Un peu de piment

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous.

GT, a comme gameplay le Moyen-Age. Ce fut une période souvent difficile à gérer pour nos ancêtres: une hygiène déplorable, une gestion des risques naturels calamiteuse, et j'en passe.

Ma suggestion permettrait d'ajouter quelques difficultés tant pour les gros joueurs que pour les grosses tribus: les maladies et catastrophes.

Chaque monde est composé de continent. Ils pourraient recevoir de manière aléatoire soit une maladie mortelle soit une catastrophe.

Comme maladie, il pourrait y avoir la peste: un continent reçoit la peste, et aléatoirement dans ce continent, certains villages sont touchés. Ensuite, les villages touchés peuvent contaminés d'autres villages soit en envoyant des ressources infectées soit des troupes malades. En conséquence, une proportion d'armée serait dissoute par la maladie.
Comme maladie, il pourrait y avoir le choléra. Comme conséquence, le temps de recrutement diminué.
On peut imaginer comme technique de guerre d'envoyer des ressources ou des troupes infectés à ses ennemis...

Comme catastrophes naturelles, il pourrait y avoir l'incendie, l'inondation, le tremblement de terre, avec pour conséquence, une diminution de la production de bois, d'argile ou une destruction de niveau de constructions.

L'ajout de ces cataclysmes aléatoires, permettrait une évolution somme toute moins linéaire et prévisible des joueurs.

Bien à vous.
Audivimus.
 

DeletedUser

Guest
bien

j'aime bien l' idée dans sa géneralitée , mais les repartions des catastrophes et maladies aléatoirement, c'est injuste, et a quelle frequence elles seront distribuées, sous quel critere elle ce declanche, il manque la regle de principe, mais oui moi j'aime l'idée
 

DeletedUser

Guest
Pour les maladies, on peut imaginer que plus un continent contient une population élevée et plus il a de chance de voir apparaitre une maladie, et plus un village possède une ferme élevée, et plus la probabilité qu'il soit atteint de cette maladie est importante.

En suivant à l'identique ce principe pour les catastrophes, plus un continent a développé ses forets et plus il y a risque d'incendie, plus ses carrières d'argiles sont évoluées, et plus le risque d'inondation est fort, plus les constructions sont importantes, et plus le sol instable risque d'entrainer un tremblement de terre.
 

DeletedUser17887

Guest
Contre !!!!

Sans parler du fait que je pense que c'est n'importe quoi .... :zip:

Tu ne trouves pas le Jeu assez difficile ??? Tu trouves qu'il n'y a pas assez de paramètres à gérer ??? Tu as pensé à la " prog " derrière ta suggestion ??? Penses-tu que ce soit vital , ce genre de truc ??? :(

Désolé de passer pour un rabat-joie sur toutes vos suggestions , mais faudrait p't'être être un peu réaliste dans vos suggestions et ne pas à tout prix essayer d'en faire un autre Jeu qui existe déjà ailleurs ! Merci !
 

DeletedUser

Guest
Si tu penses à un autre jeu qui existe déjà, je te remercierais de me le partager...

Pour les paramètres à gérer, malgré quelques incertitudes quand à la réactions des joueurs, l'univers GT, en lui-même est plutôt linéaire, je te défie de prouver le contraire.

Ensuite, un programmateur peut tout faire. Avec plus ou moins de temps, avec plus ou moins de ressources, avec plus ou moins de connaissances, un programmateur pourra réaliser l'impossible. Les suggestions sont là pour suggestionner. C'est un peu le principe du brainstorming! Ce n'est réellement à nous de juger de la faisabilité programmatique de certains de nos desiderata.

De plus, si on ne voulait pas faire de GT un autre jeu, aucune suggestions n'auraient abouti.
 

DeletedUser24688

Guest
Je trouve l'idée intéressante même si relativement complexe à mettre en place.
Je suis pour.
 

DeletedUser

Guest
joue a caesar tu auras tout sa ;)
Déja assez de chose a gérer comme sa tu me rajoute sa autant que jje dise a ma femme que je la quitte XD
 

DeletedUser

Guest
Je pense que déjà avec les systèmes de drapeaux, de secrets et je sais pas quoi. On a déjà beaucoup de fonctionnalités. :mad:
 

DeletedUser

Guest
n'empeche drake unitas t'est hyper expeditif, crois tu qu'on invente des nouveautés en foutant tous a la poubelle aussi vite que tu le fait, et les programmateurs comme tu dit, c'est peut etre a eux d'expliquer le faisabilité, n'empeche l'idee est sympa sa veut pas dire qu'elle sera prise, mais sa veut pas dire qu'elle est pourrit non plus...
on attend les tiennes
cordialement
 

DeletedUser17887

Guest
n'empeche drake unitas t'est hyper expeditif, crois tu qu'on invente des nouveautés en foutant tous a la poubelle aussi vite que tu le fait, et les programmateurs comme tu dit, c'est peut etre a eux d'expliquer le faisabilité, n'empeche l'idee est sympa sa veut pas dire qu'elle sera prise, mais sa veut pas dire qu'elle est pourrit non plus...
on attend les tiennes
cordialement

Je sais que parfois je peux paraître désagréable en répondant sur le fofo .... Je te rassure dans la réalité , c'est la même chose 8D

L'intérêt de base d'une suggestion ( ou d'une amélioration ) est de garder le Game-Play de base et de le rendre plus pratique , ou plus utile ... Le fait est que tes suggestions modifient , selon moi , complètement le Game-Play .... Je joue à GT parce que j'aime le Game-Play , si j'avais eu envie de jouer aux Sims c'eût été différent !

Je ne parle même pas de la faisabilité de tes propositions ( car je suis sûr que les développeurs sont très bons ) , mais simplement du fait que ajouter des conditions climatiques , des maladies ou que sais-je encore , selon moi , ce n'est pas pour " améliorer le Jeu "

D'ailleurs il me semble que ce genre de propositions avaient été faites il y a quelques mois et rejetées en bloc pour les mêmes raisons que j'ai évoqué ...
 

DeletedUser

Guest
Si tu penses à un autre jeu qui existe déjà, je te remercierais de me le partager...

Civilisation par exemple. D'ailleurs je propose un nouveau bâtiment, l'aqueduc, qui réduirait le % de chance d'avoir son village infecté (je rigole bien sur, pas taper ^^° ).

Plus sérieusement je suis contre cette suggestion. Voir ses troupes ou bâtiments détruit juste parce que tu n'as pas eu de chance et que la catastrophe/maladie est tombé sur toi ce serait plus rageant qu'autre chose. Et puis ça serait aussi un problème pour la stratégie. Imagines, tu prépares ton premier noblage, tu as ton train (qui t'a pris presque une semaine de pillage) et là bim en 30 secondes chrono la peste te prend 2 noble + une partie de ton off, et tu devrais te dire "c'est le jeu, je n'ai juste pas eu de chance".
Ou encore ton frigo t'envoies 3 lanciers infectés et là bim, tu es infectés et toi tu perds 100 hommes parce que ta ferme est plus remplie.

Je pense que ça changerait le gameplay de manière bien trop profonde.
 

DeletedUser

Guest
Je sais que parfois je peux paraître désagréable en répondant sur le fofo .... Je te rassure dans la réalité , c'est la même chose 8D

L'intérêt de base d'une suggestion ( ou d'une amélioration ) est de garder le Game-Play de base et de le rendre plus pratique , ou plus utile ... Le fait est que tes suggestions modifient , selon moi , complètement le Game-Play .... Je joue à GT parce que j'aime le Game-Play , si j'avais eu envie de jouer aux Sims c'eût été différent !

Je ne parle même pas de la faisabilité de tes propositions ( car je suis sûr que les développeurs sont très bons ) , mais simplement du fait que ajouter des conditions climatiques , des maladies ou que sais-je encore , selon moi , ce n'est pas pour " améliorer le Jeu "

D'ailleurs il me semble que ce genre de propositions avaient été faites il y a quelques mois et rejetées en bloc pour les mêmes raisons que j'ai évoqué ...

Ok. Je n'avais pas compris ton point de vue.

Pour toi améliorer le jeu, c'est le rendre plus rapide et/ou plus facile...
Pour moi, améliorer le jeu, c'est permettre grâce à la technologie de coller le plus possible au gameplay en améliorant si possible les fonctionnalités Or, force est de constater que les impondérables de type maladies et calamités faisait partie du jeu de la vie médiévale. Bon nombre de villages ayant été éradiqués par la peste, bon nombre de pays balayés par des cataclysmes.

Sinon, ne mélangeons pas dans le même argumentaire :
"si ça vous plaît pas allez voir d'autres jeux"
"c'est pas possible à faire"
Parce que si d'autres l'ont fait, c'est que ce n'est pas impossible...
 

DeletedUser

Guest
Je suis contre cette suggestion.
Non pas qu'elle ne soient pas intéressante, mais il faudrait alors créer le bâtiment hôpital et faire 2-3 chasses aux sorcières sur les villages qui ne seraient jamais malades...

Pour les cataclysmes, il faudrait alors que le joueur sache qu'il est sur un continent à risque.
Et ceux qui tenteraient quand même l'aventure auraient un bonus permanent tant qu'ils ne le quittent pas.

Sinon, cela risque de devenir une véritable purge!
Et si la chance (qui détermine déjà le résultat de toutes les opérations militaires) se mèle en plus de paramètres aussi pénalisants, je ne pense pas que les joueurs continueront à s'accrocher autant.

Recommencer de zéro à chaque fois, ça frise le masochisme, non? ;)
 

DeletedUser

Guest
Je suis contre cette suggestion.
Non pas qu'elle ne soient pas intéressante, mais il faudrait alors créer le bâtiment hôpital et faire 2-3 chasses aux sorcières sur les villages qui ne seraient jamais malades...

Pour les cataclysmes, il faudrait alors que le joueur sache qu'il est sur un continent à risque.
Et ceux qui tenteraient quand même l'aventure auraient un bonus permanent tant qu'ils ne le quittent pas.

Sinon, cela risque de devenir une véritable purge!
Et si la chance (qui détermine déjà le résultat de toutes les opérations militaires) se mèle en plus de paramètres aussi pénalisants, je ne pense pas que les joueurs continueront à s'accrocher autant.

Recommencer de zéro à chaque fois, ça frise le masochisme, non? ;)

Je ne pensais pas recommencer à zéro, mais plutôt à freiner quelque-peu les choses.
Pour le moment, et encore pour longtemps, je suis dans la phase où je "découvre" GT. Je suis encore étonné quand je vois le bouton message changer par e-mail. Je suis encore étonné quand je vois la difficulté qui est la mienne à monter mes off et à construire mes villages.
Cela-dit, j'imagine qu'à partir d'un certain moment, on doit être pris dans une sorte de grosse routine journalière de gestion et de pillage basique à plus ou moins grande échelle, et que seule quelques opérations de grandes envergures peuvent changer le quotidien monotone.
Et pour casser ce leitmotiv, rien de tel qu'un brin de hasard un tant soit peu destructeur...
 

DeletedUser

Guest
Le hasard se manifeste parfois plus vite qu'on ne pense...
Par une attaque du voisin par exemple.

Bonne découverte alors et vivement la routine! :p
 

DeletedUser

Guest
Le hasard se manifeste parfois plus vite qu'on ne pense...
Par une attaque du voisin par exemple.

Bonne découverte alors et vivement la routine! :p

Sauf, que la réaction des joueurs est prédictible...
M'enfin, j'en suis pas encore là!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut