[Troupes & Bati] Villages Bonus / Villages Barbares.

  • Auteur de la discussion DeletedUser8
  • Date de début

DeletedUser

Guest
layrajha,

j'ai une question a propos des villages barbarre un amis de ma tribu veut nobler
un village

mas dans le village barabre il a une garnison de 280 avalerie lourde 1 pala

500 lancier

et tu as ecris ne fais pas d'armee

est ce normale
 

DeletedUser

Guest
certain village barbare appartenaient à des joueur qui sont parties leurs troupes non elle reste
 

DeletedUser

Guest
Ou alors il est soutenu par un autre joueur qui compte aussi le nobler.
 

DeletedUser8

Guest
Voila :) Je devrais peut-être ajouter une note à ce propos dans le tuto...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Salut,très beau tutoriel sur les villages barbare et bonus mais j'aimerais savoir qu'es qui détermine la vitesse d'évolution du village barbare,
certain disent que plus on les attaques et plus ils augmentent vite ou encore qu'ils n'ont pas besoin de ressources pour augmenter. est-ce vrai? si oui existe-il un calcul afin d'optimiser son évolution?

tu a dit :"S'il vaut plus que 0, les villages barbares et villages bonus vont croître jusqu'à une certaine limite, en imitant une progression de joueur normal. Avec un paramètre 0.001, c'est une progression très lente." et comme "je crois" que certains villages barbares autour de moi augmentent plus vite que d'autres cela voudrait dire qu'il n'y a pas que le 0.001 qui détermine son évolution.

ps: question à propos du monde 4 uniquement ,je ne sais pas et je n'ai pas regardé si les autres mondes fonctionnent pareil
 

DeletedUser8

Guest
Certains disent que plus on attaque, plus ça évolue. Certains disent que plus on les laisse tranquille, plus ils ont les ressources pour évoluer. Je n'ai jamais vu quelqu'un donner plus que son impression ou son avis sur la question, donc je ne peux pas répondre avec certitude.

Ce qui est sûr, c'est que les villages gris, lorsqu'ils ont moins de la limite, ont une chance de faire un bâtiment, visiblement au hasard, de temps en temps mais je ne sais pas si c'est une question d'intervalle de temps ou autre chose (attaques reçues etc), et lorsqu'ils le font, cela consomme des ressources. Ca, on peut facilement le remarquer : les joueurs qui pillent beaucoup ont dû souvent voir des rapports avec 0 dans aucune ressource, même sur des villages qui ont des mines correctes, et ce bien plus souvent que des pillages moins d'une dizaine de ressources par exemple. On voit même ce type de pillages à 0 dans des zones où on est certain d'être seul à piller. C'est simplement que le village a dépensé assez de ressources pour passer en dessous du niveau de la cachette.

Bref, je n'ai aucune réponse précise ici. Je pourrais sans doute faire des statistiques là dessus... A commencer par regarder si un paramètre d'évolution à 0.0002 sur un monde vitesse 1 donne une loi d'évolution similaire à celle d'un paramètre à 0.0001 sur un monde à vitesse 2, et aussi voir si on peut remarquer que la distance au centre intervient dans la vitesse d'évolution (puisque c'est un paramètre qui est simple, alors que le nombre d'attaques reçues bah faut le connaître, sur un échantillon assez gros pour que faire des stats ait un sens ^^).
 
Haut