Tutos de Tonton Ita : Devenir Speedeur !!

  • Auteur de la discussion DeletedUser24505
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser24505

Guest
Bonsoir,

Itachi Uchiwa, dans le but de remonter le niveau de la communauté française de speed, a décidé de créer quelques tutos.

Les Tutos seront postés à la suite de ce message, et vous trouverez un sujet pour commenter et/ou poser des questions dans le lien ci-dessous.

>>> ICI <<<

Cordialement, cat-sun
SMod

Astuce pour connaître l'heure de retour des troupes adverses

Bonjour à tous,

Alors voilà, il existe depuis belle lurette une méthode tout simple et efficace pour connaître l'heure de retour des troupes d'un assaillant, lorsque celui-ci vous attaque, et elle est connue d'une infime poignée de joueur, alors il est temps de la dévoiler aux yeux des speedeurs, dans le but d'augmenter un petit peu le niveau de jeu.

Tout d'abord, vous recevez une ou plusieurs attaques, vous voyez ceci :

1390057473-ita1.png

Vous faites CTRL + CLIC (ou le clic de la molette de votre souris), pour ouvrir l'attaque dans un onglet en arrière plan, ce qui vous permet de rester sur la page sur laquelle vous êtes au moment du clic.

Ensuite, vous voyez donc ceci, dans votre deuxième onglet :

1390057462-ita2.png

Sur cet onglet, vous avez des informations, plus ou moins intéressantes, et les plus intéressantes étant l'heure d'impact sur votre village, et le décompte de l'impact, juste en dessous.

Evidemment, vous dodgez l'attaque (vous la laissez passer quoi), puis vous regardez ce qui s'affiche sur cet onglet ouvert en arrière-plan :

1390057508-ita5.png

Oh, miracle, voilà qu'à présent, ce n'est pas l'heure d'impact qui est affichée, mais bel et bien l'heure de RETOUR des troupes adverses. C'est beau, c'est magique, et pourtant c'est tout con, il suffit d'un seul et unique clic pour connaître l'heure de retour des troupes de votre adversaire.

Alors voilà, c'était une simple astuce pour pouvoir vous permettre à tous de connaitre l'heure de retour des troupes d'un joueur qui vous attaque, en un seul et unique clic. Evidemment, les speedeurs les plus agguerris n'ont bien souvent pas besoin de cette méthode-là, car ils procèdent à des petits calculs mentaux très rapides, pour savoir quand les troupes de l'adversaire seront de retour, mais il arrive de se tromper, et il arrive également, d'oublier l'heure calculée. Avec cette méthode, vous connaissez donc l'heure de retour, ce qui peut vous permettre de réaliser un Backtime précis, en un seul clic.

Un dernier petit clin d'oeil à Val (Chuck Norris) pour m'avoir prêté son compte pour que je puisse faire les screens qui ont permis la réalisation de ce cours tuto. Et si certains d'entre vous ont envie d'un tuto pour expliquer d'autres méthodes, d'autres astuces, d'autres techniques de jeu, faîtes m'en part, je tâcherais de le faire, si c'est dans la mesure de mes moyens.

En espérant que cela vous soit utile, si vous avez des questions, j'y répondrais ici-même.

Cdlt,
Ita.​
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24505

Guest
Les Tutos De TonTon Ita

Dodge & Backtime de Niveau 1.

Bonjour à tous !


Aujourd'hui, Val (Valentintin77) et moi-même, vous présentons un petit tutoriel vous donnant les clés pour, premièrement, créer un raccourci vous permettant de Dodge rapidement, et, deuxièmement, vous expliquer comment réaliser un Backtime précis, en toute simplicité.



PARTIE I : Comment créer un raccourci pour Dodge une attaque.

Pour créer un raccourci pour dodge, c'est tout simple, il vous suffit d'attaquer un village barbare à votre proximité, pas trop loin, mais pas trop proche non plus, puis d'aller dans le RC d'attaque. A partir de cet endroit, vous faîtes un clic droit sur "Attaquer encore une fois avec toutes les troupes", comme ceci :
1390126475-1390088333-dodge1.png

Une fois chose faite, vous copier l'adresse du lien, en cliquant ici :
1390126483-1390088514-dodge2.png

Ensuite, vous allez dans "Réglages" puis "Editer la barre de raccourci", puis "Ajouter une nouvelle entrée", et vous collez le lien du RC, dans l'URL cible, en nommant votre raccourci "DODGE", comme ceci :
1390126485-1390088511-dodge3.png

Après avoir validé, vous avez désormais un script de "dodge", sur lequel vous pouvez cliquer à partir de n'importe quel aperçu de votre village. Cela vous donne ceci :
1390126491-1390088633-dodge4.png

Désormais, lorsque vous cliquez sur ce "Dodge", vous êtes rédirigé immédiatement sur la page de confirmation d'ordre, sur laquelle il ne vous reste plus qu'a cliquer sur "OK" pour envoyer vos troupes.

Astuce : Si vous disposez du t-train, il vous suffit d'appuyer sur T pour envoyer vos troupes (après avoir cliqué sur "Dodge"), c'est plus pratique que de devoir bouger la souris pour pouvoir cliquer manuellement sur le "OK". Grâce à cela, vous pouvez dodgez des attaques très rapidement, et même des Backtime, si votre connexion vous le permet. Voici ce que cela donne :

1390126481-1390088487-dodge5.png




PARTIE I.B : Comment transformer son Dodge simple en un dodge universel.

Ici, le principe est on ne peut plus simple. En effet, le Dodge créé dans la Partie I, vous permet de dodge les troupes d'un seul village, même si vous cliquez dessus lorsque vous êtes sur un autre village (en admettant que vous en ayez plusieurs). Le but de cette manoeuvre est simplissime. Vous pouvez transformer votre Dodge simple, en un Dodge qui peut Dodger les attaques du village sur lequel VOUS ÊTES. Imaginons que vous ayez 3 villages, et que vous recevez des attaques sur chacun d'eux, il vous suffit alors d'aller sur le premier, de cliquer sur votre dodge universel, puis de répêter cette manoeuvre pour les 2 autres villages restants.

Pour faire cela, c'est tout simple, voilà comment procéder. Pour le transformer en Dodge Universel, il vous suffit de retirer la partie qui concerne le village utilisé, la partie qui est mise en évidence, en gras, ci-dessous :

http://frs1.guerretribale.fr/game.php?try=confirm&type=all&report_id=6383&village=644&screen=place

Une fois que vous avez enlevé cette petite partie, il vous reste ceci :

http://frs1.guerretribale.fr/game.php?try=confirm&type=all&report_id=6383&screen=place

Ceci, est votre dodge universel.




Partie II : Comment réaliser un Backtime précis.

Pour réaliser un Backtime Précis, vous avez tout d'abord besoin d'installer ce script dans votre barre de raccourci. Le script d'Heure d'impact dynamique, vous permet de voir l'heure d'impact en temps réel, lorsque vous êtes dans l'aperçu de confirmation d'ordre d'une attaque. En gros, plutôt que d'avoir un temps fixe, le temps défile sur votre page, vous verrez un exemple dans les prochains screens.

Installez donc ceci :
javascript: $('#date_arrival').after('<br / ><span id="time"></span>'); var time = $('table.vis tr:contains("Durée")').text().match(/\d{1,3}:\d{2}:\d{2}/).toString(); timeDyn(o); void(o); function timeDyn(o) { var strTime=$('#serverTime').text(); var timeArray = strTime.split(':'); var travArray = time.split(':'); var H = parseInt(timeArray[0], 10) + parseInt(travArray[0], 10); var M = parseInt(timeArray[1], 10) + parseInt(travArray[1], 10); var S = parseInt(timeArray[2], 10) + parseInt(travArray[2], 10); if(S >= 60) {M += 1;S -= 60;} if (S < 10) {S = "0" + S;} if(M >= 60) {H += 1;M -= 60;} if (M<10) {M = "0" + M;} while (H >=24) {H -= 24;} if (H < 10) {H = "0" + H;} $('#time').html(H+':'+M+':'+S); setTimeout(function() { timeDyn(o); }, 100); }

Pour commencer, vous recevez une attaque, que vous identifiez (à l'aide de la méthode proposée hier dans l'autre tuto), comme étant une attaque à vitesse HACHE. Vous choisissez donc de réaliser un Backtime, vitesse LEGER.

Première chose, faites en sorte que vos troupes reviennent à votre village, le plus proche possible de l'attaque (car vous dodgez, évidemment). Plus vos troupes reviennent proche, plus vous aurez de temps pour préparer votre Backtime. Faites donc, comme ceci :
1390130530-1390088506-backbuch5.png

Une fois l'attaque passée, vous allez sur l'onglet préalablement ouvert (cf Tuto d'Hier) pour pouvoir voir l'heure de retour des troupes de votre assaillant. Ici, 23:09:59.
1390130519-1390088380-backbuch6.png

Vous allez donc sur le village qui vous attaque, vous préparez vos légers, et vous allez jusqu'a la page de confirmation d'ordre. Ici, vous cliquez sur le script d'Heure d'impact Dynamique. Une autre heure s'affiche désormais à côté de l'heure fixe, et cette heure défile. Comme ceci :
1390130519-1390088324-backbuch7.png

Cliquez sur OK, lorsque l'heure est atteinte, pour donner ceci :
1390130521-1390088339-backbuch8.png

De l'autre côté de l'écran, votre adversaire voit ceci.. Et se mord les doigts :
1390130506-1390088340-backbuch9.png


Vous savez désormais comment faire un raccourci pour dodge les attaques entrantes, et également comment réaliser simplement, un Backtime précis, disons de niveau de difficulté 1. Le prochain tutoriel que l'on fera, s'attardera à vous montrer comment réaliser des backtimes un petit peu plus complexes. En attendant, on espère sincèrement que ceci vous aidera à progresser, et que les screens et les explications suffiront à vous faire comprendre toutes les subtilités, sans que cela ne pose de problème. Néanmoins, si vous en avez, je vous invites à les poster à la suite de ce post, pour que Val et moi (ou d'autres joueurs d'ailleurs), puissent y répondre en toute tranquillité.

Veillez à éviter le surplus de flood malgré tout, le but est que ce post reste relativement clair pour qu'un joueur puisse trouver les informations qui l'intéressent, sans avoir à fouiner plusieurs pages de discussion inintéressantes !

Nous vous souhaitons à tous, un bon jeu,
Cdlt,
Val & Ita.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24505

Guest
[Tutoriel/Astuce] : Comment Backtime des légers ? (+ Supplément)

Bonjour à tous !

Alors voilà aujourd'hui je vais essayer de vous expliquer le plus clairement et simplement possible, une petite astuce simple pour réaliser un Backtime sur des légers, ce qui pose beaucoup de problèmes à la majorité de la Communauté sur Speed. J'ai remarqué que cette technique commençait d'ailleurs à se repandre petit à petit, et il est donc grand temps que quelqu'un la partage pour tous, sur le forum.

C'est ici que commence la leçon !

Partie 1 : Backtime Lourd sur Léger. Qu'est-ce que c'est ?!

Tout d'abord, vous recevez une attaque, votre premier réflexe est désormais de l'ouvrir dans un nouvel onglet, comme dans le précédent tuto écrit par moi-même : (Redirection vers le précédent tuto). De là, vous avez l'aperçu des distances possibles, avec le temps de voyage pour chaque troupe, comme ceci :

1392567037-1390088367-backlourd1.png

Comme vous le voyez, le temps de trajet est, au moment ou j'ai ouvert l'onglet, de 46 secondes. Sachant qu'il se passe toujours quelques secondes entre le moment ou l'attaque est envoyée, le moment ou vous la voyez, et le moment ou vous l'ouvrez, on peut très bien en déduire que la vitesse la plus probable est la vitesse LEGER et pas une autre.

Ce qu'il est important de voir, après l'identification de la vitesse de l'attaque, c'est le décalage qu'il y a, entre les cavaleries légères et les cavaleries lourdes. Ici, les légers mettent 51 secondes, les lourds 56 secondes, on a donc un décalage de 5 secondes entre les deux unités.

C'est ici que cela commence à devenir intéressant. Pour pouvoir faire ce backtime, il vous faut obligatoirement des cavaleries lourdes (1, 10, 100, peu importe, mais au moins 1). Voilà comment procéder :

1392567586-1390088313-backlourd2.png

Vous avez l'heure d'impact des troupes de votre adversaire sur votre village : 23:32:09.
Vous avez le décalage entre les unités légers/lourds, qui est de 5 secondes.
On retire donc 5 secondes, à 23:32:09, ce qui nous donne 23:32:04, HEURE SERVEUR.

C'est donc tout simple. A 23:32:04, vous envoyez vos légers accompagnées d'une lourde. Ce qu'il va se passer, c'est que pendant 5 secondes, vos troupes vont commencer à faire le chemin vers le village de votre adversaire, alors que ses troupes à lui seront toujours en train de voyager vers votre village, puis elles impacteront. Alors, lorsqu'elles impacteront, cela donnera ceci :

1392568071-1390088419-backlourd3.png

Il existe également une autre manière de faire, pour ceux qui n'ont pas vraiment envie de faire des petits calculs. Il vous suffit d'ouvrir l''aperçu de votre village dans un nouvel onglet, de regarder le décompte qui se fait, et d'envoyer votre attaque (préalablement ouverte dans un autre onglet) lorsque vous verrez que l'attaque arrive chez vous dans 5 secondes. C'est simple comme bonjour, et c'est très efficace.

Et pourquoi est-ce que j'ai choisi de faire l'exemple avec le Backtime Lourd plutôt qu'avec des haches ? Car sur speed, bien souvent, on a pas le temps d'envoyer une attaque vitesse hache pour backtime' une attaque vitesse léger, car les villages sont trop rapprochés et les vitesses trop élevées. Voilà pourquoi ce backtime-là est très efficace.


Petit Supplément Utile :

Vous vous demandez comment faire pour envoyer beaucoup d'attaque en très peu de temps ? Vous vous demandez comment pouvoir Fake sur Speed, en toute simplicité ? Vous êtes régulièrement la victime, sur Bash, de joueurs plus astucieux que vous qui vous envoient 50 attaques de 30 légers, à 1 seconde d'écart pour chaque attaque, et vous vous demandez comment ils ont fait ? Alors cette astuce est pour vous.

Pour envoyer beaucoup d'attaque en très peu de temps, la technique est simple. Lorsque vous êtes sur votre Point de Ralliement, vous rentrez les coordonnées du village de votre choix dans le lieu prévu à cet effet (vous pouvez tout aussi bien passer par le profil d'un joueur ou par la map, pour que les coordonnées soient préremplies directement). Vous rentrez le nombre de troupes que vous voulez envoyer (par exemple 1 bélier, ou 30 légers, comme vous voulez), et vous maintenez appuyer la touche CTRL de votre Ordinateur, puis vous cliquez sur "Attaque" tout en maintenant CTRL enfoncé.

En faisant cela, vous allez ouvrir des onglets en arrière plan, et dans chaque onglet, il y aura les troupes que vous avez décidé d'envoyer dans le premier. Ainsi, si vous cliquez 30 fois sur "Attaque", vous aurez 30 onglets avec 1 bélier dedans par exemple, et il vous suffit alors d'envoyer chaque attaque à l'intervalle de temps de votre choix, SANS OUBLIER de ne pas dépasser les 5 attaques par seconde, sans quoi votre attaque ne s'enverra pas. Evidemment vous l'avez compris, vous envoyez beaucoup d'attaque sur un seul village, mais en speed, cela peut-être très utile, pour camoufler d'autres attaques ou pour harceler un joueur.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Si vous avez des questions, je vous pries de les écrire à la suite de ce post pour que je puisse y répondre (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, s'il a les connaissances nécessaires). Un petit clin d'oeil à Valentintin77 qui m'a aidé à réaliser les manipulations pour le Tutoriel.

Bonne journée à tous,
Cdlt,
Ita.
 

DeletedUser

Guest
Réaliser un Backtime / Créer un Dodge

Comment starter un lvl 2


Aujourd'hui, je vais vous apprendre à start un level 2 de la façon la plus rapide que je connais.

Pré-requis : Premium + Assistance de Pillage



Manipulation :


La première étape consiste à rechercher les légers tout simplement.


La deuxième étape consiste à recruter légers et lanciers en même temps, ce qui vous permettra d'avoir un 50 lances et 20 légers, pour votre premier pillage.
Pendant l"étape qui suit, il est primordiale de continuer à produire surtout des légers et également lanciers :)


3eme Etape


Dès que vous avez ces troupes là (50 lances et 20 légers), lancez les sur le barbare le plus proche relancez autant de fois que nécessaire pour le vider de toute ses ressources !
Quand celui-ci est vite attaquez vous sur un deuxième barbare et videz le.
Revenez un peu sur le premier histoire de le revider encore une fois.
Puis attaquez un troisième barbare ! Vider le !
Revenez au premier pour au deuxième barbares !

Mettez les 3 attaques des 3 barbares dans la barre de raccourci comme si vous deviez Dodge sur chacun des barbares.
Cela permet de relancer toutes les troupes sur le barbare plus rapidement ! :)

Lorsque vous voyez l'entrepôt plein un moment n'hésitez pas à le monter de 2-3-4 niveaux.
Ensuite (au alentour de 75 légers), vous devez continuer à piller uniquement avec les légers dans l'assistant de Pillage, pour garantir un rendement maximum.
Pensez également à commencer la production de béliers afin de détruire les murailles des barbares que vous pillez de sorte à réduire vos pertes lors de vos pillages.

Lorsque vous voyez que vous avez plus de 30 secondes dans l'écurie, profitez-en pour monter celle-ci niveau 7-8 ainsi que l'entrepôt.

4ème étape :

Rendez-vous dans l'assistance de Pillage et mettez y le nombre de légers que vous avez en A et un nombre plus élevée en B, vous devriez avoir environ comme ceci : A : 75 | B : 90 et ainsi de suite.
75 / 90


110 / 125


70 / 80 ( noter que je redescend car, je pille ainsi deux villages simultanément :) )


90 / 100 ( hop on a 200 légers )


110 / 125


135 / 100 ( hop 300 légers )


Ensuite je laisse jusque la fin du speed : 100 - 120 .

Si vous avez une zone de pillage tranquille, vous pouvez scouter les barbares et piller avec C (avec uniquement des légers). Votre rentabilité sera meilleure.

Etape Final :


Une fois ceci fait, Montez le Qg Niveau 15 .
Monter l'écurie 11-12
Monter Entrepôt 20 ( ou le faire après avoir monter caserne 20 )


Et comme vous devriez avoir 2-3 minutes dans l'écurie, commencez immédiatement les bucherons si vous êtes off.


Commencez la production de lanciers a l'endroit où le texte est en vert, vous devriez y arrivé :)

Monter la caserne 15, tout en continuant la production Écurie / Caserne.
Monter QG 20
Monter Caserne 20
Monter Ecurie 14
Monter Qg 25 ( ou 23 , ou laisser 20 ).
Monter Caserne 22 ( ou non )
Monter Ecurie 15-16 ( 15 minimum je dirais :) )
Monter Atelier 8 --> Production de 250 béliers total


En route vers l'academie !

Monter l'entrepôt level 24-25
Monter la ferme 27-28-29 ( ne rushez pas des troupes pour 30 minutes c'est inutile :rofl: )
Monter la forge.
Ce tuto s'arrête ici, on en a trop dit :D


En lisant, ce tutoriel vous certifiez ne pas nous attaquer lorsque nous sommes en speed:) :rofl: ( je rigole on va de toute façon vous défoncezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :rofl:


Combinez cette Aide au start level 2 avec ce Tuto sur le DODGE : LIEN
et ce Tuto sur le Backtime : LIEN


Et vous devriez commencer à devenir un bon joueur français certifié by Chuck Norris © ( La certification peut également être acheté au prix de 500 Point Premium ^^)
 
Dernière édition par un modérateur:
Score de réaction
764
COMMENT START UN LVL 1


Tout d'abord il vous faut aller vérifier les réglages du round speed en question.

Les 3 paramètres les plus importants sont :
- la présence ou non du paladin
- la production des mines (simple, double ou triple)
- le nombre de barbares/bonus par joueurs

aed107563558bb3259a491841e0ab225.png

Il est important de bien prendre connaissance des réglages du round pour un lvl 1 car votre stratégie d'évolution devra être adaptée en fonction.
La où sur un lvl 2, 3 ou 4 vous pouvez suivre une certaine ligne de conduite en terme de développement, c'est un peu moins le cas sur les lvl 1, vous dépendez plus des réglages.

C'est pourquoi plutôt que de simplement vous donner une ligne de conduite à suivre en terme de développement, je vais tâcher de vous partager des réflexions et leurs choix stratégiques qui en découlent afin que vous soyez ensuite capable de raisonner et vous adapter vous même aux différents réglages.

Je vais partir du principe que le paladin n'est pas actif, que la production est normale et que le nombre de barbares est moyen, disons 5 barbares par joueurs. Tout ce qui sera écrit en noir se basera sur ces réglages.
En rouge seront rédigés les commentaires lorsque le paladin est actif.
En vert seront rédigés les commentaires lorsque la production sera différente.
En bleu seront rédigés les commentaires lorsque le nombre de barbares par joueur sera soit faible soit élevé.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet.
Au tout début votre objectif est d'augmenter votre revenu de ressources afin d'évoluer plus rapidement. Pour se faire, il n'y a pas de secret, il faut piller.

En premier vous devez donc construire votre caserne et commencer le recrutement de lanciers. Vous pouvez commencer à piller dès que vous avez 9 lanciers, pas moins, et il inutile d'attendre d'en avoir plus. C'est rentable à partir de 9.
un lancier coûte 50 bois et peut piller 25 ressources. En attaquant avec 8 lanciers, si vous faites une simulation vous verrez qu'il y a un risque d'en perdre 2. Si vous en perdez 2, vous perdez l'équivalent de 100 bois et vous ramener un total de 6*25=150 ressources soit 50 de chaque, vous ne remboursez donc que la moitié de ce que vous avez perdu, donc pas rentable.
Si vous attaquez avec 9 lanciers, vous en perdrez un seul peu importe la chance. 8*25=200 ressources au total soit 66 de chaque, donc 16 bois gagné. C'est rentable.

Une fois votre attaque envoyée, vous retournez tout de suite dans la caserne, vous devez produire des lanciers dès que vous pouvez.
Dès que vos troupes rentrent de pillage, renvoyez tout ce que vous avez jusqu'à vider le village barbare le plus proche. Ensuite passez au suivant, videz le, puis revenez sur le 1er pour le vider, passez au suivant, etc...

Pensez à créer au début votre raccourci dodge sur le barbare le plus proche afin de renvoyer les pillages plus rapidement.

Si le paladin est actif, vous n'avez pas besoin d'attendre 9 lanciers, au début recrutez votre paladin, recrutez des lanciers, et dès que votre paladin est prêt, commencez à piller avec toutes vos troupes, vous n'aurez aucune perte, c'est magique.

Si le nombre de barbares est faible et qu'en plus ils sont assez éloignés de votre village, alors dans ce cas je vous conseille de d'abord monter 2 niveaux de mine de bois, ca ne va pas changer grand chose, mais ca vous permettra de recruter des lanciers un peu plus rapidement, ce qui comblera le fait que les barbares soient peu nombreux et éloignés.

Vous allez vous rendre compte qu'en ne recrutant que des lanciers au début, vous allez déborder en argile et fer dans votre entrepôt et donc instinctivement vous allez monter l'entrepôt pour ne pas déborder. C'est une erreur, car l'entrepôt est coûteux en bois et vous n'avez pas besoin d'avoir plus d'argile et fer, vous débordez déjà.

Laissez donc votre entrepôt déborder et continuez de produire le maximum de lanciers possible, tout en continuant de piller.

Lorsque vous arrivez à 80 lanciers, vous pouvez faire un modèle de 40 lanciers dans l'assistant de pillage, cela vous permettra d'envoyer 2 groupes de 40 lanciers en même temps.
Avec le paladin, mettez le dans un des modèles.

Vous devriez à ce moment la arriver à maintenir une production de lancier quasi continue. C'est le moment de monter l'entrepôt de quelques niveaux et le marché d'1 ou 2 niveaux.
Par exemple si vous pouvez recruter 12 lanciers, faites en 8 et montez 1 ou 2 niveaux d'entrepôt. Lorsque le prochain pillage revient, faites pareil. Montez le progressivement jusqu'au niveau 8 ou 9.
Pour le marché, montez le entre le niveau 1 et 3 et faites des offres 1000 fer contre 1000 bois afin de stocker votre surplus de fer dans les offres, vous les annulerez ensuite lorsque vous recruterez des légers.

Pensez à cocher "Inclure les rapports indiquant des pertes partielles" car vous aurez des pertes de temps en temps et vous voulez continuer de piller ces villages. Pensez également à cliquer sur "Temps" afin de trier les villages du plus vieux pillage au plus récent. Comme ca il y a un roulement et vous n'attaquez pas toujours les plus proches en premier.
54ad4617f6454dfb15fe68f76e4d6b10.png

Recrutez des lanciers jusqu'à en avoir entre 105 et 110, une fois fait, modifiez votre modèle de pillage en mettant 50 lanciers. La petite marge de 5-10 lanciers est la pour que vous n'ayez pas à refaire des lanciers ensuite en cas de pertes.

Une fois que vous avez vos 105-110 lanciers et l'entrepôt niveau 8 ou 9, c'est le moment de rush les légers !
Si il y a peu de barbares ou qu'ils sont éloignés, vous pouvez monter jusque 150 lanciers.

Continuez de piller avec votre modèle de 50 lanciers. Arrêtez la production de lanciers et monter le QG niveau 10, la caserne niveau 5, la forge niveau 5 et l'écurie niveau 3. Si vous voyez que vous risquez de déborder en fer, montez le marché et refaites des offres pour le stocker.

Dès que vous pouvez, faites la recherche des légers et commencez la production de légers.
Montez la ferme progressivement pour ne pas vous retrouver bloqué.
Annulez vos offres au fur à mesure que le besoin de fer se fait sentir.

Vous pouvez piller dès que vous avez 1 léger, faites donc un 2eme modèle de pillage avec 1 léger.

Pensez aussi à agrandir un peu votre zone de pillage, avec vos légers vous allez pouvoir piller plus de villages en même temps.

Lorsque vous arrivez à une douzaine de légers, passez votre modèle de pillage à 2 légers.

Vous devriez normalement pouvoir monter à une trentaine de légers sans ressentir de manque de fer, une fois fait, passez votre modèle de pillage à 3 légers et commencez à monter la mine de bois progressivement jusqu'au niveau 15, tout en continuant la production de légers.

Une fois fait, vous devriez avoir une cinquantaine de légers. Vous pouvez monter votre modèle de pillage à 4 ou 5 légers en fonction du nombre de barbares.
Allez voir dans le marché si il y a des retardataires qui auraient oublié d'annuler leurs offres, si c'est le cas, servez vous :)

Maintenant vous pouvez continuer la production de légers + produire des lanciers. Il est en général intéressant, même lorsque l'on joue off, d 'avoir une base de quelques centaines de lanciers.
En parallèle, montez votre mine de fer au niveau 13 et votre mine d'argile au niveau 12.

Une fois fait, si vous êtes off, c'est le moment de commencer la production de hache. Arrêtez également de piller avec votre modèle de lanciers, utilisez uniquement celui avec les légers.

Pensez à faire une trentaine de scouts et à monter votre mur au niveau 5 avant la fin de la protection débutante.


Voila, c'est tout pour la ligne de conduite, ensuite c'est à vous de juger en fonction de vos besoins et des réglages.

S'il y a peu de barbares, montez plus vos mines. S'il y a plein de barbares, vous n'êtes pas obliger de les monter, mais faites attention, car les mines sont un atout important pour repartir si vous avez perdu vos troupes. Elles vous permettent également d'avoir un revenu continu de ressources même si vous vous arrêtez de piller car vous attaquez ou vous faites attaquer. C'est pourquoi je préconise de les monter minimum au niveau 18/15/13 au début puis 19/21/13 plus tard.

Si la production de ressources est doublée ou triplée, alors vous avez tout intérêt à monter vos mines. Si la production est réduite, préconisez le pillage.


Pour aller plus loin
- Pensez à utiliser les raccourcis clavier pour aller plus vite. (raccourci dodge, assistant pillage, script pillage touche, QG, recruter etc...)
- Vous pouvez utiliser le script pillage touche pour piller sans vous fatiguer :
- Si vous jouez deff légers, les mines 18/15/13 au début puis 19/21/13 sont un bon équilibre.
- Si vous jouez off, le besoin en fer sera légèrement plus important, vous pouvez faire 18/15/15 au début puis 19/21/16
- Si vous jugez que vous êtes vraiment tranquille dans votre zone de pillage (pas d'autres gros pilleurs), alors vous pouvez piller avec C.
- Pensez à augmenter la taille de votre zone de pillage au fur à mesure ainsi que votre modèle de pillage aux légers.
- Si vous avez des béliers vous pouvez détruire les murs des barbares qui se sont construits pour réduire vos pertes.

Une petite vidéo pour illustrer tout ça, ou du moins le début :

Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas !
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut