V vs TLT

  • Auteur de la discussion DeletedUser29171
  • Date de début

gridbal

Comte
Score de réaction
483
De toute façon, tu as juste besoin de connaitre le règlement :p Car une fois ban, que tu connaisses la sanction ou pas, ça ne changera rien donc c'est inutile.

@Larchitect tu as inspiré le règlement de GT, il y a toujours une porte au deuxième étage pour l'avenir :D
 

DeletedUser26014

Guest
Oui monsieur ce message d’excuse de la défaite parce que le camp d’en face avait des admins fait certaines propositions, qui pour quelques unes d'entre elle sont identiques à ce que j’avais commencé à esquisser en Aout dernier alors que le monde n’était pas joué (n’est-ce pas Elma)… merci pour le raccourci et le discrédit :confused:

Bref en tout cas Merci Manfred d’avoir pris de votre précieux temps pour une réponse qui correspond au mot près à celle que je redoutais, c’est-à-dire : non, non, non et non …C’est confidentiel, c’est réservé au staff, c’est confidentiel … les mêmes mots que j'entends depuis des années et qui me conforte dans l’idée qu’aucune évolution n’est à espérer de ce côté du jeu… finalement c’est peut être moi qui perd mon temps, comme pisser dans un violon après une série de bières :)


En ce qui concerne l’idée de demander aux admins de jouer dans différentes team est en effet nul, après relecture et en lisant tes arguments il est vrai que cette dernière n’a aucun sens alors qu'ils sont là justement pour prendre du plaisir...mea maxima culpa

Les propositions qui sont faite ne sont pas aussi primaire que le résumé que tu en a fait … le « avoir un pilori des joueurs » ou comment jouer à l’idiot à qui on montre la lune du doigt et qui regarde le doigt. Le pilori existe déjà mon ami à condition d’être dans un certain cercle restreint, et comme ensuite tout ce sait, les sanctions sont divulgés et donc ton pilori existe malgrès tout.

Peux tu me dire en quoi le parallèle qui est fait avec mon exemple sur le code de la route est-il ridicule ???? Merci de développer ce « ridicule »
j’ai bien regardé, rien n’est mentionné :
Exemple sur le push … a part dire que c’est interdit, il n’y a aucune notions sur la peine encourue …. Il est donc impossible de savoir si j’ai écopé d’une peine semblable à un autre ne connaissant pas le tableau des sanctions surtout si je ne suis pas en odeur de sainteté avec l’équipe dirigeante (cf ta reponse au point 4...)

« Cela n'arrivera jamais sur la communauté française » m’a quand même interloqué à l’heure ou vous nous parlez d’harmonisation mondiale des CGU via le nouveau règlement (dont la mise en place est encore un gros point d’interrogation pour beaucoup de joueurs … mais ça c’est un autre sujet) …la communauté Française serait donc différente des autres communautés sur ce sujet ???

Par contre Manfred concernant les circonstances atténuantes et l’adaptation des peines, la réponse que tu me donne est inquiétante … ça veut dire quoi le « Encore faut-il le mériter » ??? Quand je lis cette réponse j’ai l’impression que ça veut dire " pour ceux qui sont bien vu ", ou "pour les copains", ou " pour ceux qui sont gentils " … ou comment ajouter le doute sur le traitement juste de chaque dossier … rassure moi, c'était ironique ?

Enfin sur le point 5, il n’a pas été question dans mes propos d’une situation ou un adversaire bat en trichant … (encore un parallèle avec ma défaite ?? discrédit une nouvelle fois :rolleyes:???) je comprends parfaitement qu’il n’est pas possible de dévoiler des techniques de jeu ou d'autres informations importantes. mais par exemple lorsque qu’un gros doute plane sur l’utilisation de programme ou bot apparaissent, qu’un ticket et fait et qu’aucune information n’est donné, qu’on te laisse dans le doute de ce que tu as vu finalement, là ça ajoute de sérieuses inquiétudes sur le traitement du ticket et de la personne en cause. Alors qu'il suffirai juste d'un message a celui qui a fait le ticket pour lui dire du genre :
« merci pour votre ticket, après vérification du compte suspecté aucun programme interdit n’est utilisé, les pratiques sont conforme aux règles.
Aucune infraction n’est à signaler
Merci et bonne journée»
Juste ce genre de message (pour certains cas de signalement) pour donner une suite c’est déjà un minimum et ça rassure (a minima) que toutes les vérifications ont étés faite (même si il n'y a aucune garantie de probité) au moins c'est un premier pas rassurant.
Si il y a en effet infraction, pas utile de répondre ni de donner de détails dans ce cas.


Transparence, équité et impartialité ne sont pas des mots magiques au nom desquels on peut lever les bras en l'air, lacher le guidon et tout vous déballer, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne...
Ah mince...moi qui espérait une petite révolution, porteur du projet sur la transparence de la vie publique de GT :).... Ça fonctionne comment alors Manfred? D'où je suis pour moi c'est opacité, privilèges et langue de bois :cool:


Travailler sur les tickets c'est une bonne chose



@Gridbal le fait de connaître les sanctions encourues n'a pas but de voir si le jeu de la fraude vaut la chandelle (enfin pour ma part et dans le sens où je défend cette mesure), mais de savoir si en cas d'infraction que ma peine soit en adéquation avec le maximum requis et en fonction des éléments de ma defense que j'ai pu fournir, que j'ai été correctement jugé et que je ne suis pas victime d'un délit de sâle gueule (qui arrivera un jour pour ma part à force de l'ouvrir et ne pas rentrer dans le rang :p)
Je n'ai jamais pensé postuler à une fonction du staff pour plusieurs raisons (encore une fois je respecte ceux qui le font, ce n'est pas eux que je vise par mes posts et je ne voudrais pas qu'on puisse penser le contraire de moi): pas le temps , je ne connaît pas assez le jeu et surtout son reglement. Et enfin je ne pense pas avoir les qualités d'impartialité, je sais que je ne serai pas juste et de plus j'ai la langue bien pendue, je ne sais pas garder bien longtemps les informations qui sont en ma possession donc en un rien de temps mes proches du jeu connaîtrons ce que je sais :p). Je fait juste des propositions qui me semblent importantes pour garantir l'égalité de tous.

@Manfred nous pouvons continuer cette discussion en privé ou ailleurs si tu le souhaite afin d'arrêter de polluer ce topic (même si je reconnaît l'avoir pourri déjà :D)
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
« Cela n'arrivera jamais sur la communauté française » m’a quand même interloqué à l’heure ou vous nous parlez d’harmonisation mondiale des CGU via le nouveau règlement (dont la mise en place est encore un gros point d’interrogation pour beaucoup de joueurs … mais ça c’est un autre sujet) …la communauté Française serait donc différente des autres communautés sur ce sujet ???

Ne mélangez pas tout, un tableau des sanctions public n'a rien à voir avec les CGV. Mais si cela peut vous rassurer, non, nous ne sommes pas différents des autres communautés. À ma connaissance, sur les 26 pays possédant une version locale de Guerre Tribale, seuls les polonais ont affiché publiquement un tableau de sanctions (et ils n'ont que des bannissements attaquables pour cette raison).

Par contre Manfred concernant les circonstances atténuantes et l’adaptation des peines, la réponse que tu me donne est inquiétante … ça veut dire quoi le « Encore faut-il le mériter » ??? Quand je lis cette réponse j’ai l’impression que ça veut dire " pour ceux qui sont bien vu ", ou "pour les copains", ou " pour ceux qui sont gentils " … ou comment ajouter le doute sur le traitement juste de chaque dossier … rassure moi, c'était ironique ?

C'est bien le problème de toute votre démarche. Vous réclamez de la transparence sous couvert de vouloir agir pour le bien de la communauté alors qu'en réalité, vous êtes persuadé que nous sommes parti pris et avantageons les copains. Votre interprétation de ma réponse le montre bien.
Non, ça ne veut pas du tout dire ça. Cela signifie qu'un joueur qui joue depuis 6 ans et a déjà été banni de multiples fois ne bénéficiera pas de "circonstances atténuantes" parce qu'il n'y a aucune raison de lui en accorder.

mais par exemple lorsque qu’un gros doute plane sur l’utilisation de programme ou bot apparaissent, qu’un ticket et fait et qu’aucune information n’est donné, qu’on te laisse dans le doute de ce que tu as vu finalement, là ça ajoute de sérieuses inquiétudes sur le traitement du ticket et de la personne en cause. Alors qu'il suffirai juste d'un message a celui qui a fait le ticket pour lui dire du genre :
« merci pour votre ticket, après vérification du compte suspecté aucun programme interdit n’est utilisé, les pratiques sont conforme aux règles.
Aucune infraction n’est à signaler
Merci et bonne journée»
Si il y a en effet infraction, pas utile de répondre ni de donner de détails dans ce cas.

Vous réalisez que nous n'avons pas le droit de vous dire si un joueur triche, n'est-ce pas ? Parce que c'est ce que vous demandez ici.

D'où je suis pour moi c'est opacité, privilèges et langue de bois :cool:

C'est comme ça parce que vous décidez de le voir comme ça. Depuis que je suis entré en fonction, je suis intervenu à de nombreuses reprises sur des sujets de bannissement. J'ai été accusé d'être partial dans plusieurs gros incidents impliquant des top 1 et des bannissements importants où il a été prévu et doublement confirmé que le staff avait eu raison. J'ai toujours été transparent du mieux que je pouvais par rapport au contrat que les membres de mon équipe et moi avons signé.
Des réclamations ont été envoyées directement auprès de mes supérieurs et des pétitions ont été publiées.
Si vous pensez donc qu'InnoGames couvre un complot à grande échelle pour que je puisse (moi qui suis employé, rappelons le) accorder passe-droits et traitements de faveurs à droite à gauche, vous vous trompez lourdement.
 

DeletedUser28253

Guest
Je rejoins Larchi dans son raisonnement.

Il est vrai que beaucoup de questions sont restées sans réponses sur ce monde.

Cette histoire de grille des sanctions permettrait de mettre fin à beaucoup de discussions.
En effet dans le cas où les admins suivent une grille secrète en interne pour sanctionner nous avons aussi pu constater qu'elle n'était pas toujours adaptée à la situation. En particulier dans l'affaire darful ou 11 joueurs se sont retrouvés ban :eek:


Sur ce monde nous étions obligés de nous poser des questions.
En particulier lorsqu'un ancien joueurs V du monde 40 se retrouve à répondre aux tickets de ce meme monde.
On peut clairement s'interroger quant à l'objectivité des décisions prises. Je pense que vous pouvez comprendre notre méfiance de ce côté la.

Pareil pour la réduction des pièces qui a générée une incompréhension totale.

Maintenant si rien ne peut changer alors il y aura toujours des joueurs pour penser que les admins sanctionnent à la "tete du client".
Cela fait partie du jeu désormais ^^

Pour en revenir au sujet de base, félicitation aux V pour leur victoire:rolleyes:
 

Rhrej

Sommelier
Score de réaction
455
Larchi, rappelons en plus de ce qui a été dit que les questions peuvent être posées à tout le monde concernant les points "flous" du règlement. La plupart des joueurs n'ont pas pris la peine de le lire.. à partir de là on ne peut pas se prévaloir d'un manque de transparence.
Enfin, imposer un suivi des tickets et de leur finalité surchargerait la masse de travail déjà bien fournie des bénévoles qui font vivre ce jeu, et sont pourtant malheureusement la plupart du temps décriés par la communauté..

C'est quand même incroyable de voir encore vos accusations et ce genre d'explication justifier en partie votre défaite par rapport à un ban qui a touché tout le monde. Je ne suis pas contre le débat, mais ça fait des mois que ça dure, avec un discours de plus en plus radical au plus la victoire approchait.. De mémoire je ne crois pas avoir déjà pu voir autant de mauvaise foi dans une tribu adverse.

Quand je peux lire que personne ne connaissait l'alliance avec sol invictus ou les IYI (cc larchi), soit votre tribu avait touché le fond en matière de communication, soit vous refaites l'histoire à votre avantage. Même raisonnement concernant l'arrangement avec pile et Darful. Si on se replonge dans l'histoire du monde comme l'a si bien fait elma, on n'oubliera pas que j'ai aussi milité pour le maintien de l'alliance entre nos deux tribus. Mais quand tu vois que tu es clairement pris pour un con, tu cherches plus à sauver ce qui n'est plus à sauver (et à la différence de Djanoobar, j'avais pas peur d'une guerre :p ).

Maintenant, concernant le ban de Darful, je l'ai trouvé dur et je peux vous dire que ça ne nous a pas amusé. On s'est retrouvé comme vous avec des joueurs bannis de toute part (sauf mon compte parce que le ban n'atteint pas la légende :D ) et une raison parfaite pour votre tribu de lâcher progressivement le combat. Ça a été la base sur laquelle vous avez construit et préparé votre discours de défaite. Si j'ai trouvé la sanction proportionnellement dure, violation du règlement il y avait. Et Darful était un vieux de la vieille, donc ne venez pas me dire qu'il n'était pas en mesure de connaitre le règlement : quand tu prends un sitting, que tu utilises ses troupes et fait recycler les villages sans ticket, tu te doutes quand même que ce que tu es entrain de faire s'apparente à de la destruction de compte (selon la conception du jeu).

Ceci étant dit, ce monde a été assez fou, que ce soit au niveau du scénario ou des énergumènes rencontrés. Je crois que j'en n'avais rarement autant bavé (#victime), bien que le compte matg m'ait volé le statut de vicos sur la deuxième partie du monde :D
Félicitations aux ennemis, que ce soit huns pour la palme d'or du trolling, tonio pour nos belles batailles, AVICII pour ses snipes m'ayant poussé à caler toujours au mieux, et enfin GS pour le fait de n'avoir jamais lâché. D'une manière générale, merci aux TLT/TILT/IYI/ sol invictus/ (j'en oublie encore) pour nous avoir servi de faire valoir :D

Merci aux LBC avec qui on a vraiment joué durant toute la durée du monde, et qui m'auront sauvé les fesses en start (spéciale dédicasse à Paconida toujours présent pour envoyer ses offs et defs, bon rétablissement à lui, et bravo à Davoud qui nous aura sorti une belle perf en intégrant le top 10).

Et enfin, merci à toutes les petites graines de champion vikings, on a vécu un super monde ensemble avec ses difficultés et ses moments de fous rire ! C'est toujours plus appréciable de jouer à ce jeu dans la bonne humeur, et même essentiel pour tenir sur un monde aussi long. Bravo à ben pour avoir remonté le compte catastrophique d'elma avant son arrivée, bravo à Dja pour avoir eu la présence d'esprit de ne pas le nobler en start et félicitations à tous ceux qui ne m'auront pas écouté quand je ne voulais pas les recruter. On n'aura pas fait top 1/2/3 à cause de ces fichus peter boule mais c'est pas passé loin ;)

Merci aux Namak pour leur noobisme nocturne (R4 va falloir nous soigner ce gille de la tourette), merci à OS pour ses sorties de conversation quand ça parlait de top, merci à JB pour ses virées alcoolisées sur skype, merci à JP pour son catamaran, merci la copine de Dja pour les nudes (mm), et enfin merci à bloody pour les sittings.

J'allais oublier, petite pensée pour mes coplays très provisoires. Pensée spéciale pour seb pour avoir fait imploser skype à de nombreuses reprises comme il sait si bien le faire :eek:

Ravi d'avoir passé ce monde avec vous, que ce soit alliés ou ennemis. On se voit tous chez elma à Lausanne pour un barbecue des familles au 40 Avenue d'Ouchy. Ce sera l'occasion pour toi Larchi de sympathiser avec des membres du staff :D
 
Score de réaction
764
J'ai cru un mince instant que la discussion allait être intéressante, mais en fait non. J'étais parti dans l'idée de répondre à chacun de vos points mais au final flemme, ca ne servirait à rien. Vous lisez et comprenez uniquement ce que vous avez envie.
Les propositions de ton premier message l'architect, bien qu'impossible à mettre en place pour les raisons citées par Manfred, suscitent certaines interrogations et je comprends votre position.
Manfred y a parfaitement répondu et a expliqué point par point pourquoi elles n'étaient pas envisageables. Si maintenant vous êtes incapable de comprendre ca et de voir un peu plus loin que le bout de votre nez, alors ca ne sert à rien de continuer la discussion.

Meumeu, je ne vais même pas répondre, c'est à croire que tu n'as rien lu et absolument rien compris.

Heureusement que Rhrej est la pour remonter le niveau, je valide ton message, et j'ajouterai même que lorsque j'ai pris le sitting de Warrior of Wolves, j'ai retrouvé dans la boite de MP des MP CIRULAIRE de BOUKAN demandant à toute la tribu d'envoyer de la deff à Darful pour le blinder quelques semaines avant qu'il vous rejoigne.
J'ai également trouvé des MP entre lycia et boukan très intéressants :)
Ah oui j'oubliais, une dernière chose, un SI nous a donné son sitting car il en avait ras la casquette de votre tribu, et on a été très étonné de voir que vous aviez un forum en commun entre toutes les tribus qu'on a cité, dont avec celles que tu affirmes n'avoir jamais été au courant d'une quelconque entente :)
Bizarre non ? :D
Et Peter pan qui été chez les IYI au tout début pourra également confirmer qu'il y avait un forum commun entre vos tribus.

Donc soit sur ce monde tu t'es contenté de faire Apercu du village -> caserne -> recrutement de troupes défensives, soit t'es d'une sacré mauvaise foi :)
 

NoRiSkNoFuN.

Abbé
Score de réaction
477
Même si j'ai lâché ce monde à l'ouverture du C8, je n'oublierais pas cette tribu et la dynamique du motiV.
Un bel esprit d'équipe, des belles rencontres et des sacrées fous rires (merci JB tu resteras une légende de mes années GT)

Bravo à tous et rdv pour s'en mettre une bonne
 

DeletedUser31053

Guest
J'ai trouvé un peu de 4G depuis mon catamaran :D

Alors je passe rapidement féliciter tout le monde, un monde vraiment sympa à jouer, des hauts et des bas mais des joueurs toujours soudés malgré les nombreux va et vient^^ avec des super moments de jeu :D

JP (matg10)
 

DeletedUser7866

Guest
Pfffffiou pas le courage de lire certains pavés à part ceux de LA Légende.

Merci Rhrej, je me soigne depuis quelques années, Ben m'a fait prendre son traitement mais ça fait l'effet inverse :0

Je ne devrais pas poser ce message étant donné que j'ai pas vécu l'aventure avec vous depuis le début mais je tiens tout de même à le faire.

BRAVO à GS qui n'a rien laché, tu es un des seuls qui nous a réellement fait chier (je parle pour le front Namak) ! Bonne continuation à toi !

Je m'attaque désormais aux éloges des vainqueurs. (Nous quoi)

On va prendre l'ordre du classement, je devais faire que les 3 premiers mais bon vu que la Légende n'a pas fais son travail jusqu'au bout...

Un grand MERCI aux elma, vous avez été une source de motivation exemplaire sur ce monde, toujours présent pour les sitting, préparer des OP's, remettre les gens dans le droit chemin quand il y en avait besoin (Moi entre autre), donner des conseils et j'en passe... Félicitations à vous deux vous méritez cette 1ère place ! Ce fût un plaisir de jouer à vos cotés !

Les Dja', merci à vous 3 de m'avoir fait revenir sur le jeu et réappris à jouer à peu prêt correctement avec ces toutes nouvelles fonctionnalités (TDG, ...). Vous aussi vous méritez votre TOP 2 puisque le compte a joué à bloc à certains moments et malheureusement un peu moins à d'autres, je vous place au même niveau que les Elma pour votre motivation et votre soif de villages ! En espérant continuer à jouer avec vous !

Parlons maintenant de la couillasse, vous allez laisser un énorme trou derrière vous. Bon stop les blagues de merde. Sérieusement chapeau, réussir à passer de 1 à des centaines de villages vous avez beaucoup de mérite, il fallait le faire, et encore plus de passer devant la légende ! On continuera à garder contact c'est certains !

Je crois que nous arrivons au TOP 4, Rhrej, La légende, L'homme au salaire à 5 chiffres, Le dragueur de meumeu, et j'en passe... Un niveau de jeu équivalent aux elma, tenir un compte seul n'est vraiment pas facile, tu as sacrifié pas mal de ton temps pour la Tribu, merci à toi ! Merci pour ton temps, tes conseils, ton intelligence de jeu, ta motivation, tes valeurs humaines. Tu prouves une fois de plus que tu fais partie des grands de ce jeu. Chapeau l'artiste !

J-P et nanou, bravo à vous deux, vous avez su remonter la pente face à des adversaires coriaces, vous n'avez jamais lachés, toujours prêts à rendre service et aider les autres ! Un réel plaisir d'avoir partagé ces moments à vos cotés ! J'espère que vous ne m'en voudrez pas de finir devant vous sur le M40 comme sur le M50. La bise !

OS, l'homme qui a plus souvent quitté le conversation skype que son ordinateur. La bête qui a tenue tout le front Est quasi à lui tout seul. Merci à toi également pour le temps que tu nous a consacré. Dommage que tu n'ai pas finis ce monde en beauté tu aurais peut-être pu finir devant nous et prendre cette place qui te revient. A bientôt sur un autre monde j'espère :p

Bravo également aux Rugby, vous avez fait partie de ce rouleau compresseur de l'Ouest et vous avez toujours écrasé vos adversaires !

Concernant les derniers je ne dirai rien de spécial hormis merci, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de discuter avec vous mais vous faites partie de la team des vainqueurs.

A bientôt sur le M50 !

R4
 
Score de réaction
764
Un niveau de jeu équivalent aux elma

91a8rA8.gif
 

DeletedUser28597

Guest
il a osé dire que le ban de darful etait merité :eek:

on pourra jamais croire les admins sans preuve ya trop de trucage dans ce monde c'est nimp
 

DeletedUser30908

Guest
Bonjour toute la communautés,
ALLO ALLO Ici Peter-Pan TOP 3 , vous me recevez ?

Commençons par le commencement, un grand merci à ceux qui nous ont sauvé les fesses en début de ce monde... et oui nous avons frôlé la mort ! Un petit rappel: 2017-06-15 14:24:37 nous avions 13 villages... Merci DJA

Suite à çà un petit passage chez les rebels pour casser du IYI ;) Merci Rugby et Infa :oops:
Pour ma part j'étais nouveau sur GT , comment vous dire...
Le SNIPE => Jamais entendu parler
Le BT => Jamais entendu parler
Le DODGE => Jamais entendu parler
(oui quand JB est venu sur mon compte, il lancé ses trains de nobles 1 par 1 a la main :p)

Et oui beaucoup de JAMAIS, çà s'annoncé légèrement difficile pour aller titillé du TLT... Heureusement que mon ami Victor était la pour me formé des quelques petites astuces qu'il avait déjà appris.

Notre descente vers AVICII démarra , période relativement serré , félicitation a toi tu nous a vraiment bien retenu très très dure de passer avec ton mode de jeu bien plus efficace que moi :p
(et surtout blindé de DEF)

Des mois on passé et un maitre de GT nous a "formé", çà peut vous paraitre peut etre bizarre mais croyez moi c'était très compliqué pour moi... :rolleyes: Merci DAMS, un grand bravo et félicitation pour ce que tu nous a apporté , si tu pouvais lire ce message j'espère que tu serais fière de notre résultat sur cette fin de monde.
(mise a part la perfection des technique de GT qui n'était pas encore complètement automatique, c'est surtout la façon de voir le jeu, les strategies à adopter, la lecture du comportement de l'adversaire, etc...)

Onizuka était le suivant sur la liste, des OP a répétition avec mes 2 potes Rebels, c'était pas une partie de plaisir... le type était connecté 24h sur 24h. Mais l'enseignement de DAMS a porté ses fruits, nous y sommes arrivé je crois dire que on a mis 2-3 mois avant de passé...

Après c'est quelques péripéties nous avons enfin rejoin la cause des V , a lala c'est fameux V...
J'étais impatient, j'avais hate d'etre avec eux, pourquoi ? je n'ai toujours pas la réponse seulement ils nous avaient sauvé les fesses.
Une famille a vue naitre le jour, un jeu c'est créé, des OP en masse comme j'avais jamais vue ce sont faite, et pourtant le monde était divisé en 2 et çà na pas bougé pendant de très long mois.

Mon objectif était d'arrivé dans le TOP 10... oui oui pas plus parce que j'étais vraiment pas bon comparé à certains autre joueurs.

La guerre TLT fût longue mais avec un certain piment sur le compte Peter , c'était fort agréable... de longue conversation avec les ennemies alors qu'on se mettait sur la gueule , comme un concours de celui qui a la plus grosse :cool:.
(et l'on ne sais toujours pas qui a la plus grosse :eek:)

Puis les jours, les mois, l'année passé chez les V devenez amusant , apprendre a connaitre certain, a rire , a en pleuré meme seul sur son PC, merci a tout les V de m'avoir supporteé même dans les moments les plus alcoolisés :p je m'étalerais pas plus sur cette soirée la... mais malheureusement il reste des preuves... AIE COUP DURE POUR JB

Merci à tous pour ce monde, et merci aux ennemies des IYI, DRINGS et au TLT pour cette guerre livré avec succès pour notre part, forcément j'ai envie de dire, il faut bien des vainqueurs :D.
(les plus fort gagnent toujours toute façon :p)

Et pour clôturer mon message de remerciement... OH MES BEAUX TLT ON VOUS A NIQUE ET ON A TOUT CASSE CHEZ VOUS.
(rien de méchant, juste un petit remix de Jean Michel Aulas en mémoire à ses pauvres Marseillais:cool:)

Merci a Elma pour son savoir et ses nombreuses def, merci a dja pour nous avoir sauvé, merci a dams pour nous avoir coach on t'oublis pas, merci aux autres que j'oublie certainement....Merci de nous avoir sitté quand il le fallait, merci R4 pour cette rivalitée, merci RHR pour ta legend :rolleyes: j'en oublie je suis désoler mais j'ai le coeur lourd de vous dire que le monde s'arrête et que j'arrête certainement aussi...
(Je tiens a remercier personnellement DJA et ses co-play pour avoir cru en nous en debut de monde, a Elma et Ben pour nous avoir tiré la bourre et motiV. Os je pense forcement a toi, un supporter d'une vrai équipe ;) et un mec qui n'a pas le Time :p
Zap, R4, Flo, infamous, Opa, JP, Le S, Nanou, Rugby et tout les autres, que du bonheur avec vous!
Et bien-sur a la légende RH, qui aura réussi a remobiliser les troupes lors des crises, faire rire, donnez des conseilles et surtout qui nous a motivé a finir top 3 ;))


# Merci au fan club des Peter-Pan

Jb et Victor
 

Djadoogar

Palefrenier
Score de réaction
29
Bonjour, vu que tout le monde fait son petit résumé à mon tour donc de faire le mien.

Tout d’abord un grand merci pour ces quasiment deux années de jeu à tous mes Frères d'armes (Or - Niveau 4)
(Total : 499, les 500 seront passé pour la fin du monde *_*).

Je vais commencer par faire mon résumé, n’en déplaise à mes ennemis. Mais étant pas mal impliqué dans le monde, j’ai eu l’occasion d’échanger avec pas mal de joueurs, du coup je pense m’avoir fait une bonne vision du monde.

Tout d’abord, je tiens à rappeler que j’aurais pu nobler elma au start, il a eu de la chance que les Wanheda m’ai demandé de venir plutôt que de le nobler :D (une histoire d’il y a maintenant 500 jours). Le reste en spoiler, ce passage était important et je souhaite que tout le monde le voit haha

Les résumés d’elma, rhrej et Ben étaient plutôt complet, je reviendrais donc sur mon entrée chez les V jusque la fin du monde. Tout d’abord, j’étais très heureux de savoir qu’on était allié avec les TLT, le monde à l’époque c’était du 2v2 (TLT + V vs 40N et NOOB). On avait un front en commun avec pile, sinon chaque tribu avait son front avec un ennemi à l’EST et à l’OUEST. En toute logique, nous avons proposé X fois une OP sur pile (cible idéale) pour sécuriser tout un front de chaque côté, mais à chaque fois nous avons prit des refus, alors nous avons taper dans tous les sens, l’EST de son côté, l’OUEST du sien, mais sans que cela n’avance vraiment surtout à l’OUEST (On a eu un Teq surblindé, un Matin? surblindé, un Tonio qui était bien chargé défensivement mais qui défendait très bien aussi) combien de fois je me suis dit qu’on y arriverait jamais.. Et de l’autre côté ça avançait tellement vite.. Alors on a relancé le sujet pile mais toujours rien, alors on a encore éclater des dizaines, des centaines d’off pour quelques villages, pendant que Rhrej se prenait des tsunamis (alala combien de snip j’ai du faire à 3h du matin pour la Victime devenu LEGENDE!) elma et moi avons même noblé du gris proche de lui pour pouvoir l’aider en snip parce que non nous n’étions pas blindé, pour 1 vivi blindé nous avions 6/7 villages sans def extérieure (au front), alors qu’en face 4 vivi sur 5 étaient blindés.. On ne comprenait vraiment pas.. Du coup, je me suis dit que je devais passer 80% def.. Finalement il s’est avéré que pile et les dirigeants TLT avaient un accord avec pile (RIP à ricky qui a été le gros perdant dans l’histoire) ! Entre temps, n’oublions pas les jolis coup de Phil Defer et Xel-rand de notre côté (ah les souvenirs, avouez vous aviez oublié? :D), Phil Defer qui a filé des vivi à pile et Xel qui nous a envoyé ses offs au front sur elma et moi aha

Du coup, une fois tout cela plus ou moins officiel, restait Darful dans l’histoire, j’ai pris l’initiative de me rapprocher de lui pour nous fermer un front, bon feeling et tout, mais il disait qu’il ne savait pas quoi faire.. Choisir la facilité, rejoindre le tribu top 1, le top 1 et ainsi mettre 2500+ vivi d’écarts avec les V ou de nous rejoindre et baisser un peu cette différence de force. Bien sur, il a choisi la facilité :D. Et comme l’a dit Ben qu’elle ne fut pas notre surprise quand on a appris qu’il demandait des def aux TLT alors qu’il « ne savait pas encore où aller », une de mes plus grandes déceptions dans le jeu.

Et là, une nouvelle et dernière guerre s’apprêtait à commencer : V + LbC + Indians vs TLT + TiLT + IYI + 404 + GTO + DRING!

Malheureusement, nos alliés Indians se sentait bloqué et se sont donc tourné vers l’ennemi, du coup c’était V + LcB contre le reste du monde avec 2500+ vivi de différence au maximum, certes nous étions « meilleurs » et plus actifs mais avec le nombre de def + TDG + bonus la différence était énoooorme.

Et on l’a à nouveau ressenti avec Darful et son front blindé à 75% (sans exagérations, vraiment). De l’autre côté les elma un vivi blindé sur 10. De beaux combats, et une guerre très serrée pendant des longs mois, même si lors de nos OP, on prenait beaucoup plus de villages que les TLT (merci à rhrej, elma et mon compte pour les sittings pour défendre les comptes sous OP). Et là, le fameux « tournant » du monde : Darful qui se fait #DARBAN. Je ne ne ferrais pas de commentaires, car c’est un débat sans fin. Mais je peux vous assurez que le coco qui a perdu son compte était vraiment surpris à son retour. Et n’oubliez pas que les V ont perdu pas mal de villages lors de ce ban (bien sur bcp moins que Darful). Votre prétexte pour lâcher le monde était donc tout trouveé, sauf toi GS, et bravo à toi pour ça.

Une fois, le delete de #DARBAN, ce n’était qu’une question de temps. Et la motiVation des V a été récompensée petit à petit jusqu’à la victoire.

Pour conclure, je tenais à faire un gros BIG UP à tous les comptes V à l'OUEST, on a rien lâché et on a su soulager l'EST dans les moments difficiles!


Passons aux dédicaces qui sera sûrement plus lu que mon résumé :D

WoW : bravo à lui à l’époque d’avoir jugé les actes des TLT indigne et qui à son niveau à voulu faire bouger les choses, RIP à toi, beaux combats à ton actif.

GS : Bravo à vous pour votre hargne et votre combativité ! Si vous aviez lâché, j’aurais peut être été top 1 :D

Huns : Bien content de t’avoir montré qu’avec l’équipe caliméro, la légende et le DJADOOGAR , on t’a bien défoncé :D. C’est un peu grâce à toi et BOUKAN qu’on s’est tellement accroché, juste pour vous montrer qu’on pouvait le faire, donc merci à toi :D

Falcao : Je pense que vous avez tous été dur avec lui :p

Maintenant notre équipe :


Airkul : son recrutement nous a bcp soulagé défensivement parlant, le proprio discret puis absent, OS est venu à la rescousse, à fait un très gros gros boulot puis a aussi disparu, askip il est devenu un admin :eek:

Bapt : je veux faire un gros big up à W à la suite d’OS qui ont passé des journées/soirées/nuits à défendre contre les calages de array, chapeau les gars fallait tenir. Et W, est également un des meilleurs défenseurs du monde pour le peu où il est resté !

DrBloody : merci pour toutex ces absences, c’était un plaisir de gérer de ton compte pendant des semaines :D. C’était quand même le compte avec au moins 12 coplays déclarés :D

Rugby : Je n’oublierais jamais les audios en ta présence.

Matg10 : Ah ce joli compte :D, big up à vous aussi, je pensais que le compte tomberais déjà à l’époque de Eizo au vu de la position, mais vous avez courbé le dos avec JP puis nanou, bravo à vous deux !

Namak : Heureux d’avoir aussi sauvé ce compte à plusieurs reprises avec Flo, puis la venu de Moncef, le S et finalement R4 a fait (un peu :p) de bien. Seule chose que je vous reproche, c’est votre manque de respect pour GS :p

Peter : Comme vous l’avez dit, j’ai toujours cru en vous, et je suis heureux d’avoir sacrifié mes dernières def pour vous sauver, maintenant vous êtes top 3 :eek:. J’ai envie de dire qu’on vous à récupéré du trou de l’espace #JB

On en vient aux meilleurs.

Mon compte et mes coplays :

Opa : Merci d’avoir été là du début à la fin, on a fait un super boulot, j’ai adoré coplay avec toi, on a été efficace sur une longue période jusqu’au moment on a lâché faute de temps, le top 1 est pour nous dans mon coeur aha

Flo : merci à toi aussi d’être venu à une période creuse niveau temps de connexion pour moi, tu as très bien prit le relais. Je me souviens du moment où on avait deux sittings plus notre compte à gérer, c’était de bons moments et de jolis audios

Et ceux avec qui ont a passé des heures en audio, des heures à réfléchir à des stratégies, des heures de prises de têtes, des heures de fous rires, des heures de bons moments.


Elma : Avant toute chose, je regrette d’avoir accepté ton chèque pour que je te cède mon top 1, le montant n’était pas assez élevé maintenant que j’y réfléchis. Ton petit accent Suisse a fait chaviré mon coeur, bravo à toi d’avoir réussi à supporter Ben, pas facile.. Merci d’avoir fait de ton mieux pour être un djeun avec des phrase de djeun’s!

Ben : Malgré ton caractère de merde, des prises de têtes entre nous, et de certaines stratégies divergentes (#OP sur MAC aha), j’aurais beaucoup appris à tes côtés, et je pense qu’aujourd’hui je suis un meilleur manager grâce à toi aha. On a quand même passé des heures en audio, et tu as été le premier joueur rencontré IRL :D

Rhrej : que dire de la Vicos heu légende de ce monde ! Merci d’avoir tempéré nos caractères, nos prises de tête, ton calme a aidé à la cohésion de la tribu, on a fait de belles stratégies pour manipuler les elma dans leurs dos aussi c’était cool aha. Gros big up à toi d’avoir tenu le front OUEST tout au long de la première partie de la guerre.

Merci à vous trois qui m’avez appris beaucoup de choses, notamment défensivement parlant, vous avez tenu de gros combats. Certains devraient mettre de côté vos caractères de merde et apprendre à vos côtés, le niveau de jeu montrait fortement si c’était le cas.

Merci à tous les acteurs du M40, ennemis et amis. J’ai passé de super moments, j’ai appris beaucoup de choses sur ce monde. C’était un très beau monde, et je pense qu’on devrait tous être fiers d’y avoir participé malgré tout ce qui s’est passé, pas de rancoeurs, que de l’amour.

Maintenant, place au barbeuc en Suisse au bord du Lac Léman, je ne te lâcherais pas mon petit elma tant qu’on ne se retrouvera pas chez toi :D
 
Dernière édition:

Le S

Mineur
Score de réaction
31
Et bien, à mon tour de m’y mettre :).

Je tiens a remercier tous les V qui sont restés motiV du début à la fin. Qui ont su me motiver à mon arrivé, et qui m’ont toujours soutenu dans tous les sens du terme, que ce soit en Off ou en Def.

Je remercie tous les comptes qui ont pris notre sitting dans les moments où nous étions pas assez actifs.

Je suis arrivé début juillet sur le compte, mais je dirais fin aout à fond car j’étais en vacances. Clairement le compte Namak était quasiment en ruine, pas si bien organisé à cause de l’inactivité du compte. Tout ça pour dire aujourd’hui que notre motivation nous a emmené vers un TOP5, mérité ou non pour certains. Mais sincèrement, qui aurait pensé voir un jour Le compte Namak en fin de monde ? Pratiquement personne ^^.

Nous devons notre réussite à tous les acteurs V qui ont su rester solidaires quelques soient les epreuves.

J’aimerai faire un remerciement spécial à R4, l’homme de l’ombre, qui a su me motivé a continuer sur le compte. Qui m’a motivé a continuer mon noobisme nocturne toutes les nuits pour enfin en arriver là.

Je ne remercierai jamais assez les Elma, Rhrej et les Dja qui ont su recadrer les équipes quand ça allait pas.
Je remercie les Matg pour avoir tenu leur front, et qui ont été présent lorsqu’on s’est tous motivé a avancer vers l’est.

Je remercie Os, qui, malgré son départ, nous a sauvé à maintes reprises. Et qui a motivé l’est pendant une bonne periode.

Je remercie le compte Style pour ses soutiens Def. Sans oublier les Rugby qui marchait sur l’ouest.

Je remercie le compte bloody promettant de revenir chaques semaines ^^

Plus sincèrement, un gros remerciement à la zone Ouest de la tribu, Elma, Rhrej, Dja, Rugby et Peter, car sans elle nous ne serions pas là actuellement. Au bout d’un moment notre seul objectif etait de tenir l’est le temps que l’ouest nous rattrape ^^

Gros big up aux Peter qui ont su finir ce monde devant nous. Merci pour cette bonne rivalité :). Cela ne change bien sure pas le fait que nous avons terminé ce monde derrière une couille :p.

Pour finir,
J’aimerai faire un gros gros remerciement au Duo Grand Sam et Balon qui nous ont fait mal a certaines periodes.

Je decerne la palme d’or de la motivation a Grand Sam, qui a toujours été present.
Sachez que ce n’est qu’un jeu, la rivalité restera jusqu’à la cloturation de ce monde. Sinon je n’ai et n’aura aucun problème avec lui.

Je vous souhaite a tous une bonne continuation pour vos prochains mondes.

Le S
 
Dernière édition:
Haut