[Tuto] Bien réglé son opéra V 12.16

  • Auteur de la discussion DeletedUser15555
  • Date de début

DeletedUser15555

Guest
Coucou,

Ayant aidé à l'instant une amie (blonde, certes) à régler correctement son opéra, je me suis dit que j'allais faire un petit tuto, car le régler ne signifie pas seulement installer le t-train (à mes yeux tout du moins ^^)

Déjà, pour commencer, il vous faut télécharger la dernière version d'opéra marchant avec le t-train >> ici <<

Une fois opéra installé, il faut que vous enleviez les MaJ automatiques. Pour faire cela, il vous cliquer sur ici :
5834b4cb0e8b7dc88089eeadae88090d.png


En haut à gauche de votre écran.

Ensuite, vous cliquez sur "Aide" puis sur "Vérifier l'existence de mise à jours"

e5ed5054d373d941a191df2f64b0da31.png


Ici, vous décochez bien la case "installer les mises à jours automatiquement à partir de maintenant" et vous cliquez sur "me rappeler plus tard".

Ainsi, opéra ne feras pas de MaJ sans votre accord, MaJ que vous refuserez chaque fois, naturellement.

Une fois cela fais, vous recliquez sur opéra en haut à gauche, puis sur "réglages", et enfin sur "préferences".

Vous arrivez ici :

fb9297ee37f50e7a68bd017ffe9f66a8.png


Première chose à faire, c'est sélectionner la ligne des pop-ups, et ensuite choisir la ligne "ouvrir les pop-ups en arrière plans".

Ensuite, vous cliquez sur "avancé", et vous tombez sur la case "onglets"

Faites ces réglages là :

7935a59781dd65a03239675faa86c0e7.png


Ensuite, cliquer sur "historique", et faites ceci :

b2c7b5edb28b3235b3400c459741eaeb.png


Supprimer le cache a chaque fois que vous fermez opéra pourra vous évitez quelques soucis que certains joueurs rencontrent parfois à cause du cache et/ou des cookies.

Une fois cela fais, cliquez sur "cookies", et faites cela :

3cf040929c3ca8077eb51381ec1062e4.png



Maintenant, on va passer à l'installation du t-train (Je n'ai pas de mérite à ce niveau, je reprends simplement des tutos existant déjà depuis maintes années sur ce forum, mais cela m'aide à compléter mon tuto).

Pour ce faire, il faut, dans les réglages avancés, cliquer sur "Raccourcis".

Dans la case du bas, cliquer sur "opéra standard", et dupliquez le, ce qui vous donne ça :

e13831682fe99370bba7dad16d5cb65a.png


Renommez votre copie (ou pas^^), et cliquez sur "Editer".

Une fois dedans, cliquez sur application, ce qui vous donne ça :

b49226d3323ad3cafd777112e3a8314a.png


Cliquez sur "Nouveau" à droite du pop-up, et mettez "t" dans la case de gauche, et Click button&Switch to next page dans la case de droite, ce qui vous donne ça :

ab7cab8c1965aaeb11562007ba03b875.png


Pensez bien à cocher la case "activer les raccourcis à une touche". (utilitez de cette case parfaitement expliqué par NewBross juste en dessous.)

Si votre t-train ne marche pas, essayez en changeant de lettre, cela résous le problème assez souvent.

Voili voilou, pas un grand tuto, mais ça peux s'avérer utile quand on ouvre beaucoup d'onglets à la fois, et également pour jouer ^^

Pensez aussi qu'il y a des raccourcis clavier avec GT qui sont bien utiles, et également des raccourcis d'opéra (comme le 2 du clavier numérique)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12712

Guest
Pensez bien à cocher la case "activer les raccourcis à une touche".

Quitte à demander à quelqu'un de faire quelque chose, autant lui expliquer ce qu'il fait :).

Cette case que Cat-sun vous demande de cocher sert à activer les raccourcis claviers tels que :

- La touche "0" du pavé numérique, pour zoomer de 10% ;
- La touche "1" du pavé numérique, pour aller à l'onglet précédent ;
- La touche "2" du pavé numérique, pour aller à l'onglet suivant ;
- La touche "5" du pavé numérique, qui sert à transformer votre onglet en pop-up (c'est réversible) ;
- La touche "7" du pavé numérique, qui sert à dé-zoomer de 100% votre page ;
- La touche "8" du pavé numérique, qui sert à zoomer de 100% votre page ;
- La touche "9" du pavé numérique, qui sert à dé-zoomer de 10% votre page.

Si comme moi vous n'aimez pas toutes ces fonctionnalités mais que vous utilisez les touches "1" et "2" du clavier numérique pour bouger entre les onglets, intégrez ces touches comme pour le T-train :

1 : Switch to previous page
2 : Switch to next page

Voilou, autrement très bon tuto.

P.S. Petite précision : vous n'avez pas besoin de cocher cette case pour que le T-train fonctionne ou n'importe quel autre raccourci clavier. C'est une idée reçue ça ;).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15555

Guest
Ha merci, je ne savais que cette ligne servait à activer tout ça (j'ai jamais cherché vraiment non plus, mais bon ^^)

Merci pour la précision en tout cas.

[edit] le "-" et le "+" du clavier numérique font également la même chose que "0" et le "9", je supose que cela s'active en même temps ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12712

Guest
Non le "+" et le "-" sont des raccourcis de base. Tu peux les retirer si ça te gêne, comme tous les raccourcis d'Opéra 12.xx et moins ^^.

eb5456baa41749bec62327b707579c7d.png
 

DeletedUser28279

Guest
J'ai un petit soucis depuis début d'année.. Avant mon T-train fonctionnait parfaitement sauf que depuis début janvier quand j'appuie sur le t plus rien ne se passe.. Zendo m'a dit qu'il avait le même problème et du coup lui il a mis le "l" à la place du "t".. Je n'ai pas encore eu le temps d'essaier avec une autre lettre.. Quelqu'un saurait à quoi c'est du? :)
 

DeletedUser12712

Guest
Les mystères d'Opéra ! Change de lettre, ça vient sûrement de là. Et si ça vient pas de là, il va me falloir plus que ça ^^ (un petit screen de ta config par exemple).
 

DeletedUser28279

Guest
Screen de quoi? J'ai exactement les mêmes configs que cat sauf que quand j'appuie sur t rien ne se passe.. :(
 

DeletedUser15555

Guest
Essaie en changeant de lettre, ça résous le soucis assez souvent ^^
 

DeletedUser12712

Guest
Screen de quoi? J'ai exactement les mêmes configs que cat sauf que quand j'appuie sur t rien ne se passe.. :(

Jusqu'à maintenant je n'avais jamais entendu parler de la touche T qui ne fonctionne pas sur Opéra ^^. Donc un screen de ta config. Raccourci et aussi un screen de l'onglet "Avancé", d'où tu modifies tes raccourcis... Une faute d'inattention c'est vite arrivé ^^. En tout cas si avec une autre lettre ça ne fonctionne pas, il va me falloir quelque chose de concret... ^^
 

DeletedUser28279

Guest
Yep, j'essaierai dès que je suis de retour chez moi. Si ça ne fonctionne pas je préparerai les screens, merci de l'aide :)
 

DeletedUser19938

Guest
Jusqu'à maintenant je n'avais jamais entendu parler de la touche T qui ne fonctionne pas sur Opéra ^^. Donc un screen de ta config. Raccourci et aussi un screen de l'onglet "Avancé", d'où tu modifies tes raccourcis... Une faute d'inattention c'est vite arrivé ^^. En tout cas si avec une autre lettre ça ne fonctionne pas, il va me falloir quelque chose de concret... ^^

Je confirme qu'avec la touche T ça ne fonctionne pas toujours !
Perso j'ai dû mettre la touche L ;)
 

DeletedUser28770

Guest
Aprés 30 min d'efforts à voir qu'il fallait juste séléctioner "Click button &switch to next page" et non pas le ré-écrire comme un tebé , j'ai réussi ! Merci ;)
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
salut,

j'ai réinstallé opéra 12.16 pour le train mais j'ai un problème
Pour envoyer les attaques, j'utilise les modèles de troupes pour envoyer le train donc j'ouvre les attaques dans un nouveau onglet mais opéra ne sélectionne pas automatiquement le bouton "attaque" donc lorsque j'utilise le raccourcis, ca n'envoie pas l'attaque :(

J'ai bien suivi le tuto mais rien à faire :(
est-ce qu'il y une solution?
 

DeletedUser15555

Guest
Bonjour,

En effet, le T-train ne permets d'envoyer un ordre que s'il est selectionné (généralement avec la touche "tab"). Tu ne peux donc utiliser ton raccourcis qu'après avoir sélectionné tes boutons "attaquer".

Pour que ça le fasse automatiquement, il te faudrait l'auto focus, mais c est interdit sur notre communauté.

Cordialement, cat-sun
SMod
 
Haut