Vassalisation

  • Auteur de la discussion ploupy
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je me permet de remettre une proposition que j'avais déjà faite mais que je vais beaucoup simplifier. L'idée n'est pas de rendre le jeu plus complexe....


Donc voila premièrement, je suis assez frustré de devoir être complètement anéanti par un ou plusieurs joueurs et de devoir recommencer depuis le début. (et surtout vu le temps consacré)
ça fait biensur parti du mécanisme du jeu, mais je pense qu'on peut gagner tout en noblant des villages mais sans baisser le nombre de joueur significativement.

Par exemple un certain jeu très connu empeche le noblage du premier village, la capitale ne peut pas être détruite. (on peut seulement noblé des villages qui ont été noblés ou qui été barbares à la base).
Ca va un peu de ce sens mais je ne vais pas vous proposé cette solution car dabord ce serait pompée un procédé venant d'un autre jeu et le résultat est limité (seulement 1 village de sauvé).

Donc ma proposition est "une vassalisation".

Concrétement c'est quoi :
si un joueur noble une grande partie des villages d"un autre joueur, il en deviendra son seigneur et l'autre sera son vassal.
C'est à dire que une fois que je joueur deviens vassal d'un autre joueur, ces 2 joueurs ne peuvent plus s'attaqués, le joueur etant vassal de lautre.

on peut (par exemple!!) tabler sur 30% des villages.
c'est à dire que si un joueur reussi a nobler 30% des villages d'un autre joueur, il pourra devenir son seigneur.

Intérêt pour le vassal :
il peut continuer à jouer, il n'a pas perdu tous ces villages.

Intérêt pour le seigneur :
il peut ajouter à ses points une partie des points du vassal pour le classement final. (par exemplle)
ou/et avoir un titre de noblesse si il a un certain nombre de vassaux (comte, duc etc.. ) (par exemple)


biensur un seigneur peut avoir autant de vassal qu'il veux.
un vassal n'aura q'un seigneur.
un vassal peut avoir lui même des vassaux


Un vassal n'est pas définitivement lié a un seigneur :
si par exemple un vassal avait 30 village et que son seigneur lui a pris 10 villages..
(donc lil reste 20 villages au vassal)
et que plutar le vassal regagne 5 villages mais qu'un autre joueur a reussi a prendre 13 villages alors le vassal aura un nouveau seigneur...


Voila cela concernerait seulement des joueur ayant un minimun de village
(par exemple si on avait qu'un village ben on en a plus, on deviens pas vassal)


cela permettrai je pense de pouvoir garder une parti des joueurs moyen en jeu
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser25183

Guest
J'aime assez ton idée, et je trouve même que c'est une bonne base pour développer toute une panoplie de choses intéressantes qui tourneraient autour de ça. Pour ^^
 

DeletedUser15555

Guest
Sa y est, tu recommences a spamer le forum avec tes propositions pourries. . . tu veux refaire un concours avec prute?? on peux le rappeler si tu veux. . .
 

DeletedUser20195

Guest
Ca vient de faire ma journée :rofl:

Sinon, tu as réfléchie a apprendre a mieux jouer, parce que quand un joueur te noble des vivis, c'est pas pour ne plus pouvoir t'attaquer, c'Est pour pouvoit avoir TOUS tes vivis, pas 30 %

Qu'est ce que gagne le seigneur la dedans? Des noobs dans ses villages? Mmmmmh pas envie de protéger des noobs dans mes villages moi ^^
 

DeletedUser25183

Guest
Je vous trouve irrespectueux au plus haut point et odieux les uns envers les autres. On se croirais à la maternelle dans un concours de lynchage gratuit quand certains postent, non vous n'insultez pas donc ne pouvez être modérés mais vous êtes borderline au plus haut point. Ne vous étonnez pas que la communauté de GT s'aigrisse. Ridiculiser une personne et la faire passer pour un abruti aux yeux de tout le monde n'a jamais fait avancer un débat ni révélé une argumentation solide et constructive.

Sur ce, je vais éviter de trop fréquenter ce forum car je me rend compte que ce sont toujours les quelques même élitistes qui demeurent et passent leur temps à lancer leurs petites phrases blessantes envers les joueurs qui certes n'ont pas forcément les idées du sciècle mais qui contrairement à vous au moins cherchent, et ouvrent leur esprit à d'autres évolutions au lieu de crier non/stop/au viol et se foutre des autres en bande organisée parce qu'une de leur idée ne correspond pas à votre conception des choses. Vous êtes partout sur le forum mais vous ne faites rien avancer. Utilité = 0
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Contre, le jeu n'aura aucun intérêt si une telle proposition passe.
 

DeletedUser24506

Guest
Ca vient de faire ma journée :rofl:

Sinon, tu as réfléchie a apprendre a mieux jouer, parce que quand un joueur te noble des vivis, c'est pas pour ne plus pouvoir t'attaquer, c'Est pour pouvoit avoir TOUS tes vivis, pas 30 %

Qu'est ce que gagne le seigneur la dedans? Des noobs dans ses villages? Mmmmmh pas envie de protéger des noobs dans mes villages moi ^^


ça dépend s'il peux avoir 10 village en plus dans ces points ! soit jusque 100.000 points sans utiliser de nobles ça peut être utile :D reste a voir si le "seigneur" voit les attaques arrivants sur les villages de son "vassal" :D ... quest-ce que je fait là ? je défend sa proposition ??? :retourne se coucher:

Je vous trouve irrespectueux au plus haut point et odieux les uns envers les autres. On se croirais à la maternelle dans un concours de lynchage gratuit quand certains postent, non vous n'insultez pas donc ne pouvez être modérés mais vous êtes borderline au plus haut point. Ne vous étonnez pas que la communauté de GT s'aigrisse. Ridiculiser une personne et la faire passer pour un abruti aux yeux de tout le monde n'a jamais fait avancer un débat ni révélé une argumentation solide et constructive.

Sur ce, je vais éviter de trop fréquenter ce forum car je me rend compte que ce sont toujours les quelques même élitistes qui demeurent et passent leur temps à lancer leurs petites phrases blessantes envers les joueurs qui certes n'ont pas forcément les idées du sciècle mais qui contrairement à vous au moins cherchent, et ouvrent leur esprit à d'autres évolutions au lieu de crier non/stop/au viol et se foutre des autres en bande organisée parce qu'une de leur idée ne correspond pas à votre conception des choses. Vous êtes partout sur le forum mais vous ne faites rien avancer. Utilité = 0

je suis entierrement d'accord avec toi mais il y a des limites :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bah non si tu vides un joueur entier c'est pas pour qu'il se sauve avec une protection ...
 

DeletedUser14313

Guest
Je vous trouve irrespectueux au plus haut point et odieux les uns envers les autres. On se croirais à la maternelle dans un concours de lynchage gratuit quand certains postent, non vous n'insultez pas donc ne pouvez être modérés mais vous êtes borderline au plus haut point. Ne vous étonnez pas que la communauté de GT s'aigrisse. Ridiculiser une personne et la faire passer pour un abruti aux yeux de tout le monde n'a jamais fait avancer un débat ni révélé une argumentation solide et constructive.

Nan mais avant de dire que les gens sont irrespectueux odieux et blablabla as tu au moins lu toutes les propositions de pouply qui sont toutes hallucinantes

On l'écouterait GT ne ressemblerait plus a GT donc a un moment donné faut arreter aussi ;)

Et comme je l'ai dit si gt ne lui plait pas comme il est y a gré.... y a tra..... et les sim's aussi :D
 

DeletedUser22095

Guest
Contre, déjà sur Travi an, en effet tu ne peux pas nobler la capitale, mais tu peux la mettre en negatif CC, donc le joueur ne peux plus jouer du tout.

Le fait d'en faire uun vassal, très peux pour moi, avoir un mec qui continuera de nobler les villages barbares ou tu pilles et que tu ne puisse rien faire, c'est pas terrible.
Sans parler du faite que si le mec est ton vassal, il se refait anoblir par un autre joueur, choses inévitable, tu auras un mec qui sera le vassal de deux, voir trois seigneur ?

J'imagine même pas le bazard.
 

DeletedUser

Guest
Contre, déjà sur Travi an, en effet tu ne peux pas nobler la capitale, mais tu peux la mettre en negatif CC, donc le joueur ne peux plus jouer du tout.

Le fait d'en faire uun vassal, très peux pour moi, avoir un mec qui continuera de nobler les villages barbares ou tu pilles et que tu ne puisse rien faire, c'est pas terrible.
Sans parler du faite que si le mec est ton vassal, il se refait anoblir par un autre joueur, choses inévitable, tu auras un mec qui sera le vassal de deux, voir trois seigneur ?

J'imagine même pas le bazard.

Non t'as pas compris un vasssal ne peut avoir qu'un seigneur ;)
Si un autre mec lui noble + de vivis que son ancien seigneur le truc est levé :D
 

DeletedUser20016

Guest
Bref,

Suggestion pourrie, faut arrêter de vouloir modifier le jeu comme ça, si vous êtes pas bons bah faut geeker encore plus et puis c'est tout ça sert a rien de se plaindre, le jeu est accessible a tout le monde, la victoire aussi.
Jouez sur votre compte au lieu de venir mettre de la merde dans la partie suggestion !!!
 

DeletedUser15555

Guest
:retourne se coucher:

oui va te recoucher^^

Je vous trouve irrespectueux au plus haut point et odieux les uns envers les autres. On se croirais à la maternelle dans un concours de lynchage gratuit quand certains postent, non vous n'insultez pas donc ne pouvez être modérés mais vous êtes borderline au plus haut point. Ne vous étonnez pas que la communauté de GT s'aigrisse. Ridiculiser une personne et la faire passer pour un abruti aux yeux de tout le monde n'a jamais fait avancer un débat ni révélé une argumentation solide et constructive.

Sur ce, je vais éviter de trop fréquenter ce forum car je me rend compte que ce sont toujours les quelques même élitistes qui demeurent et passent leur temps à lancer leurs petites phrases blessantes envers les joueurs qui certes n'ont pas forcément les idées du sciècle mais qui contrairement à vous au moins cherchent, et ouvrent leur esprit à d'autres évolutions au lieu de crier non/stop/au viol et se foutre des autres en bande organisée parce qu'une de leur idée ne correspond pas à votre conception des choses. Vous êtes partout sur le forum mais vous ne faites rien avancer. Utilité = 0


Etant nouvelle sur ce forum, tu ne connais pas encore l'étendue de la "bêtise" de ce. . . joueur? Chacune de ses propositions (il y en a eu enormement) propose de dénaturer complétement le jeu. . .
 

DeletedUser

Guest
Bon, alors là ...

Que dira le seigneur qui devra se contenter de 30% des villages ?
Que dira le vassal qui continuera à se faire nobler par les autres joueurs que son seigneur ?
Au cas où des points du vassal s'additionneraient à ceux du seigneur, comment le seigneur ira-t-il défendre les villages de son vassal (qui peut être devenu un joueur totalement inactif entre temps), villages qui seront mal montés et démunis de troupes ?
Quel est l'intérêt d'une suggestion qui :
- complique le jeu
- emm**** les bons joueurs
- ne facilite pas forcément la tâche des petits joueurs (Bah oui quand tu perds 30% de tes villages et que t'as plus de troupes, le moral en prend un coup et en plus tu constitues une cible facile).
Pourquoi ne pas réfléchir avant de poster une suggestion aussi à c**** ?

En fait, Pkpas ...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
L'idée sur le fond ne serait pas si mauvaise que cela, si il n'y avait pas les tribus.
Mais je vois mal le mélange tribu et vassalisation. L'idée serait peut-être à mettre au niveau des tribus et des alliances bien que je ne voies pas très bien le modus.
Au fait cette idée de vassalisation est +- déjà existante, une tribu forte attaque une tribu plus faible et ce qu'on voit fréquemment, c'est que les rats quittent rapidement le navire avant qu'il ne sombre (real Politik) pour se mettre au service de l'attaquant.

Cependant, pour désapprouver l'idée, il n'est pas nécessaire de se moquer de plouky qui est je pense un très jeune joueur qui s'intéresse au jeu et essaye d'apporter des idées à la place de les combattre.

Sortez des arguments valables pour désapprouver, vous serez appréciés, dénigrez, vous ne serez pas appréciés.

Bref,

Suggestion pourrie, faut arrêter de vouloir modifier le jeu comme ça, si vous êtes pas bons bah faut geeker encore plus et puis c'est tout ça sert a rien de se plaindre, le jeu est accessible a tout le monde, la victoire aussi.
Jouez sur votre compte au lieu de venir mettre de la merde dans la partie suggestion !!!

Je suppose que tu préfères les suggestions payantes de Inno. A chacun sa façon de voir des innovations.

Bon, alors là ...

Que dira le seigneur qui devra se contenter de 30% des villages ?
Que dira le vassal qui continuera à se faire nobler par les autres joueurs que son seigneur ?
Au cas où des points du vassal s'additionneraient à ceux du seigneur, comment le seigneur ira-t-il défendre les villages de son vassal (qui peut être devenu un joueur totalement inactif entre temps), villages qui seront mal montés et démunis de troupes ?
Quel est l'intérêt d'une suggestion qui :
- complique le jeu
- emm**** les bons joueurs
- ne facilite pas forcément la tâche des petits joueurs (Bah oui quand tu perds 30% de tes villages et que t'as plus de troupes, le moral en prend un coup et en plus tu constitues une cible facile).
Pourquoi ne pas réfléchir avant de poster une suggestion aussi à c**** ?

En fait, Pkpas ...

Pour la première partie, en principe sur la question de vassalité, le seigneur protégeait son vassal contre rémunération et service
Pour la seconde, les améliorations payantes de INNO favorisent déjà pas mal les bons joueurs, donc ce n'est pas un point déterminant, il faut bien que tous aient du plaisir de jouer, surtout avec les dernières inventions de INNO, avec les secrets qui permettent à un monde de finir trop rapidement sans grands exploits, souvent soit les secrets sont distribués de manière pas trop aléatoires soit les 2 premières tribus se mettent ensemble et le jeu est fini car en 24h tu ne peux mathématiquement pas reprendre un secret mis au chaud au milieu d'une tribu.

Mais sur le fond tu as raison, ce n'est pas une proposition qui est facile à mettre équitablement en place au vu des dispositions actuelles de jeu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
- emm**** les bons joueurs

Oui avec la vassalisation un joueur ne pourra donc pas nobler un joueur moyen ou gros a lui tout seul !!
il faudra donc etre au moins 2 pour l'exterminer en se passant la vassalisation..)

(sauf si il n'a que 3 ou 4 villages, il faut quand même que le joueur cible est un minimum de village pour espéré être vassalisé)

cela peut éviter les abus de recyclages par exemples....


on peut dominer le jeu en augmentant son pouvoir et en noblant des villages sans forcement exterminés les joueurs.

Si tu bousille tout le monde et que tu fini premier tu sera quand meme dernier car il y aura plus personne sauf toi :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Moi ce que j'aime bien dans cette proposition c'est l'idée (non pensée bien sûr) que chaque joueur devra être sous op pour qu'on lui extermine tous ses vivis.

6/7 membres sur un joueur pour le ruiner ça permet plus de complicité dans la tribu.

J'aime (L)
 
Haut