DeletedUser
Guest
Bonjour,
Je me permet de remettre une proposition que j'avais déjà faite mais que je vais beaucoup simplifier. L'idée n'est pas de rendre le jeu plus complexe....
Donc voila premièrement, je suis assez frustré de devoir être complètement anéanti par un ou plusieurs joueurs et de devoir recommencer depuis le début. (et surtout vu le temps consacré)
ça fait biensur parti du mécanisme du jeu, mais je pense qu'on peut gagner tout en noblant des villages mais sans baisser le nombre de joueur significativement.
Par exemple un certain jeu très connu empeche le noblage du premier village, la capitale ne peut pas être détruite. (on peut seulement noblé des villages qui ont été noblés ou qui été barbares à la base).
Ca va un peu de ce sens mais je ne vais pas vous proposé cette solution car dabord ce serait pompée un procédé venant d'un autre jeu et le résultat est limité (seulement 1 village de sauvé).
Donc ma proposition est "une vassalisation".
Concrétement c'est quoi :
si un joueur noble une grande partie des villages d"un autre joueur, il en deviendra son seigneur et l'autre sera son vassal.
C'est à dire que une fois que je joueur deviens vassal d'un autre joueur, ces 2 joueurs ne peuvent plus s'attaqués, le joueur etant vassal de lautre.
on peut (par exemple!!) tabler sur 30% des villages.
c'est à dire que si un joueur reussi a nobler 30% des villages d'un autre joueur, il pourra devenir son seigneur.
Intérêt pour le vassal :
il peut continuer à jouer, il n'a pas perdu tous ces villages.
Intérêt pour le seigneur :
il peut ajouter à ses points une partie des points du vassal pour le classement final. (par exemplle)
ou/et avoir un titre de noblesse si il a un certain nombre de vassaux (comte, duc etc.. ) (par exemple)
biensur un seigneur peut avoir autant de vassal qu'il veux.
un vassal n'aura q'un seigneur.
un vassal peut avoir lui même des vassaux
Un vassal n'est pas définitivement lié a un seigneur :
si par exemple un vassal avait 30 village et que son seigneur lui a pris 10 villages..
(donc lil reste 20 villages au vassal)
et que plutar le vassal regagne 5 villages mais qu'un autre joueur a reussi a prendre 13 villages alors le vassal aura un nouveau seigneur...
Voila cela concernerait seulement des joueur ayant un minimun de village
(par exemple si on avait qu'un village ben on en a plus, on deviens pas vassal)
cela permettrai je pense de pouvoir garder une parti des joueurs moyen en jeu
Je me permet de remettre une proposition que j'avais déjà faite mais que je vais beaucoup simplifier. L'idée n'est pas de rendre le jeu plus complexe....
Donc voila premièrement, je suis assez frustré de devoir être complètement anéanti par un ou plusieurs joueurs et de devoir recommencer depuis le début. (et surtout vu le temps consacré)
ça fait biensur parti du mécanisme du jeu, mais je pense qu'on peut gagner tout en noblant des villages mais sans baisser le nombre de joueur significativement.
Par exemple un certain jeu très connu empeche le noblage du premier village, la capitale ne peut pas être détruite. (on peut seulement noblé des villages qui ont été noblés ou qui été barbares à la base).
Ca va un peu de ce sens mais je ne vais pas vous proposé cette solution car dabord ce serait pompée un procédé venant d'un autre jeu et le résultat est limité (seulement 1 village de sauvé).
Donc ma proposition est "une vassalisation".
Concrétement c'est quoi :
si un joueur noble une grande partie des villages d"un autre joueur, il en deviendra son seigneur et l'autre sera son vassal.
C'est à dire que une fois que je joueur deviens vassal d'un autre joueur, ces 2 joueurs ne peuvent plus s'attaqués, le joueur etant vassal de lautre.
on peut (par exemple!!) tabler sur 30% des villages.
c'est à dire que si un joueur reussi a nobler 30% des villages d'un autre joueur, il pourra devenir son seigneur.
Intérêt pour le vassal :
il peut continuer à jouer, il n'a pas perdu tous ces villages.
Intérêt pour le seigneur :
il peut ajouter à ses points une partie des points du vassal pour le classement final. (par exemplle)
ou/et avoir un titre de noblesse si il a un certain nombre de vassaux (comte, duc etc.. ) (par exemple)
biensur un seigneur peut avoir autant de vassal qu'il veux.
un vassal n'aura q'un seigneur.
un vassal peut avoir lui même des vassaux
Un vassal n'est pas définitivement lié a un seigneur :
si par exemple un vassal avait 30 village et que son seigneur lui a pris 10 villages..
(donc lil reste 20 villages au vassal)
et que plutar le vassal regagne 5 villages mais qu'un autre joueur a reussi a prendre 13 villages alors le vassal aura un nouveau seigneur...
Voila cela concernerait seulement des joueur ayant un minimun de village
(par exemple si on avait qu'un village ben on en a plus, on deviens pas vassal)
cela permettrai je pense de pouvoir garder une parti des joueurs moyen en jeu
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