Tw-Manager : http://tw-manager.com (développé par Heimdall)

  • Auteur de la discussion DeletedUser10744
  • Date de début

DeletedUser10744

Guest

Bonjour à tous,

Je souhaite vous présenter par ce sujet un nouveau site que je développe : http://tw-manager.com. J'utiliserai ce sujet afin de vous informer des évolutions du site ainsi que pour assurer un contact avec vous quant aux possibles dysfonctionnements ou questions.

Objectif :

L'objectif de ce site est de partager avec l'ensemble de la communauté de Guerre Tribale un lot d'outils et de scripts que je développerai. Ils seront donc tous rassemblés à ce lien unique qu'est : http://tw-manager.com

Fonctionnalités disponibles :

  • Gestion du site
    • Interface de connexion par Guerre Tribale
    • Système de news
    • Système de sondages
    • F.A.Q
    • Versions
  • Outils disponibles
    • Statistiques simples
    • Générateur de scripts de fakes
    • Générateur de cartes
    • Recherche joueurs / tribus
    • Informations joueurs / tribus

Les évolutions futures :
  • Informations village
  • Générateur de graphiques
  • Conquêtes
  • Historiques
  • Statistiques complètes
  • Et bien d'autres choses...

Les mondes et les mises à jour :

Actuellement, l'ensemble des mondes français sont disponibles, ainsi que le monde Classic des TribalWars Masters.

La mise à jour de chaque monde est fait toutes les heures.

Contact :

Je répondrai bien sur à toutes les demandes postées sur ce topic. Ma boite MP du forum est également ouverte. Enfin, vous pouvez me contacter à l'adresse mail : contact-fr@tw-manager.com.


Je vous souhaite une bonne journée,
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pourquoi utiliser ce site plutôt que tous les autres déjà existants?
 

DeletedUser10744

Guest
Très bonne question ;)

Plusieurs raisons :
- Je compte développer des outils que d'autres sites ne proposent pas forcément
- Cela passera aussi par l'amélioration de certains outils
- J'ajouterai dessus des scripts que je développerai et que je ferai valider par Guerre Tribale
- Et l'un des plus importants arguments : je propose le monde 11 dans le générateur de carte, ce qui n'est pas le cas de tous les autres sites (certains oui, mais pas tous).

Et enfin, je fais ça pour mon plaisir avant tout. Après si tu ne veux pas l'utiliser, libre à toi ;)
 

DeletedUser3994

Guest
Bonjour,

Je pense que tu aurais du attendre un peu avant de faire la publicité de ton site, car il y a de nombreux bugs qui gâchent un peu l'effet de découverte. Les liens indisponibles dans les statistiques, les [] pour les joueurs sans tribus, la carte qui dépasse largement du cadre de la fenêtre à une certain résolution, etc.

De plus, avoir un générateur de carte les 2/3 premières semaines d'un monde ne sert vraiment à rien, étant donné que les tribus se font et défont et que 90% des joueurs deletent leur compte dans ce laps de temps.

Je pense que ton travail serait plus efficace si tu travaillais en collaboration avec un webmaster qui propose déjà ce genre d'outil. Sinon autre chose, la pub... :rolleyes:
 

DeletedUser10744

Guest
Bonjour Lone wolf winter,

Merci de m'avoir dit ce que tu pensais.

- Concernant les liens indisponibles dans les statistiques, comme je l'ai écrit dans le premier message, cela fait partie des évolutions à venir.
- Les [] pour les joueurs sans tribus, en effet, ça sera corrigé à la prochaine MAJ.
- La carte qui dépasse largement du cadre de la fenêtre à une certain résolution, je ne pourrai pas l'empêcher... Je propose de faire des cartes 1600x1600, les utilisateurs ont rarement un écran de cette taille ^^

Ensuite, pour ce qui des cartes dans els 2-3 premières semaines de jeu, je trouve ça assez utile pour voir où on se situe dans le monde, ainsi que dans le cas où tu veux te renseigner sur telle ou telle tribu à un moment donné. APrès, si toi tu trouves pas ça utile, aucun soucis, mais ce n'est pas le cas de tout le monde ;)

Pour ce qui est de travailler en collabaration sur un site déjà existant, ça ne me tente pas trop. J'aime bien développer mes propres outils, et avoir mes propres sites ;)

Et pour finir, la pub, bah oui c'est pas forcément bien pour toi, mais moi qui paye un hébergement et un serveur SQL pour le stockage des données, bah ça permet d'amortir une partie du coup.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser331

Guest
Moi j'comprends pas pourquoi vous ne vous concentrez pas sur un seul et unique site plutôt que d'en développer un peu partout et au final certains tombent dans l'oubli (CF : Tools4tribalwars).
 

DeletedUser

Guest
J'avoue qu'en cumulant tout ce beau travail, il y aurais de quoi faire ...
mais sinon j'aime bien (et c'est assez pratique pour le M11)
 

DeletedUser10744

Guest
king1234 a dit:
plop, pk y'a que le monde 8 et 11 , :eek:

La réponse est dans le premier message ^^ :
Seuls les mondes 8 et 11 sont pour le moment disponibles, le site étant encore en développement, ceci afin de ne pas être surcharger de données pour le moment. Au fur et à mesure, je mettrai à disposition les autres mondes FR

gandalflerouge a dit:
Moi j'comprends pas pourquoi vous ne vous concentrez pas sur un seul et unique site plutôt que d'en développer un peu partout et au final certains tombent dans l'oubli (CF : Tools4tribalwars).
C'est justement l'abandon de t4t, seul site français il me semble, qui m'a principalement poussé à lancer mon propre site :)

Je peux vous affirmer que je suis motivé. Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai commencé à développer ce site il y a une semaine et demi. J'ai développé la première version du générateur de cartes en deux soirées uniquement. Donc je vous garantis qu'il va continuer à progresser dans les jours et les semaines à venir ;)
 

DeletedUser

Guest
La réponse est dans le premier message ^^ :



C'est justement l'abandon de t4t, seul site français il me semble, qui m'a principalement poussé à lancer mon propre site :)

Je peux vous affirmer que je suis motivé. Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai commencé à développer ce site il y a une semaine et demi. J'ai développé la première version du générateur de cartes en deux soirées uniquement. Donc je vous garantis qu'il va continuer à progresser dans les jours et les semaines à venir ;)
Non, ce n'est pas le seul, il y a mon site aussi, qui commence à être connu : http://outilsguerretribale.com/

J'ai quelques petits trucs a te dire à propos du générateur de cartes :
- Dès que j'y suis allé, il beugué : screen
- Il n'est pas très malin de faire des appels Ajax pour ajouter un joueur ou une tribu (ce qui rend le processus un peu lent). C'est tout à fait faisable en javascript. (Idem pour le générateur de fakes)

À propos du site en général :
- Le menu apparaît parfais en double.
- Le design pique un peu les yeux, du fait des nombreux dégradés.
- La pub dès le lancement d'un site, cela me paraît un peu incongru. Sachant que tu ne vas rapporter que quelques centimes et cela prend au moins 15% de l'espace de la page d'accueil.
- De nombreux bugs au niveau de l'affichage. Il serait bien d’effectué des tests avant de lancer une nouvelle version sur le web ;)

Ce que je retiens de positif :
- Les pages sont assez bien organisées.
- Le menu et les liens sont clairs. Donc la navigation est simplifié.
- Tu as beaucoup d'ambition donc j'espère que tu vas arrivé à fournir un site complet. Même si nous sommes en "concurrence" (Entre guillemets !).
- D'après tes dires, le site avance très vite, c'est un point très positif (le mien est assez long a développé...).

Je te souhaite bon courage et bonne continuation.
Surtout, ne prend pas mal mes critiques, c'est pour te faire évolué ;)

À bientôt,
Zinc91.
 

DeletedUser10744

Guest
Bonsoir zinc91,

Tout d'abord, je répond à la dernière partie de ton message, je ne prend rien mal, ce sont les critiques qui font avancer les choses justement ;)

Quand je parlais de t4t qui était le seul, je parlais dans un stade avancé ^^ Parce que que ça soit mon site ou le tien, nous sommes encore loin de rejoindre le point où était rendu t4t. Mais je ne me fais aucun doute sur le fait de le rattraper :)

Concernant tes commentaires, le bug d'affichage est en effet très space, peux-tu me dire sur quel navigateur tu es ?

Pour ce qui est des appels ajaxs superflux, en effet, j'ai déjà prévu de les supprimer, cela devrait se faire ce week-end, avec l'arrivée du générateur de carte amélioré.

Concernant le site en général, je pense que les deux premiers points sont dus au bug d'affichage que tu as rencontré. J'ai pourtant effectué des tests sous Firefox, Chrome, Opera, Safari et IE8.

Pour la pub, elle va bientôt être réduite. Tout dépend en fait des modules que je met en place. Je fais en sorte que l'espace soit le mieux rempli possible, c'est-à-dire que ça soit aligné. Donc je met la pub au format qui s'intègre le mieux ^^

Pour ce qui est de mon ambition, ça oui, j'en ai :p Et sache que dans notre domaine, je ne considère pas que l'on puisse être en concurrence. Notre objectif, ou tout du moins le mien, est d'offrir à la communauté de Guerre Tribale un choix d'outil aussi vaste que possible, et ceci en fonction des goûts de chacun.

Je te souhaite également une bonne continuation, et on peut rester en contact ;)


Édit : Pour ton bug d'affichage, j'ai en partie trouvé ce qui n'allait pas. Lorsque la mise à jour d'un monde est en cours, j'interdis l'accès à ce monde. Il se trouve qu'au moment de la requête ajax, le monde s'est mis en maj, et du coup, ça t'a redirigé dans l'ajax vers la page sélection d'un monde. Je vais voir pour corriger ceci dès ce soir ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
OK super.
Merci pour la rapidité de ta réponse !

À bientôt,
Zinc91.
 

DeletedUser10744

Guest
Je viens de mettre en ligne la nouvelle page de choix du monde. Elle contient maintenant davantage d'informations comme le nombre de joueurs, villages et tribus par monde, ainsi que le nombre et la fréquence des mises à jour.

J'ai également optimisé la mise à jour des mondes et modifié le fonctionnement. Vous ne verrez plus maintenant quand le monde se met à jour, ce qui implique que les mondes resteront toujours disponibles contrairement à avant.

Pour finir, j'ai fait quelques corrections mineures :
- Suppression des [] lorsqu'un joueur est sans tribu
- Modification de l'ajout des champs texte joueur, tribu et unité, j'ai supprimé les requêtes ajax ;)

Zinc91, pour le bug dont tu avais été victime, il est maintenant complètement corrigé. Au lieu d'afficher la page Choix du monde dans le cadre ajax, ça affichera un message demandant de choisir un monde. De plus, vu que j'ai modifié le fonctionnement de mise à jour des mondes, on ne pourra plus rencontrer ce problème lorsqu'un monde se met à jour :)

Bonne nuit à tous !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10744

Guest
Bonsoir à tous,

Le générateur de carte amélioré est enfin disponible. Pour y accéder, il vous suffit de cliquer dans le menu sur Carte, puis dans les configurations, de cocher la case Options avancées. Vous aurez alors accès à un panel vous offrant beaucoup plus d'options de configuration de la carte ;)

J'ai en outre amélioré encore la page de choix du monde.

Bonne soirée,
 

DeletedUser521

Guest
Une collaboration entre vos deux projets aboutirait à quelque chose de vraiment sympa, je pense. Maintenant, la concurrence vous amènera peut-être à vous surpasser, pour notre plus grand plaisir... M'enfin. :p

En tout cas, bonne chance !
 

DeletedUser10744

Guest
Merci pour vos encouragements.

Pendant quelques jours, je vais travailler sur l'optimisation en interne des données récupérées sur Guerre Tribale afin de pouvoir prendre en charge davantage de mondes. Viendra également bientôt les pages Statistisques complètes et Détails joueur, tribu et village. Puis viendra une troisième étape qui sera l'ouverture du site aux anglophones et aux allemands avec une traduction totale du site dans ces deux langues.

Ce programme-ci devrait m'occuper pendant les 2-3 semaines à venir ;)

Bonne journée,
 

DeletedUser

Guest
je trouve pas mal le générateur de script de fakes sa évite de tout devoir rentrer sois même ;)

vivement le M6 ;)
 

DeletedUser

Guest
Merci pour vos encouragements.

Pendant quelques jours, je vais travailler sur l'optimisation en interne des données récupérées sur Guerre Tribale afin de pouvoir prendre en charge davantage de mondes. Viendra également bientôt les pages Statistisques complètes et Détails joueur, tribu et village. Puis viendra une troisième étape qui sera l'ouverture du site aux anglophones et aux allemands avec une traduction totale du site dans ces deux langues.

Ce programme-ci devrait m'occuper pendant les 2-3 semaines à venir ;)

Bonne journée,

Je te conseil d'abord de bien finir ton site en français, tout correctement, de le faire en entier, et après de le mettre sur d'autre langues !!
Pourquoi ? ce sera beaucoup plus facile pour toi !
 
Haut