Vos lectures du moment !

  • Auteur de la discussion DECAPITOR
  • Date de début

DeletedUser331

Guest
La mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé

Ah ! Je ne savais pas qu'il faisait des pièces de théâtre.. Je le connaissais surtout pour son roman La Porte des Enfers, qui patiente sur ma liste des livres à acheter. /D Alors, tu apprécies ?

Bel-Ami de Maupassant

Comment as-tu trouvé ?

Autre-Monde, Malronce de Maxime Chattam

Ah ! Et bien, on a quelques lectures similaires visiblement. /P Tu accroches Chattam ? Son cycle est bien je trouve, mais il a une écriture facile..

Prêt pas le meilleur, sûrement pas d'ailleurs, mais c'est du bon. Je prévois entre 8 et 9 sur un certain blog.

J'ai pas compris grand-chose.. x)

Sinon pour ma part, je viens de finir Le bruit et la fureur de Faulkner, et là on peut réellement dire que c'est sérieux >_< Galère un peu à lire.
 

DeletedUser

Guest
La mort du roi Tsongor n'est pas une pièce de théâtre. C'est un roman. Oui je l'ai trouvé intéressant, le concept n'est pas original mais je trouve que c'est bien écrit avec deux histoires en parallèles mais qui ont un lien. La fin d'une des histoires du livre je la savais déjà, je l'ai vu venir gros comme un bateau dès le début du chapitre sur une grosse guerre.

Pour Bel-ami c'est un livre assez réaliste selon moi de certaines personnalités outre-temps et je trouve que Maupassant les a bien illustré (dans le contexte de son époque bien sur), même si j'ai trouvé la lecture un peu difficile à mon goût car je ne trouvais pas l'histoire très entraînante.

Et pour Chattam c'est mon tout premier de lui et j'avoue qu'il me plaît, cet univers assez original pour ce genre de livre me plaît beaucoup. La nature reprend ses droits, devient plus forte tandis que l'homme ne devient plus le grand prédateur de la terre mais plutôt qu'il essaye surtout de survivre. Et j'aime bien cette notion de combat entre les enfants et adultes.
 

DeletedUser331

Guest
Oui, excuse-moi pour l'erreur, j'avais cru le voir en pièce de théâtre. Du coup, bref, j'ai appris qu'il écrivait aussi du genre théâtrale. /D

Bel-Ami, bien sûr la lecture est difficile, par contre, je l'ai trouvé super captivante au contraire l'histoire ! /P Chacun ses goûts.

Je ne peux que te rejoindre sur Chattam, même si je sais que je ne le lirais plus vraiment ^^' Son meilleur roman à mon goût reste Le Sang du temps !
 

DeletedUser

Guest
à part le forum de guerre tribale. .lol
J'aime bien lire david Gemmel que j'ai à peu près tout lu.
Robert Lundum un peu tout lu ce qu'il a écrit de son vivant.
Martin et le trône de fer, (mais un peu pénible et pas trop agréable à lire)
kira de Steffen Belly
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Caaat, je te love trop <3
J'pense souvent à toi quand j'suis assis sur le trône à me toucher le nez, tu es le soleil étoilé de ma vie et j'te ferai porter l'étalon qui chevauchera le monde un jour.
Oui j'lis le trône de fer en ce moment.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser27054

Guest
que suis je en train de lire , en ce moment?

je viens de finir Les Sept Royaumes tom 4 de Cinda Williams Chima
est également la trilogie de Alexandra Adonetto
 

DeletedUser

Guest
moi jdois lire balzac j'aime bien me cultiver mais si pour ça faut se faire chier à lire des trucs grv insupportables, ça fait chier, parce que c'est quand même vachement casse-couille le père goriot, ça fait 50 pages qu'il fait des descriptions, franchement je m'en fous de la couleur des fleurs de l'allée du jardin de la maison de la tante dans le corbeau du pépin de la pomme
 

DeletedUser

Guest
Je viens de finir Zombie Story-1. ( David Wellington )
C'est vraiment pas mal, mais pas quelque chose que l'on pourrait qualifier de "génial".

Actuellement, je suis en train de lire/commencer Le Trône de Fer, flemme d'attendre le mois de Mars pour la saison 4, je préfère connaitre la suite plus vite.

J'ai également presque finit Les mains sales de Sartre.
Excellent, ce livre.

Mais parmi mes lectures du moment, La Vallée de la peur, de Conan Doyle restera mon roman préféré.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je lis Misery de Stephen King, que je trouve d'ailleurs vachement bien ! :)

Sinon, d'habitude de lis plus dans le genre fantasy, (Le Pacte des Marchombres, Eragon, Bobby Pendragon, Bartiméus... et bien sûr Le Seigneur des Anneaux !!) et j'aime bien les polars, mais sans plus. Des livres à me conseiller ?
 

DeletedUser

Guest
Moi j'adore les styles fantastiques !

Amos Daragons, Seigneure des Anneaux, le hobbit :D

Bref si vous avez des suggestions!
 

DeletedUser

Guest
Toute la bibliographie de David Gemmell, toute celle de R.E Feist. Si vous aimez la fantasy, ces deux là sont des incontournables :).
 

DeletedUser23729

Guest
Perso, je lis L'Autre-Monde de Maxime Chattam et j'aime bien tout ce qui tourne autour du fantasy et S-F :)
 

DeletedUser

Guest
La Legende de Drizzt plutot sympa. Je le conseille ! :)
C'est du Fantasy également
 

DeletedUser

Guest
La Biographie du PDG de Carrefour :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9745

Guest
Les séries qui suivent :

Les mondes d'ewilan. La suite étant Le pacte des marchombres. (Deux trilogies).

Les chevaliers d'émeraude (12 tomes), suivi de Les héritiers d'enkidiev (en cours, 4 tomes parus).

Si non, je lis pas trop x)
 

DeletedUser

Guest
Yes, tout ce qui est Royaumes Oubliés c'est à lire également !

Il y en a tellement... C'est assez dépaysant je trouve :)

Sinon, les Mondes D'Ewilan et tout ce qui touche à cet univers, c'est plutot sympa.
Les Ames croisés (dernier Roman écrit par Pierre Botero avant sa mort) est vraiment cool. Mais c'est assez frustant de ne pas avoir la suite (je suis un monstre).
 
Score de réaction
13
Le cycle de pern de Anne McCaffrey.
C'est un ensemble de pas mal de bouquins du style fantasy/sf. Grande diversité dans l'histoire qui se déroule sur une très grande période.
 

DeletedUser23729

Guest
Les séries qui suivent :

Les mondes d'ewilan. La suite étant Le pacte des marchombres. (Deux trilogies).

Les chevaliers d'émeraude (12 tomes), suivi de Les héritiers d'enkidiev (en cours, 4 tomes parus).

Si non, je lis pas trop x)

Les mondes d'Ewilan :) J'aime bien cette collection...mais il y a les Quêtes avant si je ne m'abuses et que je recommande. J'aime bien aussi les Chevaliers d'Émeraude :)

En ce moment, je lis Les Chroniques Du Monde Émergé de Licia Troisi
 
Haut