Vidéos Tutorielles

  • Auteur de la discussion DeletedUser17458
  • Date de début

DeletedUser17458

Guest
Bonjour chez Tribaliens :)

Je vous écris aujourd'hui, après grande hésitation, pour partager avec vous un petit quelque chose que j'ai mis en place il y a maintenant une semaine.
En effet, marre de toujours taper sur les mêmes personnes, et presque toujours voir les même top sur les mondes et au final être très triste que nos amis les débutants ne puisse s'améliorer quand connaissant des bons joueurs ou en lisant des interminables tutoriel. Qui une fois arrivé au point final, la première phrase ne leur revient que difficilement en mémoire.

Mon projet est simple, et compliqué à la fois ^^

Je me suis employée à start sur le Monde 25, et chaque jours je passe devant ma petite caméra et j'explique aux joueurs les divers objectifs d'un start, tout en leur donnant une base solide pour continuer ensuite le monde. Je leur explique le fonctionnement du jeu, je leur donne quelque astuce pour qu'ils s'améliorent et comprennent que des fois certaines choses ne sont pas du "cheat" mais simplement, une astuce qu'il faut connaître.

Bref, tous ce long paragraphe, pour vous demandez votre soutien.

Voici ma page Youtube : La chaîne de Sansetto

Regardez, critiquez, argumentez et abonez vous :) J'essaierai de répondre aux critiques quand il y a lieu d'être ou de simplement améliorez ma chaîne dans la limite de mes moyens.

Quoi qu'il en soit, je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire, de m'écouter et de me répondre.

Cordialement,
Sansetto
 
Dernière édition par un modérateur:

jejel66

Roi
Score de réaction
287
Coucou,

J
e vais voir pour regarder ca sur mon temps libre mais je suis très occupé en ce moment. (j'ai fais rire des gens?) :D

Bon courage en tout cas et merci de le faire partager.
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Plop,

sympa l'idée, j'ai commencé à regarder, je ferais plus attention à tout ça demain. ^^
J'essayerais de t'aider dans ta démarche du mieux que je peux.

Merci de l'initiative.
 

DeletedUser14621

Guest
Episode 7 : "Nous allons demain nous concentrer sur le mur et la cachette."

Bon tout d'abord sympa le(s) tuto(s), je t'encourage à continuer, cependant quelques remarques. Il faudrait que tu arêttes de dire que les gens devraient faire quelque chose, soit, les mettre en obligation. Je parle des débutants qui suivront ton tuto à la lettre. Un exemple sont le mur et la cachette, batiment qu'il ne faut absolument pas monter en start -> perte de ressources inutiles. Et la deuxième remarque serait d'avoir un sourire en commençant ta vidéo ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
N'oublies pas que cette vidéo s'adresse à un public débutant ne possédant pas de co-play. Je peux tout à fait comprendre que l'on pense que la cachette soit useless, c'est également mon point de vue. Mais concernant la muraille, elle sera toujours utile.

Promis Sansetto, je me remets à visionner tes vidéos dès demain, et je te ferais mes comptes-rendus habituels :)
 

DeletedUser14621

Guest
Oui je le sais, c'est pour ça que j'ai dit : "de mon point de vue" (ah ok je ne l'ai pas dit hahah). La muraille en général c'est que plus tard qu'on la fait, je vais essayer de retrouver le tuto de Koza ^^
 

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord avec toi :) Bien que je l'ai monté sur chaque monde depuis ma reprise de GT, en ne trollant pas, je monterais ma muraille lorsque tout mes bâtiments importants correspondant à mes besoins soient finis, car comme tu l'as si bien dit, pertes de ressources, principalement d'argile et également une perte de temps dans le développement de ton vivi.

Enfin tout tuto est la bienvenue, c'est en partageant nos expériences et points de vue que nous améliorons nos strats de start.
 

DeletedUser17458

Guest
Alors quelqu'un à soulevé le point.

