[Tuto] Starter un monde pour débutant en commençant deff

  • Auteur de la discussion DeletedUser15555
  • Date de début

DeletedUser15555

Guest
L'arrivée sur un monde.

Lorsque vous êtes sur l'écran d'acceuil, juste après votre inscription à Guerre Tribale, et que vous décidez d'aller sur un monde, vous tombez sur cette page :

54db77f9e595f071269ca4e2af273d15.png

Si vous ne savez pas ou aller, que vous n'avez pas d'ami présent sur ce monde et/ou que la direction vous importe peut, vous pouvez cliquer sur "Participer".

Si vous souhaitez choisir votre direction, cliquez sur "Aléatoire", ce qui vous ouvrira ceci :

617f62351f24cc9926e050533252e8ec.png


Choississez donc votre direction, puis cliquez sur participer.

c6349439b466d751d21d51b579449dc9.png

Vous voyez ici pour la première fois votre premier village. Vous voyez la barre de menu en haut (expliqué juste en dessous), vos quêtes sur la droite, votre nombre de ressources, la place dans votre ferme, ainsi que la sélection de drapeau et votre paladin (pour les mondes qui en sont dotés).

Voici pour ce point, j'expliquerai le reste plus en détails dans les messages en dessous.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15555

Guest
[CENTER]Comprendre la barre de Menu Principal :[/CENTER]

[img]http://i.gyazo.com/bf16492b99bb2778105f1f8a346ad9d4.png

Aperçu : Ici, vous aurez accés à toutes sortes de sous-menu :
5a8c40d0e6c25238da2f70ba76948e24.png
. Ils sont surtout utiles lorsque vous arrivez à plusieurs villages, inutile donc de s'attarder dessus pour ce tuto.

Carte : En cliquant dessus, vous aurez accés à la carte, ou vous verrez donc votre village, ainsi que les villages barbares (sans propriétaire), ainsi que les villages de vos ennemies, des membres de votre tribu ou de vos alliés. Je reviendrai plus en détails plus tard dans le tuto.

Rapports : Ici, vous accéderez à tout vos rapports : Rapports de combats, d'échange de ressources, d'utilisation de premium. Je reviendrai plus en détails plus tard dans ce tuto.

Messages : Dans ce menu, vous verrez tout vos messages privés. Ceux de vos amis, des autres joueurs, du staff. Vous recevrez également un message lorsqu'une réponse à votre ticket au support seras arrivée (j'expliquerai ceci plus en détails plus tard)

Classements : Vous accéderez à tout les classements : par joueurs, par tribu, par continents, selon les récompenses, etc...

Tribu : La, lorsque vous aurez rejoint une tribu ou créer la votre, vous accéderez à la liste des membres, le plannificateur de noblages (je reviendrai plus tard dessus) ainsi que le forum de la tribu (je reviendrai également plus tard dessus)

Profil : Ici, vous accéderez à toute les informations concernant votre profil, vos récompenses, vos amis, les statistiques (je reviendrai dessus plus tard).

Premium : La, vous aurez accés aux options premiums suivantes : Compte premium, Assistant pillage, Gestionnaire de compte, ainsi que les productions de ressources en plus.

Réglages : Ici, vous pourrez régler tout ce que vous souhaitez sur votre compte.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15555

Guest
Premier pas sur le monde.

Une fois la "découverte" de votre premier village effectuée, vous devrez donc commencer à jouer.

Commnencer par cliquer sur la quête indiqué par la petite fléche, qui est la suivante :

ca30fc563981bd97b7a93edfad03bdb2.png

Ce sera la seule quête que je screenerai. Je mettrai simplement le nom des prochaines que je ferais. Pour retrouver la description de toute les quêtes, rendez vous >>ici<<

Chaque quête(hormis quelques une) vous rapporte une récompense. Soit des ressources, des troupes ou même des drapeaux.

Une fois arrivé dans le QG, vous aurez deux quêtes à faire :

_Améliorer la production
_Un nom qui en impose

J'ai donc commencé par la quête "Un nom qui en impose" en renommant mon village. Pour cela, il faut descendre en bas du menu de votre QG, entrer votre nouveau nom puis cliquer sur "Modifier".

Ensuite, pour la quête "Améliorer la production", j'ai commencer par lancer un niveau de Mine de bois, puis de celle d'argile.

Vous aurez ensuite les quêtes suivantes à faire (Je les notes dans l'ordre ou je les fais personnellement, ou commence tout du moins pour celle qui prennent plusieurs niveaux de bâtiments) :

_Assurer la production (Ici, faites les mines de bois et d'argile en premier, en général en alternant l'une et l'autre vous arriverez généralement à finir votre quête rapidementà
_Entrer en contact
_L'habit fait le moine.
_Combattre seul est difficile
_Conclure des alliances (Pour celle ci, je vous conseille plutôt de rejoindre une tribu au lieu de créer la votre)
_Plus de capacité
_Infrastructure militaire

Comme je me suis déconnecté après avoir construit ma caserne, j'ai monté mon entrepôt au level 6 pour ne pas perdre de ressources avant ma prochaine connexion
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15555

Guest
L'arrivée de troupes dans le village.

Avec la récompense de la quête "Infrastructure militaire", vous recevrez 10 lanciers et 10 porteurs d'épées (Ainsi qu'un drapeau). Ce sera vos premières troupes.

Avec ces troupes, vous pourrez piller. Le pillage, qui est quand même une tache importante lors d'un start, bien qu'elle le sera moindre avec un start deff comme ici qu'avec un start off.

Ce que je préconise, c'est d'envoyé sur les villages barbares en dessous de 75 points 2 lanciers et porteurs d'épées, et ce jusqu'a l'arrivée de vos premiers légers.

Il vous arrivera d'en perdre, ce n'est pas grave, inutile de les refaire pour le moment.

Quêtes à faire (Vous avez actuellement 80 points) :

_Lever le drapeau
_Sécuriser les frontières
_Mobiliser une armée

Envoyez donc 5 pillages, sur les barbares les plus proches de vous en dessous de 85points

aeb2860fe0ae5e33e125d83f9b6d25f7.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15555

Guest
Mes premiers rapports de combats et ma première récompense.

Pour commencer, en me connectant ce matin, j'ai eu ma première récompense :

09de73b732d74afceb1163aa880b0213.png


Etant donné que j'ai envoyé mes 5 premiers pillages hier soir, j'ai eu droit à mes rapports de combat. Malheureusement, n'ayant pas été chanceux, j'en ai eu un rouge, c'est à dire que j'ai perdu l'ensemble de mes troupes envoyés dans l'attaque.

d03e664b3152f578654e34b65ff044b7.png

c997ab904f9b14d5ca6b4a7d93b5eb8c.png

Avec la récompense de la quête "Mobiliser une armée", vous avez eu 10 lanciers et 10 Guerriers à la hache. Vous pouvez donc envoyé de la façon suivante :

2 lanciers / 2 PE
4 lanciers / 2 Haches

Quêtes :
_Revenus alternatifs
_Renforcer l'économie (Juste après avoir fini celle-ci, montez votre QG au niveau 5, votre ferme au niveau 3 et votre entrepôt au niveau 8)

Concernant la quête "Le savoir est source de pouvoir." laissez la de côté pour le moment.

Plus vous enverrez de pillage, plus vite vous avancerez.

J'ai eu deux nouvelles récompenses en me connectant :

f0d9f3f97bc0270d474c641668a6714c.png

9a9d0c1bcf60139c9186472ccecf929f.png


J'ai relancer quelques pillages, quelques bâtiments pour la quête des mines.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15555

Guest
La quête des mines 15

Etant donné que vous allez jouer deff une fois que la production de troupes aura réellement commencé, vous devrez augmenter vos mines afin de suivre à peu près la cadence lors d'un start.

Vous allez donc monter vos mines au lvl 15, (en faisant quelques quêtes au passage), puisqu'une fois que vous aurez fait quelques quêtes, vous obtiendrez 5000 de chaque ressources via une récompense de quête.

Continuez bien entendu toujourds de piller le plus que vous pouvez.

Quêtes :

_Piller en toute facilité
_Juger la situation
_Brûler et piller
_Facteurs décisifs

Maintenant, jusqu'a ce que vous ayez les 3 mines au level 15, vous n'aurez plus aucune quête à faire (Il reste toujours "Le savoir est source de pouvoir."), seulement quelques niveau de ferme si besoin, et également encore un ou deux niveau d'entrepôt (Ou plus, si besoin, surtout si vous avez peu de temps de connection)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15555

Guest
Maintenant, vous avez les mines au lvl 15.

Commencez donc par monter votre marché au level 2, puis votre QG au level 10. Personnellement, j'ai mis ma ferme au lvl 10 et mon entrepôt au lvl 15, mais vous pouvez vous contenter de simplement les monter au fur et à mesure de vos besoin.

Vous pouvez maintenant remplir la quête "Le savoir est source de pouvoir." en construisant votre forge.

Quête :

_Faire du commerce
_La cavalerie arrive.
_Le bon grain de l'ivraie

Monter donc votre forge et votre caserne au level 5.

(La suite viendra quand j'aurai fini de construire mes bâtiments)

Une fois vos bâtiments construits, montez votre écurie directement au level 3, afin de sortir vos légers rapidement (Car oui, même si vous allez jouer deff, vous produirez quelques légers pour piller)

Des que vous aurez assez de ressources, recherchez vos légers avant vos scoots, puisque vous amasserez assez de ressources pour rechercher vos scoots pendant la recherche des légers.

Quête : (a venir)

_ Cavalerie
_Jeux de guerre
_Le moteur ( Avec cette quête, lancer une mine de fer (lvl 16 donc) et des légers en production.)
_Sentinelle
_Sécurisation

Essayez d avoir le plus rapidement possible 100 légers, et ensuite enchainez sur 100 scoots et 500 lances
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15555

Guest
J ai maintenant 500 lances, 500 PE, 200 scoots et 100 légers.

Vous aurez cette quête a faire : Évacuation

Montez ensuite votre caserne au niveau 12 et vos mines de bois et de fer au niveau 16.

Produisez ensuite 250 lances, 250 PE et 100 légers.

Pour piller avec vos légers, commencez a piller par 1 légers, puis 2, puis 3 etc sur les villages a moins de 80 points.

Pour ceux qui ont plus de 80points, scootez les afin de voir que vous ne risquez pas de vous crashez dessus.

Si vous voyez que c est ok, n hesitez pas a envoyer 5 légers dessus parfois pour récolter vos ressources (seulement s ils ont un mur, sinon vous pouvez en envoyer moins)

Montez également votre muraille au niveau 12
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Faudrait rajouter au tuto "geeker un serveur entier à se faire chier pour récolter des PP" ou "comme vous le savez c'est un pay to win alors la première étape consiste à sortir sa CB..."
 

DeletedUser15555

Guest
Ce qui est faux, c est tout a fait possible de faire un top avec juste cp+ap puis le gestio ^^
 

DeletedUser

Guest
En consacrant sa vie à GT et en vouant un culte à innogames avec des poupées vaudou peut être... Oui je sais, je l'ai montré avec heinz sur le 25 en squattant le top 1 au start sans aucun PP à l'avance, juste en nous démerdant sur le marché pour acheter/revendre un peu, et encore .. Donc à la rigueur oui c'est ça c'est possible mais en geekant 2 fois plus (minimum) que tu ne le ferais en sortant ta CB ;)
 

DeletedUser15555

Guest
Heu, pas d accord avec toi xD En ayant un coplay/triplay qui fait tourné le compte H24 ou presque, tu peux gardé une vie irl totalement normale et faire un top x)
 
Haut