Une petite réflexion sur les mondes casual

VSB89

Ménestrel
Score de réaction
0
Salut à tous
J'ai joué quelques mondes GT (j'ai régulièrement changé de pseudo). J'avais terminé par le casual 1 (à l'époque considéré comme le monde des retraités)
Pour reprendre, j'ai débuter le casual 5 et depuis peu le casual 6... et Oups, je suis plutôt surpris par le style de jeu des joueurs.
Je crois me souvenir que les casuals avaient plutôt été créés pour les joueurs encore motivés mais plus au point de se relever la nuit pour gérer les impacts.
Sur le casual 5, ça joue comme un monde normal et sur le 6, que j'ai débuté mi-février, c'est le bouquet. Les mêmes joueurs que sur le 5 atteignent déjà des sommets en points, noblent à tout va les barbares à 80 points en bordure.
Du coup, c'est pas terrible comme jeu.
 

*Joseph37-50*

Sommelier
Score de réaction
67
Salut,

Je pense que tu as dû trop lire les préjugés des joueurs qui sont anti-casu.

Les mondes du type Casual sont plus relaxes, vis-à-vis du ratio d’attaque que tu as (20%), celui-ci baisse petit à petit et disparaît en fin de monde pour la condition de victoire; et pour sa lenteur.

Jouer sur un Casual ne veut pas dire que tu ne subiras aucune attaque, c'est le principe même du jeu (guerre tribale).

Soit tu prends un co-play pour jouer moins, soit tu fais comme les bons joueurs (humour) et tu mets l’application de GT sur ton phone. Comme ça dès que tu es sous attaques, tu vas recevoir une notification sur ton mobile, ainsi tu peux te connecter et te défendre.

Après, si tu commences un Casual trop tard, tu vas vraiment galérer pour évoluer, donc tu peux essayer le Casual 7 qui va sortir dans quelques semaines, je pense. Pour ça le mieux est de faire le M61 en mode FD et de l'attendre.

Sinon oui, ce genre de mon à évolué avec les années, ils ne durent pas 4 ans comme avant.

Bonne chance à toi, essaie de faire le prochain pour te donner un second avis.
#Unsto
 
Dernière édition:

VSB89

Ménestrel
Score de réaction
0
Je vois que nous sommes d'accord sur ce que sont devenus les casuals. Des mondes normaux avec obligation de co-play et appli sur portable. Ce qui t'engage à être co pratiquement 24/24.
Ce n'est plus "l'esprit" du casual 1. Plutôt un monde de farmers, je crois.
Cela permettait surement à des joueurs comme moi de rester en jeu sans trop se prendre la tête et accessoirement de dépenser quelques PP.
 

*Joseph37-50*

Sommelier
Score de réaction
67
Non, je n'ai pas dis ça du tout...

Tu as joué sur un monde ou tu ne pouvais pas évoluer, tu devrais essayer le prochain Casual.
 
Score de réaction
17
La seule différence entre un casual et un slow c'est que les joueurs moins présents en terme de temps de jeu et/ou moins bons ont une chance de se battre avec plusieurs centaines de villages et contre un nombre restreint d'adversaire, là ou sur slow certains ne dépasseraient pas 10 villages à cause des conditions plus "difficiles"^^ Le niveau global y est plus faible dû à ses critères particuliers.

Sinon tu retrouveras globalement le même principe du jeu, les même mentalités et les même égo c'est sûr, y'a pas de raison que ce ne soit pas le cas.

Après de là a dire qu'il faut être co 24/24 ou avoir un co-play c'est faux, surtout pour un casual, moi par exemple je suis sur le casual 6 parce que je n'avais aucun autre monde a jouer au moment du start, aujourd'hui j'y fais plus grand chose parce que j'ai d'autres priorité sur le classic mais quelques minutes par jour suffiront pour défendre s'il le faut. De toute façon la plupart des joueurs sont quasi full def :joy: J'ai d'ailleurs appris a mes dépends que même en restant dans une zone de point assez ouverte, on s'y ennuie quand même :p

Tu peux toujours faire un test sur le casual 7, et si ça te déplaît tu arrêtes ^^

Bonne soirée
 

VSB89

Ménestrel
Score de réaction
0
Je vais écouter vos conseils... et faire le casual 7.
J'ai bien noté l'ouverture le 26/03 vers 10h. (faut que je retrouve ma tirelire pour du PP) à partir du M61.
Je pense que pendant quelque temps, à l'instar des autres joueurs, je vais avoir un peu de temps à tuer.
Ceci dit, j'ai vu sur les stats du casual 7 que certains étaient déjà comptabilisés sur le monde (joueurs et tribus)
Comment ont'ils fait pour s'inscrire à l'avance?
 

*Joseph37-50*

Sommelier
Score de réaction
67
Tu confonds joueurs et STAFF là. Bien évidement que le STAFF est sur le monde durant sa préparation, tu n'as aucun joueurs là-bas hormis ça.

Après tu as la pré-inscription, mais ils ne peuvent rien faire avant l'ouverture du monde.
 
Dernière édition:
Haut