Vos lectures!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Moi aussi cela reste un de mes auteurs préféré, et oui, malheureusement, il n'est plus parmi nous, et quelle grande chance tu as eu !
 

DeletedUser

Guest
Tolkien est pas mal c'est vrai ^^
Peut-être un poil compliqué lorsqu'on est jeune (je crois que je l'ai lu à 13 ans).

Humpff, je l'ai lu vers 10 ans, j'avais accroché, après ca dépend de ta maturité, mais quand j'y repense et en le relisant maintenant je me dis qu'effectivement c'est pas le genre de truc que je conseillerais à n'importe quel jeune de cet age la... A relire en étant plus vieux, pour mieux saisir toute la portée du truc :)

A part ca je viens de finir l'Heure de l'Ange de Anne Rice... J'appréciais beaucoup ses chroniques des vampires et là, je ne sais pas, c'était bien parti et puis dans la 2ème moitié du livre, j'ai plus trop accroché... J'avais l'impression que toute la psychologie développée au début était subitement passée à la trappe, on ne comprends plus bien ce qui anime notre bonhomme, ou plutot pourquoi ca l'anime... L'histoire se centre sur l'action qui n'est pas exceptionnelle. Dommage
 

DeletedUser19852

Guest
Heum je relance le sujet car j'adore lire.

J'aime surtout les livres fantastiques tel que L'épouventeur (mon préféré) c'est une longue saga (8 livres pour le moment) qui parlent d'un aprentit qui doit protégé tout les contés du pays de créature tels que sorcière,lamia et autre (tres simpliste comme ça mais c'est un super livre,je le conseil!!)

Sinon j'aime aussi Marc lévi qui a fait quelque beau livres aussi :)
 

DeletedUser

Guest
Moi je lis ''A la croisée des mondes'' actuellement (3 tomes)
 

DeletedUser13040

Guest
Moi, je lit Leïlan de Magalie Segura, un livre de fantaisie comme je les aimes. Je n'ai pour le moment lut que le premier tome mais il y en a en tout 3.
Je lit aussi L'apprenti d'Araluen de John Flanagan, encore un livre de fantaisie, c'est un garçon qui devient rodeur, une histoire passionnante. La serie comporte 6 tome déja traduit (d'anglais au français) et 4 reste a traduire, le tome 7 devrai sortir au mois de juillet en français.
 

DeletedUser

Guest
moi je lit
les chevaliers d'émeraudes
A.N.G.E
oksa pollock
artemis fowl
percy jackson
la guerre des clans
les gardiens de ga'hoole
les fourmis
 

DeletedUser

Guest
Moi en se moment je lis "le grimoire au rubis",un livre de Béatrice Bottet,joliment dédicacé du salon du livre de Colmar
 

DeletedUser

Guest
L'aigle de la 9e légion,Percy Jackson et les Olympiens, Les Chevaliers d'Émeraudes (la série complête) les Héritiers d'Enkidiev(tout les tomes qui sont sortis donc 1 et 2), Amos Daragon(toute la série),Celtina(toute la série),Léonis(toute la série) et Pakkal(de 1 à 12)
 

DeletedUser

Guest
bernard si tu as aimé les chevalier d'émeraudes essaye A.N.G.E
 

DeletedUser331

Guest
La suite des chevaliers d'émeraude est sortie : Les Héritiers d'Enkidiev :D
Ca m'a l'air pas mal ;)
 

DeletedUser

Guest
Ca parle de quoi exactement,les chevaliers d'émeraudes?
 

DeletedUser

Guest
En résumé

des hommes avec des pouvoirs qui combattent des insecte et un homme oiseau + des immortels qui sont contre ou avec les humains, des dieux qui donnent un coup de pouce de temps en temps et des histoires d'amour
 

DeletedUser4096

Guest
J'ai lu du Maupassant et je lis du Cocteau en ce moment ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut