Une Tribu "RP".

  • Auteur de la discussion DeletedUser13261
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13261

Guest
Bonsoir,

Je vais fonder une tribu uniquement Rôle-Play. C'est à dire, pour ceux qui ne connaissent pas le jeu de rôle, une tribu dans laquelle ce ne seront pas les joueurs qui parlent, mais le personnage qu'ils incarnent. C'est à dire un chef de village, qui peu à peu, va devenir un véritable Seigneur.

Mais avant de la crée, je voudrais savoir si quelques uns d'entre vous sont interressés.

Il n'y a pas de critères de recrutements particuliers. Sauf un : l'envie que vous pouvez avoir d'essayer le "RP". Tout peut se dire en Rôle-PLay. Croyez moi, et plusieurs joueurs du Monde 4 peuvent témoigner que TOUS les messages que j'ai envoyés sont toujours "RP".

Ce qui implique d'avoir envie de rédiger des messages en utilisant des mots complets, des tournures de phrases un peu médiévale... bref : cela crée une ambiance qui apporte beaucoup au jeu.

*-*-*-*-*-*-*-
* Aixseul , un homme d'environ 40 ans, le visage buriné par le soleil, en bras de chemise, le pantalon de cuir déchiré par endroits, rédigeant son message d'invitation à quelques Chefs de village de ce nouveau monde plein d'espoir, a l'air un moment pensif. Le temps semble suspendu. Sa plume l'est autant. La flamme de la bougie à laquelle s'éclaire l'homme vacille doucement, lançant de longues ombres sur les murs vide d'une salle vaste, mais chichement meublée... Pourtant, les yeux de l'homme témoignent qu'un jour, tout sera autrement. *

Chef de vill.. Non... ça ne va pas... Messire... Oui... Ca c'est bien... Alors... je disais...

* Aixseul se lance dans la rédaction de son message. Les mots viennent facilement *

Messire, Je suis Aixseul. Ancien Chef d'une Tribu dans le Monde 4, j'ai du quitter terres et Châteaux, après que mes fidèles sujets aient été envahis par une tribu puissante et fortement organisée. Je vous envoie cette invite, pour vous proposer déjà, qu'ensemble, nous formions une alliance solide, basée sur un principe fort dont je vous entretiendrais si cette offre vous intéresse.

*-*-*-*-*-*-*


Si il y a des amateurs, merci de m'envoyer un MP sur le jeu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'espère que ton projet aboutira, je l'avais tenté auparavant mais avais échoué ;)
 

DeletedUser

Guest
.

Beau projet, j'espère pour toi que plusieurs joindront
 

DeletedUser

Guest
Je pense que ce projet échouera mais bonne chance quand même :)
 

DeletedUser

Guest
Ce projet est un projet dur à mener au bout, gérer son temps et ses rps, c'est impossible, personne n'aura le temps de poster un rp pour telle ou telle situation, personne ne pourra parler tout le temps en rp dans ces mps, même diplomatiques, car faute à pas de temps.

Le mieux c'est de rester dans l'optique de la tribu " normale " et de faire un rp à coté =/
 

DeletedUser

Guest
bonne chance ;)

il y a également une section RP sur le forum, si tu veux publier tes écrits.
 

DeletedUser

Guest
Ce projet est un projet dur à mener au bout, gérer son temps et ses rps, c'est impossible, personne n'aura le temps de poster un rp pour telle ou telle situation, personne ne pourra parler tout le temps en rp dans ces mps, même diplomatiques, car faute à pas de temps.

Le mieux c'est de rester dans l'optique de la tribu " normale " et de faire un rp à coté =/

Tu fais une section Rp sur ton forum et une section non-Rp :)
 

DeletedUser13261

Guest
Merci, Messeigneurs, pour ces encouragements... et ces conseils de prudence.

Croyez-moi, tous les messagers que j'envoie au travers du Monde 4 sont tenus de s'exprimer clairement. Et souvent, je joins un parchemin, pour expliquer clairement mes intentions.

Je voudrais d'ailleurs que ceux qui sont témoins de ce quotidien sur le monde 4 témoignent ici que c'est possible, rapide, agréable.. et il est vrai, original, de mener sa vie de Chef de village et de Seigneur de cette manière là.

* Aixseul fait un petit signe bref de la tête, et se fend d'un large sourire, en guise de salut *
 

DeletedUser13261

Guest
Aixseul aujourd'hui à 00:18
* Un messager arrive. Il est couvert de la poussière des chemins, et demande à te rencontrer. *

Seigneur. J'suis envoyé par l'Seigneur Aixseul. Y m'charge d'vous transmettre un message.

* Le messager te tend un parchemin *

Seigneur.

Vous semblez manifester quelque intérêt à ma proposition de création d'une Tribu regroupant des Chefs de villages et Seigneurs disposés à prendre un peu le temps de faire un peu plus que de lancer constructions et recrutements d'hommes d'armes.

Je suis en train de préparer ma retraite du Monde 4, les hasards de la guerres m'ayant presque totalement défait des terres que je possédais.

J'ai pu trouver ici, dans ce nouveau monde, un coin de terre auprès d'une petite forêt, sur lequel je me suis établi.

Mon village s'appelle 1 - Village de Aixseul (611|744) C76 et comme l'indique son nom, il semble établi sur le 76ème Continent.

Je voudrais que cette alliance que je propose puisse permettre aux Seigneurs qui la composent de s'entraider.

Je le regrette un peu. Mais je ne pourrais y accueillir que des Seigneurs assez proches de mon village.
Mais il est encore temps pour moi de déclouer les quelques planches que j'ai apposé autours de mon logis, pour venir vous rejoindre, si l'expérience vous tente.

* Le messager attend patiemment que tu ais fini de lire *

Alors, j'dis quoi, en réponse ?


[HRP] Vous voyez que tout peut se dire en RP... :cool:[/HRP]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Salut Aixseul,

j'espère que tu te plairas dans ce nouveau monde ;)

En tout cas je suis témoin de l'authentique RP qu'à fait preuve Aixseul sur le monde 4, même auprès de ses ennemis.
ça apporte un peu de fraîcheur aux discussions diplomatiques parfois un peu tendu^^
 

DeletedUser13261

Guest
Merci flav, de ce témoignage.

C'est là tout le sel du jeu, en fait, à mes yeux.
 

DeletedUser11268

Guest
Je confirme que peu importe la situation Aixseul a su rester digne dans ses mots ainsi que ses actions. Sa tribu sur le monde 4 a très bien fonctionnée et malgrès son "pacifisme" a su vivre en paix une bonne demi-année. Après Aixseul si je peux me permettre n'oublie pas la fin de l'histoire, et pense aussi au jeu comme peuvent le percevoir les autres. Bonne continuation à toi grand fou!
 

DeletedUser13261

Guest
=> Toute cette discussion est HRP, et c'est bien le joueur qui parle :

Salut donc,

Bien sûr que je garde en tête les objectifs du jeu. Je ne les oublie jamais, et perdre en fait partie.

Mais il est, à mes yeux, bien plus amusant de perdre en ayant organisé des veillées d'armes, organisé des colonnes de soutiens sur des villages ou citées assiégées, et mené des combats d'arrière garde...

...au lieu d'avoir envoyé 200 H, 50 E sur un vivi.

Tout peut se dire, avec un peu d'imagination.

Là, j'ai une joueuse de mes amis qui quitte le jeu, et je vais sitter son compte.
Mais Aixseul dira d'elle : "qu'elle se retire dans un couvent, et que c'est lui qui va administrer ses citées pour un temps".


Et ce RP a une fonction très précise : moi, le joueur, n'ai rien contre le joueur adversaire. C'est l'histoire d'Aixseul contre le Seigneur Alpah, et certainement pas de Christophe contre... Jérome ou Nicolas.
Ce qui évite et désamorce bien des enjeux "personnel", et permet de perdre ou gagner UN JEU, et pas autre chose.

;-)

La dimension ludique est renforcée, parce que justement, il y a cette distance amenée par le RP.

Bon jeu à tous...
Excellent jeu... !
 

DeletedUser13261

Guest
La tribu est fondée :

Gold, Hope and Glory, dite GHG

A vos plumes !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut