Vos lectures du moment !

  • Auteur de la discussion DECAPITOR
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonsoir, ici vous pourrez partager vos lectures et vos fiches non-fantasy !
Bisous :flower:​

Rien à voir avec la fantasy [donc], comme d'hab, une lecture sérieuse : Mort à crédit, de Céline
et du fantastique avec une lecture pour les chiottes : Docteur Jekyll et Mister Hyde, de Stevenson
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser331

Guest
Personnellement, je lis Les clochards célestes de Jack Kerouac :)
 

DeletedUser162

Guest
Au secours ! Je sursaute quand je lis tes propos Déca. Je te boude pour la peine.
 

DeletedUser

Guest
Par rapport à Stevenson ? A mon sens, c'est une lecture pour les enfants. Tu me feras pas dire que le style est génial. C'est fluide, d'accord, mais c'est aussi très simple. D'ailleurs, que je le lise aux chiottes n'est pas péjoratif : j'y passe du temps (j'aime faire caca tranquillement).

Vous avez des recueils de poèmes à me conseiller ? Je me promène toujours avec un recueil sur moi, pour patienter, me divertir ou autre et je suis arrivé à saturation de Poésie ininterrompue de Paul Eluard et maintenant de Je voudrais pas crever de Boris Vian. J'ai aussi déjà lu Les fleurs du mal de Baudelaire et Alcools d'Apollinaire.
 

DeletedUser162

Guest
Non, c'est pas seulement ça qui me fait sursauté. C'est que côté à côté, tu as lecture sérieuse et lecture pour les chiotte. Après, j'ai pas lu Stevenson, mais ça reste un énorme succès populaire, et pour un militant de la SFFF comme moi, ça me fait mal de le voir déprécié de cette façon par une comparaison ombrageuse avec Céline.

Pour la poésie, j'ai aimé surtout Alcools et Les Fleurs du Mal, mais comme tu les as déjà lus. Si tu veux essayer de la poésie contemporaine, essaie du côté des éditions du Bleu du Ciel.
 

DeletedUser

Guest
Bah Mort à Crédit fait 600 pages, Dr Jekyll & Mr Hyde dans les 200 ? Et encore, avec une taille de caractère adaptée aux 12 ans (en plus, j'ai une version illustrée). Peut être est-ce là que je vois le " sérieux ", quoique je comprenne que ce mot puisse mal passer. Je ne déprécie pas Stevenson, sinon j'aurais déjà arrêté de lire. Quand j'aime pas un livre, généralement, il finit envoyé contre le mur à l'autre bout de la chambre (comme les Marguerite Duras...). Il n'y a pas de lien entre ce qui sort de mon derrière et ce que je lis ce faisant, sinon que l'écriture de Céline me ravit les yeux où Stevenson reste à mon sens d'une certaine fadeur de ce côté-là. Après, ce ne sont pas vraiment deux oeuvres comparables et je ne me risquerais pas à les niveler l'une par rapport à l'autre.

D'ailleurs, en parlant de Docteur Jekyll et Mister Hyde, j'étais tellement habitué à la filmographie de celui-ci (Van Helsing, la ligue des gentlemen extraordinaires, etc) que je m'imaginais plus Mister Hyde comme un colosse de muscles que comme un nain enragé. C'est... déroutant. Dans ce genre, je pense qu'Oscar Wilde avec le Portrait de Dorian Gray est tout de même largement supérieur.

Merci pour le conseil, j'irais voir ça :)
 

DeletedUser331

Guest
Personnellement, je lis Les clochards célestes de Jack Kerouac :)

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous le conseille personnellement :) Probablement un des livres qui va réussir à influencer ma vie !
Si vous aimez vous lancer dans la nature, fuir la société, vous vous trouverez vous-même dans ce bouquin bien sympathique ! ;)
 

DeletedUser

Guest
J'ai commencé Les récits fantastiques de Gauthier, et la Cause des enfants, de Dolto.
 

DeletedUser

Guest
J'ai commencé Les récits fantastiques de Gauthier, et la Cause des enfants, de Dolto.

D'ailleurs, je lis toujours un livre aux toilettes : Les récits fantastiques. La taille de ces nouvelles correspond à mon temps de "parachutages fécales". Ce qui ne m'empêche pas de conseiller cette lecture ! Une belle plume au service d'histoires courtes mais sympas :)

La cause des enfants doit être lu, ne serait-ce que par ceux qui se prétendent parents et qui voudraient l'être. Je ne l'ai pas encore fini (d'ailleurs, je le lis par curiosité et pas parce que j'ai envie de procréer :x), mais apparemment, il y a aussi la cause des adolescents. C'est pas du tout chiant. C'est très instructif. Je sais pas, si vous avez envie de voir ce qui a merdé dans votre propre éducation ou dans l'éducation que vous avez donné à vos enfants, ou au contraire ce que vous pouvez faire ou ne serait-ce que remarquer pour que ça aille mieux. Blorp ?
 

DeletedUser

Guest
J'ai lu le Théorème de Kropst d'un tait il y a quelques jours. Un très bon bouquin pour qui veut se glisser momentanément dans la peau d'un préparationnaire (à LLG certes mais quand même). Très vrai, pertinent.
 

DeletedUser331

Guest
Je lis actuellement Rien ne nous survivra de Maïa Mazaurette !
Un livre qui prend un énorme parti pour les jeunes, vraiment intéressant ;)
 

DeletedUser331

Guest
Félix, a pour sa part, enfin réussi à finir La Peste de Camus tandis que je viens à peine de terminer La femme du Ve de Douglas Kennedy !
 

DeletedUser331

Guest
Tu ne lis plus en ce moment, je me trompe ?
Je crois que Monsieur ne regarde que des séries ces dernières semaines.. Quoi ? Vikings ?
 

DeletedUser331

Guest
Je lis le tome 3 de la série de La Tour Sombre, Terres Perdues, de Stephen King ! :)
 

DeletedUser331

Guest
Gaïa, de Yannick Monget.

Un livre écologique. :p Tout en papier recyclé.
 
Haut