C'est que je prends le cas d'un joueur seul, qui ne sera pas forcément la pour voir chaque attaque arrivé.
Au start monté la muraille niveau 5 est une erreur, par contre la monté 2-3 pour empêcher l'ennemi d'effectuer un pillage à 10 lanciers, et monter la cachette (5 je crois, faut que je vérifie avant demain) permet vraiment de pouvoir déco sans se préoccuper du vivi et se dire : Merde je suis en train de perdre max ressources ;)

Pour ce qui est de les mettre en obligation, je ne pense pas vous avoir compris ^^ Peux-tu me réexpliquer ce que tu essaies d'expliquer ?

Excusez moi pour le sourire, mais des fois le matin a 7h c'est un peu chaud ^^ Mais c'est vrai que je dois y penser !!
 

DeletedUser16542

Guest
Oui je le sais, c'est pour ça que j'ai dit : "de mon point de vue" (ah ok je ne l'ai pas dit hahah). La muraille en général c'est que plus tard qu'on la fait, je vais essayer de retrouver le tuto de Koza ^^

Son tuto mine 3/2/1?
C'est bon oublie, si tu veux absolument rush les légers, tu passes par les mines 10/9/8 au minimum.

Mais là c'est des tutos pour débutants hein x) Sansetto ne fait pas le meilleur start qui puisse exister mais essaye de fournir des bases pour le premier monde. Par la suite, si il veut se perfectionner, de nombreux tutos sont déjà disponible permettant de faire des starts qui tiennent largement la route.

Après pour la muraille, je m'en rappelle de certain qui ont réussir à se maintenir dans le top 5 en start en montant uniquement la muraille :D
 

DeletedUser521

Guest
Bonne idée, et bonne continuation !

Je jetterai un œil également.

;)
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
La seule chose que j'ai vu pour le moment c'est que tu jouais à LoL, ajoute moi si tu veux :D (jejel66)

Je continuerais le visionnage demain ou plus tard dans la soirée. :)
 

DeletedUser17458

Guest
J'essaie pas de faire le start parfait, désolé que certain l'ai cru :x

Ce que je veux réellement, c'est d'apporter des bases pour éviter au débutant de se démotiver à découvrir le reste du jeu. C'est dur de débuté en lisant que des tutos sur les forums. Des fois, on est perdu, et du coup, je trouvais ça dommage.

Pour des starts parfait, je suis même pas sur d'être capable d'en faire. Après quand je le veux vraiment, je peux faire des choses chouettes, mais la je fais pas la compétition avec les premiers du monde pour savoir qui à la meilleur technique.
C'est un peu comme quand on apprends à écrire je dirai. On nous montre comment faire "traditionnellement" une lettre et ensuite on développe notre propre ecriture, toujours basée sur ce qu'on a appris comme base.

C'est un peu pareil les tutos, je veux leur montrer un peu un start assez basique, qui marche plutôt pas mal. Et ensuite, ils en apprendront davantage par eux même (ou je leur donnerai un coup de main, à voir) et petit à petit atteindrons un bien meilleur niveau que s'ils avaient été tous seuls à apprendre.

Je me plante peut-être, mais c'est comme ça que je vois les choses ;)
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Très sympathique, bonne initiative ;)

Je regarderais rapidement mais je ne suis personnellement pas le mieux placé pour débattre du start puisque je n'en ai guère l'expérience (mis à part le start no pillage :3 ).
 
Dernière édition:

DeletedUser17458

Guest
En tout cas n'hésitez pas à faire tourner dans vos tribus ou à des joueurs qui vous demanderai des conseils en début de monde :)

Enfin si en tout cas vous appréciez ce que je fais xD
 

DeletedUser17458

Guest
Bonjour !

J'ai un peu de mal pour faire connaître ma chaîne, même si je suis très heureuse des 20 abonnés en une semaine et demi.

C'est pourquoi, je viens à la pêche aux conseils :) Oui oui, à plusieurs on a de meilleur idées.

Voilà, donc si quelqu'un aurait un conseil pour m'aider à faire la promo de ma chaîne je suis preneuse =D
 
Haut