[Remontée] Visibilité des notes alliées.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Score de réaction
764
Bonjour,

Petite suggestion au niveau des notes de villages.
Il serait bien qu'on puisse voir le contenu des notes alliées directement depuis la carte comme on voit les siennes, ainsi que depuis l'apercu des attaques entrantes comme on voit les siennes.
Car noter les villages est tres utile quand on est sous opé, et ne pas pouvoir voir les notes alliées facilement ca revient à ne pas les avoir disponibles, quand on a 10K attaques au compteur, on va pas s'amuser pas a cliquer sur chaque village ennemi pour voir si il y a des notes alliés.
 

DeletedUser22296

Guest
+2.
Sur ce forum, que des farmer, personne ne sait ce que s'est d'être sous op donc ils s'en foutent :)
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Sur ce forum, que des farmer, personne ne sait ce que s'est d'être sous op donc ils s'en foutent :)

Ou bien des joueurs qui demandent à leurs partenaires de jeu de transmettre les rcs et qui font bien gentiment leur tag eux-mêmes ^^

Je comprends l'idée, mais pour le coup je penche plus pour la dernière proposition développée par davodavo.
 

DeletedUser29700

Guest
"La dernière proposition développé par davodavo"
=> T'as le lien ? :'P
 
Score de réaction
764
Je comprends l'idée, mais pour le coup je penche plus pour la dernière proposition développée par davodavo.

La couleur est utile mais ca ne resoudrais pas le probleme a mon gout, car quand je note un village, j'ecris OFF MORTE LE xx/xx, et la couleur ne permet pas de voir la date.
A moins qu'un systeme de couleur progressive du jaune au rouge en fonction de la date ecrite en note soit mise en place, + on s'éloigne de la date + c'est rouge. Mais je doute que ca se fasse.

Ou bien des joueurs qui demandent à leurs partenaires de jeu de transmettre les rcs et qui font bien gentiment leur tag eux-mêmes ^^

Le but des notes tribu n'est pas justement de partager la notation des villages par chaque membre de la tribu ?
si on fait comme tu dis, les notes tribu perdent toutes leur utilité car ca voudrait dire que chacun doit marquer tout les vivis, on se retrouverait avec 10 fois le meme tag sur un vivi, et ca uniquement pour que chacun puisse voir les notes correctement.

Le systeme des notes tribu est une super idée, mais il n'a pas été réaliser comme il faut je pense.
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
La couleur est utile mais ca ne resoudrais pas le probleme a mon gout, car quand je note un village, j'ecris OFF MORTE LE xx/xx, et la couleur ne permet pas de voir la date.
A moins qu'un systeme de couleur progressive du jaune au rouge en fonction de la date ecrite en note soit mise en place, + on s'éloigne de la date + c'est rouge. Mais je doute que ca se fasse.
En effet, ça ne serait pas réalisable ^^




Le but des notes tribu n'est pas justement de partager la notation des villages par chaque membre de la tribu ?
si on fait comme tu dis, les notes tribu perdent toutes leur utilité car ca voudrait dire que chacun doit marquer tout les vivis, on se retrouverait avec 10 fois le meme tag sur un vivi, et ca uniquement pour que chacun puisse voir les notes correctement.

Le systeme des notes tribu est une super idée, mais il n'a pas été réaliser comme il faut je pense.

Les notes ne sont pas obligatoirement partagées entre tous les joueurs ^^
Tout comme les ordres. Il y a régulièrement des cas de gens qui ne préfèrent pas partager ce genre d'info.

Le partage des notes entre partenaires de tribu et/ou amis permet d'avoir une idée de la nature d'un village.
Le problème de l'actualisation sera toujours... d'actualité, de ce fait je vois plutôt cette option comme une aide qui peut donner un coup de pouce aux joueurs qui n'ont pas eu accès à certaines infos de les avoir grâce aux notes d'un partenaire.

Néanmoins, le fait est que, chacun à sa propre méthode de marquage des vivis, certains mettent juste le type, d'autres le type et la date de destruction, d'autres le type et le propriétaire, d'autres un cumul de tout ça et encore d'autres des demandes de defs, des planifications d'attaques et ainsi de suite.
Je ne pense donc pas que d'avoir directement en visuel, depuis la carte, les notes du village en question soit une bonne chose pour plusieurs points :
- la présence de plusieurs cadres de notes. Nos notes dans un, les notes de chaque membre du partage d'en un autre (qui sera une succession de cadre dans un cadre)
- la nuisance visuelle du fait de cette apparition de nombreux cadres
- la nature même des notes qui ne sont pas utiles à tous

à cela s'ajoute certaines suggestions dont celle-ci:
- Cette apparition directe de cadres, entraine-t-elle l'apparition des notes de nos partenaires dans la description des villages attaquants dans l'aperçu "Arrivant" ? (dans la même logique que nos propres notes)

Mais globalement, je trouve que cette option, en plus d'être compliquée à mettre en place pour qu'elle soit esthétiquement adaptée, fait que tout doit toujours être à portée de main des joueurs. Elle entraine encore une fois une option qui demanderait moins de gestion de la part du joueur.
Quand le partage d'ordre n'existait pas, les joueurs se débrouillaient sans. Désormais, on a le partage d'ordre qui est une réelle "aide" pour confirmer nos informations mais aussi pour en glaner ponctuellement certaines. Si on continue sur cette voie, bientôt on va avoir comme suggestion un marquage automatique de la nature d'un village via rc ?

Donc je suis contre cette version, la proposition de davodavo (dans sa forme finale) peut permettre une aide ponctuelle mais avec moins d'inconvénients de mise en place, d'affichage et aussi laissant une plus grande autonomie aux joueurs pour s'informer sans nuire à leur propre jeu.
Car trop d'information, tue l'information.
 
Score de réaction
764
Dans ce cas donner le choix aux joueurs si ils veulent afficher les notes alliés ou pas sur leur cartes et dans l'apercu arrivant. chacun y trouverait son compte
 
Score de réaction
764
Ca rejoins ce que j'ai dis en effet, d'ailleurs quasiment tout le monde est pour à en voir les commentaires, sauf Lapin bien sur mais c'est bien aussi d'avoir un point de vue critique^^

Je ne connais pas les criteres pour faire remonter une suggestion, mais ca me semble tres subjectif.

Nos deux propositions se rejoignent, elles sont simples et réalisable au meme titre que leur voisines les partages d'ordre et nos propres notes ( carte + apercu arrivant ). Je ne comprend pas pourquoi ce genre de suggestion n'est pas remontée, si quelqu'un pouvait m'éclairer.
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Il faut qu'elle passe par un sondage.

Je commence à gérer cette section :) Plusieurs sujets trop vieux et pas toujours d'actualité ont été refusé.
Je fais déjà le tri puis on verra pour les sondages (peut etre demain :angel: )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut