Une demande un peu spéciale

  • Auteur de la discussion Sieur Gohan
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Pour faire vite,je fais des études de multimédia,le graphisme est une de mes matières(si vous n'avez pas encore vu ma galerie c'est parce que je viens de commencer e je sais à peine manier les options...)

Néanmoins,je m'y intéresse et regarde souvent vos créa avec envie et admiration,je ne poste pas souvent car je ne suis pas un expert pour juger vos œuvres...

Si je viens ouvrir un topic comme ça c'est parce que j'ai un devoir à rendre sur des images...

Voici le sujet:

Exigences du responsable d’axe Com graph quant à vos réponses :
-Vos réponses sont faites du point de vue du graphiste
- Vos réponses doivent être des « vraies infos » et non pas des considérations vagues.
Questions posées :
-Choisissez 1 réalisation Photoshop (Domaine de l’illustration ou de la photo) que vous trouvez de grande qualité, joignez la à votre réponse et dites moi quelles en sont les qualités graphiques.
-Choisissez 1 réalisation Illustrator (Domaine de l’illustration) que vous trouvez de grande qualité, joignez la à votre réponse et dites moi quelles en sont les qualités graphiques.
-Choisissez 1 bonne réalisation de graphisme éditorial print (Revue ou magazine ou livre ou journal quotidien) que vous trouvez de grande qualité, joignez des pages type à votre réponse et dites moi quelles en sont les qualités graphiques.


Pour la réalisation Illustrator,j'ai trouvé une image mais pour photoshop celle que je trouve ne sont pas superbes...Je ne vous demande pas de faire le devoir à ma place non lol loin de là...Juste savoir si vous connaissiez des sites de bons graphistes etc.Car décrire une image peu stylée avec très peu d'effets n'est pas tout à fait le sujet...Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter!
 

DeletedUser521

Guest
Je ne vous demande pas de faire le devoir à ma place non lol loin de là...

Tu demandes quoi alors...?
Dans ta démarche, tu ne parles que de ton devoir... Ce n'est pas une demande pour apprendre à se servir de Photoshop ou tout autre logiciel, ce qui te permettrait de déceler les effets graphiques... Non, tu demandes juste qu'on te fournisse tout sur un plateau.

Tu fais des "études", à ce titre, il est normal que tu ne saches pas tout faire. Si tu n'arrives pas ou tu as besoin d'aide, demande avant tout à tes profs ou à tes amis...

NB : cela ne reste que mon humble avis.
 

DeletedUser

Guest
je me suis peut être mal exprimé...:eek:

je voudrais juste savoir si vous connaissiez des liens où les images réalisées par photoshop sortent de l'ordinaire par rapport à ce que j'ai pu voir sur google...Je ne veux rien d'autre...j'y ai juste mis mon devoir parce que je 'aurais pas pu mieux expliquer ce qu'il fallait que je fasse...Je pense juste que pour commencer vous avez du vous inspirez de site...En avez vous des biens à me proposer...pour que je puisse ainsi travailler sur un bon support...Le travail,je ne demanderais jamais à personne de le faire à ma place...J'aime trop bosser pour que l'on m'enlève ce plaisir:)!non je cherche juste des liens que vous vous échangez entre graphiste c'est tout...
 

DeletedUser

Guest
merci florian ce sont des images comme ça que je cherche:D

en effet,ça donne envie de s'y mettre!
Si vosu en avez d'autres n'hésitez pas!

même si celle là je l'aime beaucoup...

Désolé encore Naroud que tu ai cru que je vous demandais de faire le devoir à ma place...:eek:
 

DeletedUser

Guest
Sieur Gohan fait un tour sur deviantart.com tu trouveras ton bonheur. Ici c'est davantage de l'apprentissage d'outils : les techniques avancées à haut niveau passent souvent par le dessin sur tablette graphique et ce n'est pas du tout le même genre. Dans le domaine professionel le graphisme passe par le dessin et ensuite les techniques pour aller avec (comme la colorisation, les traits etc ...). De plus une création est généralement considérée sur plusieurs domaines et surtout sur l'idée et le message qu'elle dégage ainsi que les qualités techniques (harmonie, couleurs, effets, ...).
 

DeletedUser

Guest
Je te remercie Yros pour ce site...je vais regarder cela avec attention...

Encore désolé si j'étais hors sujet par rapport au topic graphisme en général...Merci à toi et à florian:)
 

DeletedUser

Guest
Non, c'était tout à fait en rapport avec la partie ;)
C'est juste que ici on est tous des newbies ;z Ou plutot on est pas des pros pour pas "denigrer" ;p
 

DeletedUser

Guest
Ouai ;) Disons que ce qui se fait traditionellement sur internet est loin de correspondre à ce qui s'apprend dans des écoles d'infographisme. Nous on utilise beaucoup les outils pour créer divers effets tandis qu'eux ont tendance à plus dessiner donc c'est pas du tout la même optique. Regarde des artistes comme Heise, Messa, Shilin, etc ... tu verras que ça ne ressemble pas vraiment à ce qu'on fait ;) (sur deviantart hein).
 

DeletedUser

Guest
Si tu veux des trucs beaux qui sortent de l'ordinaire tu trouvera la crème surhttp://www.slashthree.com/v3/ ou d'autres sites comme sa.

Je peux te mp d'ailleurs Sieur Gohan pour quelques renseignements ?
 

DeletedUser

Guest
Ouai ;) Disons que ce qui se fait traditionellement sur internet est loin de correspondre à ce qui s'apprend dans des écoles d'infographisme. Nous on utilise beaucoup les outils pour créer divers effets tandis qu'eux ont tendance à plus dessiner donc c'est pas du tout la même optique. Regarde des artistes comme Heise, Messa, Shilin, etc ... tu verras que ça ne ressemble pas vraiment à ce qu'on fait ;) (sur deviantart hein).

Ben c'est du graphisme, du pur et dur :p Nous ce qu'on c'est un loisir quand on s'ennuie trop sur l'ordi, eux ce qu'ils font c'est du professionel ; les mecs qui font les logos de tous les trucs qui nous entoure :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut