[Tuto] Gestionnaire de compte

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DeletedUser15555

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Partie 1 : Caractéristique

Partie 2 : L'aperçu

Partie 3 : Notifications

Partie 4 : Gestionnaire de villages

Partie 5 : Gestionnaire de troupes

Partie 6 : Gestionnaire de recherche

Partie 7 : Gestionnaire de Marché

Partie 8 : La réserve
 
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DeletedUser15555

Guest
Le gestionnaire de compte est une option premium, qui coûte 200 points premium par mois. Est fourni l'assistant de pillage lorsque vous payez le gestionnaire de compte (donc pas besoin de dépensez les 30pp).

Utilité et Caractéristique :

_Il vous permets particulièrement d'avoir une production de troupes H24, ainsi qu'une production de bâtiments H24, à partir du moment ou vous avez les ressources nécessaires dans l'entrepôt.

_Possibilité de recevoir des notifications par email.

_De créer des routes commerciales.

_De gérer les recherches dans la forge.

_De voir plusieurs choses depuis l'aperçu.

Toutes ces fonctionnalités seront décrites dans les post ci-dessous.
 
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DeletedUser15555

Guest
L'aperçu.
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Depuis cet aperçu, vous voyez :

_Aperçu du village : Les points verts correspondent aux gestionnaires en route sur le village : Bâtiments / troupes / marché / recherche.

_Loyauté : Vous donnent une liste de tous vos villages qui ont une loyauté en dessous de 100. Si un de ces villages se fait attaqué, une hache apparaît à côté de celui-ci.

_Derniers pillages : Comme indiqué dans le titre, il s'agit de vos. . . Derniers pillages.

_Gestionnaire de villages : Modèles de constructions : Liste de vos différents modèles, ainsi que le nombre de villages en constructions par modèles.

_Avertissements et recommandations : Vous indique lorsque vos fermes et vos entrepôts sont pleins.
 

DeletedUser15555

Guest
Notifications :

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La dessus pas grand chose à dire, utile surtout pour les gens qui ont accés a leur boîte mail depuis leurs téléphones.
 

DeletedUser15555

Guest
Gestionnaire de village​

Gérer les villages :
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Vous permets de définir quel modéle vous voulez attribuer à tel ou tel village, à tel groupe etc. Mais avant de mettre en route la production sur vos villages, vous devez créer vos propres modéles :

Gérer les modéles :
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Ici, vous allez créer vos propres modéles de villages. Innogames en fournit déjà 3 "de bases".

Ce que je fais personnellement, c'est en prendre un à eux, et le modifier à ma façon, en ajoutant les batiments comme je le souhaite. N'oubliez pas de coché la case "Démolir les niveaux de bâtiment en excès". Le gestionnaire détruira tout seul les niveaux en trop une fois qu'il aura finis toute les constructions.

Vous pouvez vous faire votre propre modèle en ajoutant les bâtiments 1 par 1, mais c'est beaucoup plus laborieux.

Ce que je vous conseille de faire, c'est de créer un modéle "up muraille", que vous mettrez lorsque vous êtes sous opé, avec seulement les batiments minimum nécessaire à la constructions de la muraille. Ne cochez surtout PAS la case "Démolir les niveaux de bâtiment en excès", sinon vous allez voir vos villages se démolir.

Le gestionnaire rempli aux maximum 5 bâtiments en construction suivant les ressources disponible dans l'entrepôt, afin de ne perdre aucune ressources.

Si l'entrepôt se retrouve trop petit pour construire un bâtiment en suivant votre modéle, celui augmentera afin de pouvoir suivre votre modéle.

De même que lorsque la ferme se trouve remplie, elle augmentera indépendament de votre modèle.

N'oubliez pas de récupérer le nombre de place dans la ferme que prennent tout vos bâtiments, indiqué tout en bas de la liste, il vous sera utile pour la prochaine étape.
 

DeletedUser15555

Guest
Gestionnaire de troupes​

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Ici, vous pouvez sélectionné quel modèle vous allez mettre sur quel groupe de village. Ce que je vous conseil, c'est de renomer vos groupes de la même manière que vos modèles. Ainsi, même un sitteur pourra aisément relancer votre gestio.

Dans la case ou vous voyez les troupes, vous aurez 2 lignes en génèral : La première, ou lorsque les troupes sont notées en rouge, c'est qu'il en manque par rapport au modéle que vous avez enclenché, vert si le nombre totale de troupes est atteint.
La deuxième ligne, en noire, correspond au nombre de troupes du modèle enclenché

Il faut savoir que le gestionnaire recrute ainsi : 50 piétons par 50, 20 cavalerie par 20, 10 armes de siège par 10.

Pour ceux qui utilisent des drapeaux population, mettez le nombre exacte de scoots et de béliers/catas, et augmentez en proportion les haches et les légers afin d'être sûr d'avoir une ferme remplie à la fin.

Idem pour les villages ou vous souhaitez faire des trains, faites vous un modéle avec 400/500 de populations en moins dans la ferme, vous n'aurez ainsi pas de troupes à sacrifier pour placer votre train.

Pensez à relancer votre gestionnaire de troupes régulièrement, puisque celui-ci s'arrêtera lorsque vous n'aurez plus la place nécessaire pour la production de troupes. Si vous n'avez pas assez de ressources pour produire une sorte de troupes, le gestionnaire se mettra simplement en pause jusqu'a ce que vous ayez assez de ressources.

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Ici, vous pouvez génerer vos différents modéles de troupes que vous mettrez en production via le screen précedent.

Le mieux, c'est de faire des modéles avec exactement le nombre de troupes qu'il restera dans votre ferme une fois tout les bâtiments terminés. Comme pour moi, après que tout les bâtiments aient été construits, il me reste 20 664 de place restante dans la ferme, tout mes modéles sont ainsi fait à la troupe prête.

Vous pouvez également générez des tampons de ressources et de fermes, c'est à dire que le gestionnaire ne mettra les troupes en productions que s'il reste par exemple minimum 1000 d'argile et 50 de pop dans la ferme.

Pour créer un modèle, vous n'aurez pas de mal. Par contre, pour en modifier un existant, vous devrez cliquer sur ce petit bouton :
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, et ensuite sauvegarder le modéle.
 

DeletedUser15555

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Gestionnaire de recherche

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Ici, pas trop compliquer, vous définissez quel modèle vous mettez sur quel groupe de village.

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Ici, vous pouvez définir l'ordre de recherche dans votre forge lorsque vous noblez des villages ou toute les recherches ne sont pas faites.

Personnellement, je conseille d'en faire 2, un modèle pour les villages off, et un modèle pour les villages deff.

Il faut savoir également que le gestionnaire de recherche passer en priorité par rapport au gestionnaire de village.
C'est à dire que si vous activez le gestionnaire de recherche le qg va passer les bâtiment pour ces recherches en priorité par rapport à la liste faite par le gestionnaire de village.

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DeletedUser15555

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Gestionnaire du marché​

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Ici, pas grand chose à dire, le screen parle de lui même. Vous pouvez choisir de quel village vous souhaitez envoyé tant de ressources sur tel village, ainsi que la date et l'heure.
 

DeletedUser15555

Guest
La réserve

La réserve, c'est une des dernières options du gestionnaire de compte implantés par Innogames. Elle vous permets, toute les 8 heures, de faire un équilibrage de ressources automatiques selon les paramètres que vous avez indiqués.

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Pour commencer, il y a les réglages par défauts. C'est tout simple, à vous de choisir si vous préfèrez garder ou non des marchands dans vos villages, ainsi que la durée maximale que chaque marchand pourra parcourir à l'aller (donc, multiplier par deux pour avoir le temps maximum qu'un marchand peux être en dehors de votre village)

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Ici, c'est pas compliqué, vous pouvez choisir quelle groupe peux envoyer ou non des ressources, en sachant que les marchands d'un groupe de village peuvent des envoyés des ressources au villages d'un autre groupe (dépendament du temps de trajet maximal que vous leur avez imposé)

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C'est ici qu'arrive les réglages un peu plus compliqué. Vous pouvez choisir à partir de quel pourcentage (ou nombre de ressources, dépendament de l'option que vous aurez choisi) les villages sont considérés comme "en manque" de ressources, ou en "trop-plein".

Vous pouvez également choisir si, même lorsqu'un village n'est pas considéré comme en manque mais qu'un ou d'autres vivis arrivent avec l'entrepôt plein (400 k en génèral), si le vivi en manque peux quand même, ou non, recevoir des ressources.

Je vous conseille de mettre oui à cette option, ça vous évitera d'avoir trop de ressources de gaspillée.
 
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DeletedUser15555

Guest
Bonjour,

La partie concernant la réserve a été ajoutée.

Cordialement, cat-sun
SMod
 
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