[Troupes et Bati] Modèle Off et Def

  • Auteur de la discussion SteveJobs
  • Date de début

DeletedUser

Guest

Voici un petit tableau global permettant de se faire une idée sur la composition des offs et defs, selon des critères de coût, de durée de production, et d'efficacité.

Il est valable principalement sur le monde 8, mais on peut facilement extrapoler.

Cela ne manquera pas de susciter des questions et des remarques, il n'a pas la prétention d'être exhaustif mais plutôt pédagogique.

Tableau comparatif
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Mis à part les couleurs, on peut le faire en tableau normal sans trop de problème.

A part une chose qui manque, vu que GT, c'est quand même une course contre la montre, il faudrait tenir compte du temps de réalisation des défenses.
Pour moi la solution avec 8000 lances et 1800 lourds me semble la meilleur.
 

DeletedUser

Guest
En effet une telle défense présente l'avantage de faire sortir les lanciers et les lourds en même temps. Ceci dit en termes de valeur défensive intrinsèque face aux offs les plus couramment rencontrées, cette def est moins efficace par rapport à une défense mixte.
Après, d'autres paramètres entrent en compte : la consommation et les surplus de ressources par exemple
 

DeletedUser

Guest
C'est justement un défense passe partout.
Bonne contre la cavalerie légère et lourde avec les lanciers
bonne contre les fantassins et les montés avec les lourds.
à part un peu plus de places et de moyen, je ne vois pas le mauvais coté. (sans parler des lourds qui vont très bien pour piller)
varainte rapide
[table="width: 500" , class: border][tr][th]Déf 2[/th][th]Troupes[/th][th]nombre[/th][th]hab/troupe[/th][th]pop[/th][th]T[/th][th]unité
[/th][/tr][tr][td]vmonde=1[/td][td]lances[/td][td]8000[/td][td]1[/td][td]8000[/td][td]5333.3333333333[/td][td]min
[/td][/tr][tr][td][/td][td]lourd[/td][td]1800[/td][td]6[/td][td]10800[/td][td]5640[/td][td]min
[/td][/tr][tr][td][/td][td][/td][td][/td][td]total[/td][td]18800[/td][td]5640[/td][td]min
[/td][/tr][tr][td][/td][td]v monde[/td][td]4[/td][td][/td][td][/td][td]3.9166666667[/td][td]jour décim
[/td][/tr][tr][td][/td][td]v monde[/td][td]1[/td][td][/td][td][/td][td]15.6666666667[/td][td]jour décim
[/td][/tr][tr][td][/td][/tr][/table]
variante lente
[table="width: 500" , class: border][tr][th]Déf 1 [/th][th]Troupes[/th][th]nombre[/th][th]hab/troupe[/th][th]pop[/th][th]T[/th][th]unité
[/th][/tr][tr][td]vmonde=1[/td][td]lances[/td][td]4000[/td][td]1[/td][td]3000[/td][td]2000[/td][td]min
[/td][/tr][tr][td][/td][td]épées[/td][td]4000[/td][td]1[/td][td]3000[/td][td]2950[/td][td]min
[/td][/tr][tr][td][/td][td]archers [/td][td]4000[/td][td]1[/td][td]3000[/td][td]3500[/td][td]min
[/td][/tr][tr][td][/td][td][/td][td][/td][td]total[/td][td]9000[/td][td]8450[/td][td]min
[/td][/tr][tr][td][/td][td]v monde[/td][td]4[/td][td][/td][td][/td][td]5.8680555556[/td][td]jour décim
[/td][/tr][tr][td][/td][td]v monde[/td][td]1[/td][td][/td][td][/td][td]23.4722222222[/td][td]jour décim
[/td][/tr][tr][td][/td][/tr][/table]

idem après 16 jours
[**]Déf 1 [||]Troupes[||]nombre[||]hab/troupe[||]pop[||]T[||]unité
[/**][*] vmonde=1[|]lances[|]2000[|]1[|]2000[|]1333.3333333333[|]min
[*] [|]épées[|]2100[|]1[|]2100[|]2065[|]min
[*] [|]archers [|]2100[|]1[|]2100[|]2450[|]min
[*] [|][|][|]total[|]6200[|]5848.3333333333[|]min
[*] [|]v monde[|]4[|][|][|]4.0613425926[|]jour décim
[*] [|]v monde[|]1[|][|][|]16.2453703704[|]jour décim

simulation avec off standard VS variante rapide après 16 jours
[table="width: 500" , class: border][tr][td]
[/td][/tr][tr][td][/td][td][/td][td][/td][td][/td][td][/td][td][/td][td][/td][td][/td][td][/td][td]
[/td][/tr][tr][td]Attaquant[/td][td]Unités :[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]5000[/td][td]0[/td][td]50[/td][td]3000[/td][td]600[/td][td]0[/td][td]230[/td][td]10[/td][td]0[/td][td]0[/td][td][/td][td]899.700[/td][td]562.500[/td][td]1.088.000[/td][td]21.330
[/td][/tr][tr][td][/td][td]Pertes :[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]5000[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]3000[/td][td]600[/td][td]0[/td][td]230[/td][td]10[/td][td]0[/td][td]0[/td][td][/td][td]897.200[/td][td]560.000[/td][td]1.087.000[/td][td]21.230
[/td][/tr][tr][td]
[/td][/tr][tr][td]Défenseur[/td][td]Unités :[/td][td]8000[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]1800[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td][/td][td]760.000[/td][td]510.000[/td][td]1.160.000[/td][td]18.800
[/td][/tr][tr][td][/td][td]Pertes :[/td][td]7207[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]1622[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td][/td][td]684.750[/td][td]459.510[/td][td]1.045.270[/td][td]16.939
[/td][/tr][tr][td]Dégâts par béliers :[/td][td]La muraille a été endommagée et rétrogradée du niveau 20 au niveau 11[/td][/tr][/table]
le tableau a été fait avec le logiciel http://fvde.ch/GT/tableauR3.php
Cela a juste contenu une off stendard

simulation avec off standard VS variante lente après 23jours
[table="width: 500" , class: border][tr][td]attaquants[/td][td]Unités :[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]5000[/td][td]0[/td][td]50[/td][td]3000[/td][td]600[/td][td]0[/td][td]230[/td][td]10[/td][td]0[/td][td]0[/td][td][/td][td]899.700[/td][td]562.500[/td][td]1.088.000[/td][td]21.330
[/td][/tr][tr][td]Pertes :[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]2887[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]1404[/td][td]147[/td][td]0[/td][td]133[/td][td]6[/td][td]0[/td][td]0[/td][td][/td][td]427.290[/td][td]270.710[/td][td]515.730[/td][td]9.951
[/td][/tr][tr][td]
[/td][/tr][tr][td]Défenseur[/td][td]Unités :[/td][td]4000[/td][td]4000[/td][td]0[/td][td]4000[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td][/td][td]720.000[/td][td]360.000[/td][td]560.000[/td][td]12.000
[/td][/tr][tr][td]Pertes :[/td][td]4000[/td][td]4000[/td][td]0[/td][td]4000[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td][/td][td]720.000[/td][td]360.000[/td][td]560.000[/td][td]12.000[/td][/tr]
[tr][td]Dégâts par béliers :[/td][td]La muraille a été endommagée et rétrogradée du niveau 20 au niveau 11[/td][/tr][/table]
le tableau a été fait avec le logiciel http://fvde.ch/GT/tableauR3.php

C'est clair qu'il y a un peu moins de pertes.
Mais au bout de 16 jours?

simulation avec off standard VS variante lente après 16jours ?
[table="width: 500" , class: border][tr][td]Attaquant[/td][td]Unités :[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]5000[/td][td]0[/td][td]50[/td][td]3000[/td][td]600[/td][td]0[/td][td]230[/td][td]10[/td][td]0[/td][td]0[/td][td][/td][td]899.700[/td][td]562.500[/td][td]1.088.000[/td][td]21.330
[/td][/tr][tr][tr][td][/td][td]Pertes :[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]1098[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]534[/td][td]56[/td][td]0[/td][td]51[/td][td]2[/td][td]0[/td][td]0[/td][td][/td][td]162.570[/td][td]102.940[/td][td]196.220[/td][td]3.785
[/td][/tr][tr][td]Défenseur[/td][td]Unités :[/td][td]2100[/td][td]2100[/td][td]0[/td][td]2100[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td][/td][td]378.000[/td][td]189.000[/td][td]294.000[/td][td]6.300
[/td][/tr][tr][tr][td][/td][td]Pertes :[/td][td]2100[/td][td]2100[/td][td]0[/td][td]2100[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td]0[/td][td][/td][td]378.000[/td][td]189.000[/td][td]294.000[/td][td]6.300[/td][/tr]
[tr][td]Dégâts par béliers :[/td][td]La muraille a été endommagée et rétrogradée du niveau 20 au niveau 3[/td][/tr][/table]
le tableau a été fait avec le logiciel http://fvde.ch/GT/tableauR3.php



L'off a passé...largement
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Oui, et non :D

Car ces tableaux, tout comme le mien à l'origine, ne tiennent pas compte du facteur tribal, c'est à dire de la faculté de rassembler des defs de manière concertée.

D'autre parts, je recommande de ne jamais défendre avec des defs entières, mais plutôt d'envoyer des defs fractionnées venant de plusieurs villages, de manière à ce que les troupes en reconstructions ne soient pas faites dans 1 caserne et 1 écurie, mais dans autant de casernes et écuries qu'il y a de villages souteneurs simultanément.

Avec cette méthode (qui certes demande plus de rigueur dans la gestion de ses troupes) il est possible de reconstituer une def complète en une journée, et de faire des roulements pour ne jamais être pris en défaut. C'est tout l'avantage de jouer en tribu à ce jeu ;)
 

DeletedUser27320

Guest
Chut ! Le dit pas trop fort, ça va plus être possible de l'emporter sur ses adversaires à l'usure ^^ :zip:
 
Haut