Une compétition, une place, une team

  • Auteur de la discussion DeletedUser27027
  • Date de début

DeletedUser27027

Guest
Voilà un petit bilan de notre parcours sur le championnat speed

On a gagné contre les NL
Puis contre les CZ
Arrivé en demi final on a perdu face aux TR
Et on s'est fait rouler dessus par UK lors de la petite finale ...

Bon le bilan est pas désagréable même si on reste sur deux défaites on apprendra de ses erreurs

On obtient une 4 ème place ...

C'est dommage de pas avoir pu monter sur le podium et d'avoir un peu laché la dynamique off des deux premiers matchs pour les deux suivants par crainte de perdre (se qui est arrivé)

Je retient 2 choses, nous sommes bien meilleur en off qu'en def !

Et la team FR a besoin d'une réorganisation, qui doit s'effectuer rapidement pour que la team soit prête pour le prochain championnat !

Il va falloir définir clairement 3 roles au sein de la team et leurs fonctions respectives:

Un capitaine: responsable et décisionnaire des stratégies (ainsi que des renvoies éventuel si il y a besoin)
Un recruteur: actif sur le .fr qui trouve les nouveaux joueurs actif et motivés !
Un formateur: qui connait et sait apprendre les techniques (start, dodge/bt, snipes ...)

Le recruteur et le formateur doivent nécessairement communiquer au maximum
Le formateur aura besoin de speed spéciaux pour mettre en applications la théorie apprise
Le capitaine aura aussi besoin de speed pour analysé les stratégies viables

Je pense qu'une même personne peut endosser plusieurs rôles, si il ou elle en a les capacités !

A vous COMA et speed admin de décider de qui doit faire quoi et de l'annoncer fermement pour que chacun tienne au mieux son rôle.

Il ne faut pas creer de clivages pour des ambitions perso et pressent que beaucoup de monde aimerai s'impliquer et que forcement il y aura des déçus.

Dans l'attente de ses décisions j'espère que tout le monde a apprécié la compétition et son déroulement Pollo
 

DeletedUser

Guest
Salut :)

Je suis tous à fais d'accord mais a mon avis, il ne faudrait que un seul capitaine, ou plutot un chef de guerre, mais si il peut y en avoir plusieurs sa serai tout aussi bien car clairement un seul joueurs peut se tromper sur un choix stratégique et sa serai dure pour lui de devoir porter le poids de la défaite sur c'est épaule.

En ce qui concerne le recruteur, je suis tout a fait d'accord, je pense carrement être actif, et si je ne fais pas le speed je suis en connection inviter donc si t'a proposition est mise en place je veut bien postuler pour ce poste.
 

DeletedUser

Guest
.NL gagné rien à redire sur le match on a jamais été en difficulté.
.CZ gagné, mais bon du 10v7 , mais bon victoire quand même.
Le match contre .TR était gagnable c'est ça qui est dommage.
.UK on a pas le niveau pour jouer contre eux, la défaite était inévitable rien à dire.


Justement la team a besoin d'apprendre à deff, car une team qui off bien contre une team qui défend en communicant bien, la deff gagnera quasiment toujours. En tout cas jusqu'à présent, c'est ce qui est arrivé. A moins que la FrenchTeam change tout :angel:.

Je suis d'accord pour les rôles que tu as dit.
Recruteur/Formateur c'est toi le plus actif sur le niveau speed .fr donc bon je pense que ça irait bien pour toi.
Pour le capitaine/leader Exta faisait bien son taff, après si on doit changer pourquoi pas faire un vote comme sur les autres communautés (?)

Après le capitaine par rapport aux choix stratégiques finalement ça on en débat ensemble. Et de toute manière quand on aura trouvé la bonne formule on ne changera pas trop de tactique. Ce sera aux adversaires de s'adapter pas à nous !
Le capitaine servira plus à gerer la team en interne, et au niveau externe la représenter/etre connu au niveau international par rapport à l'organisation de matchs amicaux ,etc .

La team a manqué d'experience au niveau des 10v10 car elle a en gros était formé 3 jours avant le début du tournoi. Mon retour 3 jours avant le début du tournoi , l'arrivée de pollo et des S==D aussi le même jour. Et ce manque d'experiene n'a pas été compensé par des exploits individuelles, tout simplement parce qu'on en avait pas le niveau.

Au niveau individuel, un gros problème au niveau du start qui est tout simplement terrible.. Et c'est d'autant plus terrible quand sur ces matchs le start conditionne la reste du speed. Ce problème est du à plusieurs raisons. Déjà le fait que de "bons joueurs français" aient dit à une époque sur level 1 il faut pas rush mines ce qui est faux. Il faut s'adapter aux settings.
Et ensuite aussi au fait qu'il y a peu de speed avec ces settings sur le .fr (il y en aura plus à partir de maintenant), et donc les joueurs en retard au start vont pouvoir apprendre les settings et trouvé leurs bons moyens de start. Même si un start standard comme font les uk ou tr n'est pas à écarter dans les possibilités.

C'est aussi triste qu'on n'ait jamais pu avoir notre top 10 de la team sur un match pour voir ce que ça aurait donné , mais bon les joueurs qui ont joué ont fait leur taffe.

Je tiens à souligner que beaucoup de joueurs m'ont agréablement surpris dans cette compétition : RamZay vraiment archi surpris, Matt & plastike & madga aussi ont très bien joué.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser720

Guest
Tres bon retour pollo qui explique bien l'etat actuel des choses.

Je suis d'accord sur le besoin d'organisation au sain de l'equipe.
 
Haut