TW a bien changé, besoin d'infos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Super-Daniel

Ménestrel
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Avec une bande d'amis, nous nous sommes inscrits sur le nouveau monde 62 après des années d'absence sur le jeu (monde 7). Nous étions très enthousiastes de revenir à ce jeu qui nous rappelle tant de souvenirs. Mais nous le trouvons bouleversé. En effet, quand ce n'est pas les gars avec leurs points premium obtenus sur d'autres mondes qui avancent plus vite que tout le monde (sérieusement, on dirait un cheat code); ce sont les frigos qui implorent de ne pas les attaquer "parce que, tu comprends, j'ai besoin de mes points premium pour d'autres mondes". Résultat: des joueurs super avantagés, d'autres pas concernés du tout; et le joueur moyen qui veut faire sa partie avec ses armes n'a absolument aucune chance. Je comprends le système; après tout, le développeur doit bien se faire son argent.

Dès lors, vu ce triste constat, qui après une semaine d'excitation, fait place à la frustration; nous voulions savoir s'il existait toujours des mondes "classiques", sans premium (ou alors limités). J'espère très naïvement que c'est le cas; mais j'ai comme un doute.

Merci de bien vouloir m'éclairer.
 

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
Il existe 1 monde classic (sans PP) par an sur le .Fr, vitesse 2-3 souvent. d'une durée de 6 mois je crois.

Il existe 1 monde speed/classic, sans PP de 1 mois par an sur le .fr au mois de mai, vitesse 7-8 de mémoire.

Sinon, il faut aller sur des servers étrangers pour jouer des mondes classics plus souvent...
 
Score de réaction
4
Je suis également en attente d'un monde avec des options PP essentielles pour le confort de jeu mais rien permettant de cheater comme c'est le cas car comme le dit Super-Daniel ça donne vraiment l'impression de cheat code les PP.

Les seules options PP de ce monde qu'une grosse partie de la communauté d'antan attend: Compte Premium, Assistant de pillage, Gestionnaire de compte. Absolument rien d'autre et place au jeu ! Des mondes longs comme avant...

Les options PP ont tué GT et une TRES GROSSE partie de sa communauté... A l'époque les mondes étaient vraiment, mais de ouf plus vastes. Maintenant, comment te dire... J'en parle même pas tellement ça fait pitié.

Les classic proposés sont trop rapides (en vitesse et en temps d'ouverture). Inno Game a compris le truc : ça leur rapporte plus d'ouvrir plein de monde, car c'est sur les start que les joueurs dépensent le plus de PP pour s'imposer le plus rapidement possible, car le start est crucial. Pour l'optimisation, le rendement, les mondes doivent devenir rapidement jetables. Donc comment ouvrir plein de mondes rapidement jetables ?

1) Créer des conditions de victoire assez rapides.
2) Proposer un max d'option PP qui font gonfler rapidement les gros utilisateurs et précipite plus rapidement la fin du monde.

Pour moi c'est le duo gagnant du parfait biznessman de GT, mais j'en oublie probablement.

Mais il y a une étude de marché à explorer je pense : faire payer l'inscription à un monde sans PP (sauf options Premium basiques) pour 5€ et faire payer 2,5€ par moi l'abonnement au monde. Vraiment, je pense que pas mal de personnes seraient prêts à payer pour ne plus voir les ravages des PP et jouer comme à l'époque. Mais je suis conscient d'un truc : Inno ne réouvrira plus de monde comme à l'époque sans du PP à foison, ça leur rapporte trop, maintenant qu'ils y ont goûtés ils sont accro... Donc il faut réfléchir à d'autres options qui permettent à Inno de pouvoir faire entrer des sous si nous voulons un serveur comme d'antan.

Ce que je vois c'est que sur la longueur, payer un abonnement tous les mois + renflouer un peu son compte en PP pour garder les options premium basique ça peut aussi rapporter, car on ne mise plus sur le start pour faire de l'argent rapide mais sur la continuité. Remplacer l'obsolescence programmée d'un monde par du durable qui rapporte sur le long terme... Imaginez un monde à 500 joueurs, à raison de 5€ par joueur pour l'inscription déjà inno fait un Chiffre d'affaire de 2500€ le premier mois.

Puis 1250€/mois les mois suivants pour l'abonnement (abonnement de 2,50€/mois), admettons que tous les mois la moitié des joueurs prennent full option premium : Compte Premium (200PP) + Assistant pillage (30PP) + Gestionnaire de compte (200PP) cela représente une dépense de 8,57€ de PP/mois par joueur.

Donc sur 1 an un serveur de 500 joueurs réguliers rapporte :

(500*2,50 + 250*8,57)*12 = 40.710€

40.710€ / an de chiffre d'affaire dont 1250€ supplémentaire la 1ère année...

500 joueurs par monde c'est réalisable...

Alors oui, 40,7k€ de chiffre d'affaire par an ça ne couvrira pas tous les frais de l'entreprise mais ne pas oublier que cela peut s'étendre à plusieurs serveurs dans plusieurs pays.

Je ne prétend pas connaitre tous les tenants et aboutissants d'InnoGames, et ce que je calcul sont des chiffres aproximatifs mais ça peut donner une idée...
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut