DeletedUser
Guest
Bonjour à tous.
GT, a comme gameplay le Moyen-Age. Ce fut une période souvent difficile à gérer pour nos ancêtres: une hygiène déplorable, une gestion des risques naturels calamiteuse, et j'en passe.
Ma suggestion permettrait d'ajouter quelques difficultés tant pour les gros joueurs que pour les grosses tribus: les maladies et catastrophes.
Chaque monde est composé de continent. Ils pourraient recevoir de manière aléatoire soit une maladie mortelle soit une catastrophe.
Comme maladie, il pourrait y avoir la peste: un continent reçoit la peste, et aléatoirement dans ce continent, certains villages sont touchés. Ensuite, les villages touchés peuvent contaminés d'autres villages soit en envoyant des ressources infectées soit des troupes malades. En conséquence, une proportion d'armée serait dissoute par la maladie.
Comme maladie, il pourrait y avoir le choléra. Comme conséquence, le temps de recrutement diminué.
On peut imaginer comme technique de guerre d'envoyer des ressources ou des troupes infectés à ses ennemis...
Comme catastrophes naturelles, il pourrait y avoir l'incendie, l'inondation, le tremblement de terre, avec pour conséquence, une diminution de la production de bois, d'argile ou une destruction de niveau de constructions.
L'ajout de ces cataclysmes aléatoires, permettrait une évolution somme toute moins linéaire et prévisible des joueurs.
Bien à vous.
Audivimus.
GT, a comme gameplay le Moyen-Age. Ce fut une période souvent difficile à gérer pour nos ancêtres: une hygiène déplorable, une gestion des risques naturels calamiteuse, et j'en passe.
Ma suggestion permettrait d'ajouter quelques difficultés tant pour les gros joueurs que pour les grosses tribus: les maladies et catastrophes.
Chaque monde est composé de continent. Ils pourraient recevoir de manière aléatoire soit une maladie mortelle soit une catastrophe.
Comme maladie, il pourrait y avoir la peste: un continent reçoit la peste, et aléatoirement dans ce continent, certains villages sont touchés. Ensuite, les villages touchés peuvent contaminés d'autres villages soit en envoyant des ressources infectées soit des troupes malades. En conséquence, une proportion d'armée serait dissoute par la maladie.
Comme maladie, il pourrait y avoir le choléra. Comme conséquence, le temps de recrutement diminué.
On peut imaginer comme technique de guerre d'envoyer des ressources ou des troupes infectés à ses ennemis...
Comme catastrophes naturelles, il pourrait y avoir l'incendie, l'inondation, le tremblement de terre, avec pour conséquence, une diminution de la production de bois, d'argile ou une destruction de niveau de constructions.
L'ajout de ces cataclysmes aléatoires, permettrait une évolution somme toute moins linéaire et prévisible des joueurs.
Bien à vous.
Audivimus.