Type de troupes

Discussion dans 'Aide & Questions' démarrée par Seigneur enaxion, 3. Oct 2018.

Partager cette page

  1. Seigneur enaxion

    Seigneur enaxion Ménestrel

    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour a tous,
    Je voulait savoir quels sont les troupes à avoir pour un village optimisée pour la defense, l'attaque, etc
    Genre pour une off 6000 bubu , 2000 leger et 300 belier
    Je vous remercie
    Enaxion
     
  2. Mr.French

    Mr.French Tisserand

    Messages :
    198
    "J'aime" reçus :
    69
    Bonsoir,
    Pour une off tu peux mettre beaucoup plus de lg genre 2900 ;)
    Tu peux ajouter 100 cata et 150 scoot également ;)
     
  3. Ben and jerry s

    Ben and jerry s Moine TRIBAL WARS TEAM Speed Admin Admin

    Messages :
    1.025
    "J'aime" reçus :
    490
    Et faire 213 béliers, pas plus pas moins :)
     
  4. Seigneur enaxion

    Seigneur enaxion Ménestrel

    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    ok et cava archers, j'en met pas ?
    Et pour la défense ?
     
  5. Idragon

    Idragon Meunier

    Messages :
    205
    "J'aime" reçus :
    35
    Bon je vais répondre mais je sens que je vais encore beaucoup parler moi. :D
    Je suis pas le plus expérimenté, donc j'invite les gens à me corriger si jamais il y a besoin, ou à rajouter des trucs.

    la meilleure off et la meilleure def que tu puisses avoir c' est celle que tu adaptes en fonction de tes adversaires, en fonction de tes plans et de ta disposition sur la map. Toujours.

    Cela dit il y a des compos qui sont rarement mauvaises peut importe la situation, mais qui peuvent varier :

    Pour l' off :

    L'off classique
    : Elle se constitue d' environ 5 700 haches,2 700 légers, 213 béliers, et une centaine de cata. Tu peux modifier à ta convenance les nombres. par exemple tu peux rajouter quelques archers montés au cas où tu tomberais sur une défense vulnérable à ce type d' attaque. Tu peux y mettre quelques scouts également,pour fake à ta convenance. Elle est très utilisée pendant toute la partie.

    L'off bélier : Utile en mid-game et late-game, elle est très utile pour casser les "bunker" ennemis en descendant la muraille plus rapidement que les off classiques. Elle contient généralement 600-700 béliers, pour le reste tu gardes les même proportions que l' off classique. Elle peut être mieux pour les joueurs en bordure, dont le but principal est justement de casser ces bunker pour que les joueurs de proxi puissent nobler avec moins de pertes.

    L'off cata : Toujours les même proportions que l' off classique mais contient plus de catapultes (250-300 pour les offs cata classiques, mais ça peut monter jusqu' à 400-500 pour certains joueurs). Assez faible pour casser des bunkers, Elle est généralement utilisée pour les joueurs proches du front ennemi pour lutter contre de gros comptes. Le but est souvent de mettre la pression sur le compte en lui descendant très rapidement ses bâtiments sur des villages qu'il ne peut pas défendre efficacement par manque de moyen, et ainsi fortement ralentir le compte et le rendre moins efficace. Elle contient également les 213 béliers.

    Pour la def :

    Bon là pour le coup ça varie pas mal en fonction des styles de jeux de chacun mais on peut trouver des schemas qui se répètent :

    La def piéton : utile pour remplir les bunker du front, elle varie en fonction des mondes mais globalement sur les mondes sans archers c' est du 10 000 lanciers/10 000 PE et sur les mondes avec archers ça dépend mais je pense qu' avec du 8500 lances/4000 PE/8500 archers ont est pas trop mal. Elles sont faites sur les vivis à faible risque comme la bordure par exemple (les villages éloignés du front quoi). Elles sont faites pour être "split" sur différents bunkers pour éviter des pertes conséquentes. Elles sont très fortes en défense mais si elles viennent à être perdues, elles mettent très longtemps à se reconstruire (on parle d' au moins une quinzaine-vingtaine de jours).

    La def mixte : Elle se constitue de lourds et d'unités pietonnes défensives. Elle reste assez forte en défense. Principalement utilisée en première ligne, elle emploie les lourds pour sniper les nobles ennemis ou pour défendre en urgence, et les pietons de la même manière mais moins rapidement.
    Sans faire de calculs par flemme je dirais 7 000 lances/5 000 PE + 1 300 lourds pour les mondes sans archers et 8 000 lances/4 000 archers + 1 300 lourds mais c' est variable en fonction des joueurs : certains préfèrent jouer avec nettement plus de lourds (1600-1700), d' autres un peu moins, ça dépend du style de jeu. Certains mettent des PE sur les mondes avec archers, d' autres en mettent moins voir pas du tout. Personnellement je n' en met pas, je pense que les lourds jouent le rôle que jouent les PE et on peut gagner en vitesse si on en met pas (les PE étant plus lents que les lanciers et les archers).

    La def rapide : def réservée quasiment exclusivement au front. Elle se constitue uniquement de lances et de lourd (environ 8 000 lances et 1 700 lourds). Son avantage c' est son temps de prod : légèrement plus élevé que celui d'une off mais très correct. Elle est assez faible en défense mais elle fait néanmoins correctement son taff. Si on en stock deux ou trois sur le même village, on peut tanker correctement une off qu'on voudrait supprimer, et avoir refait la def perdue très vite. J' ajouterais qu'elle est nettement plus rapide que la def mixte des mondes sans archers.

    Voilà voilà en esperant t' avoir aidé. J' ai parlé beaucoup mais j' avais prévenu :D
     
    nika et Ben and jerry s aiment cela.
  6. Gridbal

    Gridbal Comte

    Messages :
    2.537
    "J'aime" reçus :
    406
    Une bonne off, c’est une off full (sans envoyer les troupes prevus pour le fake par exemple) :)
     
  7. Seigneur enaxion

    Seigneur enaxion Ménestrel

    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Parfait, merci bien