Vendredi 13

  • Auteur de la discussion valentintin77
  • Date de début

DeletedUser

Guest
faut'il debattre de ce qui aurait du être fait ou pas
de remettre 5 sous dans la musique
ici c'est un sujet en hommage aux victimes et non un lieu de debats

merci de respecter ça ;)
 

DeletedUser26446

Guest
Sinon, pour ta culture générale, le Bataclan a accueilli ce soir là plus de 1k spectateurs venus s'amuser. Dans la fosse, ils étaient tous debout, serrés les uns contre les autres, des témoignages racontaient des scènes atroces que je ne citerai pas ici du fait que des petits risquent de lire des atrocités et ce n'est pas mon but dans ce message, mais si on veut donner une image fidèle à "Tombeau des lucioles", les témoins ont vu les gens tomber, "comme des blés qui se couchent au vent", donc on peut comprendre qu'ils n'avaient pas trop le choix entre fuir ou disparaître.

J'ai quelqu'un de mon village que nous connaissions qu'y y était, par chance il n'a pas était blesser et c'est sauvé avec ses amis dans les 1er et sont rentrés directement chez eux, couvert de sang sur 2H de trajet et dans le fuite il ont du marché sue des cadavres ou des personnes à moitié morte. Imaginé juste un peu l'atrocité de cela devait être ...
 

DeletedUser19096

Guest
Pour le staff. Lisez la double page centrale du Charlie de cette semaine, peut-être comprendrez vous mon énervement de mardi soir. On dit à peu près la même chose.
;( :zip:
 

DeletedUser19096

Guest
Vous avez été nombreux à demander une journée de trêve suite aux attentats du 13 novembre (la source est officielle GT), je pense donc que vous serez tout aussi nombreux à demander une journée de trêve suite au massacre de Bamako de 27 personnes dans la prise d'otage de l'hôtel Radisson.
A moins que les nationalités des victimes (même pas un français d'après Le Drian) et le lieu du massacre (même pas un pays développé) ne vous laisse indifférent.
 

DeletedUser24593

Guest
La trêve est fini depuis un bon moment de ce que je sache, un manné faut arrêter de vouloir ramener le problème. Certains ont aimé la trêve, d'autre non, elle est passée à présent. Aucun interêt de continuer à taper sur le bobo.
 
Score de réaction
149
Vous avez été nombreux à demander une journée de trêve suite aux attentats du 13 novembre (la source est officielle GT), je pense donc que vous serez tout aussi nombreux à demander une journée de trêve suite au massacre de Bamako de 27 personnes dans la prise d'otage de l'hôtel Radisson.
A moins que les nationalités des victimes (même pas un français d'après Le Drian) et le lieu du massacre (même pas un pays développé) ne vous laisse indifférent.

Alors oui dans un sens c'est à cause de la nationalité, la trêve à eu lieu car celui à toucher notre pays, notre communauté, il n'y a pas eu de trêve en Turquie ou en pologne ou bien au Usa, es ce pour autant qu'ils en avait rien à faire de ce qu'il c'est passer ? Non je ne pense pas

Effectivement on y pense aussi mais ce n'est pas une raison pour faite une nouvelle trêve, si il y avait une communauté au Mali peut-être qu'il y aurait eu une trêve chez eux.

Enfin voilà mon avis.
 

DeletedUser19096

Guest
Pour répondre à adnarok, même si cette histoire de communauté me dépasse, il me semblait que le serveur français avait avant tout vocation à être le serveur francophone.

Il n'y a qu'à regarder chez les opés et le staff en général, pour illustrer ce melting pot de nationalités.

Or, peut-être l'ignores tu, mais le Mali est un pays francophone avec même le français pour unique langue officielle (tout comme ses voisins)

Alors si on nous parle de communauté (perso, ma communauté est l'humanité), oui, le Mali fait partie de la communauté du serveur français.

Grosses pensées à tous mes amis maliens, ivoiriens et burkinabés dont il est de plus en plus compliqué d'avoir des nouvelles.
 

DeletedUser

Guest
On est tous solidaire de nos amis Maliens, autant que nous Français.
Gardons la tête haute durant ces épreuves.
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Ce que je trouve aberrant, c'est ce souhait si fort d'exploiter une situation pour chercher à se distinguer.

Cette trêve a eu lieu. Des raisons ont été données plus haut.
A un moment, il faut savoir aller de l'avant.

Ce choix a plu à certains joueurs (pour certaines raisons), pas à d'autres (pour certaines raisons), c'est ainsi.
 

DeletedUser

Guest
Je suis avec toi sur ce coup la.
Sans parler de GT, il y a tellement de gens sur les réseaux sociaux ou même au coeur même des attentats qui cherchent à se distinguer comme tu le dis si bien ou à créer le buzz, à en rigoler..
Dans quel monde vit on..
 

DeletedUser

Guest
Ce que je trouve aberrant, c'est ce souhait si fort d'exploiter une situation pour chercher à se distinguer.

Cette trêve a eu lieu. Des raisons ont été données plus haut.
A un moment, il faut savoir aller de l'avant.

Ce choix a plu à certains joueurs (pour certaines raisons), pas à d'autres (pour certaines raisons), c'est ainsi.


Tout a fait d'accord ..
+1;)
 

DeletedUser27423

Guest
Je suis avec toi sur ce coup la.
Sans parler de GT, il y a tellement de gens sur les réseaux sociaux ou même au coeur même des attentats qui cherchent à se distinguer comme tu le dis si bien ou à créer le buzz, à en rigoler..
Dans quel monde vit on..

Ouep je trouve ça immonde...

On appelle ça des P*tes à like, j'en ai vu quelques un sur FB, "lachez 1 like et un kom pour montrez votre soutient au famille #PrayForParis"

Ces gens là donnent la gerbe.
 

DeletedUser

Guest
Exactement Monsieur Gel :D
Sans compter ceux qui font des montages sur le logeur de St Denis et j'en passe.. Brrr..
 
Haut