Un peux d'aide dans mes recherche

  • Auteur de la discussion DeletedUser18504
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser18504

Guest
Hello
Voilà je vais essayer de coder les scripts et toussa il le temps mais je voudrait savoir avec quoi coder .
En python ?
Langage c
Langage c ++
Java (API)
Java
VB .NET


Sais créé des scripts sur GT
Ou les traduire .

Merci au pros de donner leur conseille
 

DeletedUser

Guest
Hello
Voilà je vais essayer de coder les scripts et toussa il le temps mais je voudrait savoir avec quoi coder .
En python ?
Langage c
Langage c ++
Java (API)
Java
VB .NET


Sais créé des scripts sur GT
Ou les traduire .

Merci au pros de donner leur conseille

LoooooooooooooooL ! J'avoue que c'est quand même drôle, parce que tu n'a pas dû beaucoup te renseigner avant de poster. Bon, je t'explique :

  • Langage de scripts (web) : C'est un langage qui permet de créer des scripts afin de rendre une page web dynamique (ou du moins de donner l'impression, car le Javascript ne sera jamais aussi bon que le PHP par exemple). Cela permet par exemple de transformer des tâches ennuyeuses à faire en automatisées, ou du moins de gagner du temps et de permettre aux utilisateurs d'avoir plus de confort dans le jeu.

Maintenant, tu as été sur le Site du Zéro, tu as vu dans le menu de gauche Programmation et tu as Copié/Collé les langages. Sauf que ce n'est pas dans la catégorie Programmation que faut aller, mais Site web. Je t'explique :

  1. Le langage Python est aussi un langage de scripting, mais sa principale utilisation sont les applications. C'est un langage Haut Niveau, qui permet de ne pas se soucier des composants ou des périphériques de l'ordinateur (comme la mémoire).
  2. Le langage C est un langage qui permet de programmer des applications logiciels et jeux. En plus de ce langage, il faut apprendre une librairie pour pouvoir créer des applications en fenêtre. Il existe par exemple la SDL qui est très connue, qui permet de faire des jeux en 2D. Le langage C est un langage Bas Niveau.
  3. Le langage C++ est le langage C mais version POO (Programmation Orientée Objet). Bref, il faut déjà avoir de bonnes bases en langage C avant de s'aventurer en C++. Pareil que pour le C, il faut une librairie pour pouvoir créer des applications en fenêtre. On peut citer QT qui permet de faire de la GUI.
  4. Le langage Java API permet de fe faire de la programmation réseau et de Bases De Données. Il faut déjà avoir de très bonnes bases en Java.
  5. Le langage Java permet de créer des applications logiciels & jeux principalement. On peut le comparer au C.
  6. Le langage VB .NET est un langage utilisant le framework .NET de Microsoft. Plutôt très facile, je trouve que franchement ce n'est pas de la vraie programmation. A la limite, le framework fait tout à ta place quoi... :rolleyes:

Bref, tu n'y est pas. Sur Guerre Tribale, c'est le Javascript qui permet de faire des scripts. Je te conseille très fortement de suivre ce tutoriel du Site du Zéro sur le Javascript est d'apprendre avant le (x)HTML/CSS, ou tout du moins le (x)HTML pour coder des scripts pour Guerre Tribale.

...

Je pense que c'est complet (ou presque). ;) J'ai parfois généralisé, et parfois donner des exemples en fonctions des scripts de Guerre Tribale.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut