Vous vouliez de l'action ? En voici !

  • Auteur de la discussion DeletedUser19852
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser22541

Guest
ben toi, t'en fais pas vraiment partie, vu que tu te fais violer dans chacun des textes sortis !
 

DeletedUser

Guest
J'veux pas passer pour le gros lourd de service mais le topic a été fermé. Et franchement c'est décevant, surtout que les raisons de la clôture du sujet sont plutôt injustifiées puisque "tout" était permis et ce depuis l'ouverture...

C'était une des seules raisons pour lesquelles je passais sur le forum x)

J'vais pas rager mais ça serait quand même sympa qu'il soit réouvert parce que bon...
 

DeletedUser23602

Guest
J'veux pas passer pour le gros lourd de service mais le topic a été fermé. Et franchement c'est décevant, surtout que les raisons de la clôture du sujet sont plutôt injustifiées puisque "tout" était permis et ce depuis l'ouverture...

C'était une des seules raisons pour lesquelles je passais sur le forum x)

J'vais pas rager mais ça serait quand même sympa qu'il soit réouvert parce que bon...

Entièrement d'accord avec toi , ce jeu marchait depuis pas mal de temps , il y avait eu des insultes dès le départ et il n'avait pas été fermé pour autant , et là , tout d'un coup il est fermé et Joker banni alors que ce n'était pas le seul à avoir dit quelques vulgarité sur ce sujet .
 

DeletedUser

Guest
Désolé d'avoir à vous contredire mais l'origine même de ce topic était contestable vu qu'il était, d'un côté, stipulé que "tout était permis" et que vous pouviez vous exprimer librement, et d'un autre côté il était tout aussi clairement marqué "tout en restant dans les règles du forum". D'ailleurs, même si cela n'avait pas été précisé, il est évident que même s'il s'agissait d'un topic défouloir et un peu vulgaire, il devait rester certaines limites que je trouve pathétique de devoir rappeler. Les attaques homophobes et racistes sont punies par la loi, je tiens à le rappeler, et pas uniquement sur ce forum. Si un utilisateur avait été véritablement offensé du contenu, il aurait été dans son droit de porter plainte à la fois contre les personnes vulgaires et à la fois contre InnoGames qui se serait retrouvé dans une position délicate.

Du reste, si vous êtes incapable de vous "clasher" de manière courtoise en utilisant un français soigné c'est que vous manquez clairement de vocabulaire pour vous exprimer et vous devriez sans doutes attendre d'avoir fini le lycée (ou le refaire pour certains). Si votre motivation ne tient qu'à ce genre de topic "à troll", alors quittez le jeu, je vous le dis clairement. Sur ce,
 

DeletedUser

Guest
Joker est banni ?! :eek:

Faut pas non plus nous prendre pour des abrutis ! Je comprend bien que des inultes homophobes ou autres ne soient pas tolérées, mais faut pas en faire tout un plat, il faudrait vraiment pas être futé pour porter plainte pour ça, c'est la règle du clash, tout est permis tant que ça reste dans le battle et pas en dehors et les menbres qui participaient étaient des habitués du forum et se connaissaient. Je comprend que les modos soient obligés d'appliquer la tolérance 0 % mais dans ce cas les joueurs pourraient se plaindre de la moindre chose "illégale" se passent sur le forum ><"

Lâchez un peu de leste.
 

DeletedUser23602

Guest
Et en plus au lieu de fermer direct le topic comme des bourrins , pourquoi ne pas marquer un avertissement ? Les clashs homophobes y'en a eu très peu , et tout le monde savait que c'était à la rigolade .
 
Score de réaction
13
Mais qu'es ce qu'on se marre à lire des propos homophobes, des propos plus que déplacés, insultants ect ect

Je suis heureux de ne pas avoir les mêmes occupation que vous pour vous marrer. M'enfin c'est certainement ce qu'on appel le choc des générations.


Et puis, il serait peut être de sortir plus souvent, de se cultiver de façon intelligente, et peut être qu'un jour vous comprendrez que des qu'un clash n'a pas besoin de contenir des termes insultants, grossiers, homophobes ...
 

DeletedUser

Guest
On a jamais dit qu'on trouvait ça drôle. Mais le clash en lui même est insultant, si ce battle avait eu pour but de faire l'éloge de son adversaire, on l'aurait fait, mais là l'objectif c'est de "critiquer" son opposant avec les mots, et au bout d'un moment les textes partent en dérive et des incidents arrivent, instaurez des règles au moins pour pas que ça se reproduise.

Puis il faut savoir dissocier le premier degré du second. Les victimes de ces "propos deplacés" n'ont pas eu spécialement l'air vexé.

Bref, est-ce qu'on verra un jour ce topic réouvert ?
 

DeletedUser

Guest
Je comprend bien que des inultes homophobes ou autres ne soient pas tolérées, mais faut pas en faire tout un plat, il faudrait vraiment pas être futé pour porter plainte pour ça

Il ne faut vraiment pas être futé pour se mettre en position d'illégalité et risquer un procès non plus. Vous avez l'air de croire que ce genre d'affaire n'existe pas, que personne ne va juste là, mais au contraire: c'est relativement courant, simplement les entreprises ne prennent jamais le risque d'aller jusqu'au procès et trouvent toujours un accord à l'amiable avant. Rexxar: je n'ai pas lu le topic, mais 8 pages ce n'est pas ce que j'appelle "fermer le topic comme des bourrins". Je trouve même que Darth a été vraiment clément (ou occupé) car ç'aurait été moi que j'aurais déjà mis le hola ici dès que l'idée aurait été lancée.

Je ne dis pas que l'idée est mauvaise en soi: je dis surtout qu'elle commence trop près des limites du règlement et que ça part trop facilement en vrille. Vous partiez sans doutes avec de bonnes intentions mais ça ne suffit pas dans une communauté et il faut aussi penser au fait qu'il y a d'autres personnes qui sont moins malignes et/ou pour qui ce n'est pas forcément une évidence qu'il y a certaines limites à ne pas franchir MÊME lorsque l'on dit "tout est permis".

Et sincèrement: ceux qui m'ont connu du temps où je modérais doivent se souvenir des pavés et autres réponses cinglantes que j'avais coutume de poster. Je n'avais pas besoin d'être vulgaire, bien au contraire, et cela ne m'empêchait pourtant pas de remettre n'importe qui à sa place et plus encore ;) Si vous voulez jouer à vous clasher, ok, c'est toujours marrant les batailles de coq, mais pourquoi ne pas en profiter pour vous cultiver ? Plutôt que de faire dans la simplicité et de dire qu'il faut que ce soit vulgaire, pourquoi ne pas faire l'inverse, dire qu'il faut poster des réponses soutenues en cherchant à chaque fois un nouveau mot dont on donnerait la définition au début pour que tout le monde connaisse le mot en question et ainsi développe son vocabulaire.

Ps @ soller: je doute qu'il soit rouvert, en tout cas pas dans ces conditions là.

Edit: tenez, je vous aide même: "vilipender". Un très bon terme. Amusez-vous à chercher sa définition et ses synonymes et vous verrez que la langue française regorge de termes plus appréciables les uns que les autres lorsqu'il s'agit de rabaisser quelqu'un "avec style" ;) N'importe quel demeuré peut vous sortir un "Fils de P..." ou un "Espèce de P..." et j'en passe. Vous voulez vraiment que votre entourage vous considère comme des demeurés ? :/
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Propos déplacés
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Quelqu'un qui ne prend pas la peine de lire et qui répond en saisissant ses adversaires dans des clichés ; mon ami Yros, tu me déçois, ça ne te vaut pas.

J'ai noté que jusqu'à la page 7, les délires scatologiques et allusions sexuelles (qui ne font pas l'essentiel des textes) ont des tournures suffisantes pour qu'on les juge artistiques, et donc tolérables. De plus, il y a dans le tas quelques perles, tant qu'on ouvre son esprit aux métaphores d'aujourd'hui (quoique certaines respectent parfaitement les règles classiques que tu chéris tant n_n). Au-delà de la page 7, il y a encore quelques perles qui surgissent de-ci, de-là mais le filon s'épuise, et la forme s'appauvrit.
Je félicite au passage rexxar et joker maniak qui, si on leur reproche leurs excès de vulgarité, sont riches de comparaisons et de références qui ont le mérite d'être modernes. Itachi, guarda, Pox. et Nyctal, dans leurs posts, font la parfaite démonstration d'une poésie cinglante, peut être parfois vulgaire, en tout cas inventive, originale et drôle.
D'ailleurs, il est à remarquer la variété des styles adoptés (on va des vers libres, aux formes mesurés (alexandrins, sonnets, blabla)).
Enfin, les propos homophobes et racistes, si tant est qu'on les prenne au sérieux, sont minoritaires.

Je propose une réouverture du sujet, avec une surveillance de plus près et des exigences continues d'originalité/de forme, tout en restant dans une ambiance détendue. La fermeture et la réouverture peuvent donner un coup de peps au sujet, dans le bon sens. A vous de voir.
 

DeletedUser

Guest
J'ai pas lu le topic, je l'ai précisé, j'ai simplement jeté un coup d'oeil à la dernière page et je suis tombé sans chercher sur des propos homophobes donc bon... Du reste je ne vois pas pourquoi tu parles de clichés :p Plutôt que de vouloir rouvrir un topic qui a déjà déraillé, pourquoi ne pas un ouvrir un en partant sur de bonnes bases, cette fois en précisant/rappelant les limites à ne pas franchir et en précisant qu'on est dans la section des "récits" et que cela suppose quand même un vocabulaire légèrement supérieur à "va voir ta mère yo !" (et ça oui c'est un cliché) :p
 

DeletedUser23602

Guest
Mais qu'es ce qu'on se marre à lire des propos homophobes, des propos plus que déplacés, insultants ect ect

Je suis heureux de ne pas avoir les mêmes occupation que vous pour vous marrer. M'enfin c'est certainement ce qu'on appel le choc des générations.


Et puis, il serait peut être de sortir plus souvent, de se cultiver de façon intelligente, et peut être qu'un jour vous comprendrez que des qu'un clash n'a pas besoin de contenir des termes insultants, grossiers, homophobes ...

Tu sais Darth , tu juges sans savoir , je sors tous les jours , je pense même que tu es plus souvent sur l'ordi que moi ... Ça nous amuse et alors ? Franchement , ok y'a eu des propos vulgaires , mais la plupart du temps ils ont été bien placé pour avoir un caractère comique , qui ait du sens , parfois il y a eu des punchlines de gamins je l'avoue , mais minoritairement comme l'a dit Deca .
Je tiens quand même à rappeler que ce sujet a été laissé ouvert pendant pas mal de temps , pourquoi ne pas avoir fermé plus tôt si tu voyais des insultes ? Et je le répète , pourquoi avoir ban spécialement joker plus que moi ou d'autre ?
Yros , ait au moins la peine de regarder le sujet dont tu parles , il y a eu beaucoup de réparties bien trouvé et tu ne peux pas le nier , alors avant de critiquer , de se faire une idée toute trouvée d'un sujet inconnu , renseignes-toi bien , lit au moins une page ou deux , toi qui je pense est un si grand lecteur .
 

DeletedUser331

Guest
Personnellement, je suis d'accord avec Yros. J'avais signalé il y a de cela plusieurs semaines le sujet aux modérateurs et je crois même qu'un avertissement avait été déjà donné par Enjoy.
Après, franchement, c'était vraiment pas agréable à lire et à mon goût, il n'y avait pas tant de niveau que ça..

Au passage Rex, j'aime bien ta signature :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Faut pas non plus être égoïste, je comprend que vous n'aimiez pas lire ce sujet, mais certains aiment et s'amusent en y participant. Normal que le niveau ne soit pas élevé, on est pas non plus rappeur ou clasheur professionnel. Le but de ce topic c'était de donner envie aux menbres de venir régulièrement sur le forum et de redorer le blason de la communauté. On se plaind souvent de l'activité du forum, mais si on censure tout c'est sûr que ça donne plus envie d'y aller. ><"

En tout cas Yros ton idée est bonne je trouve ;)
 

DeletedUser

Guest
J'ai pas lu le topic, je l'ai précisé, j'ai simplement jeté un coup d'oeil à la dernière page et je suis tombé sans chercher sur des propos homophobes donc bon... Du reste je ne vois pas pourquoi tu parles de clichés :p Plutôt que de vouloir rouvrir un topic qui a déjà déraillé, pourquoi ne pas un ouvrir un en partant sur de bonnes bases, cette fois en précisant/rappelant les limites à ne pas franchir et en précisant qu'on est dans la section des "récits" et que cela suppose quand même un vocabulaire légèrement supérieur à "va voir ta mère yo !" (et ça oui c'est un cliché) :p

On s'appelle (et heureusement) pas tous Cortex
Sinon bonne suggestion
 

DeletedUser

Guest
de redorer le blason de la communauté.

Redorer une communauté en balançant des insultes antisémite, Visiblement je dois être une personne vieille d'esprit pour ne pas comprendre la maniére de redorer un forum.

Yros a raison, ya pas besoin d'insulte pour se lancer des pics ou pour clasher, mais il est plus facile de faire comme des rappeurs et de balancer des insultes à 2 balles.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut