[Vote] DECAPITOR contre Islanzadi (pour une battle qui vous mettra en extasie...)

  • Auteur de la discussion Inadin
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Désolé du retard, voici les résultats. Tout d'abord bravo aux deux participants pour leur participation à cette battle. Quel que soit le résultat, j'espère qu'elle vous a fait progresser, et que vous avez surtout apprécié de vous mesurer chacun contre l'autre. Place au résultat :

Premier :

DECAPITOR qui a écrit le premier texte. Il obtient une moyenne de 16,4375/20. Bravo à lui !

Second :

Islanzadi qui a écrit le second texte. Il obtient une moyenne de 10,5/20.


Merci aux votants et à une prochaine fois. ;-)
 

DeletedUser

Guest
Battle terminée, votes clôturés et résultats publiés.
Je laisse un peu ouvert pour les félicitations ;).
 

DeletedUser12544

Guest
bravo décapitor... :)


cheninou... pas grave, tu sers à rien on le savait déjà. :D

tu feras mieux la prochaine fois ^^
 

DeletedUser

Guest
Islan' Tu ma fais réver pendant ta lecture :D
Félicitation a vous deux :p
 

DeletedUser521

Guest
Désolé du retard, cela ne compte plus mais, rassurez-vous, cela n'aurait de toute façon rien changé au dénouement que l'on connait.

Premier texte : 12/20
+ Orthographe : 1/2
-> J'ai relevé beaucoup de fautes, même si ce n'est pas toujours facile à détecter dans un tel pavé... ^__^

+ Forme : 0,5/2
-> Texte horrible à lire, des phrases à rallonge et aucunement aéré !

+ Fond : 4,5/6
++ Style : 1,5/2
--> C'est très riche, trop riche... Tu es clairement dans l'excès. A simplifier les effets pour que ces derniers aient une véritable force lorsqu'ils sont utilisés. Là, c'est tellement dégoulinant que cela en devient presque écœurant.
++ Originalité : 2/2
--> Tu as une vraie personnalité, d'ailleurs on reconnait tes écrits à mille lieux... Un véritable potentiel !
++ Cohérence/Sens : 1/2
--> Je n'ai pas embarqué dans ton histoire...

Conclusion : tu as une très belle plume mais quelques réglages seraient à faire :
- éviter l'effet "too much" en simplifiant et en aérant le texte.
- ne pas se focaliser uniquement sur le style au détriment du sens, l'histoire en elle-même.


Deuxième texte : 07/20
+ Orthographe : 0,5/2
-> Encore de trop nombreuses fautes à mon goût.

+ Forme : 1,5/2
-> Plus agréable à lire vu que c'est beaucoup plus aéré, attention à bien doser.

+ Fond : 1,5/6
++ Style : 1/2
--> Pour le coup, c'est plus simple, et j'aime la simplicité. Mais c'est beaucoup moins fluide, je trouve, la plume manque de finesse parfois.
++ Originalité : 0/2
--> Le remake de "300" en version "75" avec un style linéaire présenté comme tel, ce n'est pas du tout mon truc.
++ Cohérence/Sens : 0,5/2
--> Un enfant de 10 ans embarqué pour ses qualités de combattant, si ce n'est trop américanisé, qu'est-ce ? L'histoire ne m'a pas non plus fait décoller de mon siège, désolé.


Conclusion : tu dois encore trouver le style qui te correspond et éviter de tomber dans la facilité en t'inspirant trop fortement des influences télévisuelles et littéraires actuelles.
C'est ce qu'il y a de plus difficile...


Félicitations à vous deux ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut