[Tutoriel en vidéo] Pillage rapide de "gris" avec Opera et Script

  • Auteur de la discussion DeletedUser8
  • Date de début

DeletedUser8

Guest
Un ptit tuto pour les jaloux qui pensent que bien piller, ça prend la journée. Meeuuh non, bande d'incultes, ça prend 2 minutes une fois toutes les 2 heures, et encore...
Par contre bien sûr, ça prend aussi une quinzaine de minutes à configurer au préalable. Mais est-ce là un truc de nolife ? Sans doute pas, non.

Pour se donner une idée, on peut facilement utiliser cette méthode pour piller 100 à 500 gris par jour (ça recouvre quelque chose qui va de 2 à 10 carrés de 15*15, et avec des villages d'origine de pillages relativement éloignés les uns des autres, ça fait que les pillages les plus lointains peuvent être à environ 5 ou 6h, ce qui est sympa avant d'aller dormir).

Pré-requis :
- Opera, ou un autre navigateur web mais ça sans doute significativement plus lent,
- Un compte premium,
- Le script d'évaluateur de ressources pillables,
- Plein de cavaliers légers, quelques scouts,
- Des villages abandonnés.

Le tuto (regardez-le en 720p si vous voulez bien voir ce qui se passe) :
http://www.youtube.com/watch?v=fYGPnSiZ59A



Notez que certains raccourcis clavier sont différents sous mac, mais vous devriez pouvoir les trouver. Et sinon, vous aviez qu'à pas vouloir frimer avec des macs, ah !
 

DeletedUser

Guest
Magnifique tuto Layrajha, bien réalisé, clair, net et précis. Je pense que tout joueur digne de ce nom devrait jeter un œil, car c'est un réel gain de temps (pour ceux qui n'utilisent pas cette technique bien sûr). C'est le genre de tuto qui (re)donne envie de jouer rien que pour l'essayer. :)
 

DeletedUser

Guest
Y a pas un truc pour noter ceux qui poste des tuto sur ce forum :p ?

Sinon très bon tuto Lay ^^ comme dab quoi :D ! .

Merci ;)
 

DeletedUser

Guest
"Notez que certains raccourcis clavier sont différents sous mac, mais vous devriez pouvoir les trouver. Et sinon, vous aviez qu'à pas vouloir frimer avec des macs, ah !"

Lol ^^
les raccourcis sous mac sont mieux je trouve, je le dit car j'utilise des mac et pc.


Trés bon tuto, j'utiliser cette technique depuis assez longtemps mais vue que peut de personne poste il faut bien t'en feliciter :p
 

DeletedUser13874

Guest
Moi je configure mes propres raccourcis, je suis gaucher donc pour aller plus vite je change le côté certaines touches. Merci opéra, et surtout merci Lay, grace à ça j'ai eu quelques récompenses ^^.
 

DeletedUser8

Guest
Lol ^^
les raccourcis sous mac sont mieux je trouve, je le dit car j'utilise des mac et pc.

J'ai du mal à comprendre : les raccourcis windows ont comme modificateur "ctrl", qui est sous le petit doigt. C'est largement plus pratique d'utiliser le petit doigt plutôt que le pouce, lorsqu'on utilise beaucoup les raccourcis pendant qu'on tape, vu que le pouce est affecté à la touche espace. De même dans les jeux : la touche Ctrl est cool, la touche Alt pue. La touche Shift est encore mieux, mais bon elle est déjà prise :)
 

DeletedUser

Guest


C'est largement plus pratique d'utiliser le petit doigt plutôt que le pouce, lorsqu'on utilise beaucoup les raccourcis pendant qu'on tape, vu que le pouce est affecté à la touche espace. De même dans les jeux : la touche Ctrl est cool, la touche Alt pue. La touche Shift est encore mieux, mais bon elle est déjà prise :)


j'avais jamais fait gaffe a ca, y z'ont enfin fait un truc bien chez windows XD
 

DeletedUser9522

Guest


J'ai du mal à comprendre : les raccourcis windows ont comme modificateur "ctrl", qui est sous le petit doigt. C'est largement plus pratique d'utiliser le petit doigt plutôt que le pouce, lorsqu'on utilise beaucoup les raccourcis pendant qu'on tape, vu que le pouce est affecté à la touche espace. De même dans les jeux : la touche Ctrl est cool, la touche Alt pue. La touche Shift est encore mieux, mais bon elle est déjà prise :)

Je parler pas seulement des raccourcis de bases, après je suis pas un pro pc donc je ne vais pas m'avancer plus sur le sujet ^^

Fin au pire tu modifie les réglages de ton clavier et place les touches comme tu le souhaite ... Faisable ?
 

DeletedUser8

Guest
Fin au pire tu modifie les réglages de ton clavier et place les touches comme tu le souhaite ... Faisable ?

Oui, faisable. Très facile sous Linux (parce que c'est fait pour être configuré comme on veut, après tout), un peu chiant sous windows, sous mac à bien y réfléchir, j'en sais rien du tout mais ça m'étonnerait pas que ce soit encore plus dur que sous windows.

Personnellement, ma touche caps-lock a été reprogrammée pour faire juste "shift" parce que :
1) quand j'appuie par erreur dessus, ça m'énerve de devoir appuyer à nouveau pour annuler,
2) quand je joue à un jeu type FPS ou MMORPG, cette touche est bien positionnée, mais si on l'utilise comme touche de jeu, on passe son temps à activer/désactiver caps lock, et il faut y faire attention en tapant des messages, c'est lourd.

Shift, c'est pas super subtil, vu que c'est juste en dessous (dans les jeux ca compte bien comme 2 touches différentes donc ça va, mais côté optimisation du clavier et des raccourcis, c'est pas super). C'est plus que caps lock est désactivé, au final. Des gens sur des forums l'ont remplacé par "backspace", qui est une touche relativement loin à atteindre : il faut un mouvement assez important de la main depuis la position de repos pour faire backspace alors que c'est une touche sur laquelle on appuie en permanence quand on tape, et moins de mouvement c'est moins de fatigue, plus de vitesse et moins d'erreurs. J'ai aussi un ami aime encore moins la touche "alt" que moi, et qui a reconfiguré tous ses raccourcis "alt"+quelque chose manuellement sous son linux, pour qu'ils utilisent caps lock. Celui qui posait problème était alt+tab (capslock+tab est un peu relou à faire vite, et shift+capslock+tab pour aller dans le sens inverse, n'en parlons pas...), donc il a remplacé alt+tab et alt+shift+tab par capslock+f et capslock+d ou quelque chose du genre, deux touches qui rendent alt+tab facile à faire à la main gauche sans la bouger du tout de sa position de base.
 

DeletedUser13874

Guest
A j'avais jamais pensé à modifier les raccourcis directement sur le système... PAs bête je vais me pencher sur la question du capslock...
 

DeletedUser17039

Guest
Magnifique travail, même si je préfère Sad But True en accompagnement :D

Hors sujet, mais ma curiosité intellectuelle prend le dessus : qu'est-ce que tu utilises comme programmes pour faire une vidéo de ce type ??
 

DeletedUser8

Guest
- Fraps (version complète) pour la capture (et un disque dur de 1Tb presque vide pour stocker les vidéos non-encodées en 1920x1080, parce que ça bouffe 4Gb en quelque chose comme 3 minutes, ce qui monte vite, mine de rien :p),
- Sony Vegas pour l'édition de la vidéo,
- Eventuellement Virtual Dub Mod pour l'encodage vidéo, mais là c'était pour envoyer sur youtube donc j'avais pas besoin de faire un truc super propre niveau encodage (et de toute façon je pense que depuis le temps que je l'ai pas fait, ça a tellement évolué qu'autant que j'en reste aux options de base qui sont déjà disponibles sur Vegas),
- Eventuellement Audacity pour les effets audio.
 

DeletedUser17327

Guest
Bonjour , très bon guide layrajha , merci à toi :) , par contre j'ai un problème au niveau du script . Effectivement quand j'appuie sur l'icône (ceci bien sur en ayant le rapport d'attaque ouvert ) ca me fait basculer dans un autre onglet (ou le script est censé te donner le nombre d'unité à envoyé et donc il te reste plus qu'appuyer sur attaquer ^^) justement il me donne rien , aucun chiffre , même pas un message d'erreur , enfaite c'est comme ci j'ai appuyer seulement sur "Envoyer des troupes" ...
Voila merci à toi :D .
 

DeletedUser8

Guest
Il faut cliquer à nouveau sur le script pour que les troupes se remplissent. Visionne les passages de la vidéo qui correspondent au moment où ça ne marche pas chez toi, si tu as des problèmes. Si en faisant pareil que la vidéo ça ne marche toujours pas, préviens-moi.
 

DeletedUser

Guest
Quand j'appuye sur Ctrl + Tab sur Opera il passe les fenêtre au hasard ou alors y a une sorte de pop up qui vient sur la page et les onglets défile hyper vite.

As-tu une explication ?
 

DeletedUser8

Guest
Dans les options des onglets d'opera, dis-lui de ne pas afficher la liste.
 

DeletedUser17327

Guest
Dans les options des onglets d'opera, dis-lui de ne pas afficher la liste.

Au fait lay y a la touche 1 et 2 aussi , faut juste activer les raccourcis à une seul touche dans Menu --> préférences --> avancé --> raccourcis et puis tu coche "activer le raccourcis d'une seul touche" ^^
 

DeletedUser8

Guest
Au fait lay y a la touche 1 et 2 aussi , faut juste activer les raccourcis à une seul touche dans Menu --> préférences --> avancé --> raccourcis et puis tu coche "activer le raccourcis d'une seul touche" ^^

Ma souris est dans ma main droite quand je l'utilise, donc c'est ma main gauche qui est sur le clavier, et ma main gauche fait "ctrl+tab" plus facilement que "num 2" :) Bref, c'est volontaire.


(C'est le même genre de raison qui me pousse à faire ctrl+shift+esc à la place de ctrl+alt+del même sous les versions de windows qui traitent les deux commandes exactement pareil, c'est la raison pour laquelle je fais ctrl+c ctrl+v et pas ctrl+insert shift+insert, c'est la raison pour laquelle dans les FPS ou MMO auxquels je joue, je déplace les raccourcis autour des touches de mouvement en utilisant, pour les MMO, ctrl et shift comme modifiers mais pas alt (qui bouffe des touches agréables comme C V B et espace et demande un mouvement désagréable du pouce))
 
Haut