[Troupes et Bati] Tuto Drapeaux.

Score de réaction
13
Les drapeaux.​

Les drapeaux, présents depuis la version 8.5, sont un système conférant des bonus aux villages. Il existe différents bonus apportés par les drapeaux et chaque bonus est plus ou moins fort en fonction du niveau du drapeau.

1°) Où trouver l'interface des drapeaux.
2°) Les différents drapeaux.
3°) Comment obtenir un drapeau.
4°) Comment faire évoluer un drapeau.
5°) Comment utiliser un drapeau.
6°) Echange de drapeaux.
7°) Utilisation de drapeaux sur différents mondes.


1°) L'interface des drapeaux.

Pour pouvoir avoir accès à l'interface des drapeaux, il faut cliquer sur le symbole du drapeau qui se trouve à côté de la population disponible dans le village cf screen :


Une fois dans l'interface, vous pourrez gérer tout ce qui concerne vos drapeaux.
C'est dans cette interface que vous verrez les drapeaux que vous possédez, accéder aux échanges des drapeaux, voir le protocole ainsi qu'une petite aide concernant les drapeaux.

2°) Les différents drapeaux.




Comme le montre ce screen, il existe différents drapeaux. Il existe 8 catégories de drapeaux. Chaque catégorie est elle même divisée en 9 niveaux.
Les différentes bonus octroyés par les drapeaux sont :
- Production de ressource : ce bonus comme son nom l'indique, permet d'augmenter la production des villages une fois qu'il est activé. Le bonus va de +4% à +18% de production supplémentaire.
- Vitesse de recrutement : permet d’accélérer la vitesse de recrutement de 6% à 20%,selon le niveau du drapeau.
- Force d'attaque : augmente la force d'attaque de +2 à+ 10%.
- Force défensive : augmente la défense de +2 à + 10%.
- Chance : ce drapeau augmente ou diminue la chance pour que celle ci se rapproche le plus possible de 0. Les bonus courent de 6 à 20%.
- Capacité de population : permet d'augmenter la population des villages de +2 à +10% de population en plus.
- Coût réduis des pièces : réduit le coût des pièces de -10 à -24% du coût normal.
- Capacité de charge : permet à vos troupes d'augmenter la capacité de charge de + 2 à + 10%.

3°) Comment obtenir des drapeaux.


Il existe différentes façons d'obtenir des drapeaux :
- La validation de quêtes du tutoriel permet d'obtenir certains drapeaux. Pour savoir si une quête permet d'obtenir un drapeau et lequel, il faut regarder dans les récompenses de la quête.
- Tuer des troupes permet également de gagner un drapeau. Pour savoir combien d'unités il faut détruire et votre progression, une jauge se trouve sous le tableau des différents drapeaux.
- Recruter des nobles permet également d'obtenir des drapeaux.
- Des drapeaux sont obtenus lors de l'obtention de récompenses.
- En faisant des échanges avec sa tribu.
- Il est également possible d'acheter des drapeaux directement. En cliquant sur acheter des drapeaux, vous avez la possibilité de gagner de façon aléatoire 3 drapeaux pour la somme de 100 points premium.

4°) Comment faire évoluer les drapeaux.

Comme vous le remarquez, il est possible d'avoir plusieurs fois le même drapeau. Si vous obtenez 3 drapeaux identiques, il est possible de les fusionner pour en créer un autre de niveau supérieur.
Concrètement, si vous avez 3 drapeaux +4% production supplémentaire, vous pouvez les fusionner pour obtenir un drapeau +6% production supplémentaire.
Lorsqu'il vous sera possible de faire évoluer des drapeaux, un flèche rouge apparaitra en bas en gauche des drapeau en triple exemplaire.
Exemple sur le screen :



Une fois la fusion faite, vous obtenez le nouveau drapeau de niveau supérieur, et vous perdez les 3 drapeaux utilisés.

5°) Comment utiliser un drapeau.

Pour pouvoir utiliser un drapeau et activer son bonus, il suffit de cliquer sur le drapeau qui nous intéresse. Une fois un drapeau activé, il ne pourra pas être retiré avant 24h.
Une fois les 24 heures passées, il sera possible de changer de drapeau. Si vous en changez, le drapeau retournera dans votre liste avec les autres drapeaux, vous ne le perdrez pas.
Si le drapeau n'est pas retiré après le délais des 24h, le bonus continuera à s'appliquer jusqu’au prochain changement de drapeau ou à son retrait.

6°)Echange de drapeaux.

Il est possible aux membres d'une même tribu d'échanger des drapeaux afin d'obtenir les manquants.
Pour pouvoir échanger des drapeaux, il faut se rendre dans l'interface des drapeaux, puis cliquer sur Echange. Une fois dans cette partie, vous pouvez voir les offres déjà faites par des membres de votre tribu et vous pouvez créé des offres vous même.
Pour créer une offre, il suffit de mettre quel drapeau de votre collection vous voulez donner en cliquant sur le drapeau "offre d'échange", puis vous devez dire quel drapeau vous voulez en cliquant sur le symbole du drapeau "pour"; une fois le tout fait, il faut valider en cliquant sur créer.

Pour accepter des offres de membres de votre tribu, il suffit de cliquer sur accepter. Si vous n'avez pas le drapeau que demande l'autre membre de votre tribu, un message vous informes que vous ne possédez pas le drapeau, il faudra donc posséder le drapeau si vous voulez valider l'échange.

7°) Utilisation de drapeaux sur différents mondes.

Les drapeaux sont liés au compte, ce qui veut dire que si vous débloquez tous les drapeaux sur un monde, il vous sera toujours possible de les avoir sur un autre monde à condition que les drapeaux soient activés sur celui-ci.
Par conséquent, il est possible d'utiliser les drapeaux sur différents monde, cependant, pour pouvoir utiliser un drapeau, il faut que celui ci soit disponible.
Les drapeaux activés sur un monde, ne seront pas disponible sur un autre temps qu'ils seront actif sur un des mondes.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Juste une question...

Si j'ai bien compris, dans un prochain monde à secret; les personnes du M17 seront largement avantager, car ils auront plein de drapeaux ? et ceux qui n'ont pas fait le m17 auront du retard car ils n'auront pas leur drapeaux?
 
Score de réaction
13
Ceux qui auront fait le monde 17 auront effectivement plus de drapeaux que ceux qui commencent tout juste un monde avec drapeaux. Ils auront donc plus de drapeaux évolués mais la l'obtention de drapeaux est relativement simple, donc le retard se comblera assez rapidement.
 

DeletedUser

Guest
Oui c'est vrai. Merci de ce tuto Darth, il est super clair :inlove:
 

DeletedUser25264

Guest
Darth Sokar a dit:
mais la l'obtention de drapeaux est relativement simple, donc le retard se comblera assez rapidement.

Ouai tu sais, avec l'argent, tout est simple.
Et si tu me dis tue des troupes, je vais te dire que je n'ai aucune chance sur un joueur qui a son beau drapeau +8% en défense :)

Je sais pas si les autres sont comme moi, mais j'ai l'impression que vous voulez pas regarder la réalité en face. Edit Darth Sokar (parce que en français correct c'est aussi bien) :Je trouve que le système des drapeaux sur différents monde est nulle.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24601

Guest
J'ai une question, sachant que je n'ais auparavant jamais jouer des mondes avec drapeaux.

Nous obtenons les drapeaux de façon aléatoires? Ou bien il y a un ordre à respecter ( par exemple: passer de 4%, pour ensuite avoir 3 drapeaux et passer au niveau suivant.. )

Comment obtenir les 3 dernières colonnes de drapeaux? En accumulant 3 drapeaux à la précédante colonne? Donc, si je conclus bien, c'est qu'il faudra avoir 9 drapeaux à la colonne 6 pour en avoir 3 à la colonne 7 et donc 1 à la colonne 8 ? Donc il en faut 27 à la colonne 6 pour en avoir 1 à la colonne 9?

Rolalala, c'est vraiment le fouilli dans ma toute petite tête d'adolescant, vous l'aurez compris..
 
Score de réaction
13
Le calcul est en effet exact, si on veut obtenir les drapeaux en les fusionnant, il faudra 27 drapeaux de la colonne 6 pour en avoir 1 drapeau a la colonne 9.
Après, il est aussi possible d'échanger les drapeau avec les membres de sa tribu.

On obtient bien les drapeaux de façon aléatoire.
 

DeletedUser24601

Guest
Ok, je commence à comprendre, dernière petite question, pour être bien sûr:

Avec les quêtes, on peut débloquer seulement les drapeaux de la colonne 1, avec le prenium, seulement des drapeaux de la colonne 3 à 6, et avec le reste (Récompenses, poutrage d'armées..), on peut très bien débloquer un drapeau de la colonne 9 sans avoir ceux de la colonne 8?

Si mon hypothèse est juste, alors, j'aurais bien tout compris, et je pourrais aller, tranquillement, jouer. ;)

Merci Darth ♥
 

DeletedUser

Guest
Les drapeaux obtenus en détruisant des troupes ennemies sont des drapeaux de niveau 2 au départ. Je ne sais pas si ça change au bout d'un certains temps.
Tu obtiens aussi un drapeaux de niveau 1 à chaque fois que tu recrutes un noble.

Après il y a les drapeaux obtenus avec les récompenses.
Pour une récompense niveau bois tu obtiens un drapeau niveau 1.
Pour une récompense niveau bronze tu obtiens un drapeau niveau 3.
Pour une récompense niveau argent tu obtiens un drapeau niveau 4.
Pour une récompense niveau or tu obtiens un drapeau niveau 5.
Pour ce qui est des récompenses sans niveau, par exemple Veinard ou Malchanceux, tu obtiens aussi un drapeau. De mémoire il me semble que c'est un drapeau niveau 3 mais je n'en suis plus sur.

Les drapeaux de niveau supérieur ne peuvent être obtenu de manière directe que via l'achat de pack de drapeaux, et uniquement si tu tombes sur le 25% de chance d'obtenir un drapeaux de niveau supérieur.
Le seul moyen de les obtenir sans rien payer et donc par fusion, ce qui prends du temps. Pour ce qui est des échanges tu ne peux échanger que des drapeaux de même niveau.
 

DeletedUser

Guest
Je proposerai d'ajouter dans le tutoriel,

le noblage d'un vivi ne modifie pas la propriété du drapeau. cad que le noblé conserve le drapeau qu'il y avait sur le vivi qu'il vient de perdre.
 

DeletedUser

Guest
question ?

Force défensive : augmente la défense de +2 à + 10%.

DONC si on est un peu précis.....

augmente-t-il seulement la puissance de DEFF des unités , si oui : toutes ou certaines
quid de la mumu , a-t-elle un bonus DEFF en plus grâce au drapeau ?

la question que je me pose est relative aux scoots :
le drapeau DEFF sert il a quoi que ce soit pour les scoots

ex : tu te fais scooter pour 2000 scoots ?
si ton drapeau max DEFF est mis, as tu besoin de moins de scoots pour contrer un scootage ?

merci de votre réponse rapide qui me taraude depuis perpette

PS : suis sur le M 17
 

DeletedUser

Guest
Chance : ce drapeau augmente ou diminue la chance pour que celle ci se rapproche le plus possible de 0. Les bonus courent de 6 à 20%.

Je ne comprends pas bien la signification de cette phrase, on mettrait un drapeau pour ne pas avoir de chance en attaque? ou il est à utiliser en défense pour augmenter l'effet de la différence de points (où cela existe) et que se passe-t-il si il n'y a pas l'effet de différence de points

Remarque générale:
On peut aussi le placer dans le Wiki.
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
C'est les attaques qui sont pris en compte.

Ca rapproche la chance de 0 tout simplement.

ex:

Si tu faisais +15%, ta chance avec un drapeau 12% serait de +3% sur le rapport.
Si tu faisais -25%, ta chance avec un drapeau 12% serait de -13% sur le rapport.
 

DeletedUser23729

Guest
C'est les attaques qui sont pris en compte.

Ca rapproche la chance de 0 tout simplement.

ex:

Si tu faisais +15%, ta chance avec un drapeau 12% serait de +3% sur le rapport.
Si tu faisais -25%, ta chance avec un drapeau 12% serait de -13% sur le rapport.

En gros, c'est une arme à double tranchant. Mais que ce passe t-il si tu as +12% de chance et que tu fais -10% ? Tu restes à zéro ou tu vas à +2 ?

jejel66 a dit:
Ca rapproche la chance de 0 tout simplement.

J'avais sauté cette ligne, question inutile
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
il y a 24000 hommes par villages
avec un drapeau vert j'ai Capacité de population +6% de population en plus
soit 25440 hommes
si je supprime ce drapeau pour en mettre un autre les 1440 hommes supplémentaires disparaissent illico ?
 
Dernière édition par un modérateur:

jejel66

Roi
Score de réaction
287
Logiquement, je dirais que tu ne peux tout simplement retirer le drapeau si tu es en surplus de population.
 

DeletedUser

Guest
Les drapeaux.​

Les drapeaux, présents depuis la version 8.5, sont un système conférant des bonus aux villages. Il existe différents bonus apportés par les drapeaux et chaque bonus est plus ou moins fort en fonction du niveau du drapeau.

1°) Où trouver l'interface des drapeaux.
2°) Les différents drapeaux.
3°) Comment obtenir un drapeau.
4°) Comment faire évoluer un drapeau.
5°) Comment utiliser un drapeau.
6°) Echange de drapeaux.
7°) Utilisation de drapeaux sur différents mondes.


1°) L'interface des drapeaux.

Pour pouvoir avoir accès à l'interface des drapeaux, il faut cliquer sur le symbole du drapeau qui se trouve à côté de la population disponible dans le village cf screen :


Une fois dans l'interface, vous pourrez gérer tout ce qui concerne vos drapeaux.
C'est dans cette interface que vous verrez les drapeaux que vous possédez, accéder aux échanges des drapeaux, voir le protocole ainsi qu'une petite aide concernant les drapeaux.

2°) Les différents drapeaux.




Comme le montre ce screen, il existe différents drapeaux. Il existe 8 catégories de drapeaux. Chaque catégorie est elle même divisée en 9 niveaux.
Les différentes bonus octroyés par les drapeaux sont :
- Production de ressource : ce bonus comme son nom l'indique, permet d'augmenter la production des villages une fois qu'il est activé. Le bonus va de +4% à +18% de production supplémentaire.
cas d'emploi : vous pouvez attribuer ce drapeau pour votre premier village au début du jeu pour augmenter la production de vos mines (sachant que les autres drapeaux apportent des bonus non utile au tout début de partie). Ensuite ce drapeau peut-être mis sur vos villages de type défensif pour augmenter le revenue de ceux-ci car ils pillent moins que les villages offensif et donc ramènent moins de ressource.
- Vitesse de recrutement : permet d’accélérer la vitesse de recrutement de 6% à 20%,selon le niveau du drapeau. Dès l'attribution de ce drapeau dans un village, le temps de reccrutement des troupes dèjà en cours est raccourcis ; de même le temps de reccrutement des troupes déjà en production lors de l'enlèvement du drapeau est rallongé.
cas d'emploi : vous pouvez mettre ce drapeau sur les villages défensifs car le temps de recrutement de ces villages est plus long que les village offensifs ou dans les villages offensifs pour avoir plus rapidement des cavaliers légers pour piller plus. Il en va de soit qu'il ne sert à rien dans un village où la ferme est pleine et qu'il n'y a plus de recrutement dans les bâtiments de recrutement.
- Force d'attaque : augmente la force d'attaque de +2 à+ 10%. C'est à dire que si vous attaquez avec 1000 cavalier légers dont le village de départ a un drapeau d'attaque +10% au moment de l'impact (ce drapeau est calculé et agit au moment de l'impact et non au moment de l'envoi des troupes) le système va calculer le combat comme si vous attaquez avec 1100 cavalier léger et va faire le prorata pour calculer les pertes (si avec 1100 cavaliers légers vous devez perdre 990 d'entre eux, alors vous ne perdrez que 900 cavalier léger)
cas d'emploi : lorsque vous envoyez toutes les troupes d'un de vos villages sur un ennemis pour décimer ces rangs, il est judicieux de le mettre avant l'impact de cette attaque.
- Force défensive : augmente la défense de +2 à + 10%. il fonctionne sur le même principe que le drapeau "force d'attaque" avec TOUTES les troupes présentes dans le village au moment de l'impact (soutient compris).
cas d'emploi : dès que vous recevez une attaques dont vous pensez qu'il y a beaucoup de troupes à l'intérieur de celle-ci. Je conseille aussi de réservé ces drapeaux pour les villages où il y a une église (pour les mondes à église) ; en effet, beaucoup de joueur mettent des drapeaux "population" sur ces villages pour augmenter le nombre des deffenseurs ; mais le drapeau "défensif" est bien meilleur dans ce cas vu qu'avec lui vos pertes sont moindre et vous avez le bonus pour des troupes qui sont en soutient dans le village.
- Chance : ce drapeau augmente ou diminue la chance pour que celle ci se rapproche le plus possible de 0. Les bonus courent de 6 à 20%.
Par exemple, si un combat la chance calculé aléatoirement par le système est à +15%, votre chance au moment de l'attaque sera de +5% avec un drapeau "chance" de +10%
si un combat la chance calculé aléatoirement par le système est à +5%, votre chance au moment de l'attaque sera de 0% avec un drapeau "chance" de +10%
si un combat la chance calculé aléatoirement par le système est à -5%, votre chance au moment de l'attaque sera de 0% avec un drapeau "chance" de +10%
si un combat la chance calculé aléatoirement par le système est à -15%, votre chance au moment de l'attaque sera de -5% avec un drapeau "chance" de +10%
Il fonctionne au moment de l'impact (comme pour le drapeau "défensif" ou "force d'attaque") uniquement lors d'une attaque.
- Capacité de population : permet d'augmenter la population des villages de +2 à +10% de population en plus. Ce drapeau ne peut être enlever du village si la population de celle-ci est suppérieure à la place disponible dans le village sans le bonus de population.
cas d'emploi : il permet d'augmenter vos troupes dans les villages. On peut le mettre aussi sur un village juste avant de créer un train de noble dessus : ce qui permet de créer rapidement un train de noble dans un village où il n'y avait plus de place dans la ferme ; quand on a beaucoup de village, ca permet d'être plus souple dans l'organisation.
- Coût réduis des pièces : réduit le coût des pièces de -10 à -24% du coût normal.
cas d'emploi : il y a deux écoles, si je puis dire pour ce drapeau : les joueurs qui ne veulent pas s'embêter à gerer le les envois de ressource et mettent ces drapeaux de faible niveau sur la pluspart des villages (quand ils ont un nombre raisonnable de villages) pour frapper les pièces dans tous les villages, et ceux qui mettent ces drapeaux aux niveau élevé dans quelques villages pour frapper les pièces et les autres village leur envoi des ressources par les marchants.
- Capacité de charge : permet à vos troupes d'augmenter la capacité de charge de + 2 à + 10%. Il permet donc d'augmenter la capacité de transport des unités.
cas d'emploi : à mettre dans les village offensif pour augmenter la capacité de pillage des unités.

3°) Comment obtenir des drapeaux.

Il existe différentes façons d'obtenir des drapeaux :
- La validation de quêtes du tutoriel permet d'obtenir certains drapeaux. Pour savoir si une quête permet d'obtenir un drapeau et lequel, il faut regarder dans les récompenses de la quête.
- Tuer des troupes permet également de gagner un drapeau. Pour savoir combien d'unités il faut détruire et votre progression, une jauge se trouve sous le tableau des différents drapeaux. A chaque palier, vous recevrez un drapeau de niveau 2 aléatoirement.
- Quand vous recruter un noble, vous obtenez un drapeau niveau 1 aléatoirement.
- Des drapeaux sont obtenus lors de l'obtention de récompenses.Pour une récompense niveau bois tu obtiens un drapeau niveau 1. Pour une récompense niveau bronze tu obtiens un drapeau niveau 3. Pour une récompense niveau argent tu obtiens un drapeau niveau 4. Pour une récompense niveau or tu obtiens un drapeau niveau 5. Les drapeaux obtenu sont décidé en avance par le niveau de la récompense et de la récompense en elle-même.
- En faisant des échanges avec sa tribu. (voir échange de drapeau plus loin)
- Il est également possible d'acheter des drapeaux directement. En cliquant sur acheter des drapeaux, vous avez la possibilité de gagner de façon aléatoire 3 drapeaux pour la somme de 100 points premium.

4°) Comment faire évoluer les drapeaux.

Comme vous le remarquez, il est possible d'avoir plusieurs fois le même drapeau. Si vous obtenez 3 drapeaux identiques, il est possible de les fusionner pour en créer un autre de niveau supérieur.
Concrètement, si vous avez 3 drapeaux +4% production supplémentaire, vous pouvez les fusionner pour obtenir un drapeau +6% production supplémentaire.
Lorsqu'il vous sera possible de faire évoluer des drapeaux, un flèche rouge apparaitra en bas en gauche des drapeau en triple exemplaire.
Exemple sur le screen :



Une fois la fusion faite, vous obtenez le nouveau drapeau de niveau supérieur, et vous perdez les 3 drapeaux utilisés.
C'est bien sûr a utiliser intelligemment, car vous créez un seul drapeau contre 3, vous baissez le nombre de vos drapeaux que vous pouvez utiliser.

5°) Comment utiliser un drapeau.

Pour pouvoir utiliser un drapeau et activer son bonus, il suffit de cliquer sur le drapeau qui nous intéresse. Une fois un drapeau activé, il ne pourra pas être retiré avant 24h.
Une fois les 24 heures passées, il sera possible de changer de drapeau. Si vous en changez, le drapeau retournera dans votre liste avec les autres drapeaux, vous ne le perdrez pas.
Si le drapeau n'est pas retiré après le délais des 24h, le bonus continuera à s'appliquer jusqu’au prochain changement de drapeau ou à son retrait.

Quand un de vos villages est noblé, le drapeau qui y était attaché retournera dans votre reserve à drapeau, vous ne le perdez pas.

6°)Echange de drapeaux.

Il est possible aux membres d'une même tribu d'échanger des drapeaux afin d'obtenir les manquants.
Pour pouvoir échanger des drapeaux, il faut se rendre dans l'interface des drapeaux, puis cliquer sur Echange. Une fois dans cette partie, vous pouvez voir les offres déjà faites par des membres de votre tribu et vous pouvez créé des offres vous même.
Pour créer une offre, il suffit de mettre quel drapeau de votre collection vous voulez donner en cliquant sur le drapeau "offre d'échange", puis vous devez dire quel drapeau vous voulez en cliquant sur le symbole du drapeau "pour"; une fois le tout fait, il faut valider en cliquant sur créer.

Pour accepter des offres de membres de votre tribu, il suffit de cliquer sur accepter. Si vous n'avez pas le drapeau que demande l'autre membre de votre tribu, un message vous informes que vous ne possédez pas le drapeau, il faudra donc posséder le drapeau si vous voulez valider l'échange.
Les échanges se font par même niveau de drapeau, vous ne pouvez pas échanger un drapeau niveau 2 contre un autre de niveau 3.

7°) Utilisation de drapeaux sur différents mondes.

Les drapeaux sont liés au compte, ce qui veut dire que si vous débloquez tous les drapeaux sur un monde, il vous sera toujours possible de les avoir sur un autre monde à condition que les drapeaux soient activés sur celui-ci.
Par conséquent, il est possible d'utiliser les drapeaux sur différents monde, cependant, pour pouvoir utiliser un drapeau, il faut que celui ci soit disponible.
Les drapeaux activés sur un monde, ne seront pas disponible sur un autre temps qu'ils seront actif sur un des mondes.

Merci à Darth Sokar dont j'ai repris le tuto pour y apporter quelques précisions !
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut