[Tuto] Staff & Support GT

  • Auteur de la discussion DeletedUser20579
  • Date de début

DeletedUser20579

Guest
[Tuto] Staff & Support GT

Avant de pouvoir comprendre le fonctionnement du staff, il faut comprendre la composition et le fonctionnement de l'équipe de Guerre Tribale.

L'équipe est composée de trois groupes officiants sur différentes plateformes dédiées à la communauté.

Le forum

Le forum est géré par l'équipe de modération. Une équipe de bénévoles qui sont recrutés au sein de la communauté pendant certaines périodes et en fonction des besoins.

Les modérateurs sont chargés d'animer le forum à travers des événements, des jeux et de faire respecter les règles au sein du forum.

Les Super Modérateurs doivent superviser les modérateurs ainsi que les aider dans la préparation des animations prévues. Ils ont aussi la tâche de choisir les nouveaux modérateurs ainsi que leur fournir une formation afin qu’ils soient aptes à exercer le rôle de modérateur.

Le support

Le support est composé de bénévoles recrutés de la même manière que les modérateurs. Les annonces à ce sujet sont faites sur cette page.

Les bénévoles du support, nommés les opérateurs, ont pour but de répondre aux questions des joueurs mais aussi de sanctionner les joueurs ne respectant pas les règles du jeu. Ce règlement ne doit pas être pris à la légère étant donné qu’une infraction entraîne des sanctions.

Les Super Opérateurs supervisent les opérateurs et les aident au quotidien dans leurs réponses aux joueurs. Ils exercent aussi les mêmes fonctions que les opérateurs de plus ils doivent aussi choisir les nouvelles recrues et leur apprendre les ficelles du métiers à travers une formation.

Les community management

Les Community Manager sont le lien entre la communauté et Innogames. Ils remontent les impressions, les demandes ainsi que les problèmes de la communauté. Ils s’occupent de la communication pour la communauté donc cela implique les annonces (évenement, mise-à-jour) . Ils participent aussi à l’élaboration et à la gestion des événements qui sont fait par l’équipe donc cela ne concerne pas les events faits par Innogames tel que l’event d’Halloween, Noël ou Pâques

Ils sont aussi à la tête de l’équipe de Guerre tribale et gèrent l’équipe au quotidien. Ils choisissent avec les Super Modérateurs et les Super Opérateurs les nouvelles recrues.

Sur le forum, ils répondent aux questions des joueurs liées au développement du jeu mais aussi aux débats liés à la communauté.
_____________



Le support est un outils permettant de contacter les opérateurs via un système de tickets afin de pouvoir poser des questions liées au jeu ou alors contester un blocage de votre compte.

Statut des tickets :

Ouvert -->Cela signifie que vous êtes la dernière personne ayant répondu sur le ticket. Vous êtes en attente d'une réponse d'un opérateur.

Répondu --> Vous avez reçu une réponse d'un opérateur.

Fermé --> La discussion a été fermée soit par l'opérateur soit par vous. Il est possible de réouvrir le ticket. Cependant, après 2 semaines, le ticket est fermé définitivement

L'autre partie de l'interface va vous permettre de créer un ticket. Le premier champ est le monde sur lequel vous souhaiter faire votre ticket, ce choix est très important car il permet d'être redirigé vers le bon opérateur car un opérateur a des attributions par exemple un opérateur du monde 10 ne pourra officier sur le monde 30 si il en a pas les droits donc il ne pourra pas vous aider si vous posez une question liée à monde 30.

La seconde partie concerne le type de ticket que vous souhaitez faire. Cela dépend de vos besoins.

Les types de tickets

Bogues--> Vous rencontrez un problème sur le jeu ? L'application mobile ne fonctionne pas ? Impossible d'accéder au QG de vos villes ? Alors c'est le type de ticket que vous devez choisir. Cela concerne tous les problèmes liés à des dysfonctionnements du jeu

Contestation de bannissement --> A n’utiliser que dans le cas où vous avez enfreint les règles du jeu et que vous avez été bloqué par un membre du support.

Forum --> Si vous avez une question ou un problème lié au forum officiel alors cette catégorie est faite pour vous

Infraction au règlement --> Vous pensez qu'un joueur triche soit avec un logiciel automatisant les actions (bots) soit en utilisant le compte d'un autre ou encore en ayant plusieurs comptes alors il ne reste plus qu'à utiliser ce type de ticket et de signaler les joueurs en expliquant pourquoi vous pensez que le ou les joueur(s) triche(nt). Mais vous ne serez pas informés du résultat de l'enquête.

Premium --> Le type premium concerne tout ce qui se rapporte au premium et aux transactions effectuées avec.

Problèmes d'identifications --> Vous soupçonnez une intrusion sur votre compte? Vos identifiants ne fonctionnent plus et vous ne pouvez pas vous connecter ? Alors sélectionnez cette catégorie sur votre ticket, soyez précis et n'attendez pas trop longtemps pour signaler le problème pour que le support puisse agir rapidement

Questions --> Vous ne comprenez pas comment certains joueurs arrivent à vous envoyer des attaques calées à la secondre près ? Vous voulez savoir comment le faire ? Vous avez une question sur l'évènement en cours sur le jeu ? Alors cette catégorie est faite pour vous

Autres --> Si vous estimez que la raison pour laquelle vous contactez le support ne rentre dans aucune des catégories listées ci-dessus, alors “autres” est faite pour vous!

dr house bro'
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser28867

Guest
Super bien fait, néanmoins je conteste certaines choses!
Valentintin n'aide certainement pas à former les modérateurs, il faudrait pour cela qu'il se forme lui même déjà :$
mais on l'aime quand même
 

DeletedUser28195

Guest
Super bien fait, néanmoins je conteste certaines choses!
Valentintin n'aide certainement pas à former les modérateurs, il faudrait pour cela qu'il se forme lui même déjà :$
mais on l'aime quand même

Je ne sais pas pourquoi, je te sentais venir à dix mille lieues à la ronde :rofl:
 
Score de réaction
149
Si sa peut aider les nouveaux joueurs tant mieux. Par contre je me demande ce que tu as pris pour que cette idée te passe par la tête pour penser a écrire le texte.

GG
 

DeletedUser20579

Guest
J'ai vu sur certains autres jeux (que je ne peux pas cité) que un sujet similaire existait sur chacun d'entre eux, je me suis dit que ce serait bien un sujet comme ça sur GT. Donc j'en ai fait un pour GT ^^'
 

DeletedUser28195

Guest
En tout cas, bonne initiative Pierre Tox :)

Beaucoup de joueurs ont tendance à confondre les Opérateurs avec les Modérateurs, ce qui fait que les modos s'en prennent plein la gue*le pour rien (bichettes).

Si j'étais toi, j'aurais rajouté les différents liens qui permettent d'accéder au système de tickets, en étant dans ou hors de son compte entre autres ;)
 

DeletedUser20579

Guest
Je suis sûr c'est un copié collé d'un serveur étranger :D

Non, je vais pas sur les forums des serveurs étrangers hein ^^

En tout cas, bonne initiative Pierre Tox :)

Beaucoup de joueurs ont tendance à confondre les Opérateurs avec les Modérateurs, ce qui fait que les modos s'en prennent plein la gue*le pour rien (bichettes).

Si j'étais toi, j'aurais rajouté les différents liens qui permettent d'accéder au système de tickets, en étant dans ou hors de son compte entre autres ;)

Ok bonne idée, je ferais ça un peu plus tard ;)
 

DeletedUser20579

Guest
raté je voulais mettre le lien ;(


edit 19:06 --> Corrigé :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26679

Guest
Propre :) mais bon malheureusement les personnes qui font des erreurs modo/opé etc prendront surement jamais le temps de lire tout ça :(
 
Haut