Vous utilisez un navigateur obsolète. Il est possible qu'il n'affiche pas ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Le délais d'envois des présentations étant terminé, il est maintenant temps pour vous de voter pour le récit de bataille que vous jugez le plus méritant de gagner ce concours.
Afin de rester dans un esprit bon enfant et fair play, il est évidement demandé de lire l'ensemble des récits et de voter pour celui que vous trouvez le meilleur.
Une partie mémorable mais malheureusement inachevée a eu lieu chez moi il y a maintenant 3 semaines !
4500 points d'Eldars Noirs affrontaient 4500 points de Chevaliers Gris !
Un constat rapide d'abord ? Je suis très content de mon armée... Elle allie un style visuel que j'aime à un style de jeu que j'apprécie avec une bonne part de challenge. Par contre, les Chevaliers Gris, c'est fumé ! Quand des TROUPES ont accès à des pouvoirs psychiques et des armes à la fois énergétiques et de force, on a du mal a s'en sortir. Et du coup, la règle spéciale des Eldars Noirs leur conférant "Insensible à la douleur" n'a aucune utilité contre eux au corps à corps ...
C'est parti pour le récit de cette bataille épique !
Asdrubael Vect, grand Maître de Commoragh, la cité-état des Eldars Noirs, perdue dans le Voile, réfléchissait. Au sommet de sa spire surplombant les tours des voïvodes, il élaborait dans sa tête un plan de bataille, le regard perdu dans le ciel illuminé par les Soleils mourants volés à l'univers.
Il fallait qu'il rassemble assez d'âmes d'un coup pour à la fois se garder à l'écart des griffes de la Dévoreuse, mais aussi rassoir son autorité sur Commoragh. Les voïvodes locaux commençaient à croire qu'ils pouvaient le supplémenter, lui ! Les massacrer serait beaucoup trop simple et contreproductif... à cause des places vacantes, les cabales seraient désordonnées par les luttes de pouvoir intestines. Non, ce qu'il lui fallait c'était un coup d'éclat !
Des âmes en grand nombre et d'un coup .... Rafler une planète ? Classique, mais toujours efficace. Provoquer l'attaque d'une flotte-ruche tyranide sur un monde et ramasser les mourants ? Déjà fait...
Plutôt que le nombre, ce serait la difficulté pour récupérer ces âmes qui vaudrait à Vect le respect de tout Commoragh. Les âmes de ces larves de fuyards qui se disent encore Eldar ? Non... Les Space Marines ? Là, c'est déjà un challenge plus intéressant ....
Le martellement de ses doigts sur l'accoudoir de son trône au rythme de ses réflexions céssa ... Les âmes des Spaces Marines oui, mais pas n'importe lesquelles ! Celles des membres les plus Purs, les plus Incorruptibles de l'Imperium .... Un large sourire se dessina sur le visage d'Asdrubael...
"Les âmes des Chevaliers Gris !" Asdrubael Vect est connu pour son intelligence et son expérience de la guerre... Il mit au point un piège, visant à attirer les Chevaliers Gris !
Sur une planète sauvage et dénuée de toute trace de civilisation, en périphérie du secteur impérial, il existait des cristaux rares, qui entraient en résonance avec les âmes des morts et les absorbait. Ils formeraient la "cage" idéale pour les âmes des chevaliers gris pendant qu'il les massacrerait ! Asdrubael fit crasher un Aquila Lander sur cette planète et modifia le signal d'appel de secours émis. Il se servit pour cela d'enregistrements prélevés sur des planètes corrompues par le Chaos, et, pour renforcer le message, il le "teinta" avec l'essence éthérique des Mandragores... Ainsi les Psyckers de l'Imperium ressentiraient une réelle présence démoniaque là-bas ! Les Chevalier Gris se devront d'intervenir pour purger la planète et récupérer les restes de l'Aquila ! Le reste de la planète offrirait assez de couverts pour les troupes de Vect, avec ses bâtiments en ruines, ses bunkers et ses grandes plantes vivaces !
Il était une fois dans de lointains paysages un empire qui devenait de plus en plus puissant au fur et à mesure que le temps passe ! Cette Empire avait une puissance offensive hors de commun et une capacité à défendre très importante ! Cela fut leur réputation pendant de très longues années même encore de nos jours ! L'Empire n'avait pas peur de la guerre et était prêt à lancer des attaques toutes plus terribles les unes que les autres ! Elle devenait donc en peu de temps un danger pour tous ceux qui voulait la conquérir ! Mais également un allié de choix pour ceux qui auront la chance de combattre à leur coté !Cette Empire n'avait qu'une devise : " Si Vis Pacem, Para Bellum " Elle n'avait aucune pitié pour ses ennemis ! Elle les massacrait avec une telle rage une telle force qu'elle impressionnait tant de monde ! Bien sur bien des ennemis ont tenté de l'affaiblir ou de l’anéantir, mais à l'heure actuelle aucun n'a encore réussi !!! L'Empire Inhuman est alors devenu une légende !
Le Chef de cette empire était revêtu d'une belle armure argenté, on voyait sur cette armure la dureté des combats !
------------------------------------------------- -------------------------------------------------
Acte 1 : La Première Attaque !!
Messager : Capitaine ! Capitaine ! Venez vite, une horde d'ennemis arrivent sur nous !!
Capitaine : Oh lala !! Vite Messager, va prévenir notre chef pour qui rappelle les troupes, sa va chauffer !!
Messager : A vos ordres, Capitaine !!
Le messager s'en alla à tout hate pour prévenir le chef des troupes !
Messager , tout essouffler :
Chef des troupes : Vas-y parle, que t'arrive-t-il ?
Messager : Une horde d'ennenmis, il reprend son souffle, arrive sur nous chef, Ordres du capitaine de rameuter les troupes !!
Chef des troupes : Ok c'est partit ! Soldat rameutez les troupes, nous partons au combat !!
Soldat : A vos ordres, chef !!
Les troupes arrivaient en masse sur le village pour le défendre face aux ennemis qui arrivaient sur la cité en masse, Une nuit et une journée difficile allaient attendre nos soldats qui risquaient de périr dans cette terrible bataille! A la lueur de la nuit, les ennemis frappaient !!
Capitaine : Super, nous avons livré une belle bataille !!
Et voilà, après cette belle victoire, les soldats furent la fête le soir même, tout en honorant leurs pertes !!
Acte 2 : La Nouvelle Tentative !!
Peu de temps après la dure bataille qui a sévit dans ses lieux, une nouvelle horde d'ennemis arriva, les morts honorables n'avaient pas totalement été refaites ! Mais la cité se préparait à une lutte bataille pour sa survie !
Tout à coup, le messager vit au loin des hordes d'ennemis arrivé sur la cité, le messager s'empressa d'aller prévenir son capitaine !
Messager : Capitaine ! Capitaine !
Capitaine : Oui, Que se passe-t-il ?
Messager : Les ennemis !!
Capitaine : Quoi les ennemis ! Dépêche toi messager !
Messager : Les ennemis , IL ATTAQUE EN MASSE !
Capitaine : Fallait le dire avant, Vite va prévenir le chef !
Messager : A vos ordres, Capitaine !!
Le messager s'empressa d'aller voir le chef des troupes, et de sonner l'alerte !
Le messager arriva vers le chef des troupes !!
Messager : Chef! Chef!
Chef des troupes : Attend, je suis occupé !
Messager : Mais chef c'est urgent ! Les ennemis...Coupé par le chef
Chef des troupes : Quoi les ennemis !
Messager : Il attaque notre cité en masse !!
Chef des troupes : Merde, soldat rameute les troupes, fini les journées à la taverne, va falloir combattre !!
Soldat : A vos ordres, chef !!
Le soldat s'empressa d'aller rameuter ses troupes !
Soldat : Soldat, l'heure est grave, l'ennemi approche, nous allons de voir livrer une bien belle bataille pour l’empêcher de rentrer !!
Les troupes, Tous e choeur : A vos ordres !!!
Pendant que les troupes rappliquaient l'ennemi frappa une première fois les portes de la cité!
La bataille est d'une force que la muraille était prêt à céder!
De l'autre coté, les ennemis arrivaient à la cité! Mais grâce aux soutient du la cité " Akros ", les ennemis étaient mis en déroute ! La cité " Anaiis " avait également répondu présente à la demande d'aide de la cité, la bataille n'en fut que plus belle grâce à la générosité de certains
Capitaine : Victoire, Nous avons gagné une belle bataille mes amis! Que se fut rude! C'était juste, mais la victoire n'est que plus belle! Chef, va féliciter tes soldats pour cette victoire
Chef des troupes : Oui, Capitaine !
Capitaine : Messager, va dans la cité d'un coté, offre cette récompense à leurs chefs, sans lui, notre cité était perdue!
Messager : A vos ordres, capitaine !!
Le messager alla donc donner la récompense au chef " Akros " et au chef " Anaiis " pour les avoir aider dans cette terrible bataille qui aura fait d'innombrables mort ! Mais que la victoire est belle !!
Pendant ce temps chez la cité " Akros " et Chez les cité " Anaiis "
Messager : Chef, Regardez ce que la cité vient de nous envoyer pour les avoir aidé !!
Cette récompense est aussi à vous
Après cette bataille terrible, les soldats avaient bien mérités ce repos !!
Acte 3 : Une Riposte en Préparation !!
Après quelques jours de repos, les soldats étaient encore marquées par la terrible bataille qui avait sévit dans les murs. Grâce à la générosité de la cité " Akros " et de la cité " Anaiis ", la cité avait pu repousser les hordes d'ennemi! Cependant le capitaine craignait une nouvelle attaque d'ici peu!
Capitaine : Je sens que les ennemis vont bientôt rappliquer !!
Messager ; Ah, Vous avez un pressentiment, Capitaine !
Capitaine : Oui exactement, ça va pas tarder d'attaquer, va dire au chef de se tenir prêt et de commencer à équiper ses troupes !
Messager : A vos ordres, Capitaine !
Le messager alla donc vers le chef des troupes pour lui donne le message !
Chef des troupes : Ah, que m'apportes-tu Messager ?
Messager : Le Capitaine voudrait que tu commences à équiper tes soldats, il redoute une attaque d'ici peu !
Chef des troupes : Ok ce sera fait !
Pendant que le chef des troupes commençaient à équiper ses soldats, le Capitaine demanda à son messager d'aller prévenir notre chef stratège de concocter une opération riposte!!
Capitaine : Messager, va voir le stratège dit lui de préparer une riposte !
Messager : Ok, Capitaine !
Il alla donc prévenir le chef stratège !
Stratège : Bonjour, Messager! Que me veut cette visite ?
Messager : Notre Capitaine voudrait que tu prépares une riposte sur notre ennemi !
Stratège : Ok, je m'y penche dessus!
Acte 4 : Une Attaque des Plus Meurtrières !!
Depuis plusieurs jours, le Capitaine craignait une nouvelle attaque ennemi, son pressentiment s'est avéré exacte puisqu'une pluie d'ennemi allait frapper de plein fouet la cité !
Et ce n'était que peu dire, une horde d'ennemi très puissante allait taper la cité, ce qui est sur c'est que ce combat allait être épique!
Capitaine : Je m'en doutais ! Prévenez le chef
Messager : Ok, ...
Capitaine : Que se passe-t-il ?
Messager : J'ai peur que ce coup-ci, nous perdions !
Capitaine : Pourquoi dis-tu cela ?
Messager : Venez voir par vous-même
Le capitaine s'approcha et regarda au loin de la contrée !
Capitaine : Oh putain, Vite faut faire vite, très vite !
Le messager alla donc prévenir le chef !
Le chef voyant arriver à toute vitesse le messager comprit de suite la gravité de la chose !!
Chef des troupe : L'ennemi attaque, c'est çà ?
Messager : Oui, et il arrive en masse, Chef ! Vous vite rameuter les troupes !
Chef des troupe : Ok !
Le chef alla également demander de l'aide aux cités voisines, la cité " Jani " et la cité " Vodka " répondirent présent
Quand tout à coup, une attaque ennemi frappa, tout le monde était surpris, mais heureusement que le chef avait écouté précédemment le capitaine et avait déja mis quelques troupes en cas d'attaque surprise !
Chef des troupe : Capitaine, l'ennemi prend la fuite, nous avons gagnés !!
Capitaine : Bravo à tous, Quelle bataille et quelle défense !!
Le capitaine alla lui-même féliciter ses troupes !
Capitaine : Bravo à tous, vous avez été splendide, un grand bravo !!
Après cette terrible attaque de l'ennemi, les soldats firent la fête et franchement il le mérite grandement !!
Général : Capitaine, Voici le résultat d'ennemi vaincus, Résultat : Près de 8.522.130 unités tuée de l'ennemi
Capitaine : Waouhhhhhhh ! Quelle bataille !! Allez féliciter la cité " Jani " et la cité " Vodka " pour leur aide !!!
Après cette terrible bataille, le calme est revenu, mais pour combien de temps!
Acte 5 : Un Petit Espionnage !!
Dans les contrées lointaines, une cité avait vécu une terrible bataille qui avait causé la mort de plusieurs milliers de soldats, toute la bataille avait résonné dans les cités voisines abasourdis pas cette lutte effroyable ! La dernière en date était d'une force inimaginable !
Après cette bataille, les choses se sont peu à peu calmée, quand tout à coup !
Messager : Capitaine ! Capitaine !
Capitaine : Oui, Que se passe-t-il ? Une autre attaque ?
Messager : Oui, mais pas comme les autres !
Capitaine :Que veut-tu dire ?
Messager : Ce sont des espions qui veulent connaitre notre défense!
Capitaine : Quoi ???
Messager : Oui, ils veulent nous infiltrer !
Capitaine : Ok, Faut envoyer nos espions en masse et tuer les siens pour que notre def reste secrète, préviens notre chef Espion !
Messager : A vos ordres, Capitaine !
Le messager alla donc chercher le chef Espion, et lui rapporta le message du Capitaine!
Messager : Chef Espion, Faut envoyer des espions dans la foret, l'ennemi approche !
Chef Espion : Ok ce sera fait !!
Pendant ce temps, l'attaque ennemi arrivait à grands pas, mais depuis la dernière attaque, la défense n'avait pas bougée et était resté en place !
Tout est de nouveau calme dans la cité, la vie a repris son cour normale, jusqu'à la prochaine alerte !!
Acte 6 : Une Terrible Offensive !!
Après une période de prospérité, le danger commençait à se faire ressentir, les espions avait eu vent d'une offensive importante qui allait tomber sur plusieurs flanc de l'empire !
La tension devenait insoutenable, la possible menace qui planait au-dessus de la cité commençait à se répandre au sein d'elle-même! Certaines personnes commençait déjà à paniquer, et ils ne sont pas au bout de leur surprise !
Tout à coup, les espions revenaient voir le chef avec une bien mauvaise nouvelle !
Espion : Chef ! Chef ! C'est la panique, une huée d'ennemis approche !
Chef : La guerre est déclarée va falloir se préparer à défendre !!
Espion : Oui, Chef, mais......
Chef : Quoi, coupa le chef
Espion : Il arrive de tou.. tous les cotés de la cité !
Chef : Oh my good !! Dépêche toi d'aller sonner l'alarme !!!
Espion : A vos ordres !!
L'Espion alla donc sonner l'alarme, d'un coup accourait le messager se demandant ce qui se passe !
Messager : Chef, Que se passe-t-il ? Pourquoi l'alarme ?
Chef : Une huée d'ennemi arrive de tous les cotés sur nous, Va vite prévenir le Capitaine, le Général !!
Messager : J'y cours !!
Peu de temps après, le Capitaine et le Général accourait afin de savoir ce qui se passe !
Ils parlèrent tout deux en même temps " Chef, Que se passe-t-il ?
Chef : Des ennemis arrivent en masse sur notre Empire, il va falloir très vite évaluer la situation, préparez notre défense et gardez nos troupes d'attaques en alerte en cas de conquête ! Au Général : Va voir notre stratège et dit lui de se tenir prêt ! Causant ensuite au Capitaine : Quand à nous nous allons nous occuper de mettre en place nos défenses !
Général : A vos ordres !
Pendant le temps que le Général aille voir le stratège, le Chef et le Capitaine discutèrent de la tactique à avoir pour défendre au mieux l'Empire !
Pendant le temps que les discutions allaient bon train et que le Chef faisait en sorte de mettre en place une bonne défense, des premières attaques tombèrent !
De l'autre coté, les ennemis continuaient d'entrer dans la cité sans grande résistance !
Au vu des dernières attaques le chef ainsi que son capitaine décidèrent des suites à avoir !
Capitaine : Chef, quels sont les ordres, Doit-on défendre ?
Chef : Non, allez me chercher le stratège voir comment il voit la situation !
Capitaine : A vos ordres !
Il alla donc chercher le stratège et revinrent voir le Chef !
Chef : Stratège, Quel est ton avis, Que doit-on faire ? Défendre ?
Stratège : Pour moi défendre serait avoir des pertes inutiles autant laisser tout passer et essayer de reconquérir s'il s'avise à prendre la cité ! Mais c'est un pari risqué de faire çà ! On peut très bien ne pas pouvoir reprendre !
Chef : Très bien, nous suivons ton conseil !
Pendant ce temps, les attaques continuaient de déferler sur les mur de la cité !
De l'autre coté de l'Empire, les ennemis tapèrent de plus en plus fort, à en ébranler la muraille qui ne tiendra peut de temps !
Jusqu'à cette ultime attaque qui dans un fracas détruira la muraille !
Les attaques continuaient de taper avec des fausses ou réels attaques !
Capitaine : Que fait-on ?
Chef : Faisons confiance à notre stratège et laissons passer ses attaques !
Capitaine : Que cherches l'ennemi à faire avec ses fausses attaques ?
Chef : Ils veulent nous faire disperser nos défenses pour pouvoir taper ailleurs !
Messager : Chef, Chef ! Les ennemis arrivent de plus en plus nombreux ! Et j'ai vent que les Empires voisins subissent également des attaques !
Chef : Cette offensive va faire beaucoup de dégâts, nous devons faire un état de nos troupes ! Va me chercher le Capitaine et le Général !
Messager : J'y cours, Chef !
Pendant que le Messager exécute les ordres, les attaques continuaient de frapper l'Empire !
Le messager revinrent avec le Capitaine et le Général !
Chef : Ah, Merci Messager tu peux disposer
Le Messager comprit qu'il devait partir et alla plus loin !
Capitaine : Mais, Chef des dizaines d'attaques vont arriver, je dois être sur place !
Chef : Pas de panique, d'après notre Stratège se sont de fausses attaques ! Bref, comme vous le savez nous subissons un assaut terrible, et nous ne sommes pas les seul, d'autres Empire voisins subissent ses assauts ! Nous devons résister par tous les moyens !
Capitaine et Général : Oui, Chef !
Chef : Très bien, Donc notre Stratège surveille les ennemis qui arrivent de très près son aide nous est très précieuse ! Quand à vous deux ! Allez rassemblez quelques troupes pour attaquer, nous risquons d'en avoir besoin !
Pendant ce temps, le Stratège avait vu juste que de fausses attaques !
D'autres attaques tombaient que des fausses
Quand tout à coup, un vacarme assourdissant retentit ! Et c'est le drame !
L'ennemi tapait avec une violence inouïe ! Le Chef suivait les conseils de son stratège et laissait passer ses attaques quitte à perdre la cité plus tard !
L'ennemi s'acharnait sur les cités tantôt avec de vrais attaques, tantôt avec de fausses attaques !
Stratège : Chef, il est temps de replacer nos défs sur la cité ! L'ennemi arrive de nouveau dans un certains temps, nous avons le temps de replacer nos défs pour essayer de le contrer !
Chef : Ok, Si tu penses que c'est le bon moment, va le dire au Capitaine afin qu'il envoie nos troupes au front !
Le Stratège alla donc voir le Capitaine afin de lui donner les instructions nécessaires pour la suite des évènements !
Stratège : Capitaine, nous devons replacer nos defs au front, l'ennemi étant parti et va certainement revenir ! Il est donc nécessaire de le faire maintenant !
Capitaine : Ok, je te fais confiance et place de suite nos troupes !
Pendant ce temps, les ennemis continuaient de taper sur différentes cités !
Jusqu'à que le messager arrive et dise :
Messager : Chef, les ennemis ré attaquent la cité !
Chef : Ne t'en fais pas, le Stratège s'en est occupé !
De nouvelles attaques frappaient l'ennemi, la muraille flancha avec un fracas assourdissant !
D'autres attaques tombèrent, toutes inneficaces !
Les attaques continuaient de tomber, heureusement elles ne firent aucun dégâts !
Les temps sont durs pour l'Empire qui pour une fois va devoir défendre chèrement ses cités ! Les ennemis sont redoutables et attaquent les différentes cités avec intelligence !
Entre fausses et réels attaques, la confusion est totale !
Les ennemis continuent d'affluer sur les différentes murailles de l'Empire ! Leurs fausses attaques sèment la confusion au sein de l'Empire !
Les ennemis continuaient de déferler sur les murs de la cité, quand tout à coup :
Messager : Chef, Chef !!
Chef : Quoi, Que se passe-t-il ?
Messager : Ils veulent prendre la cité ! Ils veulent la conquérir, Notre Espion vient de me le confirmer !
Chef : Que dit-tu ? Va vite me chercher notre Stratège !
Le Messager alla donc chercher le stratège !
Stratège : Tout essoufflé, Oui, Chef ?
Chef : Nous risquons de perdre une cité, je compte sur toi pour la reprendre derrière !
Stratège : Je m'y attelle !
Quand vient la dernière attaque, le Stratège avait prévu le coup ! Mais la cité n'avait de toute façon pas été prise !
La joie d'avoir garder la cité est de courte durée, les ennemis frappèrent toujours les différentes cités !
Chef : C'était tout juste, on l'a échappée belle sur ce coup-là !
Messager : Chef !! La muraille va céder sur l'autre font, Que devons-nous faire ?
Chef : Rien, Laissons le Stratège s'en occuper, il est plus apte à gérer que nous !
Messager : Bien
Chef : Peut-tu aller dans les Empires voisins afin de savoir comment se passe leurs assauts !
Messager : Ok j'y vais !
La muraille ne tarda pas à céder sous le poids des offensives adverses !
L'ennemi profitait de cette cassure pour infiltrer la cité et ainsi essayer de la prendre !
Pour le moment ce ne sont que des attaques cherchant à éradiquer la moindre résistance !
Le Messager revenait en provenance de l'Empire voisin avec des nouvelles peu réjouissantes !
Messager : Chef !
Chef : Je t'écoute Messager !
Messager : Les nouvelles sont peux réjouissantes, L'Empire Akros subit de terribles attaques également, ils ont beaucoup de difficultés à tenir l'ennemi et à le faire partir ! Pour le moment il résiste aux assauts mais il en reste encore pas mal ! Nous risquons donc d'avoir les ennemis plus proches de nous dans le futur !
Chef : C'est pas bon pour nous tout çà !
Le Chef venait à peine d'avoir finit sa phrase que l'Espion arrivait en trombe !
Espion : Tout essoufflé, Che.. Chef !
Chef : Doucement, reprend ton souffle !
Espion : Les ennemis attaquent massivement deux de nos cités, il faut vite rapatrier nos defs sur les deux cités !
Chef : Ok, Messager va vite prévenir le Capitaine ! Quand à toi Espion, continue ta surveillance !
Tout le monde s'attelait à sa tache ! Quand plusieurs heures après les premières attaques tombèrent ! Forte heureusement grâce à la perspicacité de l'Espion ! La defense avait pu être mise en place à temps
Que ce soit sur la première cité !
Ou que ce soit sur la deuxième cité !
Les attaques continuaient de taper sur une autre cité très en danger !
Stratège : Chef, nous risquons de perdre la cité, aucun moyen de défendre ce serait du suicide je tenterai de reprendre derrière mais nous ne pourrons certainement pas la garder très longtemps !
Chef : Ok, je te fais confiance, fais au mieux !
Les attaques étaient très violentes et quand tout à coup la cité tomba !
Les attaques continuaient de tomber sur les murs des autres cités de l'Empire sans faire trop de dégâts !
C'est alors que l'Espion arriva à toute allure vers les Messager !
Espion : Va vi..., reprenant son souffle, vite prévenir le Chef, une cité est en danger !
Messager : Je fonce !
Chef : Voyant arrivé son Messager, Que se passe-t-il ?
Messager : D'après notre espion, cette cité est en grand danger !
Chef : Ok, préparez nos défenses sur la cité !
Peu de temps après, la cité est victime d'une terrible attaque !
Les combats étaient d'une force sans précédent !
Chef : Oulla, sa tape dur ici ! Tant de dégâts !
Quand enfin retentit la dernière attaque !
Ce fut un soulagement au sein de l'Empire en apprenant que la dernière attaque était passé !
Chef : Voilà, c'est enfin finit, quel offensive de l'ennemi !
Capitaine : Oui cela a été très éprouvant, plusieurs jours de sièges, nos soldats ont bien mérités ce répit !
Chef : Je suis d'accord, même si je sens qu'il sera de courte durée !
Le calme et la tranquillité est enfin revenu au sein de l'Empire, mais comme le dit le Chef, pour Combien de temps ?
Acte 7 : Une Nouvelle Attaque !!
Après seulement quelques jours de répits suite à la terrible offensive de l'ennemi ! Les Espions sentaient venir une nouvelle menace au loin mois puissante que la précédente !
Espion : Chef, des ennemis arrivent et là ils vont droit au but ils veulent prendre la cité !
Chef : Aie, on a pas encore eu le temps de bien se remettre de la précédente attaque ! Tant pis, ce coup-ci on va essayer de la jouer finement ! Va me chercher le Stratège !
L'espion s’exécuta aussitôt et revient avec le stratège un peu plus tard !
Chef : Stratège, les ennemis vont tenter de conquérir nos cités ! Il faudra reprendre derrière, nous n'avons pas la possibilité de défendre pour le moment au vu de nos pertes précédentes !
Stratège : Ok Chef, je vais rassembler nos soldats et me tient prêt à lancer l'attaque !
Chef : Je compte sur toi !
A ce moment-là le Messager arriva !
Messager : Chef, ils attaquent aussi notre cité au nord !
Chef : Mince, va me chercher le Capitaine, je veux savoir si on peut envoyer quelques défenses au nord !
Messager : Ok, J'y vais de ce pas !
Quelques instants plus tard, le Messager réapparut avec le Capitaine !
Chef : Capitaine, Peux tu me faire un état précis de nos troupes défensifs que nous disposons !
Capitaine : Certaines de nos defs reviennent de la précédente attaques, nous pouvons les renvoyer s'il faut !
Chef : Très bien, envoyez-les au nord, les ennemis attaquent en masse, nous devons les anéantir !
Capitaine : Oui, Chef !
Comme prévu, sur les premières attaques, aucune défense n'était mise en place pour contrer les attaques ! Ou seulement de quoi tuer les troupes importantes !
Les attaques continuaient de taper !
Quand tout à coup, la dernière attaque conquérait la cité !
Forte heureusement, le Stratège avait prévu le coup et reprend la cité juste derrière !
Chef : Bien joué Stratège !
Stratège : Merci !
Chef : Capitaine, on en est ou dans la cité du nord, les défenses arrivent bien ?
Capitaine : Oui, tout se passe bien, nos défenses sont en route !
Chef : Parfait !
Pendant ce temps, de nouveaux ennemis arrivaient sur la cité, sans très grande conséquence pour la cité, ce sont des attaques sans intention de prendre la cité !
Cependant sur l'autre cité, l'ennemi avait dans l'intention de prendre la cité !
Cependant le Stratège eut une idée !
Stratège : Chef ! Puis-je tenter quelque chose de risquer ?
Chef : Qu'est-ce ?
Stratège : En voyant le peu d'effectif dans sa précédente attaque, je pense que la prochaine sera du même genre, et je tenterai bien de bloquer avec nos troupes offensives vu que notre def par sur le front nord !
Chef : Tu crois que ça peut marcher ?
Stratège : J'en suis persuadé !
Chef : Alors, ok je te fais confiance !
Le Stratège alla mettre en place son piège et mis les troupes offensives en place, tandis qu'il prépara également la reprise d'une cité à la vue d'une attaque approchante !
Chef : Je n'y croyais guère mais félicitations Stratège, sa a marché !
Stratège : Merci, même si c'était très risquée !
Chef : Certes, mais c'était bien pensé ! Que se passe-t-il de l'autre coté ?
Stratège : La cité va être perdu, mais normalement je la reprend juste derrière, j'ai envoyer nos conquérants en ayant vu l'attaque arrivée !
Chef : Bien joué tout çà ! Très bien joué !
Et effectivement, la cité a bien été repris juste derrière !
Pendant ce temps, les défenses continuaient d'arriver sur le font nord, le premier impact ont lieu, suivi de plusieurs !
La défense mise en place est importante, cela entraîne peu de pertes mais de lourdes chez l'ennemi !
Général : Est-ce que sa va tenir jusqu'au bout ?
Chef : Le Stratège a fait le nécessaires, aucun risque de ce coté là !
La dernière attaque sur ce front tapa comme les autres sans faire de grands dégats !
De l'autre coté, l'ennemi tentait toujours de prendre la cité, mais soit le Stratège veillait au grain, soit la chance n'était pas de leur coté !
Dans le cas présent, le Stratège avait prévu et envoyer son conquérant !
Mais sur les autres, il avait décidé de tenter sur la chance et ne pas envoyer ses troupes !
Ou encore à la suite d'une attaque d'intercaler comme il l'avait déja fait ses troupes offensives !
Général : L'ennemie cherche à connaitre notre effectif en def, et sa arrive en masse !
Chef : Placer quelques espions pour les contrer, de toute façon à la vue de l’effectif il ne prendra pas le risque d'attaquer !
Général : Ok, Chef !
Messager : Chef, plus d'attaques en vue ! L'ennemi prend la fuite !
Chef : C'est une bonne chose, nous allons pouvoir souffler un peu et reconstruire les dégâts qu'on a eu ! Va me chercher le Stratège, j'ai à lui parler !
Messager : A vos ordres !
Le Messager s’exécuta et alla chercher le Stratège, quelques instants après le Stratège était là !
Stratège : Que me voulez-vous ?
Chef : Tout d'abord vous félicitez pour votre sens de la bataille, si nous avons rien perdu c'est en parti grâce à vous ! Ensuite j'aimerai savoir si tu pouvais préparer un petit truc sur l'ennemi !
Chef : Non, je te fais confiance, tu as carte blanche sur ce coup-là !
Le Stratège alla donc pencher sur la question pour savoir quoi faire ! Pendant ce temps les villageois ayant appris le nouvelle que la bataille était fini furent la fête jusqu'au bout de la nuit !
Acte 8 : Une Petite Riposte !!
Le stratège réfléchissait depuis un moment sur le comment de faire une petite surprise à l'ennemi ! Lorsqu'il eut une idée de séparer ses troupes offensives, c'est à dire en envoyant des fausses attaques provenant de la même off pour que l'ennemi croient que ce ne sont que des fausses attaques ! Bien sur le Stratège savait quoi vider, il avait repéré certaines cités possédant des troupes à vocation offensive, il savait donc que cela pouvait faire des dégâts !
Stratège : Chef, j'ai trouvé un moyen de faire une petite surprise à notre ennemi !
Chef : Qu'est-ce ?
Stratège : Nous allons utiliser la ruse, c'est à dire diviser nos troupes offensives, quand je parle de diviser c'est seulement faire plusieurs fausses attaques et envoyez une vrai attaque provenant de la même cité, l'ennemi pourra croire à une fausse attaque et ainsi nous pourrons faire quelques dégâts !
Chef : Plutôt bien pensée ! Nous connaîtrons le résultat quand ?
Stratège : D'ici quelques jours !
Chef : Plus qu'à attendre dans ce cas !
Pendant ce temps, le Chef et le Stratège discutait d'une attaque de plus haute envergure sur l'ennemi !
Chef : Penses-tu que nous aillons la capacité d'attaquer fortement l'ennemi ?
Stratège : Dans l'immédiat non, il nous faudra pas mal de temps pour nous préparer au mieux !
Chef : Combien de temps environ ?
Stratège : Je ne peux pas prévoir exactement, il faudrait faire un état de nos troupes offensives pour pouvoir donner une bonne approximation !
Chef : Pourrais-tu t'en occuper ?
Stratège : Oui, je le ferais ! Mais en attendant nos attaques vont taper d'ici peu ! Votons les dégâts causés !
Chef : Pas mal du tout, ça a fait un peu de dégâts !
Stratège : Merci, mais le prochain coup, nous attaquerons plus lourdement !
Le Stratège alla donc faire un état des troupes pour pouvoir planifier une attaque plus importante sur l'ennemi !
Acte 9 : Préparation de l'Attaque !!
Cela faisait un certain temps que le Stratège organisait les troupes offensives afin de lancer l'attaque sur l'ennemi ! D'ailleurs l'ennemi avait décidé d'attaquer la cité voisine d'à coté ! Mais ce que l'ennemie ignorait c'est la solidarité qui unissait les différents empires qui étaient dans cette région ! Ils étaient appelésLes Chevaliers de l'Apocalypse !C'est une alliance très puissante avec une solidarité très importante qui en fait l'une des plus redoutables alliance dans la région !
Les rapports suivants attestent de la solidarité Des Chevaliers de l'Apocalypse !
--------------------------------- Les Chevaliers de l'Apocalypse ! surgissaient de nulle part pour assaillir ses ennemis !---------------------------------
------------------- -------------------
--------- --------- Le Stratège avait bien préparé tous les plans d'attaques et avait choisi 8 cibles qu'ils allaient attaqués !
Acte 10 : L'attaque !!
L'heure est proche pour le lancement des attaques ! Le Stratège a finit de préparer et a commencé à mettre en place les troupes offensifs !
Chef : Alors Stratège, Comment se passe notre offensives ?
Stratège : Oui, Chef, ça se met en place ! Les attaques vont bientôt partir !
Chef : Tant mieux !
Le Stratège sonna le son de cloche, et les troupes offensives démarraient sur l'ennemi !
Chef : Waaouh sa a bien tapé sur certains cités ! Bravo Stratège !
Stratège : Merci, mais ce n'est pas fini, l'ennemi veut reprendre ses cités, nous ne pourrons pas les tenir toutes, mais au moins nous aurons fait des dégats !
Chef : Oui, je suis d'accord avec toi !
Une lutte acharné avait lieu sur un village en particulier, et à la fin c'est bien l'ennemi qui perdra la cité !
le deuxième est le meilleur et il n'y a pas photo:
la mise en page est travaillée, c'est agréable à lire.
il y a de l'humour et des beaux RC( mais pas trop)
c'est un travail jextraordinaire, encore bravo !