[Tutoriel] Start de monde axé pillage et safe pour joueur seul

  • Auteur de la discussion DeletedUser17043
  • Date de début

DeletedUser17043

Guest
Plop,

voilà : à la suite de plusieurs demandes de joueurs, je vais exposer ma technique de start (en l'occurence sur le Monde 28, qui est le seul monde que j'ai joué seul).

Je tiens tout d'abord à dire que ce tutoriel est fait pour des joueurs ayant une assez forte présence sur le jeu. Il faut aussi une zone calme (évitez la pré-inscription donc). Certains diront que cette technique est "noob" mais avec cette stratégie j'ai obtenu un top 1 sur le Monde 28 vers les ~10 vivis et je suis actuellement top 2. (Classement réalisé avec 1500pp dépensés depuis le start)


Tout d'abord, comme expliqué ci-dessus, ne vous pré-inscrivez pas.

Pour commencer, essayez d'obtenir une bonne zone de start (avec plusieurs barbares proches de vous, un barbare collé est préférable à trois barbares à 5 cases par exemple). Sinon, recommencez pour essayer de trouver mieux.

De manière basique, suivez le tuto de départ jusqu'à la quête de la forge. Là, ne continuez plus.

Vous avez donc monté :

- le QG au niveau 3,
- construit la caserne niveau 1,
- monté l'entrepôt niveau 3.

Vous avez bien évidemment mis le plus gros drapeau ressources que vous possédez.

Vous ne devez pas faire plus de troupes que celles fournies par le tuto. Vous aurez donc 30 lanciers/10 porteurs d'épées/10 haches.

Pour piller, vous devez faire des groupes correspondant à cela par exemple : 2 lanciers/2 porteurs d'épées ou 4 lanciers/2 haches sauf au départ si vous avez un barbare collé : pillez le avec toutes vos troupes deux fois maximum.

Maintenant que vos groupes de pillages sont bien constitués : vous devez monter les trois mines niveau 15 en gardant toujours 3 niveaux de bois et argile de plus que le fer (pour cela, il faudra monter l'entrepôt et la ferme seulement quand vous en aurez besoin). Si vous avez un excès de fer, faites le marché. Sinon, si vous avez quelques pp faites du troc avec le marchand du village.

Une fois que vous avez atteint les mines 15, vous avez un bon rendement en ressources (surtout si vous avez activé le +20% et mis un bon drapeau). Vous allez donc vous diriger vers l'écurie. Techniquement les premiers légers sont presque déjà sortis pour certains joueurs mais ils ont de petites mines et ne pilleront rien car les barbares sont over-pillés au start donc pas d'inquiétude!

Montez, dans l'ordre :

- Le QG niveau 10,
- La caserne niveau 5,
- La forge niveau 5,
- L'entrepôt sera déjà monté mais au cas où : il faut le monter niveau 6.

Maintenant vous sortez l'écurie et vous recherchez les scouts, puis vous montez l'écurie niveau 3 et vous sortez les légers au bout de quelques heures.

Vous formez votre premier léger et vous en obtenez 5. Vous devez IMPERATIVEMENT piller 1 léger par 1 léger.

Votre objectif principal est de tenir la production de légers en continu tout en augmentant la ferme et l'entrepôt. Dès que la production est continue, vous allez monter l'écurie pour produire encore plus vite, toujours en essayant de garder une production h24. Donc vous montez l'écurie selon vos capacités de pillage.

Pour ma part, j'ai produis 1200 légers avant de rechercher les haches et faire à nouveau d'autres bâtiments comme les mines, QG ou caserne, faites selon vos objectifs et priorités.

Je ne vais pas trop m'attarder sur cette période du start puisque chaque a des objectifs différents.

[...]

Vous avez maintenant sorti l'académie. C'est ici que certains ont commencé à me critiquer. En effet, j'avais 3.000 points à ce stade du jeu. Et c'est aussi là que la période "safe" de mon start commence. J'ai donc créé 2 nobles et choisis une cible proche avec peu de troupes. ce qui signifie souvent "petit" village. Cependant, gardez une cible encore plus proche que celle que vous avez choisi pour nobler avec un seul noble (ce qui est risqué si vous noblez un peu trop loin, clairement). J'ai principalement fait ça dû au fait que je jouais solo : j'avais donc rapidement besoin d'autres vivis pour snipe en cas de problème.

Vous avez maintenant 3 villages et de quoi vous défendre (libre à vous de choisir si vous allez les faire OFF ou DEF).

Je modifierais peut-être légèrement ce tuto ou alors j'y apporterais de nouveaux éléments. Je suis disponible pour toutes questions sur le Monde 28 sous le pseudo "beene".

Bonne soirée et bon jeu!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je critique pas chaqu'un sans façons de play mais être top 2 avec des vivo a -3000pnts dont un à 2200pnts tu pense que sa sera rentable au long terme ? ^^'
 

DeletedUser

Guest
A noter que si vous réalisez tout cela dans l'ordre indiqué par Kobeene, lors de la création de votre écurie, vous obtiendrez directement le bonus de 5000 ressources des Mines niveau 15. Du coup à peine vous aurez recherché les légers que vous pourrez en faire 20. Et ça c'est hyper cool.
 

DeletedUser

Guest
A noter que si vous réalisez tout cela dans l'ordre indiqué par Kobeene, lors de la création de votre écurie, vous obtiendrez directement le bonus de 5000 ressources des Mines niveau 15. Du coup à peine vous aurez recherché les légers que vous pourrez en faire 20. Et ça c'est hyper cool.

Et avec 20 Pp ca se transforme en 15.000 fer :)
 

DeletedUser

Guest
Je suis un peu de la vieille école, je refuse de payer des pp pour autre chose que le CP et l'assistant. Mais en effet 15000 fer pour 20 pp, kiffant. :D
 

DeletedUser17043

Guest
Je critique pas chaqu'un sans façons de play mais être top 2 avec des vivo a -3000pnts dont un à 2200pnts tu pense que sa sera rentable au long terme ? ^^'

Bah non ça va, des vivis à 2.2k avec ferme 28 full, c'est cool!
 

DeletedUser

Guest
Concrètement, à quoi ça sert de monter ses mines au delà du niveau 15? J'avoue j'suis un peu partagé de ce côté là et je sais pas trop sur quoi me baser pour prendre une décision cohérente à ce propos.
 

DeletedUser

Guest
Ca dépend de la zone de pillage et du rendement de celle-ci.

Je pense que c'est mieux de les monter niveau 23.

Certain les montent jusque 28, je l'ai fait sur le 25 mais il faut une bonne zone de pillage en plus pour les monter rapidement ^^.
 

DeletedUser

Guest
Mais genre je sais pas, j'ai l'impression que les ressources apportées par les mines sont tellement négligeables par rapport à ce que peut ramener le pillage!
 

DeletedUser17043

Guest
Mais genre je sais pas, j'ai l'impression que les ressources apportées par les mines sont tellement négligeables par rapport à ce que peut ramener le pillage!

Penses aux heures pendant lesquelles t'es pas co ^^

Surtout en solo
 

DeletedUser20601

Guest
Pas bien d'apprendre au débutant comment jouer beene, ça corse les choses après :(
 

DeletedUser27901

Guest
Yo beene, je suis assez d'accord avec ton tuto dans l'ensemble.
Pour moi le seul hic c'est de nobler un vivi si peu développé.
Ça ralentit vachement la progression. Après c'est clair que ton tuto est axé safe.
Et 1,5k pp je trouve ça abusé quand même ^^
 

DeletedUser17043

Guest
Yo beene, je suis assez d'accord avec ton tuto dans l'ensemble.
Pour moi le seul hic c'est de nobler un vivi si peu développé.
Ça ralentit vachement la progression. Après c'est clair que ton tuto est axé safe.
Et 1,5k pp je trouve ça abusé quand même ^^

Une quinzaine d'euros environ.

Le tuto est vraiment fait pour les joueurs solo... Donc safe.
 
Haut