^
 

DeletedUser

Guest
Belle synthèse de Naroud, quel nain exceptionnel, franchement :inlove:

Le problème c'est que t'as dix fois plus de mauvais rap que de bon, et quand t'écoutes un genre tu écoutes de tout et tu ne peux pas sincèrement faire passer un avis basé sur les 10 meilleurs comme une moyenne du genre :p C'est comme si je disais que telle classe est bonne en ne me basant que sur les résultats des 10 meilleurs élèves ^^

Ouais, enfin ça, c'est dans tout. Dans l'art, t'as pleins de croûtes et t'as quelques chefs d'oeuvre. Même chez les Grands, comme Courbet, il a fait de la merde commerciale toute la fin de sa vie (bon, il était bien endetté). Dans la musique, même classique, t'as eu des compositeurs bien nazes, mais on en a retenu de meilleurs.
Quand une forme d'art est en expansion, certes c'est sans doute plus visible au vu des moyens de communication modernes, mais t'as plus de ratés que de réussites. Ce que retiennent les gens, c'est les meilleurs, et ils ont raison.

Je comprend pas bien ton reproche. Je comprend pas bien non plus pourquoi il faudrait forcément écouter de tout dans le genre que tu préfères ; préférer un genre ne veut pas dire abolir son esprit critique. J'ai l'impression que tu leur reproches un manque d'ouverture, là où tu t'es toi-même bloqué sur une position fermée.

Ps : azi, je sens qu'il va me reprocher sur skype de lui tenir tête en public :D
 

DeletedUser

Guest
je me suis fait ban pour avoir expressément remarqué le fait que joker, contrairement à darth sokar, était capable de faire plus d'une phrase sans faute de syntaxe, ce qui est indéniablement vrai.
j'ai peut-être aussi précisé que la prochaine fois que quelqu'un voudra parler de la façon dont il faut se cultiver, il faudra qu'il le fasse d'une manière suffisamment française pour être crédible et prise au sérieux.



"insulte envers un membre du staff" on aura tout vu
 

DeletedUser

Guest
Voyons Byy tu sais bien que tous les modos n'ont pas la même tolérance que moi pour l'humour au sens large :D Et d'abord je vois pas en quoi je fais des commentaires de nerd :p (oui je l'ai lu ^^). Ça me fait penser: t'as changé de skype ou quoi ? :O
 

DeletedUser22541

Guest
Je sais plus qui à dit qu'il y avait eu des propos antisemites. Mais en tout cas, c'est cool parce que cette personne à était capable de lire entierement le sujet, et montre ainsi une capacite de jugement et de reflexion invroyablement invroyable.
C'est bizarre, parce que quand on fait quelques sur les homos on se fait incendier de tous les noms, je tiens a dire qur je ne suis pas homophobe, je me tape pas mal de l' orientation sexuelle de chacun. Bref quand on fait une rimes sur les gays vous arrachez les rideaux, par contre comme c'est bizarre, aucune remarque sur les rimes sur les asiatiques ? Ah bon d'accord. Ok, vous faites donc une différend sur les discrimations, vous pensez peut etre que certaines sont moins graves que d'autres. Après tout, pourquoi pas.

Maintenant, parlons du vicabulaire utilisé, jvais même pas mentionner le fait que on pouvait écrire de la facon que l'on voulait, en faisant des rimes. Et ce n'est pas à vous de juger si ces times valent quelques chose. On a jamais eu la pretenrion de se nommer ecrivain ou grand maitre scribe.
Si vous vouliez des vers en alexandrins et rimes riches fallait le preciser.
Maintenant, si y'a toujours des aigris pour raler après ce post, qui etait une bonne idee, y'a jamais eu autant d'activité dans la section Écrits. (On viendra se plaindre que le forum crève )

Jvais pas rentrer dans le debat du rap, mais juste un ou deux mots :
Yros, zebda n'est pas du rap, max boublil ne sait pas raper, et diam's pue. Alirs avant de venir baver sur le peura essaie de venir parler en connaissant un minimum de choses sur ce style.

Merci Déca pour la ptit compliment :3
 

DeletedUser

Guest
En fait antisémite c'est contre les juifs, pas contre les asiatiques :p Et si: Zebda faisait du rap ;) Donc comme tu dis: avant de parler...
 

DeletedUser

Guest
En fait antisémite c'est contre les juifs, pas contre les asiatiques :p Et si: Zebda faisait du rap ;) Donc comme tu dis: avant de parler...

max boublil par contre ><" c'est pas du serieux si tu veux te faire une idée de qu'est ce qu'un vrai rap: Shurik'n - la lettre merci à Gaia sans toi je m'en rappelai plus :)


enfin bon apres le rap c'est pas trop le sujet donc à oublier :x
 

DeletedUser

Guest
en même temps yros a jamais parlé de max boublil et max boublik s'est jamais revendiqué rappeur .. alors j'suis d'accord pour dire qu'yros est ridicule pour le coup, mais faut pas sortir n'importe quoi comme arguments non plus
 

DeletedUser

Guest
T

J' Mon opinion sur le rap est à rapprocher de celle que j'ai sur le hard rock: dans un cas on "parle" avec un fond musical, de l'autre on fait le plus de bruit possible, parfois avec un chanteur en fond. Néanmoins une "chanson" pour moi doit comporter un chanteur et une musique, les deux. On appelle pas "chanson" un "chant" à cappella dans une église, ni même une musique composée par un tiers.

Désolé mais ce commentaire m'a fait faire un bond sur mon canapé... En tant que grand fan de metal et de hard rock je suis obligé de m'insurger contre un tel commentaire... Tout d'abord les groupes considérés comme faisant partie du genre hard rock sont des groupes comme Guns'n'Roses ou AC/DC donc je vois mal comment on pourrait dire que leur but est de faire le plus de bruit possible...

Vraiment là Yros jcomprends pas comment tu peux dire ce genre de choses
 

DeletedUser

Guest
Désolé mais ce commentaire m'a fait faire un bond sur mon canapé... En tant que grand fan de metal et de hard rock je suis obligé de m'insurger contre un tel commentaire... Tout d'abord les groupes considérés comme faisant partie du genre hard rock sont des groupes comme Guns'n'Roses ou AC/DC donc je vois mal comment on pourrait dire que leur but est de faire le plus de bruit possible...

Vraiment là Yros jcomprends pas comment tu peux dire ce genre de choses

en tout cas viva slipknot ^^
 

DeletedUser

Guest
Désolé mais ce commentaire m'a fait faire un bond sur mon canapé... En tant que grand fan de metal et de hard rock je suis obligé de m'insurger contre un tel commentaire... Tout d'abord les groupes considérés comme faisant partie du genre hard rock sont des groupes comme Guns'n'Roses ou AC/DC donc je vois mal comment on pourrait dire que leur but est de faire le plus de bruit possible...

Vraiment là Yros jcomprends pas comment tu peux dire ce genre de choses

ah ouais j'avais pas vu ça, putain on dirait une mamie de 80 ans bloquée dans ses vieilles idées de la musique :x
 

DeletedUser23602

Guest
Zebda concentre différent style de musique , rock , punk , rap et reggae , on peut pas dire que c'est un groupe de rap à part entière ... Je ne vais pas parler sur les " rappeurs " qu'à sortis Yros parce que sinon . ;) Sur le coup , Joker a raison , la section écrite n'a jamais autant été animée , après faut pas aller dire que le forum se meurt petit à petit .
 

DeletedUser

Guest
Slipknot au début de sa carrière cherchait à instaurer une ambiance de violence et de folie dans leur musique. Je suis d'accord pour dire que mélodiquement parlant y avait rien. Ils ont évolué depuis 2 albums, instaurant beaucoup plus de mélodies dans leurs chansons...

Après on peut ne pas aimer, mais qu'on ne dise pas d'un genre entier qu'il chercher à faire du bruit simplement...
 

DeletedUser

Guest
Il a fait du rap principalement :D Et j'ai jamais dit que Max Boublil était un rappeur: j'ai simplement pointé du doigt la seule chanson où il rap et où les paroles sont amusantes et originales (pour justement étayer mon argument comme quoi les rappeurs habituels ne travaillaient pas leurs textes -t'façon c'même pas dit qu'ils les écrivent donc bon-). Ensuite pour le Hard Rock... Bien que j'aime AC/DC, il n'empêche que j'ai vu bien trop de groupes cherchant à faire péter les enceintes plus qu'à instiller une certaine forme d'harmonie dans leur soi-disante "musique".
 

DeletedUser23602

Guest
Par exemple, du "bon" rap français, pour moi, c'est "Max boublil clash Ali Montana"

Tu te contredis Yros ... Là on parle de rap et toi tu dévie sur du Hard rock , c'est pas ça le débat . En plus à la base cette discussion était fait pour la réouverture d'un sujet .
Et excuse moi , mais les paroles de Max Boubil sont vraiment le contraire de l'originalité , ça fait rire les gamins de 9 piges , mais à la fin ça devient usant et grotesque .
 

DeletedUser

Guest
Slipknot au début de sa carrière cherchait à instaurer une ambiance de violence et de folie dans leur musique. Je suis d'accord pour dire que mélodiquement parlant y avait rien. Ils ont évolué depuis 2 albums, instaurant beaucoup plus de mélodies dans leurs chansons...

Après on peut ne pas aimer, mais qu'on ne dise pas d'un genre entier qu'il chercher à faire du bruit simplement...

C'est normal que ça braille par moment (souvent) dans les musiques de slipknot c'est d'ailleur pour cela que l'on appelle ce style de sous genre de rock le métal alternatif ^^ (d'ailleur tres "joli" l'avatar d'un des masques)
 

DeletedUser

Guest
Tu as quel(s) groupe(s) en tête ?

Concernant le rap ou le hard-rock ? '-'
Et oui Rexxar: t'as vu comme on dévie depuis plusieurs pages ? xD Et sinon tu crois peut-être que les discours récurrents de la majeure partie des rappeurs sont mieux ? " Oh j'suis pas content car le système m'a floué, mort au gouvernement et vive la liberté ! Moi je suis pas content et je viens d'la cité ! Oh yeah ! " xD
 

DeletedUser

Guest
Concernant le rap ou le hard-rock ? '-'
Et oui Rexxar: t'as vu comme on dévie depuis plusieurs pages ? xD Et sinon tu crois peut-être que les discours récurrents de la majeure partie des rappeurs sont mieux ? " Oh j'suis pas content car le système m'a floué, mort au gouvernement et vive la liberté ! Moi je suis pas content et je viens d'la cité ! Oh yeah ! " xD

sauf que tu généralises à partir du peu de merde que t'as entendu, et au final tu dis de la merde.
go irc les gars, ça évitera de dévier du sujet et ça sera un peu plus réactif dans le débat
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut