Une section trop limitée ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser331
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser331

Guest
Bonsoir,

Je trouve que la section est réellement limitée quant à l'arrivée de nouvelles plumes littéraires.. Je trouve cela franchement dommage, car ça ferme un peu nos perspectives de développement, d'agrandissement.
Je pense que cela est dû à plusieurs facteurs :

1) Le fait que ce forum soit un forum de jeu : à la fois certains joueurs présents proviennent du jeu, et c'est grâce à lui qu'ils sont là, d'un autre côté, pour être inscrit sur ce forum, il faut au préalable avoir un compte IG (In Game) et ce peut être éventuellement un frein pour des observateurs extérieurs qui nous connaîtrait via des moteurs de recherche ou autres.. (il suffit de voir le manque de motivation de certains amis à moi qui arrivent de GP ou tout simplement d'autres forum, pour comprendre que ça gave un peu de devoir s'inscrire sur un jeu auquel on ne compte pas jouer).

2) En fait, il provient du premier point. Le fait donc, que ce ne soit pas un forum indépendant, et que cette section, ne soit justement qu'une section, et pas le but premier du forum tout entier. N'aurions-nous pas intérêt, comme je l'avais fait à une période, d'ouvrir un forum spécialement dédié à la littérature ? Nous aurions peut-être un peu plus de gens non ?

3) Le manque d'écrivains, et de nouveautés : clairement, en dehors de deux battles par mois (et encore), de quelques messages dans la partie Bibliothèque, ou encore d'un peu d'activité et de commentaires par-ci, par-là, la section est carrément inactive. Je ne sais pas vous, mais pour ma part, je commence quelque peu à en avoir marre d'être ainsi limité.

J'ai l'impression, et vous devez l'avoir aussi je présume, que c'est un débat qui revient souvent et auquel aucune solution n'est possible ! Alors comment faire, pour nous, jeunes qui souhaitent avoir un horizon littéraire un peu plus grand qu'un petit forum de jeu inconnu d'internet ?
Du coup, et certains sont déjà au courant, que j'ai bien envie de partir voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Il manque de l'échange, de l'interaction, de nouveauté.. On peut pas se limiter à ça, je trouve.
 
Dernière édition par un modérateur:

DECAPITOR

Guest
Bah on peut toujours tenter l'aventure d'un nouveau forum spécialisé, si tu veux ^^ Le mieux serait peut être, cette fois-ci, de créer un concept abouti, de voguer sur le net pour nous inspirer de tout ce qui existe, aller voir sur les forums de graphismes s'il existe des amateurs pour un webdesign classe*, de se faire référencer une fois le forum mis en ligne et après ça, de matérialiser la communauté dans une association de jeunes écrivains ? Bref, il peut se déployer devant nous une infinité de potentialités, pourvu qu'on y mette du temps et de la fièvre. Je pense qu'après le bac, une aventure pareille peut se tenter. Nos études nous permettront sans doute de faire cohabiter un temps soit peu cette activité avec toutes les autres qui nous concernent (activités IRL, j'entends)..
* : prenons note qu'il ne faut pas trop insister sur l'aspect écriture, bibliothèques dans le webdesign, je trouve ça d'un ordinaire pesant et répugnant. Le webdesign doit avant tout être clair, beau, créatif et hors-norme.

Après, pour la vie propre au forum écritures de GT, nous avions réussi à ré-insuffler un mouvement, une certaine dynamique en janvier mais il ne faut pas se leurrer, on est effectivement limité par le format et la nature du forum. Elle est retombée. Elle a apporté quelques plumes supplémentaires, je crois.
J'entends bien que je pourrais faire plus que ce que je fais actuellement sur le forum en tant que modérateur, et surtout animateur. C'est là qu'on remarque bien l'importance énorme de l'activité du modérateur dans sa propre section. Je devrais être omniprésent, je ne peux pas l'être et ça m'agace. Enfin, je pensais continuer pleinement ma tâche jusqu'à la fin du baccalauréat, après quoi je me recentrais sur des projets plus personnels. J'assume donc complètement ma responsabilité dans le ralentissement de la section et je m'inquiète de ce qu'elle deviendra après mon départ, si aucun successeur digne de ce nom ne survient, non pas que je me jauge indispensable mais que je ne sens personne prompt à intervenir et suffisamment enfiévré pour que ce qu'il entreprenne suffise durablement.

Maintenant, il reste clair que pour des personnes pour lesquelles l'écriture s'impose comme un axe vital, un moyen privilégié d'expression et d'évasion, et qui commencent à entreprendre des choses très sérieuses, alors ce forum peut devenir, je l'entends bien, étouffant en ce sens qu'il ne répond plus à nos besoins. Maintenant, toutes les fois où ce forum m'a paru asphyxiant, j'ai simultanément multiplié mes activités sur d'autres forums, spécialisés ou plus actifs. Je ne comprends pas réellement ce désir de vouloir poser publiquement un " départ " qu'on sait de toute façon rattrapé tôt ou tard par un retour. Nous avons ici rassemblés des gens aux personnalités impressionnantes entre lesquelles des amitiés ont pu ou non se tisser, desquelles découlent des dialogues parfois exaltés et souvent intéressants.. J'ai beaucoup d'affection pour GT, et j'en garderais toujours, il n'y a qu'un statut qui disparaîtra, celui de modérateur.

Sinon, si vous avez des idées, je suis toujours preneur pour le temps qui me reste :D
 

DeletedUser331

Guest
Oui ta première idée m'intéresse tout particulièrement !
 

DeletedUser521

Guest
1) Le fait que ce forum soit un forum de jeu.

Donc, quelle est la problématique ? C'est un forum officiel d'un jeu par navigateur, soit. Cette section propose à sa communauté de se retrouver autour de l'écriture et de partager autre chose que le jeu lui-même. Ce n'est pas une problématique, c'est pleinement sa fonction. Que cela ne suffise pas à étancher votre soif de littérature, j'en conviens et je l'espère presque... Que vous ne trouviez plus votre place au sein de cette communauté, c'est un sentiment qui vous regarde exclusivement...

Donc, je ferme. C'est un débat avec vous-même.
 

DeletedUser331

Guest
J'archive. Même si j'aime bien débattre avec moi-même. :inlove:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut