Village défensif et village offensif [Résolu et fermé]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

Je sais que cette question a été posé pleins de fois mais il y a tellement de choix que je n'arrive pas à me décider, donc j'aurai voulu savoir quel bâtiment augmenter et les troupes à faire pour un village offensif, puis pour un village défensif.

J'ai pu trouver cela pour les bâtiments :

Bâtiments
Quartier général (Niveau 20)
Caserne (Niveau 25)
Écurie (Niveau 20)
Atelier (Niveau 2)
Académie (Niveau 1 ou 3, depend du monde)
Forge (Niveau 20)
Point de ralliement (Niveau 1)
Statue (Niveau 1)
Marché (Niveau 10-15)
Camp de bois (Niveau 30)
Carrière d'argile (Niveau 30)
Mine de fer (Niveau 29-30)
Ferme (Niveau 30)
Entrepôt (Niveau 28-29)
Cachette (Niveau 0)
Muraille (Niveau 20)


Pour les troupes :

Défensifs:

*3.000 lanciers
10.000 porteurs d'épées
1.000 lourds
200 scouts


Offensifs: (plusieurs compositions):

12.000 bucherons
3.000 légers
200 béliers

3.000 lourds (ou alors des légers)
300 béliers

*5.000 bucherons
2.000 lourds
300 béliers


Mais je ne sais vraiment pas quoi faire, si vous pourriez me présenter les bâtiments et les troupes sous les formes nommer ci-dessus, cela m'aiderai beaucoup pour m'y retrouver.

Merci d'avance.

Cordialement,
Yondaime856
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Wow je dois être en plein rêve la :eek:!!!

Tes Propositions De Defs et D'off's sont scandaleuses,je sais pas d'où tu les sors mais si tu veux t'en sortir change les directement.

Déja les defs:
PE=Lourds Donc faire des defs Lourds et PE sa ne vas pas, Proportion 50/50 Pour les Lances et PE (Sachant que les bonnes off's sotn composées de plus de 60-70% de légés.

Les Off's:
OMG! Au moins 250 Beliers,Pas de Lourds dans une off!!!!,pas autant de Haches! Dans un monde sans archers une Bonne Off doit au moins avoir 3.000 Légers.


Donc:
Une Bonne off:
5.000 Haches,50 Scoutes 3.585 Légers,250 Béliers (Mais je te conseil de convertir les scoutes en haches) ou plus Bourrin 5.000 Haches,3.200 Legers,10 Scoutes,250 Beliers,100 catas. (Mode destruction Forge ou ferme pour les catas)

Une Bonne Def Polyvalente et rapide à faire:
6.650 Lances,7.000 Archers,500 Scoutes,1.000 Lourds.
Une Excellente def,mais longue à produire.
7.000 Lances,7.000 PE,6.650 Archers.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Merci de ta réponse. J'ai sortis cela du forum en faisant ma petite recherche. Excuse-moi. Sinon, est-ce qu'il faut mettre ces bâtiments aux maximum ? Si non, Peux-tu me dire les bâtiments à mettre niveau par niveau ^^ s'il te plaît ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Cordialement,
yondaime856
 

DeletedUser

Guest
Pour moi c'est bien comme c'est , mais autant monter l'entrepot au max il te prends pas de population .
Apres pour l'off sa depends qu'elle def tu as en face de toi a toi de voir , plus de légers , de dada montés , de Bubu ....
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part :

Ne pas mettre de lourds ni de scouts sur un vivi def ( sauf si full lourds )
Vivi def sur un monde avec archers :
- 7.5k PE + archers
- Lourds ( en avoir plusieurs très éloignés, pas besoin d'en avoir des proches, le but c'est d'aller vite pour sniper, pas de défendre réellement )

Sans archers je fais généralement 40% lanciers 60% épées.

En off :

Pas plus de 250 béliers sur un vivis ( et encore, avec 250 t'as de quoi fake car ça sert à rien d'en envoyer plus de 220 ).
Jamais de lourds sur un vivi off.

Après je fais des offs mixtes ( autant de bubus que de légers en terme de pop ).
Et sinon il faut faire des fulls ( Qq full bubus / légers et même pourquoi pas un full montés )

Après pour les batiments j'ai le même build quasiment.

Pour un vivi off je laisse l'atelier à 1 ( quoi qu'il arrive t'aura tes 250 béliers avant d'avoir tout le reste )
Et pour un def écu et atelier à 1.
 

DeletedUser20992

Guest
Bah les compo, il n'y a pas vraiment de meilleur compo qu'une autre
Perso je trouve les full trop longues a faire donc j'en fait pas. Surtout qu'elles ne sont pas plus efficaces qu'une off normale
Perso je suis pas du tout convaincu de l efficacité d'un full arche monté
Par contre pour les batiments il ne faut pas que leur compo differe selon qu ils soient off ou def
Il faut toujours qu ils aient les memes batiments
Sinon on devine quels sont tes vivis offs et def et la tu te fais manger :)
 

DeletedUser

Guest
Merci pour vos réponses. Je vais voir quel composition je vais utilisai. Merci encore.

Je pense que nous pouvons classer ce sujet en résolu, à part si des choses sont à rajouter.

Cordialement,
yondaime856
 

DeletedUser

Guest
Je ferme donc si tu as trouvé ton bonheur. =)

N'hésite pas à consulter la section Tutoriel.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut