Votre genre littéraire ?

  • Auteur de la discussion Le Prince Noir
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Voilà, quel est votre genre littéraire ? Vos styles de lectures ?
 

DeletedUser331

Guest
Fantastique mais je vais tenter dans le réalisme prochainement je crois :eek: (Au niveau de l'écriture)

En lecture de tout ...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
De genre, rien de spécial, il y a du bon dans chaque genre, et du mauvais (je trouve)
Un peu de fantastique me faisait rêver étant plus jeune, mais maintenant, je touche un peu à tout, même si j'accroche beaucoup sur les histoires de Jules Verne, de Pagnol, et même de Beigbeder avec son célèbre 99F, donc rien de prédéfini ..
 

DeletedUser

Guest
Styles d'écriture, tout d'abord : (pourquoi se limiter aux styles de lecture ? il y a des " écrivains " dans cette section)
Je joue avec trois styles, si l'on peut dire :

- Des textes humoristiques, visant à faire rire, malgré l'humour décalé qui me caractérise :x

- Des textes plutôt poétiques, où je recherche la technique et la complexité tout en fouillant dans les méandres de l'émotion, du sentiment.

- Des textes assez illogiques, sans utilité, parfaitement décalés, à la limite du compréhensible.

Ensuite, styles de lecture :

Je suis un grand amateur de classiques, je dévore les grands auteurs, que j'admire énormément. J'avoue exécrer la plupart des auteurs connus français actuels :/ Sont moches (enfin, ça dépend).
J'adore le fantastique, tout ce qui est héroic fantasy, etc, ça a été mon berceau, mes premières lectures. jkiff put41n!!!
*hum hum* Sinon, je suis plutôt ouvert, il m'arrive de lire des romans policiers, des romans à suspens, historiques, réalistes, etc ...
 

DeletedUser

Guest
Styles d'écriture, tout d'abord : (pourquoi se limiter aux styles de lecture ? il y a des " écrivains " dans cette section)
Je joue avec trois styles, si l'on peut dire :

- Des textes humoristiques, visant à faire rire, malgré l'humour décalé qui me caractérise :x

- Des textes plutôt poétiques, où je recherche la technique et la complexité tout en fouillant dans les méandres de l'émotion, du sentiment.

- Des textes assez illogiques, sans utilité, parfaitement décalés, à la limite du compréhensible.

Ensuite, styles de lecture :

Je suis un grand amateur de classiques, je dévore les grands auteurs, que j'admire énormément. J'avoue exécrer la plupart des auteurs connus français actuels :/ Sont moches (enfin, ça dépend).
J'adore le fantastique, tout ce qui est héroic fantasy, etc, ça a été mon berceau, mes premières lectures. jkiff put41n!!!
*hum hum* Sinon, je suis plutôt ouvert, il m'arrive de lire des romans policiers, des romans à suspens, historiques, réalistes, etc ...

Et l'écriture clash poétique tu l'as zapé? :D
Tu veux ta revanche peut-être? :forge:
 

DeletedUser

Guest
J'te la met grave, la zermi,
Return play with ton ravioli !
 

DeletedUser

Guest
Ohlala
Ne me test pas!
Ma rime que tu ne calcules pas
Va t'envoyer en Angola!


(OUUUHH)
 

DeletedUser

Guest
DECAPITOR, c'était juste pour ouvrir une discussion, et normalement, suivant vos styles de lectures, on peut deviner vos styles d'écriture ;) Si vous détester la poésie, vous n'allez pas en principe essayer d'en écrire ! ^^

Et merci de pourrir le sujet :D
Vos clash poétiques, vous pouvez
Les faire dans un autre topic,
Tout ça n'est pas bien magnifique :D
 

DeletedUser

Guest
quels livre lisez-vous

ici on donne le nom des livre qu'on a lu:):)

les gardiens de ga'hoole

Chroniques des temps obscurs de Michelle Paver
Pendragon avant la guerre deD.J MacHALE et Carla Jablonski
Fablehaven de Brandon Mull
L'empire entre les fleuves de Michel Laporte
A.N.G.E de Anne Robillard
Eragon de Christopher Paolini
Les chevaliers d'éméraude de Anne Robillard
Artemis Fowl de Eoin Colfer
La guerre des clans 1er cycle de Erin Hunter
La guerre des clans 2ème cycle
Harry potter de J.K Rowling
Les fourmis de Bernard Werber
Oksa Pollock de Anne Plichota et Cendrine Wolf
Les Héritiers d'Enkidiev de Anne Robillard
Tunnels de Roderick Gordon et Brian Williams
Ewilan de Pierre botero
Percy Jakson de Rick Riordan
Le livre des étoiles de Erik l'Homme
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'ai commencé Candide par envie. J'ai fini Bel-Ami par envie. J'ai fini " Médecin malgré lui " par envie. *___*
 

DeletedUser

Guest
c'est les livres biographie/vérité. Un livre nous racontes le fonctionnement de la CIA et leur déboire.
le titre est : La Chute de la CIA
Les Mémoires d’un guerrier de l’ombre sur les fronts de l’islamisme

de Robert Baer
 

DeletedUser

Guest
Romai Gary : la promesse de l'aube.
Le plus beau livre que j'ai lu
 

DeletedUser6588

Guest
intrigue,,, suspense,, j'aime bien avoir aucune idée de qui est coupable, directe au début,,, y'a rien de pire que de voir venir la fin,,,:rolleyes:
 

DeletedUser20125

Guest
J'aime beaucoup les écrivains français du genre réalisme (= voltaire, Maupassant, ...)
 

DeletedUser

Guest
Si quelqu'un veut un jour lire quelques livres sur Napoleon alors tapez sur du Dominique de Villepin: "La chute ou l'Empire de la Solitude" suivi de "Les cents jours ou l'Esprit de sacrifice" et "Le Soleil noir de la puissance".

Après je lis beaucoup de livres dans le style "actualités" bien qu'avant je tapais dans le "fantastique".

:eek:
 

DeletedUser

Guest
Moi j'aime l'humour, parce que ça me fait rire... :rofl:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut