[Tuto] Starter un monde pour débutant en commençant deff

  • Auteur de la discussion DeletedUser15555
  • Date de début

DeletedUser27806

Guest
pour moi/nous, à deux, 0 pp juste du commerce et ca passe niquel. Juste besoin du cp, ap et gestio mais ca reviens a pas grand chose au final. Il y a une part de savoir jouer, de chance mais aussi et surtout de relations, pas trop une question de cb je trouve.
Les ppuser font un bon V2 souvent ;D
 

DeletedUser

Guest
Quand tu fais tourner un compte à 2 ou même à 3 H24 c'est déjà que ça empiète énormément sur ta vie perso, donc la notion de geekage, mais nous n'avons certainement pas la même notion du geekage!
 

DeletedUser27806

Guest
quand on dis H24 c'est que tu jète un oeil de temps en temps quoi c'est pas que la fenetre gt est ouverte en plein ecrant tout le temps ^^
 

DeletedUser28195

Guest
T'a pas forcément besoin de payer pour jouer. Surtout au start, c'est inutile. Au début, tu pille, pille, pille. T'a qu'un village (ou plus selon les paramètres du monde) donc on se fait limite ch*er. Alors bon, utiliser du pp, c'est plus fait pour ceux qui ne savent pas start et qui utilisent leur CB pour tenter de compenser leur manque de talent. Et tu peux échanger les pp contre des ressources si ça t'amuse (mais tu perd des ressources). Là il faut faire un choix stratégique pour atterrir sur ses pattes, proposer l'offre au bon moment, lorsque ça t'avantage le plus.

Après c'est vraiment variable car il y a beaucoup de facteurs qui peuvent influencer la qualité du compte et du temps libre pour la vie IRL (si je puis me permettre cette expression^^). Ca dépend si le compte est dans une grosse tribu ultra dominante dont personne n'ose attaquer (là tu peux totalement profiter de la vie IRL), ou dans une tribu d'égal à égal, avec le compte magnifiquement bien exposé où là t'es sûr de pourir tes week ends sur le jeu, à moins qu'une âme charitable te sitte, ou si tes coplays peuvent co-gérer.

Mis à part ça, ce n'est pas parce qu'il y a 3 coplayers ou plus sur le compte que ce dernier ne sera pas chronophage ou en sécurité. Si les coplays sont des boulets, le compte sera plus dur à gérer que si il y avait des pros dessus. Pareil, le temps libre des coplays peut ne pas se compléter parfaitement et peut poser problème à certains cas extrêmes (surtout pour les joueurs inexpérimentés), ou la relation entre coplays ne se passe pas bien, ou si la communication passe mal. Aussi, si les coplays n'ont pas la même technique de jeu (pour dodger ou renommer par exemple), ça peut vite être le foutoir. Donc la communication et le partage des connaissances entre coplays est important. Et comme le dit LeMecNormal, le relationnel avec les autres joueurs est primordial si tu veux avoir un minimum la paix.

Si tu te créé une base de données annexe qui peuvent remplacer les scripts, légaux de préférence, tu peux très bien te passer de pp, à moins que t'aie un compte monstrueux sous opé etc. Ca m'est déjà arrivée de faire un speed 48h solo sans pp et terminer avec 70 villages, il suffit d'être organisé (et un poil psychopathe) pour t'en sortir. Idem, j'ai géré seule un compte sous opé sans pp, avec une simple feuille Excel, je pouvais calculer les heures d'envoi pour les snipes, backtime etc. J'ai aussi connu un joueur qui avait un million de points et qui n'utilisait pas de pp, donc ce n'est pas impossible de jouer sans pp, juste compliqué, encore plus si t'es seul. Mais avec et sans pp, on n'a pas la même approche du jeu, c'est clair.
 

DeletedUser

Guest
De toute facon, a la fin du world, s'est pas celui qui paye qui gagne
C'est pas celui qui joue h24
Ni celui qui est pote avec toute la map

C'est le meck qui a le plus de skillz, le plus de volontée et qui sais gérer et optimiser son temps, autant IG qu'irl.

Le gagnant, s'est celui qui le veux le plus.
 
Haut